Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère a gâché ma vie
Y
10 juin 2018 16:19
Le statut de la soeur en islam


[youtu.be]
10 juin 2018 16:20
bien dit je n'aurais pas dit mieux .. merci Welcome


Citation
SaraStudy a écrit:
Elle n'est pas maghrébine sous prétexte qu'elle est intelligente, mature et ouverte d'esprit ? Ça confirme bien mon ressenti.

De plus, sous prétexte qu'elle (la posteuse) vit chez ses parents, elle doit la fermer, vivre comme une soumise et se faire traiter comme une moins que rien ?

Purée cette communauté me dégoûtera et me fera toujours autant rire ! ptdr
N
10 juin 2018 16:21
Salam
C'est une mentalité à combattre car elle est injuste et infondée. En quoi la fille est une salope et le mec un winner? Les deux sont justes des imbéciles.
Citation
Hamzaa92 a écrit:
Sans justifier la réaction du frère, je vais juste apporter une explication car on est tous humain et les réactions ont toujours des causes (à tord ou à raison) au risque de choquer:


Vous n'etes pas dans les vestiaires des mecs, et moi en tant que mec, j'entend les mecs parler de leur conquêtes et meme des filles avec qui ils sortent. C'est graaave dégradant ! Du coup nous avons la plupart du temps une image des mecs comme étant des prédateurs, des chiens de la casses etc

Le comportement du frère est extrême, mais nous les mecs, surtout dans notre culture, quand un mec sort avec une fille, cette image de chien de la casse/prédateur nous donne l'impressionqu' il prend le truc sacré de la fille, je sais pas comment l'expliquer, mais ajouté à cela les fréquentations en cachette dans le dos des familles ça donne l'impression que le mec profite de la fille et que la fille est cupide, trop facile, ou sal****, et il y'a l'honneur de la famille du coup qui est entaché.
Mais quand tout ça se mêle à notre époque, la fête du slip etc ça donne une image de tyran au grand frère.

Après en islam mec fille c'est kifkif mais les filles vous etes laxistes vous par rapport à ça, vous devriez etre plus exigentes plutot que d'aller dans le sens du laxisme " les mecs fréquentent et ça nous dérange pas alors qu'ils nous laissent fréquenter nous aussi", vous devriez au contraire plutot que de pousser dans le sens de la décadence, devenir exigeantes vous aussi.
d
10 juin 2018 16:22
Bah la famille c'est important dans l'islam et elle se doit de respecter ces parents et le mode de vie qu'ils leur impose. Il y a des familles moins conservatrice et c'est open bar pour elles c'est ces familles qui sont dégoutante.
Cette communauté est ecoeurante car elle se plie sous le modèle occidental et donne trop de liberté aux femmes voila le resultat.
Citation
SaraStudy a écrit:
Elle n'est pas maghrébine sous prétexte qu'elle est intelligente, mature et ouverte d'esprit ? Ça confirme bien mon ressenti.

De plus, sous prétexte qu'elle (la posteuse) vit chez ses parents, elle doit la fermer, vivre comme une soumise et se faire traiter comme une moins que rien ?

Purée cette communauté me dégoûtera et me fera toujours autant rire ! ptdr
N
10 juin 2018 16:25
Par contre les mecs cest vrai que la liberte ne vous monte pas à la tête. La fornication c'est peut être pas le même tarif que ta soeur chez ton père mais c'est le même chez Dieu
Citation
raafik a écrit:
Bah la famille c'est important dans l'islam et elle se doit de respecter ces parents et le mode de vie qu'ils leur impose. Il y a des familles moins conservatrice et c'est open bar pour elles c'est ces familles qui sont dégoutante.
Cette communauté est ecoeurante car elle se plie sous le modèle occidental et donne trop de liberté aux femmes voila le resultat.
10 juin 2018 16:26
et voilà que monsieur détourne les paroles.. personne n'a dit que les femmes devaient faire n'importe quoi avec tout le monde forniquer à droite et à gaucher sans intérêt... ça c'est vous les hommes qui le faites .... mais fréquenter une personne ne fait pas de cette femme une mauvaise fille..

je connais des tas de filles de bonne famille qui ont fréquenter leur marie avant de se marier et en restant bien... dit plutôt oui c'est vrai que c'est injuste de s'en prendre aux femmes ça ira plus vite au lieu de détourner mes propos.. j 'ai jamais dit qu'il fallait faire n'importe quoi...

cette injustice doit cesser..
Citation
Hamzaa92 a écrit:
Sans justifier la réaction du frère, je vais juste apporter une explication car on est tous humain et les réactions ont toujours des causes (à tord ou à raison) au risque de choquer:


Vous n'etes pas dans les vestiaires des mecs, et moi en tant que mec, j'entend les mecs parler de leur conquêtes et meme des filles avec qui ils sortent. C'est graaave dégradant ! Du coup nous avons la plupart du temps une image des mecs comme étant des prédateurs, des chiens de la casses etc

Le comportement du frère est extrême, mais nous les mecs, surtout dans notre culture, quand un mec sort avec une fille, cette image de chien de la casse/prédateur nous donne l'impressionqu' il prend le truc sacré de la fille, je sais pas comment l'expliquer, mais ajouté à cela les fréquentations en cachette dans le dos des familles ça donne l'impression que le mec profite de la fille et que la fille est cupide, trop facile, ou sal****, et il y'a l'honneur de la famille du coup qui est entaché.
Mais quand tout ça se mêle à notre époque, la fête du slip etc ça donne une image de tyran au grand frère.

Après en islam mec fille c'est kifkif mais les filles vous etes laxistes vous par rapport à ça, vous devriez etre plus exigentes plutot que d'aller dans le sens du laxisme " les mecs fréquentent et ça nous dérange pas alors qu'ils nous laissent fréquenter nous aussi", vous devriez au contraire plutot que de pousser dans le sens de la décadence, devenir exigeantes vous aussi.
Y
10 juin 2018 16:28
Et toi ta mentalité se plie sur quel model ? Sort moi un Dalil qui dit qu un frere a le droit de frapper sa soeur.
S
10 juin 2018 16:29
Qu'est ce que je pensais, cette communauté est vraiment au summum de l'hypocrisie.

Maintenant l'islam ça te parle ?

1) Violence = hram
2) femme et HOMME = fornication hram
3) hypocrisie = hram aussi
4) maghrébins = pas tous musulmans

Autre chose ?

Citation
raafik a écrit:
Bah la famille c'est important dans l'islam et elle se doit de respecter ces parents et le mode de vie qu'ils leur impose. Il y a des familles moins conservatrice et c'est open bar pour elles c'est ces familles qui sont dégoutante.
Cette communauté est ecoeurante car elle se plie sous le modèle occidental et donne trop de liberté aux femmes voila le resultat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 16:32 par SaraStudy.
d
10 juin 2018 16:29
Oui elle est autant condamnable les hommes qui jouent avec les sœurs sont tout autant ecoeurant , c'est pas moi qui verrai d'un bon oeuil les hommes fornicateurs.
Citation
Nedjma13 a écrit:
Par contre les mecs cest vrai que la liberte ne vous monte pas à la tête. La fornication c'est peut être pas le même tarif que ta soeur chez ton père mais c'est le même chez Dieu
10 juin 2018 16:32
Et si son frère sors avec une fille, ce n'est pas la sœur d'un autre gars mais quand il s'agit de sa petite gueule, on passe outre les principes, l'honneur et cie,...
À ce moment là on pense ni à l'honneur de faire propre famille ni à l'honneur de la famille de la fille.
Y
10 juin 2018 16:33
Tu parle de model occidental mais en quoi ton model tradionnel Maghrebins serait meilleur ?

Tu sais qu avant l Islam les arabes enterrais leur filles vivantes ?
W
10 juin 2018 16:39
Selem j'ai 20 ans
d
10 juin 2018 16:42
Il y a pas photo chez les occidentaux c'est l'égalité le copain de la fille qui vient dormir a la maison ...
Sur le plan des moeurs on est mieux, et il faut préserver ça .
Je vois pas le rapport avec les filles enterrer.
Il faut ne pas voir de religion ni de valeurs pour préférer le modèle occidental.
Citation
Yasmine7511 a écrit:
Tu parle de model occidental mais en quoi ton model tradionnel Maghrebins serait meilleur ?

Tu sais qu avant l Islam les arabes enterrais leur filles vivantes ?
10 juin 2018 16:52
oui Sara cette communauté est au summum du summum de l'hypocrisie, malheureusement il faudra des millénaires pour que les choses changent
Citation
SaraStudy a écrit:
Qu'est ce que je pensais, cette communauté est vraiment au summum de l'hypocrisie.

Maintenant l'islam ça te parle ?

1) Violence = hram
2) femme et HOMME = fornication hram
3) hypocrisie = hram aussi
4) maghrébins = pas tous musulmans

Autre chose ?
Y
10 juin 2018 16:53
Tu te bases sur quoi pour dire que sur le plan des moeurs on est mieux et au niveau de la sorcellerie des mariages forcés dans certaines famille ? En quoi ta culture est meilleure ? Elle empêche aux filles de fréquenté certes mais pas aux hommes en quoi un frere a le droit de frapper sa soeur sors moi un Dalil j aimerai avoir une source.

Le rapport c est que la culture ne doit pas etre contraire a la religion la fornication est plus tolèrer pour l homme pourquoi ?

Un exemple: la pudeur en Inde ne sera pas la meme qu en occident, ou en afrique chacun aura son propre avis sur la pudeur montrer ses jambes en occident c est normal son ventre un Inde cest normal, la tenue d une indienne ne passera pas inaperçue en france et vice versa mais la pudeur la vraie c est celle qui est décrite dans l Islam et pas celle qui est décrite dans ta culture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 16:58 par Yasmine7511.
10 juin 2018 16:59
genre on est mieux.. en quoi???? tout est pareil que chez les occidentaux mais tout est fait hypocritement nuances.... les vices sont les mêmes partout.. rappelons d'ailleurs que nous sommes tous des êtres humains avant d'êtres chrétiens musulmans juifs bouddhistes etc...

les musulmans ne sont en rien meilleurs que tous les autres... les conneries sont les mêmes partout.. c'est juste que chez les arabo musulmans tout est fait par derrière ptdr ptdr ptdr

au moins les occidentaux assument; seul DIEU juge personne n'est parfait.. au moins eux ils se rattrapent largement dans tout le bien qu'ils font comme créer des choses, des médicaments pour soigner les malades, l'humanitaire, ils font des belles choses pour ce monde.. soigner des malades etc.. tout ça c'est très bien DIEU le voit de la haut... les arabo musulmans ils font quoi eux???? rien nada... la seule chose qui les intéresse c'est bafouer les femmes et chercher à voir si elle est vierge... c'est pathétique ptdr
Citation
raafik a écrit:
Il y a pas photo chez les occidentaux c'est l'égalité le copain de la fille qui vient dormir a la maison ...
Sur le plan des moeurs on est mieux, et il faut préserver ça .
Je vois pas le rapport avec les filles enterrer.
Il faut ne pas voir de religion ni de valeurs pour préférer le modèle occidental.
L
10 juin 2018 17:24
La réaction du frère est exagéré ! Mais j’aimerais quand même apporter la définition d’un « Dayouth » pour ceux qui préconise de « laisser vivre » :

« Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger. »

Le dayouth est interdit de paradis.
Bonne journée.
M
10 juin 2018 17:36
Parle pour toi stp et ne te permet pas d en faire une généralité
Les vraies familles arabo musulmanes comme tu dis ont une certaine valeur une certaine pudeur et leurs filles sont des filles de bonne famille
Ne mets pas ton cas dans le même sac que les autres
Déjà essaies dorénavant de bien t'exprimer beaucoup de personnes lisent dans ce forum
Citation
linda444 a écrit:
genre on est mieux.. en quoi???? tout est pareil que chez les occidentaux mais tout est fait hypocritement nuances.... les vices sont les mêmes partout.. rappelons d'ailleurs que nous sommes tous des êtres humains avant d'êtres chrétiens musulmans juifs bouddhistes etc...

les musulmans ne sont en rien meilleurs que tous les autres... les conneries sont les mêmes partout.. c'est juste que chez les arabo musulmans tout est fait par derrière ptdr ptdr ptdr

au moins les occidentaux assument; seul DIEU juge personne n'est parfait.. au moins eux ils se rattrapent largement dans tout le bien qu'ils font comme créer des choses, des médicaments pour soigner les malades, l'humanitaire, ils font des belles choses pour ce monde.. soigner des malades etc.. tout ça c'est très bien DIEU le voit de la haut... les arabo musulmans ils font quoi eux???? rien nada... la seule chose qui les intéresse c'est bafouer les femmes et chercher à voir si elle est vierge... c'est pathétique ptdr
d
10 juin 2018 18:00
On est mieux par rapport a la religion et les mœurs même si il y a du vice et tout n'est pas parfait, ça existe des familles et des personnes ou le din est présent chez eux qui ont un bon comportement. Oui il font des choses bien mais pas une bonne action ne sera compté au jour du jugement dernier pour les mécréants. Tu es fasciner par les occidentaux ben après chacun ses choix tout le monde n'a pas la religion en priorité.
Citation
linda444 a écrit:
genre on est mieux.. en quoi???? tout est pareil que chez les occidentaux mais tout est fait hypocritement nuances.... les vices sont les mêmes partout.. rappelons d'ailleurs que nous sommes tous des êtres humains avant d'êtres chrétiens musulmans juifs bouddhistes etc...

les musulmans ne sont en rien meilleurs que tous les autres... les conneries sont les mêmes partout.. c'est juste que chez les arabo musulmans tout est fait par derrière ptdr ptdr ptdr

au moins les occidentaux assument; seul DIEU juge personne n'est parfait.. au moins eux ils se rattrapent largement dans tout le bien qu'ils font comme créer des choses, des médicaments pour soigner les malades, l'humanitaire, ils font des belles choses pour ce monde.. soigner des malades etc.. tout ça c'est très bien DIEU le voit de la haut... les arabo musulmans ils font quoi eux???? rien nada... la seule chose qui les intéresse c'est bafouer les femmes et chercher à voir si elle est vierge... c'est pathétique ptdr
o
10 juin 2018 18:23
Connaissant un peu leur mentalité. S'ils devaient sortir ac femme, ils ne toucheraient pas aux filles maghrebines de familles musulmanes et conservatrices.
Parce qu'ils se mettent aà leur place.

Quand tu sais que t'as un frère a cheval la dessus et du monde qui tespione faut faire en sorte d'être nikel si tu ne veux pas le faire pr Dieu.
Sinn tu encourt des risques.

Citation
Ndia a écrit:
Et si son frère sors avec une fille, ce n'est pas la sœur d'un autre gars mais quand il s'agit de sa petite gueule, on passe outre les principes, l'honneur et cie,...
À ce moment là on pense ni à l'honneur de faire propre famille ni à l'honneur de la famille de la fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 18:24 par onavance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook