Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: mon frere me manque !!!!!! il ne veut plus enrendre parlé de moi
7 septembre 2013 13:21

C'est bon arrête de dévoiler ses péchés , c'est HARAM ca aussi non ?!!!!

C'était a l'age de 18 ans , il y a prescription !

ALLAH l'a remis dans le droit chemin.
Dorénavant elle est mariée , maman comblée de 2 enfants donc le passé n'a plus aucune importance.
l
7 septembre 2013 15:32
Salam ma soeur c est triste ton histoire .
Ecris lui une lettre a ton frere avec tout ce que tu as sur le coeur ,ton amour pour lui ta tristesse par rapport a cette situation ect....,qui sait un bout de papier et un stylo en placant ton entiere confiance en Allah peuvent peut etre te surprendre qui sait...Allah ou ahlem.
En tout cas qu Allah t aide et te facilite ma soeur en Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/13 15:45 par hamdillah ya Rabi.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
r
7 septembre 2013 15:36
Citation
Shiraz_DZ a écrit:

C'est bon arrête de dévoiler ses péchés , c'est HARAM ca aussi non ?!!!!

C'était a l'age de 18 ans , il y a prescription !

ALLAH l'a remis dans le droit chemin.
Dorénavant elle est mariée , maman comblée de 2 enfants donc le passé n'a plus aucune importance.

Il ya prescription? dis moi tu la sort d'ou cette nouvelle regles islamique? de ton chapeau?


oui marié, comblé, tout ce que tu veux!! , et peut etre que derriere il y a une femme detruite , qui vis seul qui a eu des enfant avec l'homme avec qui elle est marié et que ces enfants n'ont plus le bienfait d'avoir un pere et une mere a leurs coté, mais eux, c'est pas graves, il compte pas.

je devoile aucun péchés, c'est elle même qui en a parlé, et c'est visiblement pour cette raison que son frere lui parle plus
7 septembre 2013 17:24
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
Oui Islamuslimia j ai été consciente mais mon mari je l aimais et j etait prete a tout pour lui ..a cet epoque j etais égoïste et je le voulais sans pensé au conséquences. .

J ai demandé plusieur fois pardon mais il veut pas me l accordé ,je tenté de l invité pendant le ramadan avec sa femme mais sans succès. .j en ai pleuré tellement pleuré que mon fils ma dit maman moi je t aime .. en plus quand mon mari est rentré mon fils lui a dit papa manman elle a beaucoup pleuré ..

MOn mari a cherché a comprendre pourquoi ..mais j oser surtout pas lui dire ..je lui ai juste dit non j ai pleuré car j avais envie ..il a cherché a savoir mais je lui ai dit non t inquite pas je suis heureuse ..il ma dit je suis la si tu as besoin n hesite pas ..

MAis je sais si je lui parle de mon frere il va s énervé et me dire oublie le ..

les erreurs tt le monde en ft tt est mektoub de toute facon, jespere juste quils navaient pas denfants et que cette femme sans est remise?
mnt parles en as tn mari? car les liens du sang avant tt! courage!
ecrit une lettre a tn frere, dit lui tt se que tu ressent!
m
7 septembre 2013 18:00
Mais non il ny as jamais eu d enfant avec son ex.
m
7 septembre 2013 18:05
Hamdillah je pense vraiment pas que la lettre le fera réfléchir il n est pas du genre a etre l homme émotif. .
m
7 septembre 2013 18:08
SHiraz laisse rifinino parlé il vient m embêter partout a mes poste a croire qu il a peur qu il soit victime d un mariage forcé avec moi lol .

7 septembre 2013 19:24
Salam

Son frère n'aurait pas dû la frapper MAIS je comprend qu'il ne veuille plus entendre parler d'elle.
Il doit carrément avoir honte d'elle. Pour moi le fait d'être jeune ne justifie pas de faire ce genre de bêtise.
On a toutes eu 19 ans sans pour autant en arriver à coucher avec un homme marié et le séparer de sa femme.
m
7 septembre 2013 19:34
Algerrinet06 honte de quoi?c est lui qui ma voulu j allais pas lui dire non garde moi en maitresse !c est lui il est venu me cherchez!!

Je parle de mon frere la pas de mon passé.
7 septembre 2013 20:05
jespere alors quelle sen est remise et a refait sa vie! mais ces pas aprce que y avait pas denfants que ces pas grave ce que ta ft ces horrible, mais tt sa ce sla fautes de ton mari, toi tetais libre apres tt ces lui qui etait marier!
je crois que pr ton frere ces mort, si il est pas emotif encore plus, ds un sens je le comprend aussi, si a soeur detruit un mariage ces normal! demande juste de laide a ALLAH!
m
7 septembre 2013 20:11
Mais oui je sais c est horrible mais comme je t est dit j etais égoïste a cette age.
m
7 septembre 2013 20:11
Mais oui elle a refait sa vie .
7 septembre 2013 21:52
Salamou aleykoum winnie,

J'espère que tu vas bien malgré toutes tes aventures et tes tourments. C'est malheureux ce qui t'arrive je vais te donner mon avis qui n'engage que moi biensûr. J'ai bien lu pas mal de tes posts et il est toujours question de toi essentiellement, je ne doute pas que tu sois une bonne maman et une bonne épouse ect..je ne te connais pas.

Mais l'exemple du conflit avec ton frère en est un, attention je n'excuse sa violence passée, ça, rien ne l'excuse de toute façon.Mais tu voudrais qu'il te parle parce que tu souffres de ça, tu trouves le temps long et tu aimerais que les choses changent. ton péché aurait il été plus culpabilisant pour toi si tu n'avais pas fait ta vie avec ton mari actuel?les choses sont allées dans ton sens à ce niveau. et tu voudrais que tout ailles toujours dans ton sens en fait.

Ton frère, tu ne peux pas mesurer sa rancoeur car tu es omnubilée par le souhait qu'il te parle. Même si toi tu pardonnes vite aux autres, lui n'est pas toi, son échelle de temps n'est pas la tienne;faire preuve d'empathie c'est aussi être mature. Les choses vont généralement dans ton sens et tu n'aimes pas trop quand il y a de la résistance,est-ce que je me trompe?

En résumé, la maturité, la tempérance ça s'apprend il faut juste faire un travail sur soi.Tout exiger tout de suite comme un enfant capricieux ne t'apportera pas beaucoup.Mais al hamdullilah, y travailler c'est déjà un bon début, personne n'est parfait.

Avec ton frère laisse du temps et quand ton neveu sera là, profites de discuter avec lui en mettant l'accent sur le fait que tu l'as déçu, que tu comprends mais que de l'eau a coulé sous les ponts.et s'il a besoin de temps, dis lui que tu attendras.

Sur ce à très bientôt pour de nouvelles aventures..


Salam
s
7 septembre 2013 21:54
Ton frère abuse c'est bon tu t'es rangé c'est pas comme si t'avais fini péripatéticienne aussi hein...

Fais lui des rappels s'il est pratiquant car un musulman se doit de pardonner
7 septembre 2013 21:57
Winnie je sais que tu parle de ton frère et pas de ton passé mais tout est lié car si ton frère a coupé les ponts avec toi c'est justement pour ton passé. Je pense que tu as fais ton possible pour te réconcilier avec lui aujourd'hui la balle est dans son camps mais fais toi à l'idée qu'il ne souhaite plus avoir de contact avec toi jusqu'à la fin car 7 ans c'est très long et si même tes excuses à plusieurs reprise ne l'incite pas a te pardonner je vois pas qu'est ce qui le fera.
m
8 septembre 2013 10:56
Mais oui ssrine il abuze !on direct j ai fait un truc de fou ..oui c est vrai j ai commis une ereur mais ya pas de quoi que sa vire a la folie .
m
8 septembre 2013 11:02
Algerrinet06 alors donc sa veut dire que lui il faut lui pardonnée car etant jeune il coucher avec beaucoup de jeune fille ,j ai trouvé plusieur fois des photos de fille nue dans son placard!!

DOnc lui il peut toucher les soeur des autres mais parcontre il devient fou des qu on touche a sa soeur???
8 septembre 2013 12:05
salam
ton frere abuse bcp la 7 ans? sachant quila ft bcp derreurs wahouu! jespere au moins quila epouser une fille avec qui il ses amuser!
D
8 septembre 2013 12:18
Salam

Le probleme c'est qu'avec l'age tu continues de faire des choses qu'aucun frère n'accepterai

Je ne sais pas si tu revois ta famille, mais ton frère doit avoir des échos et une femme qui ne change pas positivement ca se remarque.

Ton frère doit etre au courant que meme 7 ans après tu n'as toujours pas dis bonjour a la stabilité.

Faut dire que ton comportement récent (sentiment envers un autre homme) montre que ton frère n'a pas tout a fait tord, c'est triste a dire mais pour le moment tu n'es pas la belle soeur ni la tante idéale.

C'est aussi a toi de te corriger et d'arreter toutes ces choses qui sont loin d'etre correcte. Certes on fait tous des erreurs mais les tiennes se dirigent un peu trop vers l'adultere .. péché qui est encore pire que la fornication.

Deviens une femme responsable, digne de confiance et on t'accueillera a bras ouvert.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
8 septembre 2013 12:38
Le fait qu'il ait touché aux filles oui c'est très mal
Mais toi tu as touché à un homme marié tu comprend ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook