Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère fait tout moi m'embête...
R
4 décembre 2022 21:02
Salam aleykoum tout le monde

Je sais bien que ce sujet est un peu délicat mais je voulais en parler. Peut être que vous pourriez me conseiller.
Voilà , tout a commencé bien avant ma naissance, je vais résumer:

Ma mère est née en Algérie et a toujours eu des problèmes avec sa famille. En fait, sa mère était assez froide et elle vivait avec son frère et une soeur sourde.
Son père est mort quand elle avait 15ans et ça été le désastre. Elle voulait sauter sur une opportunité de quitter sa famille.. très loin... quitte à changer de pays.
Ce qu'elle a fait dès qu'elle en a eu l'occasion.
Son frère lui mettait une pression pas possible et son environnement n'était pas des meilleurs. Pour se protéger en quelque sorte et éviter les reproches, moqueries etc, elle était souvent obligée de mentir ou dissimuler les choses voire même de faire de la victimisation. Quand elle a quitté son pays (l'opportunité était l'université), elle a cherché une deuxième opportunité qui lui permettrait de justifier qu'elle voulait rester dans ce pays nouveau pour elle (la France). Et c'est dans l'université qu'elle a rencontré mon père. Elle a alors pu justifier son départ ET son ''déménagement'' en France.

Mon père lui, est née dans le pays où il a rencontré ma mère. Il n'a pas grandi dans de très bonnes conditions non plus. Je ne connais pas vraiment bien son histoire, elle est un peu désordonnée et floue.. Je sais juste que sa mère était un peu anarchiste, que son père était un bon père ni trop ni peu autoritaire mais que sa mère n'était pas de cette avis... Puis il y a eu la conversion de mon père à l'islam, et ça a dégénéré. On a ''abandonné'' mon père parce qu'il était musulman et je n'ai pas eu de contact avec mes deux familles (Algérie et France) depuis toute petite. Du moins pas assez pour les aimer et les qualifier de famille. En plus, chaque fois que je venais chez ma grand mère de France, tout le monde dormais chez elle sauf nous. Étant petite, je ne m'en souciait pas. Mais après j'ai compris tout les tracas de ma famille.

Ma mère, ayant été habitués à la dissimulation, le mensonge et la victimisation à ramené tout ça dans son foyer et nous l'a transmis, selon les dires de mon père.
Alors, pour faire court, moi et mon frère ainsi que ma soeur avons manqué de choses. Mon frère, qui à la base est formidable, encore selon mon père, s'est métamorphosé. Les disputes éclatent souvent et ma mère est irritable et parfois méchante mais elle refuse de l'admettre. Ce qui engendre d'autres disputes. Mais pour en venir au vif du sujet, passons à moi, mon frère et ma soeur:

C'est horrible. Je sais que nous vivons dans une société moderne et dégénérée mais je ne me pensais pas que ça pouvais allait jusque là dans les rapports au sein de la fratrie!
Ma soeur, mon frère et moi même avons été changé par l'éducation de ma mère et le bruit constant lié aux disputes. J'ai, pour ma part, commencé à détester toute forme de bruit. Ma mère tape des pieds à cause de son éducation et son environnement d'enfance, les disputes, et vous découvrirez d'autres choses en lisant ceci... Je déteste le bruit.
Mon frère joue à la console du matin au soir, on ne le voit que très rarement. Et quand on le voit les disputes ou le stress reviennent.. Il est constamment excité et énervé et est très brute. En particulier envers nos deux boules de poils, mes deux réconfort, les chats. Mais le pire est qu'il n'en a pas conscience! Alors que c'est flagrant et que ça se voit!Oh
Ma soeur passe son temps devant la télé, surtout en cette période de confinement et c'est dûr de la faire travailler. Il faut y consacrer tout un apres-midi voire plus alors qu'elle est en Grande Section et que le travail se fait rapidement..
Ma soeur fait tout pour que je sois ''narreuse'' comme dit ma mère.. Je passe les détails. Alors, quand elle touche à quelque chose et que je ne veux pas y toucher en retour (la télécommande par exemple), ma mère et mon père se relaient pour m'attribuer des défauts que je n'ai pas. Tu n'es qu'une égoïste! ... Mets-lui un dessin animé! Mais je ne peux rien dire! Je prends sur moi et je me dis que, de toute façon, un jour je mourrai et tout sera fini. Mais ce n'est pas tout!
Mon frère,sachant que je ne sais rien de l'orthographe mais que j'écris facilement, me met dans des situtations desquels je ne peux pas sortir... Exemple:

Ma famille est dans le salon et mon frère fait des devoirs... bien sûr, pour m'embêter, il fait du bruit et je ne dois rien dire, sinon, on me dévalorise... Soudain.. :

Mon frère: Ma.... (mon prénom,je suis mineure), tu veux bien m'aider à faire les devoirs? Regarde, tu dois me faire réviser cette leçon d'orthographe.

Moi: Za ... (son prénom), je ne suis pas bête, je sais que tu me manipules.

Mon frère (sourit malicieusement puis se met à sauter et à faire du bruit) : MAIS non ! Je jure devant Dieu que non! (Il ment devant Dieu, eh oui)
Je ne peux plus écrire, je vais faire une autre ''page''.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook