Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Frère de ma femme veut venir clandestin chez nous
A
8 septembre 2022 01:33
Bonjour,

Le frère de mon épouse veut venir venir harrag chez moi. Je suis venu légalement en Europe, j'ai travaillé et fait des sacrifices, ma femme m'a rejoint du bled et nous avons un bébé. Je l'ai aidé à trouver du boulot et je n'attends pas à ce qu'elle m'aide. Elle aide sa famille au bled y compris son frère (32 ans) à qui elle envoit de l'argent chaque mois. Je ne suis pas contre cela et j'estime que ça ne me regarde pas.

Le problème c'est que son frère veut venir en clandestin ici, et comme il compte à 100% sur sa sœur, je suis sûre qu'il va rester chez nous des années avant de régler ses papier (Il se drogue et il est repris de justice). Je sais que sa sœur va l'aider s'il sera clandestin ici. Il lui fait toujours pitié et elle n'aura pas le choix s'il sera là.

Cette histoire risque de détruire ce que j'ai construit jusqu'à maintenant et (pas d'intimité, ça ne deconcentrera sur le travail et l'éducation de notre enfant) je ne veux pas en arriver là, je ne veux pas payer les pots cassés de quelqu'un d'autre . En même temps, je ne veux pas paraître comme méchant, car dire clairement à mon épouse que je ne veux pas un intrus dans notre foyer risque de la blesser et de créer des problèmes dans notre couple. J'espère qu'il ne réussira pas à venir en clendestin afin de ne pas arriver à une impasse dans notre vie et afin que notre fils grandira dans des conditions normales loin des problèmes liés aux fautes des autres.

S'il vient en comptant sur nous (Il n'est pas débrouillard et il a l'habitude d'avoir tout de la part de sa maman et sa sœur sans le moindre effort), je vais peut être demander à mon épouse de s'occuper de son frère et moi je m'occuperai de mon fils, mais loin d'elle et de son frère (je suis sûr qu'il nous gâchera la vie).

Si elle trouve que c'est normal pour elle d'introduire cet intrus (200%,profiteur), cela veut dire qu'elle ne considère pas notre couple et elle ne voit pas tout ce que je fais pour elle.

La vie et courte et moi j'ai fait des sacrifices pour vivre heureux et je ne suis prêt à sacrifier mon bonheur pour quelqu'un d'autre qui a détruit sa vie et vient détruire la mienne.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/09/22 02:02 par Alex54.
_
8 septembre 2022 01:42
A partir du moment où elle verse tout son salaire à sa famille dont son frère glandeur, c'est sur que votre foyer n'est pas sa priorité.

Tu as l air d être un homme posé et sérieux. Ton épouse profites de tes qualités pour t imposer des choses. Tu restes l époux, c'est donc à toi d avoir le dernier mot puisque ça concerne l intérêt de ton foyer.

Madame n a pas le droit de venir t imposer son frère sans te consulter. Tu restes sa priorité en tant qu époux.

Tes inquiétudes sont tout à fait légitimes.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/22 01:42 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
M
8 septembre 2022 01:58
Selem .ne dit rien ,si il arrive à venir ,un appel anonyme aux flics .....
8 septembre 2022 02:23
elle a une mentalité du bled
faire passer son frère avant son mari
s'il vient, dénonce le à la police
une femme doit respecter le choix de son mari
elle sait que tu es gentil, et elle profite de ça
pour elle son acceptation est un devoir
c'est tjrs les flémmardes qui veulent illégalement venir en france
impose toi
cette fille tu la connaissais avant de t'y installer ?
Citation
Alex54 a écrit:
Bonjour,

Le frère de mon épouse veut venir venir harrag chez moi. Je suis venu légalement en Europe, j'ai travaillé et fait des sacrifices, ma femme m'a rejoint du bled et nous avons un bébé. Je l'ai aidé à trouver du boulot et je n'attends pas à ce qu'elle m'aide. Elle aide sa famille au bled y compris son frère (32 ans) à qui elle envoit de l'argent chaque mois. Je ne suis pas contre cela et j'estime que ça ne me regarde pas.

Le problème c'est que son frère veut venir en clandestin ici, et comme il compte à 100% sur sa sœur, je suis sûre qu'il va rester chez nous des années avant de régler ses papier (Il se drogue et il est repris de justice). Je sais que sa sœur va l'aider s'il sera clandestin ici. Il lui fait toujours pitié et elle n'aura pas le choix s'il sera là.

Cette histoire risque de détruire ce que j'ai construit jusqu'à maintenant et (pas d'intimité, ça ne deconcentrera sur le travail et l'éducation de notre enfant) je ne veux pas en arriver là, je ne veux pas payer les pots cassés de quelqu'un d'autre . En même temps, je ne veux pas paraître comme méchant, car dire clairement à mon épouse que je ne veux pas un intrus dans notre foyer risque de la blesser et de créer des problèmes dans notre couple. J'espère qu'il ne réussira pas à venir en clendestin afin de ne pas arriver à une impasse dans notre vie et afin que notre fils grandira dans des conditions normales loin des problèmes liés aux fautes des autres.

S'il vient en comptant sur nous (Il n'est pas débrouillard et il a l'habitude d'avoir tout de la part de sa maman et sa sœur sans le moindre effort), je vais peut être demander à mon épouse de s'occuper de son frère et moi je m'occuperai de mon fils, mais loin d'elle et de son frère (je suis sûr qu'il nous gâchera la vie).

Si elle trouve que c'est normal pour elle d'introduire cet intrus (200%,profiteur), cela veut dire qu'elle ne considère pas notre couple et elle ne voit pas tout ce que je fais pour elle.

La vie et courte et moi j'ai fait des sacrifices pour vivre heureux et je ne suis prêt à sacrifier mon bonheur pour quelqu'un d'autre qui a détruit sa vie et vient détruire la mienne.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
A
8 septembre 2022 02:34
Oui, on se connaît depuis que j'étais au bled. Elle est convaincue et elle essaie de le convaincre que la majorité des clandestins vivent la misère ici. Comme elle lui evoit de l'argent et elle s'occupe de lui, il pense que lorsqu'il vient ici en clendestin il sera au paradis. Il y sera peut être si sa sœur bosse pour lui, mais cela sera au dépend de notre bonheur.

Je suis sûr qu'elle est consciente des problèmes et difficultés que cette histoire va nous créer, mais elle est peut être prête à faire des sacrifices pour faire plaisir à son frère.

Je pense à mon enfant, je ne veux pas que des problèmes soient créés dans notre foyer. Je veux qu'il grandisse avec ses parents et qu'il ait une enfance tranquille et heureuse.

Merci pour votre message.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/09/22 04:29 par Alex54.
8 septembre 2022 02:40
il se drogue, et ça c'est dangereux pour votre enfant
s'il vient dénonce le
et fait comme si tu savais rien
c'est irrespectueux de venir envahir les gens
Citation
Alex54 a écrit:
Oui, on se connaît depuis que j'étais au bled. Elle est convaincu et elle essaye de le convaincre que la majorité des clandestins vivent la misère ici. Comme elle lui evoit de l'argent et elle s'occupe de lui, il pense que lorsqu'il vient ici en clendestin il sera au paradis. Il y sera peut être si sa sœur bosse pour lui, mais cela sera au dépend de notre bonheur.

Je suis sûr qu'elle est consciente des problèmes et difficultés que cette histoire va créer, mais elle est peut être prête à faire des sacrifices pour son frère.

Je pense à mon enfant, je ne veux pas que des problèmes soit créés dans notre foyer. Je veux qu'il grandisse avec ses parents et qu'il ait une enfance tranquille et joyeuse.

B
8 septembre 2022 06:16
Il n'y a rien à discuter, tu es le décideur dans le foyer, personne ne rentre chez toi ou ne dors chez toi contre ton gré, et en toute logique, ta femme devrait comprendre cela, plus encore, elle devrait comprendre le sens de l'intimité.
Tu n'as pas envie qu'il vienne chez toi, tu expliques simplement à ta femme qu'il ne sera pas le bienvenue à la maison.
M
8 septembre 2022 07:02
Qu'Allah protège ton couple et ton enfant.
K
8 septembre 2022 08:05
Bonjour,

Si tu es contre l'idée, il faut refuser. N'accepte pas une situation si tu sais qu'elle mettra ta famille droit dans le mur.
Vous ne savez pas combien de mois ou d'années il va rester. On ne parle pas d'un séjour de quelques jours.
Si en plus il est délinquant, ça promet...
Tu dois penser à toi et ton enfant.
R
8 septembre 2022 08:18
Tu es l'homme de la famille, la décision te reviens.

Tes arguments pour refuser de prendre ton beau frère à votre charge sont tout à fait légitimes.

Ça semble être un homme qui ne travaille pas, qui se drogue, qui n'a pas de projet clair d'avenir ni d'opportunité en France.
Il va faire quoi ? Squatter chez vous, traîner dehors, vendre de la drogue ?
8 septembre 2022 08:19
ta femme sait ce que tu penses sur son frère?
refuse et surtout montre lui que tu est contre.....
c
8 septembre 2022 08:22
Salam

Tu ne veux pas de ce frère à la maison, tu mets un NON ferme et définitif face à la demande de ta femme.

Point, à la ligne.

Impose toi. Il le faut parfois dans un couple. Que ce soit l'homme ou la femme d'ailleurs.

Bon courage pour la suite.
8 septembre 2022 08:28
Bonjour,

Ma mère a accueilli le frère clandestin de mon père. Il a vecu 2 années entières chez nous…

Ça a énormément fragilisé le couple de mes parents et notre famille.

25 ans plus tard, il y a encore des dégâts..rancœurs, disputes entre mes parents.

Tu as tout les droits de refuser. Alors dis clairement non.

Compréhensive, elle doit comprendre. Puis elle n’a pas à faire venir de manière pérenne une autre personne dans le foyer, quand bien même c’est son frère.

Allez courage, tu as raison !
Citation
Alex54 a écrit:
Bonjour,

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
m
8 septembre 2022 08:31
Salam,

Le profil de ton beau-frère je le connais très bien, s'il arrive à venir en France, il va venir habiter chez vous et ce sera comme ton 2e enfant.

S'il veut tenter sa chance et qu'il parvient à rentrer en France, tant mieux pour lui, on est qui pour le blâmer, nos parents ont fait pareil (mais pas illégalement). En revanche il faut dire clairement à ta femme et ton beau-frère que s'il vient ici, il ne pourra pas vivre avec vous. Qu'il sera le bienvenu les week-ends ou pour certaines occasions, mais que ce n'est pas concevable qu'il vienne habiter là. Si ta femme veut l'aider financièrement à la limite c'est son problème, mais il faut être ferme dès le départ.

N'attends pas qu'il arrive et que ça aille droit dans le mur jusqu'au divorce, tu te retrouverais à payer à ta femme une pension alimentaire qui servirait à gaver son frère, Allahu 3lem.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/22 08:42 par mohana.
8 septembre 2022 08:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Notifie à ton beau-frère que la porte de ton domicile lui est fermée pour toujours et à jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 septembre 2022 08:58
Wa Aleykum Salam,

C'est terrible ce genre de personnes qui profitent en même temps c'est un système. Si les femmes de la famille à commencer par la mère n'étaoent pas si complaisantes, il aurait jamais accepté de vivre aux crochets de sa soeur! Que fais son père?

Donnes rdv à ta femme et discutez de ce sujet posément. Tu lui montres les faits etimplications càd la charge financière, physique et surtout mentale de cette intrusion dans ta vie.

Tu lui parles de tes projets, ce que tu veux comme vie, le père que tu veux être, la vie de couple et de famille que tu vises. Et tu l'écoutes mais tu poses tes limites et restes ferme dessus. Peut être que c'est trop difficile pour elle de dire non à son frère, elle attend peut-être de toi de prendre la décision ferme et raisonnable.

Tu peux lui dire que tu vas parler d'homme à homme avec son frère et lui dire clairement que tu ne l'accueilleras pas et qu'il ne pourra pas compter sur ton argent et ta famille?

Qu'elle l'aide si elle veut: oui. Que ça te retombe dessus et sur ton bébé: non. Tu peux lui montrer des temoignages de familles dans la situation pour lui ouvrir les yeux sur le risque qu'elle prend à bousiller sa vie et celle de son enfant.

Option: Prépares 2-3 alternatives du genre qu'elle lui paye 1 studio ou une chambre, loin. Et ce que ca va lui couter. Ou le mettre dans un centre de desintox à son arrivée aux frais de ta femme, etc

Allahi 3awnek
8 septembre 2022 10:27
Bonjour,

Ta soeur l'aide peut être pour soulager ta mère.
Surtout s'il se drogue, il peut devenir violent et dangereux.

En revanche, l'accueillir c'est une décision concertée.
Si tu ne le souhaites pas, il te suffit d'être ferme dans ta décision. Tu passeras peut être pour un égoïste mais sur le long terme, tu gagneras le respect de protéger et d'être là pour ta famille.

Ta femme ne réfléchira pas de la même manière car elle cherche soit à l'éloigner de sa mère, soit elle se laisse influencer par le discours de son frère. Mais c'est ton rôle de recadrer. D'ailleurs, une épouse ne devrait pas accepter la scène inverse, qu'une de tes soeurs même très gentille vienne habiter chez vous (sur une longue période).
G
8 septembre 2022 12:46
Rien a rajouter. Ta tout dit 👍
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
A partir du moment où elle verse tout son salaire à sa famille dont son frère glandeur, c'est sur que votre foyer n'est pas sa priorité.

Tu as l air d être un homme posé et sérieux. Ton épouse profites de tes qualités pour t imposer des choses. Tu restes l époux, c'est donc à toi d avoir le dernier mot puisque ça concerne l intérêt de ton foyer.

Madame n a pas le droit de venir t imposer son frère sans te consulter. Tu restes sa priorité en tant qu époux.

Tes inquiétudes sont tout à fait légitimes.
A
8 septembre 2022 13:57
Oui elle le sait et on en a discuté. Mais en pratique quand cela arrive et son frère est sur place, je crois qu'elle va accepter sa présence dans notre vie même si cela gâchera notre vie.
A
8 septembre 2022 14:00

Donc, je serais perdant aussi s'il y aura un divorce et c'est son frère qui profitera de la situation et de la pension.

Est ce qu'il y a moyen de garder mon enfant et de la laisser d'occuper de son frère en cas de divorce ?
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Le profil de ton beau-frère je le connais très bien, s'il arrive à venir en France, il va venir habiter chez vous et ce sera comme ton 2e enfant.

S'il veut tenter sa chance et qu'il parvient à rentrer en France, tant mieux pour lui, on est qui pour le blâmer, nos parents ont fait pareil (mais pas illégalement). En revanche il faut dire clairement à ta femme et ton beau-frère que s'il vient ici, il ne pourra pas vivre avec vous. Qu'il sera le bienvenu les week-ends ou pour certaines occasions, mais que ce n'est pas concevable qu'il vienne habiter là. Si ta femme veut l'aider financièrement à la limite c'est son problème, mais il faut être ferme dès le départ.

N'attends pas qu'il arrive et que ça aille droit dans le mur jusqu'au divorce, tu te retrouverais à payer à ta femme une pension alimentaire qui servirait à gaver son frère, Allahu 3lem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook