Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un frère de mon immeuble me plait comment agir?
A
4 avril 2014 14:38
As salam waleikoum ,

Je suis une convertie musulmane depuis quelques années maintenant
J'ai 29 ans et je suis attirée vers un frère qui vit seul dans le même immeuble que moi. Je suis seule, je travail et j'aimerais entrer par un moyen pieux et respectueux de l'islam avec cette homme mais je ne sais pas quoi faire et comment organiser une rencontre avec lui.""""???????
Je le croise que très rarement et on ne se regardent pas dans les yeux, je suis voilée.
l
4 avril 2014 14:41
tu es de quelle origine
A
4 avril 2014 14:56
Salam

Moi je vais te conseiller un truc un peu osé mais dans la vie qui ne tente rien n'as rien. smiling smiley

Je te conseille de lui écrire un mot pour lui expliquer qu'il t'intéresse pour un mariage bien sur dans le cadre légale, que tu voudrais si il le souhaite que vous discutiez dans un endroit public en présence d'un mahram de préférence.

Ce mot tu n'as qu'à le déposer sous sa porte ou dans sa boite au lettre.

Et si il est d'accord ou si il décline, dis lui juste de te répondre par lettre également.

Ca peut être une solution, à toi de voir. smiling smiley
B
4 avril 2014 15:04
Citation
AlgerianMing a écrit:
Salam

Moi je vais te conseiller un truc un peu osé mais dans la vie qui ne tente rien n'as rien. smiling smiley

Je te conseille de lui écrire un mot pour lui expliquer qu'il t'intéresse pour un mariage bien sur dans le cadre légale, que tu voudrais si il le souhaite que vous discutiez dans un endroit public en présence d'un mahram de préférence.

Ce mot tu n'as qu'à le déposer sous sa porte ou dans sa boite au lettre.

Et si il est d'accord ou si il décline, dis lui juste de te répondre par lettre également.

Ca peut être une solution, à toi de voir. smiling smiley

Salam,

j'y aurai pas pensé mais c'est une super bonne idée.

A la posteuse, donne nous des nouvelles, inchaAllah khayr ma belle smiling smiley
p
4 avril 2014 15:37
c pas à l'homme de faire le premier pas ?
A
4 avril 2014 15:41
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
c pas à l'homme de faire le premier pas ?

Qui l'as décrété ça ? En tout cas surement pas un écrit religieux.
F
4 avril 2014 15:44
Citation
AlgerianMing a écrit:
Salam

Moi je vais te conseiller un truc un peu osé mais dans la vie qui ne tente rien n'as rien. smiling smiley

Je te conseille de lui écrire un mot pour lui expliquer qu'il t'intéresse pour un mariage bien sur dans le cadre légale, que tu voudrais si il le souhaite que vous discutiez dans un endroit public en présence d'un mahram de préférence.

Ce mot tu n'as qu'à le déposer sous sa porte ou dans sa boite au lettre.

Et si il est d'accord ou si il décline, dis lui juste de te répondre par lettre également.

Ca peut être une solution, à toi de voir. smiling smiley

salam!
bonne idee haha, mais apres elle sera grillé auprès de lui s'il décline sa proposition, meme si elle est tout à son honneur!
Moi j'apporte une petite modif a ta solution lol Cool

dans ton petit mot tu glisse une adresse mail à toi (qui ne comprte pas ton nom bien sur), tu te présentes brièvement avec ce que tu souhaites, une connaissance en vu d'un mariage inchaAllah et tu lui demande dans le mot de te répondre sur cette adresse ,

voila ni vu ni connu s'il decline il ne saura pas que c'ets toi sa voisine lol

ok je regarde trop de films , mais non non ne me remerci pas grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/04/14 15:52 par Fleur_de _Camélia.
p
4 avril 2014 15:44
mdr, je n'oserai jamais ......trop la honte de se prendre un vent !
F
4 avril 2014 15:45
mais je voulais dire aussi que c'ets trop mignon ! smiling smiley
allah ikemel belkhir inchaAllah
N
4 avril 2014 15:51
Citation
Alyssa94 a écrit:
As salam waleikoum ,

Je suis une convertie musulmane depuis quelques années maintenant
J'ai 29 ans et je suis attirée vers un frère qui vit seul dans le même immeuble que moi. Je suis seule, je travail et j'aimerais entrer par un moyen pieux et respectueux de l'islam avec cette homme mais je ne sais pas quoi faire et comment organiser une rencontre avec lui.""""???????
Je le croise que très rarement et on ne se regardent pas dans les yeux, je suis voilée.

salam ,
je pense que c à lui de faire le premier pas ....

J'aime bien l'idée de Fleur de Camélia smiling smiley
4 avril 2014 15:53
Sans oublier de parfumer la lettre et de mettre une trace de rouge a lèvre dessus

Non je plaisante très bonne idée

qu'Allah te facilite khty par contre n'oublie pas salat al istikhara

qu'Allah t'accorde un époux pieu
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
t
4 avril 2014 16:37
salem

un petit mot explicite dans sa boite aux lettres
A
4 avril 2014 16:47
salam je ris en lisant ce qui précède ptdr



je me met à ta place


vraiment si jais le béguin je fait intervenir un intermédiaire pour lui insinuer les choses....


un conseil ne te fie pas à son apparence frère ou pas, pratiquant ou pas impose toi des limites car chaytane est fort pour nous détourner surtt quand le coeur bat fort


j espère que c lhomme de ta life!!!! In love
t
4 avril 2014 16:49
beaucoup de femmes sont celibataire et respectant la religion mais le probleme c est qu il n y a pas d intermediaire ou de mahram

que doit elles faire
A
4 avril 2014 16:56
Citation
touko69 a écrit:
beaucoup de femmes sont celibataire et respectant la religion mais le probleme c est qu il n y a pas d intermediaire ou de mahram

que doit elles faire


tu as raison c un problème!!!

dans mon cas mon mari voulait se marier avec moi ma famille sont pas musulmans

j'ais été à la mosquée de ma ville jais expliquer la situation on m'a dit de prendre une sorte de tuteur dans mon entourage

je ne connaissais pas de musulmans le seul que je connaissais étais le frère de mon prétendant!!!


donc on l'imam m'a dit qu'il doit venir faire une mouqabala à la mosquée

c ce qu'on a fait mais jais quand même dû prendre comme intermédiaire un homme (son frère) qui n'étais pas un mahram


c difficile pour les convertis de faire un mariage sans fautes

après c difficile de ne pas se parler etc
G
4 avril 2014 17:02
Citation
Alyssa94 a écrit:
As salam waleikoum ,

Je suis une convertie musulmane depuis quelques années maintenant
J'ai 29 ans et je suis attirée vers un frère qui vit seul dans le même immeuble que moi. Je suis seule, je travail et j'aimerais entrer par un moyen pieux et respectueux de l'islam avec cette homme mais je ne sais pas quoi faire et comment organiser une rencontre avec lui.""""???????
Je le croise que très rarement et on ne se regardent pas dans les yeux, je suis voilée.

Une soeur convertie dans mon immeuble à l'air de bien m'aimé, on se croise pas trop, je fas comment?
t
4 avril 2014 17:04
slm

tu la laisse tranquille lol
G
4 avril 2014 17:08
Citation
touko69 a écrit:
slm

tu la laisse tranquille lol
Alyssa c''est trés jolie comme prénom
t
4 avril 2014 17:11
allysa tu la rebatisera annisa
G
4 avril 2014 17:12
Citation
touko69 a écrit:
allysa tu la rebatisera annisa
Oui je vais la halaliser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook