Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frére a fugué une fois de plus
m
13 septembre 2009 22:10
Salam,

Alor voilà mon frere de 18 ans a encore fugué pour la 3éme fois et on ne sait plus koi faire.
C'est de plus en plus difficile, ma mère est perdue mon père se sent dépassé, enfin bref panique totale.
Il ne veut pas nous dire ou il se trouve il nous dit juste qu'il va bien mé tout cela on le sait grave à une amie à lui.
Tout à commencer en mars 2009. Il a commencé a sortir avec une fille de sa classe, au début il s'agissait d'amitié, elle lui confiait des choses de plus en plus intime lui parlait de sa santé dégradante de jour en jour et il a dabor eu un sentiment de pitié je l'ai senti quand il m'en parlait ensuite il est tombé amoureux.
Mon frere ne s'entend pas avec mon père et cela depui que mon père à su qu'il sortait avec elle, et depui qu'il l'a connait il fait des conneries on ne le reconnait plu.
Il a fugué avec sa copine pour la 3éme foi et à voler de l'argent à mon père. (1200 euros) et sa copine a volé de l'argent à sa grand mere (400 euros).

Bref, il a dit qu'il ne reviendra plus et que la vie a la maison devenai insupportable de jour en jour avec la pression qu'il ya avec mon père.
Un jour il est rentré tard a la maison et cela a declenché une dispute monumentale.
Il ne support plu l'autorité de mes parents, est devenu rebelle a changé complétement.

On ne sait plu commen réagir, si on doit lui envoyer des messages positif ou négatif, l'ignorer ou le chercher ???? Ma mère n'en peux plus.
r
13 septembre 2009 22:23
salam

quand j ai lu cette histoire j ai trouvé ça triste. un pere qui se prend la tete avec son fils au lieu de parler avec lui. ton frere est perdu meskine, il a eu le malheur d arriver tard et ton pere et ça déclenche une dispute monumentale.

pourquoi ne pas lui donner la chance de parler??? pourquoi vous n essayé pas de parler avec votre pere et votre frere???

ton pere est énervé. ta mere est triste. il y a que les freres et soeurs qui peuvent faire quelque chose.

mettez vous entre ton frere et ton pere mais ne laissez surtout pas la situation comme ça.essayé d arranger ça de vous meme
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
K
13 septembre 2009 22:29
salam

proposez lui le mariage avec cette fille, puisqu'il veut etre avec elle autant que ce soit dans le hallal et qu'il ne degrade davantage ses relations avec son pere
13 septembre 2009 22:35
Le conseil que je peu te donner ses de resté neutre donne j’aimais raison a ton père devant ton frère même si ses le cas et que ses ton père qui a raison
Comme ca au moins il aura quelqu’un a la maison qui a un lien avec lui et qui peu le conseillé il faut que tu parle avec ton frère parle avec lui mais pas comme une sœur mais plutôt comme une amie qui le comprend mais au même temps qu’il le conseille

Et parle aussi avec la fille car si elle aime ton frère elle ne doit pas être l’cause de ses problèmes car tôt au tard ton frère va penser a sa famille et âpres il peut se retourné contre elle d’être l’cause de tous ses problèmes au même temps si ton frère a des sentiments pour cette fille il faut essayer de l’accepté et de la faire accepté a tes parent
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
13 septembre 2009 22:39
le probleme c'est que cette fille est mauvaise pour mon frere.
elle lui demande de s'imposer face à sa famille, elle est néfaste pour lui et n'a su lui apporter que des problemes
r
13 septembre 2009 22:42
Citation
mamot a écrit:
le probleme c'est que cette fille est mauvaise pour mon frere.
elle lui demande de s'imposer face à sa famille, elle est néfaste pour lui et n'a su lui apporter que des problemes

si c est pas cette fille ça aurait été une autre qui lui aurait mis se genre de pression.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
13 septembre 2009 22:43
possible mé ils ne se connaissent que depuis mars 2009
13 septembre 2009 22:43
Ses bien pour sa qu’il ne faut pas lui donner l’occasion car si personne reste en contacte avec lui sa sera elle la gagnante il faut aller doucement avec lui et surtout lui montré que vous l’aimez plus se personne au monde

Je ferai pareille avec mon frère si il été dans le même cas

Essaye de calmé ton père et de consolé ta mère ses dur pour les parent aussi tous sa

Allah eyrj3ou likoum bikhir wayhani sa maman 3lih
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
13 septembre 2009 22:45
merci beaucoup kaoutar et rajaouia pour vos conseils
13 septembre 2009 22:47
Fait ton possible pour calmé les choses et soi l’intermédiaire entre tes parent et ton frère

Soit forte ma puce et ne t’énerve surtouts pas avec ton frère Angel
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
13 septembre 2009 22:50
avec plaisir mamotsmiling smiley

kaoutar84 je suis tout a fait ok avec toi.

ça me rend toujour triste de voir des parent ne plus parler avec leurs enfants. Allah y smah lina men lwalidine
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
13 septembre 2009 22:51
j'ai tout essayé kaoutar la gentillesse la méchanceté les conseils tout mé rien ny fait oulah
j'y arrive plus j'en ai marre de voir ma mére pleurer je sé plus commen réagir
13 septembre 2009 22:52
exactement


et se que je veu rajouté mais j'espere qu'elle va le comprendre

un proverbe arabe qui dis : shehale men zoubiya walate jame3
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
13 septembre 2009 22:54
non j'ai pas comprisconfused smiley
13 septembre 2009 22:55
Il faut choisir le bon moment pour intervenir il ne faut pas lui parlé quand il est énervé car il va t’entendre mais il ne va pas te comprendre

Ses sur qu’il faut une force et un caractère très fort mais dit toi que se que tu fais ses pour le bonheur de ta famille
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
13 septembre 2009 22:55
Citation
mamot a écrit:
j'ai tout essayé kaoutar la gentillesse la méchanceté les conseils tout mé rien ny fait oulah
j'y arrive plus j'en ai marre de voir ma mére pleurer je sé plus commen réagir

il sera obligé de rentré, il a pas d argent. qu est ce qu il va faire avec 1200 euros. payer un hotel et al bouffe pendant 1 semaine. et apres???? il verra un peu la galère, il ne partira plus sur un coup de tete.

ta mere meskina je me met a sa place. rassure la. meme si t es énervé contre ton frere dit a ta mere que tout va bien. essai de voir si ton frere ne veu pas revenir peut etre il a peur.essai de ramener un homme pour qui il a du respect. un homme que ton pere respecte aussi. et par respect de cet homme ils seront obligé de se reparler
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
13 septembre 2009 22:56
rajaouia tu peut traduir le proverbe stp
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
13 septembre 2009 22:58
Citation
kaoutar84 a écrit:
rajaouia tu peut traduir le proverbe stp

désolé j ai pas compris zoubiyaconfused smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
13 septembre 2009 22:59
Une déchèterie tongue sticking out smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
13 septembre 2009 23:01
Citation
kaoutar84 a écrit:
Une déchèterie tongue sticking out smiley

grinning smiley ok

en gros c est pour dire combien y a eu de déchèterie qui sont devenu des mosquées. mon sens comment le comprend c est quelque chose qui n était pas bien mais qui change en quelque chose de bien
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook