Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère m'insulte de gros et me frappe !!!!
Y
22 mai 2017 12:54
Salam wahalikoum à toutes et tous

Voila mon frère me frappe tout le temps et m'insulte de gros je pèse 80kg pour 1m80) il a 24 ans et moi 15 ans , il me met des coups de poing sur la tete , j'ai des bosses partout dans le visage j'ai saigné beaucoup ,donc je pense que je vais aller porter plainte pour harcèlement

Aidez moi , je n'en peux vraiment plus crying( crying( crying(

Salam
22 mai 2017 13:03
Orzex

salam

parle avec ton papa ou ta maman pour lui parler et te laisse tranquille
A
22 mai 2017 13:18
Salem Aleykoum mon frère,

Si tu te sens bien dans ton corps, alors ne l'écoute pas ! Ces critiques tu t'en fiche, ne les prends pas en compte.

Moi je te conseille de ne pas porter plainte contre lui car tu vas faire encore plus de problèmes ! Et la il te frappera encore plus, en revanche tu peux parler avec lui. En essayant de comprendre pourquoi il a un tel comportement avec toi, sachant qu'il a 24 ans c'est plus un enfant !!!

S'il ne te réponds pas, parle en à tes parents ils sont là pour toi. Parle en à ton père peut être qu'il va réagir.

En tout cas je te souhaite une très bonne journée, courage et concentre toi sur tes études ( c'est très important mdr je me disperse pardon ^^)

Fait attention à toi bisou.
Citation
Orzex a écrit:
Salam wahalikoum à toutes et tous

Voila mon frère me frappe tout le temps et m'insulte de gros je pèse 80kg pour 1m80) il a 24 ans et moi 15 ans , il me met des coups de poing sur la tete , j'ai des bosses partout dans le visage j'ai saigné beaucoup ,donc je pense que je vais aller porter plainte pour harcèlement

Aidez moi , je n'en peux vraiment plus crying( crying( crying(

Salam
C
22 mai 2017 13:40
Ton papa ou ta maman ptdr
22 mai 2017 13:48
Aleykom salam,

Va à la salle et muscle toi bien ... Si tu t'appliques bien dans 6 mois c'est lui qui ramassera des patates dans la face.
u
22 mai 2017 14:10
Salam Aleykoum

Je ne te trouve pas gros. Je trouve que c'est un beau gabarit surtout pour ton âge je pense que tu n'as pas fini de grandir. Mais ce que je pense de ton corps on s'en fiche , l'essentiel c'est que tu te sentes bien dans ta peau.

Dis le à tes parents, s'il n'agisse pas parle en à l'infirmière scolaire ou au cpe , bref ne reste pas seul dans ton coin.

Reviens nous donner des nouvelles.

Courage mon petit grand smiling smiley
T
22 mai 2017 14:22
Salam mon frère,

on a pas suffisamment d'informations sur ta situation pour savoir quoi te conseiller.

Par exemple où sont vos parents, comment réagissent-ils aux actes de ton frère, pourquoi ton frère agit ainsi, quelle est la place de l'Islam et de ses principes dans votre foyer, si vous avez d'autres frères et soeurs, etc.

Donc je ne me risquerais pas à beaucoup de conseils, mais au moins un:

attache-toi à ta religion, fermement. Dieu éprouve ceux qu'Il aime. Montre-toi à la hauteur de l'amour d'Allah et de sa considération. N'emplis pas ton coeur de haine car la haine ne résout pas la haine. Si des choses de ta vie ou de ta personne sont l'objet de moqueries ou des armes que ton frère utilise contre toi, mets ce qu'il faut en place pour corriger ces choses (perdre du poids par le sport et l'alimentation saine, devenir plus fort mentalement par la méditation et la prière, devenir exemplaire en terme de comportement en abandonnant toute haine, toute insulte et tout fatalisme sur ton sort: à toi d'agir pour améliorer ton quotidien).


Un jour tu seras adulte, tu voleras de tes propres ailes, tu construiras ta vie et ton propre foyer, selon tes propres valeurs et ta vision des choses.

Ce jour-là tu regarderas en arrière et tu diras: el hamdulilleh, heureusement que je n'ai pas fais n'importe quoi quand je vivais des épreuves, heureusement que je ne suis pas rentré dans le jeu malsain et destructeur de mon frère.


Citation
Orzex a écrit:
Salam wahalikoum à toutes et tous

Voila mon frère me frappe tout le temps et m'insulte de gros je pèse 80kg pour 1m80) il a 24 ans et moi 15 ans , il me met des coups de poing sur la tete , j'ai des bosses partout dans le visage j'ai saigné beaucoup ,donc je pense que je vais aller porter plainte pour harcèlement

Aidez moi , je n'en peux vraiment plus crying( crying( crying(

Salam
A
22 mai 2017 14:38
Mdddddddddrrr ta refait ma journée, ta réponse m'a fait rire, je m'imagine voir le petit de 15 ans frapper son frère de 24 ans

Citation
kima16 a écrit:
Aleykom salam,

Va à la salle et muscle toi bien ... Si tu t'appliques bien dans 6 mois c'est lui qui ramassera des patates dans la face.
L
22 mai 2017 15:28
Tu n'est pas gros du tout ... écoute pas ce qu'il te dit .. laisse pas passer sa , car tu n'a pas à subir sa . Ou sont tes parents... oubli la plainte , tu peu te retrouver dans un foyer pour la protection des enfants mineurs...et faire galérer toute la famille...

Parle en à ton entourage d'abord et vraiment si t'en peut plus et que tout le monde s'en fou ...à ce moment là voit avec la police où la psychologue de ton école . Sache seulement que ça entraine toute la famille au tribunal.

Bon courage jeune homme.
S
22 mai 2017 16:00
Tu as qu'a tomber en dépression apparemment ça fait perdre du poid mieux qu'un régime
L
22 mai 2017 16:04
Ouè et ????
Citation
Sarah955 a écrit:
Tu as qu'a tomber en dépression apparemment ça fait perdre du poid mieux qu'un régime
22 mai 2017 16:32
Salam
Grand frère ou pas ,il ne te respecte pas sad smiley montre lui de quel bois tu te chauffe sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 mai 2017 16:56
il est jaloux parce qu'à ton âge tu as déjà l'allure d'un homme

ce qui te donne des complexes aujourd'hui sera un atout pour toi plus tard

crois moi

essaies de ne pas lui en vouloir et défends toi sans lui manquer de respect

des fois l'amour est vache

Allah y sahel
u
22 mai 2017 17:06
@posteur : ici tu es dans un forum donc tu risques d'en entendre des vertes et des pas mûres, fait attention à prendre de la distance. Certaines réponses te feront mal mais faut savoir aller de l'avant.
Citation
Sarah955 a écrit:
Tu as qu'a tomber en dépression apparemment ça fait perdre du poid mieux qu'un régime
I
IEF
22 mai 2017 23:00
Tu es vraiment taré ma pauvre Are you crazy

C'est pas la premiere fois que tu te moques des personnes malades (depression)

En verite, c'est toi qui est malade.

Tu me fais pitie ! Par Allah !


Citation
Sarah955 a écrit:
Tu as qu'a tomber en dépression apparemment ça fait perdre du poid mieux qu'un régime
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
22 mai 2017 23:02
Allah yahdik
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Tu es vraiment taré ma pauvre Are you crazy

C'est pas la premiere fois que tu te moques des personnes malades (depression)

En verite, c'est toi qui est malade.

Tu me fais pitie ! Par Allah !
I
IEF
22 mai 2017 23:07
Il serait plus juste de dire :

Qu'Allah nous guide.

Cela evite d'avoir un coeur noir et c'est plus proche de la piete.

La guidance n'est point entre tes mains, donc faut la demander à toi egalement sans pretention.


Citation
Sarah955 a écrit:
Allah yahdik
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
22 mai 2017 23:11
Je demande ce que je veux t'es pas ma mère. Allah yahdik yawning smiley kiss oukhty
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Il serait plus juste de dire :

Qu'Allah nous guide.

Cela evite d'avoir un coeur noir et c'est plus proche de la piete.

La guidance n'est point entre tes mains, donc faut la demander à toi egalement sans pretention.
I
IEF
22 mai 2017 23:14
Je suis ta soeur en Islam et j'ai le devoir de te conseiller et dire ce que je pense.

Citation
a écrit:
Allah yahdik


Amin
Car je ne suis pas pretentieuse


winking smiley

Citation
Sarah955 a écrit:
Je demande ce que je veux t'es pas ma mère. Allah yahdik yawning smiley kiss oukhty
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
23 mai 2017 07:04
salam

que font tes parents ?
rien j imagine

préviens tes parents qu au prochain coup, une plainte attend ton frère
et ne te laisse pas impressionner si tes parents te hurlent dessus, ils verront que tu es sérieux

sinon 80 kg pour 1m80, tu n es pas gros
ton frère est une allumette ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook