Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère m'inquiète
N
10 juin 2018 20:54
Salam alykoum c'est le coeur lourd que je vous écris. Mon frere est en couple sans être marié avec une française, leur couple a toujours connu des hauts et des bas en grande partie par la faute de mon frère qui a un très mauvais comportement. Aujourd'hui ils ont une petite de 9 mois et aujourd'hui il y a eu une grave altercation entre les 2. Les parents de la fille sont intervenus et ça a dégénérer. Il est actuellement en garde à vue. Je suis effondrée je n'arrête pas de penser à ma nièce que va t il se passer mnt. En plus mon frère fume du cannabis et je me demande si cela ne commence pas à lui monter au cerveau je souffre bcp et ma mère je ne vous en parle même pas. Quesqu'y va pas à notre époque je n'en peux plus. Je ss moi meme en instance dr divorce mon mari ressemblait bcp à mon frère. Pourquoi tant de jeunes de notre communauté dérape du droit chemin.
10 juin 2018 21:08
Salam alaykoum

je suis profondément désolé.

Les parents ne se sont pas bien investis avec les garçons.

Ils surveillent les filles, mais rien pour les garçons.

Voilà quand on fait la différence entre un garçon et une fille, la fille est correcte car on l'a très bien élevé et surprotégé, et le garçon on s'en foute complètement de lui, ni de ce qu'il fait.

Et voilà le résultat, c'est affreux, une triste réalité.

Pour ton divorce, je te conseille d'y aller doucement, laisse une porte à ton mari, peut être il va se ressaisir.

de toute façon c'est triste et affligeant même de lire et d'observer de ce qui se passe à notre communauté.

Qu'Allah nous guide Amine ya Allah


courage, patience, qu'Allah te facilite et facilite à ta man cette épreuve.

Salma alaykoum
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
10 juin 2018 21:09
Parce qu'on leur donne pas assez droite dans la gueule.
10 juin 2018 21:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sûrement un problème d’éducation et d’environnement.
Les erreurs de casting, ça arrive. Heureusement que le divorce existe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juin 2018 21:24
Parceque le pb c’est les mères , a trop mettre leurs fils sur un piédestal et leurs donner tous les pouvoirs limite ils se prennent pour DIEU voilà le résultat la toute puissance !
En espérant que cette garde vue lui mettra du plomb dans la tête ! Et qu’il va se calmer , je doute qu’il fait une garde à vue pour des insultes ou pour un crachat ! A mon avis , on parle de violence conjugale et devant une enfant de 9 mois Wé c’est juste normal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 21:26 par Apollinaire.
10 juin 2018 21:28
Vous savez rien de la vie de ces personnes , vous ne pouvez pas émettre un avis objectif .
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

je suis profondément désolé.

Les parents ne se sont pas bien investis avec les garçons.

Ils surveillent les filles, mais rien pour les garçons.

Voilà quand on fait la différence entre un garçon et une fille, la fille est correcte car on l'a très bien élevé et surprotégé, et le garçon on s'en foute complètement de lui, ni de ce qu'il fait.

Et voilà le résultat, c'est affreux, une triste réalité.

Pour ton divorce, je te conseille d'y aller doucement, laisse une porte à ton mari, peut être il va se ressaisir.

de toute façon c'est triste et affligeant même de lire et d'observer de ce qui se passe à notre communauté.

Qu'Allah nous guide Amine ya Allah


courage, patience, qu'Allah te facilite et facilite à ta man cette épreuve.

Salma alaykoum
10 juin 2018 21:44
Salam alaykoum

Mon avis n'était objectif, mais j'ai répondu à sa question concernant notre communauté
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous savez rien de la vie de ces personnes , vous ne pouvez pas émettre un avis objectif .
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
S
10 juin 2018 22:09
3alaiki Salem
Certains de notre communauté dérapent par le manque d'éducation religieuse/l'ignorance, d'instruction, l'environnement social, les fréquentations....
C'est ta mère qui doit souffrir le plus de tout ce qui vous arrive qu'Allah SWT apaise sa souffrance.
Pour ton divorce si tu es sûre de ton choix et que tu es allée jusqu'au bout des choses qu'Allah SWT te facilite cette épreuve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook