Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère a gâché ma vie
Y
10 juin 2018 15:46
Les gens vivent pour les gens, pour les qu en dira-t-on...

Un homme qui entre a 1h du matin et qui frappe sa soeur
et en plus n'a pas de compte a rendre a son père ... Ca me degoute ce genre de mentalité.

De qu elle honneur parlez vous ? La tradition l orgueil et le nationalisme a plus de valeur que votre religion.
Meme la sorcellerie c'est devenu normal chez certaines famille au Maghreb
L homme a le droit de forniquer mais pas la femme pfffff c est vraiment pitoyable.
Expliquer a vos enfants la valeur d une femme en islam, éduqué les selon la religion et pas selon les traditions ou ils pensent que c est bien de porter une main de fatma et cest normal que le mec entre 1h du matin pour insulter et frapper sa propre soeur... C est minable et honteux c est pas un homme ca.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/18 15:48 par Yasmine7511.
S
10 juin 2018 15:48
Mais ça regarde qui qu'elle soit sortit avec Pierre Paul Jacques clairement ? Quand Hakim sort avec Sofia, Laura, Kenza, Amina, Julie et j'en passe ça ne choque pas autant voir pas du tout.

C'est pas à la fille de se priver d'aimer mais à vous de changer de mentalités. Au bout d'un moment si elle a des sentiments, c'est pas de sa faute.

De plus elle parle d'un seul ex donc pourquoi aller tout de suite dans l'extrême en parlant d'honneur ou que sais-je ? Peut-être qu'elle avait comme but de se marier avec donc où est le souci ?

Par ailleurs, elle n'a fait que lui dire bonjour donc parler d'honneur c'est quand même extrême. Les maghrébins ont besoin d'un grand lavage d'esprit afin d'ouvrir ce dernier.
Citation
Nonamichhh a écrit:
Un homme a également son pere à respecter.

Une fille en couple n'est pas une p*te. Je n'ai pas dit ca. Mais une fille qui est sortis avec Pierre Paul Jacques Karim Et Ahmed c'est une fille légère.

Mon message précédent pour signifier que moi, j'aurai besoin de l'aval de mon père, de sa validation. C'est important. Demain, j'ai nullement envie de me cacher des gens pour aller voir mon chéri. J'irai le voir tranquille dans ma tête pcq je ne fais rien de mal et justement pcq personne ne pourra m'inventer une vie pcq j'aurai été clair et droite en en parlant à mon frère ou à mon pere.
10 juin 2018 15:57
La tu es clairement dans un combat fille vs garçon. À aucun cas, j'ai loué le comportement de ce que je nomme plus communément des beurs. Les garçons qui se comportent comme des fiottes. Justement pas, j'ai dis que le frère avait été extrême.

Mais lorsque je lis que le pere a pleuré devant elle, ca me fend le cœur.

Et elle n'est visiblement pas toute blanche avec ses deux tels qu'elle essaye de réinitialiser.

Aux hommes d'être des hommes et aux femmes d'être des femmes. Pas des gamines, des filles légères ou autres. Non des femmes avec ce que ça signifie.

J'ai jamais dis que les hommes avaient tous les droit. Je ne tolère en rien que les hommes soient tout permis. Je déteste les dictateurs et n'accepte en rien les hommes qui sortent avec des tas de filles.

C'est valable pour les filles et c'est valable pour les filles.
Citation
SaraStudy a écrit:
Mais ça regarde qui qu'elle soit sortit avec Pierre Paul Jacques clairement ? Quand Hakim sort avec Sofia, Laura, Kenza, Amina, Julie et j'en passe ça ne choque pas autant voir pas du tout.

C'est pas à la fille de se priver d'aimer mais à vous de changer de mentalités. Au bout d'un moment si elle a des sentiments, c'est pas de sa faute.

De plus elle parle d'un seul ex donc pourquoi aller tout de suite dans l'extrême en parlant d'honneur ou que sais-je ? Peut-être qu'elle avait comme but de se marier avec donc où est le souci ?

Par ailleurs, elle n'a fait que lui dire bonjour donc parler d'honneur c'est quand même extrême. Les maghrébins ont besoin d'un grand lavage d'esprit afin d'ouvrir ce dernier.
10 juin 2018 15:57
Mon DIEU quelle horreur

Il y longtemps que je ne suis pas venue sur Yabiladi et je tombe sur un post comme celui-ci à la fois choquant déroutant et dégoutant et les réponses des personnes sont toutes aussi affreuses... bravo la communauté...

ton frère n'a pas le droit de te faire ça... va porter plaine contre lui...déjà et affront le .. je parie que lui-même fréquente des femmes et il rentre tard... bravo l'éducation et l'hypocrisie arabo musulmane qui perdure... tes parents l'ont laissé te frapper normal quoi la vie est belle... berk berk berk... même si te fréquentes un mec c'est pas une raison....

Je parie que ton frère s'amuse bien lui et personne lui dit rien.affronte ton frère.. les femmes musulmanes doivent se réveiller.. cette injustice perdure toujours...

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Je ne sais pas tu as quel âge mais ne te laisse pas faire

voilà pourquoi dans notre communauté rien ne s'arrangera, ce sont les parents qui éduquent très mal et qui donnent le droit à ces hommes de frapper leur soeur, pour un soit disant honneur... quelle honneur??? et eux quand ils font n'importe quoi... c'est bien peut-être??? ce qu'ils font c'est 1 million fois pire...

bats toi... et mieux encore pars de chez toi si tu peux... ne laisse jamais personne te frapper et encore moins pour une fréquentation, rien ne justifie tout ça
10 juin 2018 16:00
BRAVO Welcome
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Ce que j’aimerais savoir c’est : est ce qu’il est déjà arrivé à une famille maghrébine d’agir de la sorte, de se mettre dans de tels états, en découvrant son fils/frère sortir avec une fille ?

Ce que je condamne fermement c’est ce deux poids deux mesures.

Stop aux traditions, laissez place à l’islam.

Ce que tu as fait n’est peut être pas judicieux, mais pourquoi tant de violence ??? Mon Dieu... j’ai l’impression qu’il n’y a plus que cela (la violence et la haine) qui anime les cœurs. Et la bienveillance, la communication, les sages paroles, où sont elles ?

Je trouve cela tellement triste.
d
10 juin 2018 16:01
On ne porte pas plainte contre sa famille dans les familles maghrebine si elle fait ca elle se retrouvera a la rue et aura du mal a recoller les morceaux. A un moment donner et pendant le ramadan faire ça voila quoi , faut pas manquer de respect a sa famille. On ne tape pas sa soeur par hasard et gratuitement
Citation
linda444 a écrit:
Mon DIEU quelle horreur

Il y longtemps que je ne suis pas venue sur Yabiladi et je tombe sur un post comme celui-ci à la fois choquant déroutant et dégoutant et les réponses des personnes sont toutes aussi affreuses... bravo la communauté...

ton frère n'a pas le droit de te faire ça... va porter plaine contre lui...déjà et affront le .. je parie que lui-même fréquente des femmes et il rentre tard... bravo l'éducation et l'hypocrisie arabo musulmane qui perdure... tes parents l'ont laissé te frapper normal quoi la vie est belle... berk berk berk... même si te fréquentes un mec c'est pas une raison....

Je parie que ton frère s'amuse bien lui et personne lui dit rien.affronte ton frère.. les femmes musulmanes doivent se réveiller.. cette injustice perdure toujours...

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Je ne sais pas tu as quel âge mais ne te laisse pas faire

voilà pourquoi dans notre communauté rien ne s'arrangera, ce sont les parents qui éduquent très mal et qui donnent le droit à ces hommes de frapper leur soeur, pour un soit disant honneur... quelle honneur??? et eux quand ils font n'importe quoi... c'est bien peut-être??? ce qu'ils font c'est 1 million fois pire...

bats toi... et mieux encore pars de chez toi si tu peux... ne laisse jamais personne te frapper et encore moins pour une fréquentation, rien ne justifie tout ça
10 juin 2018 16:01
Quelle horreur.. tu fais vraiment peur toi. remarque tu es soumise et idiote pour croire que c'est normal que ce genre de choses existe
Citation
BeingMe a écrit:
la reponse est simple : arrete de parler aux hommes, ex ou pas et arrete de poster des photos sur les reseaux sociaux...tu cherches les ennnuis toi ! une fois ne t'a pas suffit ?!

Et c'est toi qui te gache la vie avec des futilites...
S
10 juin 2018 16:03
Une femme a l'honneur, la personnalité,la fierté, la conscience... une fille qui est aimée et respectée par sa famille peut réagir fortement dans les situations difficiles,dans la société ...
La viloence fait l'effet inverse.ça rend la fille minable et fragile.
Les filles maltraitées sont des victimes potentielles pour les manipulateurs,les criminels...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 16:10 par Sonia st.
10 juin 2018 16:04
pffff ridicule... voilà pourquoi cette communauté sera toujours la dernière... c'est à mourir de rire

et les hommes j'ai jamais vu de scandales pour eux.. ils peuvent sortir se droguer, coucher à droite et à gauche et personne dit rien.. jamais de scandales....

hypocrisie arabo musulmane est la pire de toutes.
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

Je suis content de voir des hommes Maghrébins de France se soucient de leurs honneurs ce qui est rare, surtout ceux de la région parisienne, c'est une catastrophe, et je ne généralise pas.

Mais arrêtes de parler avec les hommes, ex ou je ne sais pas, mais tu n'as aucune honte.

Excuse moi, à l'époque des tabi3oune une femme qui a un amant même si c'est juste en échangeant des mots est considéré comme une p**********.

Voilà, le pauvre ton père, il m'a tué, il a pleuré le pauvre, tendis que toi mérites la sanction, passes le Salam à ton frère et ton cousin de ma part.

L'honneur c'est l'honneur, on ne joue pas avec.

salam alaykoum
10 juin 2018 16:06
Bien dit, bravo... ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans la communauté à être offusquée par ce genre de choses..

Il y a de l'espoir... c'est lamentable ce genre d'histoires
Citation
Yasmine7511 a écrit:
Les gens vivent pour les gens, pour les qu en dira-t-on...

Un homme qui entre a 1h du matin et qui frappe sa soeur
et en plus n'a pas de compte a rendre a son père ... Ca me degoute ce genre de mentalité.

De qu elle honneur parlez vous ? La tradition l orgueil et le nationalisme a plus de valeur que votre religion.
Meme la sorcellerie c'est devenu normal chez certaines famille au Maghreb
L homme a le droit de forniquer mais pas la femme pfffff c est vraiment pitoyable.
Expliquer a vos enfants la valeur d une femme en islam, éduqué les selon la religion et pas selon les traditions ou ils pensent que c est bien de porter une main de fatma et cest normal que le mec entre 1h du matin pour insulter et frapper sa propre soeur... C est minable et honteux c est pas un homme ca.
S
10 juin 2018 16:07
Tout à fait, je suis dans un combat fille vs garçon car chez les maghrébins c'est malheureux et désolant à dire, mais c'est comme ça que ça se passe.

Alors certes c'est triste un père qui pleure mais si le père n'aurait pas une mentalité aussi fermée soit-elle, que sa fille dise bonjour à un homme ne l'aurait pas fait pleurer. Je sais, le frère a tout remixé, mais si le père aurait essayé de s'expliquer avec sa fille, je doute qu'il en serait arriver aux larmes. C'est vraiment exagéré. Par ailleurs pourquoi croire le fils et non pas la fille qui est quand même la principale concernée ?


De plus, oui elle a deux téléphones et alors ? J'en ai également deux et pourtant je ne fais pas des choses «bizarres» ou quoi.
Elle a eu raison de vouloir réinitialiser son téléphone même si elle n'a rien à cacher, je déteste qu'on fouille dans mon téléphone donc j'aurai sûrement fait pareil. Ce qu'il se passe dans MON téléphone ne regarde que MOI ! Mon = pronom possessif qui signifie que ça m'appartient.


Et comme je l'ai dis, elle nous parle d'un seul ex, de plus elle lui a simplement dit bonjour ce n'est pas comme si elle se l'était tapé sur la place publique non plus. La politesse ce n'est pas le fort de tout le monde, je le sais, mais il y a des limites. Si une personne n'est pas polie, elle n'a en rien le droit de reprocher à une autre de l'être.

Avoir été en couple ne fait pas d'elle une fille légère, STOP aux mentalités d'arriérés ! No no
Citation
Nonamichhh a écrit:
La tu es clairement dans un combat fille vs garçon. À aucun cas, j'ai loué le comportement de ce que je nomme plus communément des beurs. Les garçons qui se comportent comme des fiottes. Justement pas, j'ai dis que le frère avait été extrême.

Mais lorsque je lis que le pere a pleuré devant elle, ca me fend le cœur.

Et elle n'est visiblement pas toute blanche avec ses deux tels qu'elle essaye de réinitialiser.

Aux hommes d'être des hommes et aux femmes d'être des femmes. Pas des gamines, des filles légères ou autres. Non des femmes avec ce que ça signifie.

J'ai jamais dis que les hommes avaient tous les droit. Je ne tolère en rien que les hommes soient tout permis. Je déteste les dictateurs et n'accepte en rien les hommes qui sortent avec des tas de filles.

C'est valable pour les filles et c'est valable pour les filles.
10 juin 2018 16:07
Entièrement d'accord avec toi, si son frère et cousin sont comme tu décris certaines personnes.

On appelle ça de l'hypocrisie, car celui qui est jaloux sur son honneur, doit l'être avec les autres aussi, aimer aux autres ce qu'on aime à sois même.
Citation
linda444 a écrit:
pffff ridicule... voilà pourquoi cette communauté sera toujours la dernière... c'est à mourir de rire

et les hommes j'ai jamais vu de scandales pour eux.. ils peuvent sortir se droguer, coucher à droite et à gauche et personne dit rien.. jamais de scandales....

hypocrisie arabo musulmane est la pire de toutes.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
10 juin 2018 16:09
justement famille ou pas là n'est pas le problème il a encore moins le droit de la frapper.. tu te prends pour qui toi

tu veux dire qu'il a le droit de la frapper .. tu es pathétique... elle sort avec qui elle veut... les hommes le font bien
Citation
raafik a écrit:
On ne porte pas plainte contre sa famille dans les familles maghrebine si elle fait ca elle se retrouvera a la rue et aura du mal a recoller les morceaux. A un moment donner et pendant le ramadan faire ça voila quoi , faut pas manquer de respect a sa famille. On ne tape pas sa soeur par hasard et gratuitement
10 juin 2018 16:11
Nous sommes la dans un débat biaisé. Tu as réponse à tout. Cela ne sert à rien de continuer.

Des filles comme ça, j'en connais trop. On ne connaît peut être pas les mêmes
Citation
SaraStudy a écrit:
Tout à fait, je suis dans un combat fille vs garçon car chez les maghrébins c'est malheureux et désolant à dire, mais c'est comme ça que ça se passe.

Alors certes c'est triste un père qui pleure mais si le père n'aurait pas une mentalité aussi fermée soit-elle, que sa fille dise bonjour à un homme ne l'aurait pas fait pleurer. Je sais, le frère a tout remixé, mais si le père aurait essayé de s'expliquer avec sa fille, je doute qu'il en serait arriver aux larmes. C'est vraiment exagéré. Par ailleurs pourquoi croire le fils et non pas la fille qui est quand même la principale concernée ?


De plus, oui elle a deux téléphones et alors ? J'en ai également deux et pourtant je ne fais pas des choses «bizarres» ou quoi.
Elle a eu raison de vouloir réinitialiser son téléphone même si elle n'a rien à cacher, je déteste qu'on fouille dans mon téléphone donc j'aurai sûrement fait pareil. Ce qu'il se passe dans MON téléphone ne regarde que MOI ! Mon = pronom possessif qui signifie que ça m'appartient.


Et comme je l'ai dis, elle nous parle d'un seul ex, de plus elle lui a simplement dit bonjour ce n'est pas comme si elle se l'était tapé sur la place publique non plus. La politesse ce n'est pas le fort de tout le monde, je le sais, mais il y a des limites. Si une personne n'est pas polie, elle n'a en rien le droit de reprocher à une autre de l'être.

Avoir été en couple ne fait pas d'elle une fille légère, STOP aux mentalités d'arriérés ! No no
d
10 juin 2018 16:11
Tu ne dois pas être maghrebine toi. Non elle vit chez ses parents elle a des comptes a rendre. Si elle t’écoute elle finira sans famille et a la rue et c'est pas toi qui va l'héberger.
Citation
linda444 a écrit:
justement famille ou pas là n'est pas le problème il a encore moins le droit de la frapper.. tu te prends pour qui toi

tu veux dire qu'il a le droit de la frapper .. tu es pathétique... elle sort avec qui elle veut... les hommes le font bien
S
10 juin 2018 16:13
«Des filles comme ça».. C'est quoi des «filles comme ça» ?
Citation
Nonamichhh a écrit:
Nous sommes la dans un débat biaisé. Tu as réponse à tout. Cela ne sert à rien de continuer.

Des filles comme ça, j'en connais trop. On ne connaît peut être pas les mêmes
10 juin 2018 16:15
relis bien mes réponses.. je jure devant DIEU que je le suis.. mais moi je suis différente de la plupart qui trouve normal que la femme musulmane soit toujours pointée du doigt, frapper et humilier par la famille et autres.. je suis désolée mais c'est pas normal

les hommes eux font n'importe quoi et personnes dit rien .. les parents et tout le monde les encourage.. par contre la femme elle est bafouée désolée mais moi ça me sidère je ne supporte pas cette injustice et hypocrisie... ça doit changer et pour ça il faut que les femmes se battent
Citation
raafik a écrit:
Tu ne dois pas être maghrebine toi. Non elle vit chez ses parents elle a des comptes a rendre. Si elle t’écoute elle finira sans famille et a la rue et c'est pas toi qui va l'héberger.
S
10 juin 2018 16:16
Elle n'est pas maghrébine sous prétexte qu'elle est intelligente, mature et ouverte d'esprit ? Ça confirme bien mon ressenti.

De plus, sous prétexte qu'elle (la posteuse) vit chez ses parents, elle doit la fermer, vivre comme une soumise et se faire traiter comme une moins que rien ?

Purée cette communauté me dégoûtera et me fera toujours autant rire ! ptdr

Citation
raafik a écrit:
Tu ne dois pas être maghrebine toi. Non elle vit chez ses parents elle a des comptes a rendre. Si elle t’écoute elle finira sans famille et a la rue et c'est pas toi qui va l'héberger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 16:17 par SaraStudy.
10 juin 2018 16:16
Sans justifier la réaction du frère, je vais juste apporter une explication car on est tous humain et les réactions ont toujours des causes (à tord ou à raison) au risque de choquer:


Vous n'etes pas dans les vestiaires des mecs, et moi en tant que mec, j'entend les mecs parler de leur conquêtes et meme des filles avec qui ils sortent. C'est graaave dégradant ! Du coup nous avons la plupart du temps une image des mecs comme étant des prédateurs, des chiens de la casses etc

Le comportement du frère est extrême, mais nous les mecs, surtout dans notre culture, quand un mec sort avec une fille, cette image de chien de la casse/prédateur nous donne l'impressionqu' il prend le truc sacré de la fille, je sais pas comment l'expliquer, mais ajouté à cela les fréquentations en cachette dans le dos des familles ça donne l'impression que le mec profite de la fille et que la fille est cupide, trop facile, ou sal****, et il y'a l'honneur de la famille du coup qui est entaché.
Mais quand tout ça se mêle à notre époque, la fête du slip etc ça donne une image de tyran au grand frère.

Après en islam mec fille c'est kifkif mais les filles vous etes laxistes vous par rapport à ça, vous devriez etre plus exigentes plutot que d'aller dans le sens du laxisme " les mecs fréquentent et ça nous dérange pas alors qu'ils nous laissent fréquenter nous aussi", vous devriez au contraire plutot que de pousser dans le sens de la décadence, devenir exigeantes vous aussi.
10 juin 2018 16:16
occupe toi d'ailleurs de tes affaires.. elle doit certainement avoir des amies.. pour elle c'est mieux de partir car là ça va très loin..
Citation
raafik a écrit:
Tu ne dois pas être maghrebine toi. Non elle vit chez ses parents elle a des comptes a rendre. Si elle t’écoute elle finira sans famille et a la rue et c'est pas toi qui va l'héberger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook