Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frere mariage
d
1 janvier 2021 16:57
Salam Aleikum,

Mon problème est surement le même que rencontre énormément de personnes.
J'ai 31 ans, un travail qui me fait gagner ma vie plus que la moyenne des gens al HamduliLlah et un appartement plus que bien aménager. Ma foi en Allah est a son beau fixe, et bien que je n'es plus rien qui m'attire dans cette Dunia, il me manque une chose que m'attriste énormément.. Une épouse ! Je tiens a préciser que n'es aucune difficulté a trouver une femme pour me marié, je n'arrive juste pas a trouver une belle femme pieuse qui me plait.. beaucoup de belle femme que je croise me plaisent et je n'es pas de difficultés a "y aller", mais j'ai tellement peur de tout perdre en faisant le mauvais choix que cela me détruit petit a petit.. J'ai une confiance absolu en Allah, mais mes choix jusqu'ici ne m'on rien apporté d'autres que des péchés et une grande solitude. Aucun bien ne réside en une femme qui ne craint pas Allah.. Ma question es la suivante, comment atteindre mon but, sachant que ces femmes sont si précieuse qu'elles se cachent.. j'ai déjà sollicité des frères pour en parler a leurs femmes.. mais avec le covid, les mosquées se sont vidées et les lieux ou les soeurs se rencontrent son rares.. Quels sont vos conseils ? ( par pitié, ne me dites pas " les sites de rencontres"winking smiley
Baraka Llahu fikum

"Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis de l'ici-bas Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis du jour du jugement."
^
1 janvier 2021 17:17
Alaykoum salam,

On dirait que tu n'as pas envie de te lancer (alors que tu en as l'occasion) par peur de regretter ton choix. Seulement, en gardant cette idée en tête, tu ne vas jamais te marier mon frère.

Place ta confiance en Allah et n'oublis pas salât al-istikhara
Qu'Allah te facilite le mariage ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 17:18 par ᴘᴇʀʟᴇ.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
L
1 janvier 2021 17:19
Aslm, si tu places ta confiance en Allah alors attends encore un peu. Le décret c'est le décret les causes sont faites maintenant patience et khlass.
Après il ne faut pas aussi vouloir Monica Belucci en jilbeb... peut être revoir un peu ses critères de beauté.
Citation
dattebayii a écrit:
Salam Aleikum,

Mon problème est surement le même que rencontre énormément de personnes.
J'ai 31 ans, un travail qui me fait gagner ma vie plus que la moyenne des gens al HamduliLlah et un appartement plus que bien aménager. Ma foi en Allah est a son beau fixe, et bien que je n'es plus rien qui m'attire dans cette Dunia, il me manque une chose que m'attriste énormément.. Une épouse ! Je tiens a préciser que n'es aucune difficulté a trouver une femme pour me marié, je n'arrive juste pas a trouver une belle femme pieuse qui me plait.. beaucoup de belle femme que je croise me plaisent et je n'es pas de difficultés a "y aller", mais j'ai tellement peur de tout perdre en faisant le mauvais choix que cela me détruit petit a petit.. J'ai une confiance absolu en Allah, mais mes choix jusqu'ici ne m'on rien apporté d'autres que des péchés et une grande solitude. Aucun bien ne réside en une femme qui ne craint pas Allah.. Ma question es la suivante, comment atteindre mon but, sachant que ces femmes sont si précieuse qu'elles se cachent.. j'ai déjà sollicité des frères pour en parler a leurs femmes.. mais avec le covid, les mosquées se sont vidées et les lieux ou les soeurs se rencontrent son rares.. Quels sont vos conseils ? ( par pitié, ne me dites pas " les sites de rencontres"winking smiley
Baraka Llahu fikum

"Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis de l'ici-bas Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis du jour du jugement."
1 janvier 2021 17:38
Ton second paragraphe ptdr


Allah I sehel
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, si tu places ta confiance en Allah alors attends encore un peu. Le décret c'est le décret les causes sont faites maintenant patience et khlass.
Après il ne faut pas aussi vouloir Monica Belucci en jilbeb... peut être revoir un peu ses critères de beauté.
1 janvier 2021 17:59
Demande à maman.
Citation
dattebayii a écrit:
Salam Aleikum,

Mon problème est surement le même que rencontre énormément de personnes.
J'ai 31 ans, un travail qui me fait gagner ma vie plus que la moyenne des gens al HamduliLlah et un appartement plus que bien aménager. Ma foi en Allah est a son beau fixe, et bien que je n'es plus rien qui m'attire dans cette Dunia, il me manque une chose que m'attriste énormément.. Une épouse ! Je tiens a préciser que n'es aucune difficulté a trouver une femme pour me marié, je n'arrive juste pas a trouver une belle femme pieuse qui me plait.. beaucoup de belle femme que je croise me plaisent et je n'es pas de difficultés a "y aller", mais j'ai tellement peur de tout perdre en faisant le mauvais choix que cela me détruit petit a petit.. J'ai une confiance absolu en Allah, mais mes choix jusqu'ici ne m'on rien apporté d'autres que des péchés et une grande solitude. Aucun bien ne réside en une femme qui ne craint pas Allah.. Ma question es la suivante, comment atteindre mon but, sachant que ces femmes sont si précieuse qu'elles se cachent.. j'ai déjà sollicité des frères pour en parler a leurs femmes.. mais avec le covid, les mosquées se sont vidées et les lieux ou les soeurs se rencontrent son rares.. Quels sont vos conseils ? ( par pitié, ne me dites pas " les sites de rencontres"winking smiley
Baraka Llahu fikum

"Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis de l'ici-bas Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis du jour du jugement."
Z
1 janvier 2021 18:23
Cherche en une comme toi et normalement tu n'aura pas de craintes , regarde pas que la vitrine Zen
Citation
dattebayii a écrit:
Salam Aleikum,

Mon problème est surement le même que rencontre énormément de personnes.
J'ai 31 ans, un travail qui me fait gagner ma vie plus que la moyenne des gens al HamduliLlah et un appartement plus que bien aménager. Ma foi en Allah est a son beau fixe, et bien que je n'es plus rien qui m'attire dans cette Dunia, il me manque une chose que m'attriste énormément.. Une épouse ! Je tiens a préciser que n'es aucune difficulté a trouver une femme pour me marié, je n'arrive juste pas a trouver une belle femme pieuse qui me plait.. beaucoup de belle femme que je croise me plaisent et je n'es pas de difficultés a "y aller", mais j'ai tellement peur de tout perdre en faisant le mauvais choix que cela me détruit petit a petit.. J'ai une confiance absolu en Allah, mais mes choix jusqu'ici ne m'on rien apporté d'autres que des péchés et une grande solitude. Aucun bien ne réside en une femme qui ne craint pas Allah.. Ma question es la suivante, comment atteindre mon but, sachant que ces femmes sont si précieuse qu'elles se cachent.. j'ai déjà sollicité des frères pour en parler a leurs femmes.. mais avec le covid, les mosquées se sont vidées et les lieux ou les soeurs se rencontrent son rares.. Quels sont vos conseils ? ( par pitié, ne me dites pas " les sites de rencontres"winking smiley
Baraka Llahu fikum

"Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis de l'ici-bas Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis du jour du jugement."
1 janvier 2021 18:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 janvier 2021 20:03
Salam aleykoum,

Je pense que tu devrais revoir la définition de la "belle pieuse". Qu'entends-tu par cela? Je pense que tu es en train d'idéaliser.

L'humain à tendance à rattacher l'intérieur à l'enveloppe. Si une personne lui plaît physiquement elle pensera automatiquement que son intérieur est à l'image de son enveloppe.

Dans ton cas c'est le contraire, tu recherches la piété chez une femme et souhaite que son apparence égale sa piété. Ce qui t'aiderait dans ta démarche c est d'habituer ton regard et apprécier la beauté avec un regard "musulman". Quand on a le dine et que c est une chose qui est ancrée on voit par le prisme de celui-ci.
L
1 janvier 2021 21:04
Tu as l’air assez attaché au physique , trop , peut être ? Le « belle pieuse » m’a interpellé lol mais rien de grave . Tu ne peux pas mesurer la piété d’une personne juste sur le physique si tu veux un conseil tu devrais t enlever quelques barrières que tu te fixes seul et qui doivent te freiner ... tu auras de belles surprises je pense... sinon je te souhaite de trouver si c’est sincère smiling smiley
d
2 janvier 2021 11:35
Qu'Allah vous récompense pour toutes vos réponses. Je m'attendais pas à en recevoir autant.
Je voie que la "belle pieuse" à attisé beaucoup de questions, mais il faut me comprendre..
Je vis dans un pays de Kufr où les femmes dans la rue se concurrences dans la beauté. Elles savent mettre en avant leurs atouts et séduire les hommes sans aucune crainte d'Allah. Baisser le regard permet de se préserver de tout ça, mais même au travail elles me suivent.. Par Allah souvent je reçois même des avances de leurs part et j'ai tellement peur pour ma personne que la seul chose qui puisse me préservé c'est de me dire qu' Allah m'en donnera une meilleure qui m'attendra un jour chez moi. Si Allah ne faisait pas attention a moi je me poserais pas toute ces question et je baignerai dans le haram collectionnant les désobéissances les unes plus grandes que les autres. J'ai mis la barre haute volontairement car je souhaite une femme dont la beauté ne me lassera pas, même après des années de vie commune. Certains ne me comprendront pas mais Allah donne une épreuve différente a chaque homme et celle là c'est la mienne.
Je voulais éclaircir ce point, et de tout mon cœur merci d'avoir pris le temps de m'accorder une réponse.

Salam wa Aleikum wa RahmatuLlah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook