Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère de 9 ans Malade du crohn ?
L
23 avril 2020 16:21
Salam à tous j’espère que vous allez bien ,
Alors je vien à vous car j’ai besoin d’aide,mon frère de 9 ans est malade du crohn est cela a duré pendant 4 ans ,il a tout le temp mal au ventre ... il ne vie même plus ,il nous rend mal moi et ma famille j ne c’est pas quoi faire ,quand je le vois je pleure ,on peut même pas le regarder tellement qu’il est trop trop maigre .. il ne profite même pas de son enfance sa me fait mal au coeur quand je vois tout ses copains être en bonne santé sauf lui ... j’ai besoin d’aide ,si vous connaisez des personnes malade de cette maladie est ce que vous pouvez m’en en parler ?est ce qu’il peut mourir de cela ?? Comment guérir de cette maladie j’ai surtout besoin de douhas pour mon petit frère s’il vous plaît Si vous connaiser quelque chose qui pourrait l’aide,sa m’aidera beaucoup moi et lui merci beaucoup
Quallah vous facilite
23 avril 2020 16:27
Salam

Je pense pas que tu puisses retrouver mes posts parlant de la maladie mais je l'ai depuis 15 ans maintenant.
Sois rassurée ton frère ne va pas mourir il a juste besoin d'un traitement adéquat. D'ailleurs j'ai eu une autre nana qui m'a contacté dernièrement en mp mais finalement elle m'a jamais renvoyé des mp sur ce qu'elle voulait comme précision.

Si tu veux qu'on en discute en mp n'hésites pas si je peux t'aiguiller sur quelque chose ce sera avec plaisir
23 avril 2020 16:29
Allah ychfi ljami3
23 avril 2020 16:38
Salam

Allah ichafi meskin yawning smiley

Il est suivi par un gastro entérologue qui je suppose à donné un traitement en cas de crise non?
Il doit avoir un bon suivi et il peut vivre avec, il apprendra à gérer/anticiper ses crises incha Allah.

En cas de crise, il doit ausi faire un régime sans résidu (sans fruits et légumes crus/cuits, juste de la compote pour les fruits) pour laisser au repos l'appareil digestif.

Voir aussi pour le gluten, il peut aussi y être intolérant.
23 avril 2020 16:39
Salam Leyl79


on peut même pas le regarder tellement qu’il est trop trop maigre

Il a besoin de sa famille qui l’entoure, Une famille forte ma jolie.

sa me fait mal au coeur

Quel douleur !! ? Que peut tu faire pour améliorer son quotidien. Il est encore si petit, que penses tu qu’il se dise, s’il vous voient tous affligés ? Il a besoin de vous de votre bonne humeur de vos joies, pour lui faire sentir qu’il est un petit garçon à part entière et cela malade ou non.

Courage à vous et soyez fort pour lui. Qu’Allah le guérisse définitivement ma belle et vous aide à supporter le souffrance que ça vous cause



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 16:42 par أزهر.
23 avril 2020 16:42
1000% d'accord avec toi


Citation
أزهر a écrit:
Salam Leyl79


on peut même pas le regarder tellement qu’il est trop trop maigre

Il a besoin de sa famille qui l’entoure, Une famille forte ma jolie.

sa me fait mal au coeur

Quel douleur !! ? Que peut tu faire pour améliorer son quotidien. Ils est encore si petit, que pense tu qu’il se dise, s’il vous voient tous affligés ? Il a besoin de vous de votre bonne humeur de vos joies, pour lui faire sentir qu’il est un petit garçon à part entière et cela malade ou non.

Courage à vous et soyez fort pour lui. Qu’Allah le guérisse définitivement ma belle et vous aide à supporter le souffrance que ça vous cause
23 avril 2020 17:12
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

On peut t'aider si tu nous parles de son régime alimentaire.

Essaie de décrire un maximum. En général en supprimant certains aliment il peur déjà être soulagée.

Quand il a mal demandes lui ce qu'il a mangé la veille.

Meme sil est malade il a besoin de gens heureux et chaleureux autour de lui, faites les clowns s'il le faut mais ne soyez pas triste in shaa Allah.


Allah y shafeh
H
23 avril 2020 17:58
Aleykoum Salam,

Il a un affaiblissement de son système de défense immuniataire et de ces microbiotes, regarde ces liens, ils vont t'aider à comprendre car des solutions existent en dehors du circuit médical traditionnel.



Je te recommande de louer ce documentaire, il était encore disponible gratuitement sur youtube il n'y a pas longtemps et expliquait les problèmes et solutions concernant la maladie de crohn, très instructif, il vaut vraiment la peine que tu le regardes pour aider ton frère.

[boutique.arte.tv] CiARIsAHHzyZpVurGOuWf6ImQerSeEmlV46NdGrJkPPke09Z4va0U3KtLYtyKup9YaAoa_EALw_wcB
Citation
Leyl.79 a écrit:
Salam à tous j’espère que vous allez bien ,
Alors je vien à vous car j’ai besoin d’aide,mon frère de 9 ans est malade du crohn est cela a duré pendant 4 ans ,il a tout le temp mal au ventre ... il ne vie même plus ,il nous rend mal moi et ma famille j ne c’est pas quoi faire ,quand je le vois je pleure ,on peut même pas le regarder tellement qu’il est trop trop maigre .. il ne profite même pas de son enfance sa me fait mal au coeur quand je vois tout ses copains être en bonne santé sauf lui ... j’ai besoin d’aide ,si vous connaisez des personnes malade de cette maladie est ce que vous pouvez m’en en parler ?est ce qu’il peut mourir de cela ?? Comment guérir de cette maladie j’ai surtout besoin de douhas pour mon petit frère s’il vous plaît Si vous connaiser quelque chose qui pourrait l’aide,sa m’aidera beaucoup moi et lui merci beaucoup
Quallah vous facilite
K
23 avril 2020 20:51
Alaikoum salam

Qu Allah vous donne le courage la patience de traverser cette épreuve, Allahi Chafi, qu Allah lui enlève le mal dont il souffre ....
Peut être se rapprocher d'une association, des parents pourraient te donner "des astuces", des clefs pour le soulager, ya Rabi soulage ce petit ...., Allah est avec vous, Il est avec les endurants...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook