Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère a été ensorcelé aidé moi svp
s
13 mai 2009 14:21
Citation
Misspsyco a écrit:
voila un bon exemple qui ilustre ce que je viens de dire :habib explique ca mauvaise note par l'ensorcellement smiling smiley, faut que t'aille voir wa7Ed lefe9ih fi sidi bouzid rahowa li radi ye9Ad lik choroul , tejib lik wa7Ed 20/20 le prochain control..

Je peux te passer ses cordoonnées en MP si tu veux...MDR smiling smiley



Vous n'avez donc rien à faire de vos journée que venir dire des betises.Vous vous moquez de qui là.Ca vous fait rire mais si vous étiez de vrai musulmans je crois que vous auriez qu on ne rit jamis de l autre car lorsqu on rit des gens ce qui leur arrive vous arrivera .C'est ecrir dans le coran que ces choses là existe mais vous en moquez completement et rigolez mais on est la sur terre pour preparer notre mort mais certains semblent l oublier je crois je n'étais pas venu sur ce forum pour me battre je suis déçu .j'étais venu chercher de l aide et non un jugement et dela moquerie je ne suis pas un animal de foire.je pensais qu 'en parlant avec des personnes de ma race je pouvais arriver a quelques chose.c'est pas grave tout se paye un jour maahlich.En tout je remerci les personnes qui m ont renseigner ELLE JE LES REMERCIE AVEC UN GRAND R JE VAIS SUIVRE VOS CONSEIL AUREVOIR.
k
13 mai 2009 19:26
Citation
souad74 a écrit:
Et peux tu me dire sur quoi tu juges toi aussi as t-on elevé les cochons ensemble????
Depuis que mon frere sorts avec cette fille il n'est plus lui meme il nous deteste nous parle plus pour le moindre mot il s emballe .je connais mon frere mieux que toi on est trés tres liés alors ses humeurs son changement le fait q'il hait toute sa famille te il me la dit ouvertement a mainte reprise.Alors que lui était si gentille toujours a vouloir aider il ne fesait jamais la tête.En plus ce n'est vraiment pas son type il a toujours détesté ce genre de fille avant il en disait des mechancetés alors je le conné mon frere le genre de fille qui s habille a la vulguere carrement po son style ...mais bon laisse tombé tu ne peux pas comprendre c'est ce genre de fille dessespéré qui sont prete a tout pour avoir un mec des chitans .En plus c'est la seul personne qui lui a fait a mangé jusqua present et tres regulierement alors ...

Ici souad tu auras que des préjugés alors suis le conseil de nadjah59 n'allait surtout pas voir des sorciers parce que déjà c'est hram et en plus c'est des charlatans ils diront ce qu'ils veulent pour vous sous tirer de l'argent je parle en connaissance de causes on a tous été ensorcelé dans la famille, et ma soeur en a plus souffert que nous par moments elle fait des crises bizarre, mais on fait venir un raqi et ça va mieux après renseigne toi dans votre ville il doit y en avoir t'inquiète pas y koun kheir incha allah.
m
13 mai 2009 19:27
salam

l amour est une sorte de sorcellerie nous sommes tout tremblant face a la personne qu on aime le coeur qui bat


on se met a offrir des cadeaux a l etre aimé
on se met a ecrire des poemes etc...
h
13 mai 2009 19:34
souad74, on se calme, ...

c'est pas comme ça que t'auras des avis serieux, ... tu t'enerve sur les intervenants qui ont essayer de t'aider en les traitant de petite cervelle, etc ... comment veux tu que les autres te repondent si ils craignent des représailles?
assalam o alykoum
k
13 mai 2009 19:36
Citation
mlle a écrit:
salam

l amour est une sorte de sorcellerie nous sommes tout tremblant face a la personne qu on aime le coeur qui bat


on se met a offrir des cadeaux a l etre aimé
on se met a ecrire des poemes etc...

Oui mais quand elle dit qu'il insulte sa mère lui souhaite sa mort je ne pense pas que ce soit l'amour qui l'ait aveuglé si il n'y avait que ça elle serait pas venue poster.
h
13 mai 2009 19:41
Citation
khemisset30 a écrit:
Citation
mlle a écrit:
salam

l amour est une sorte de sorcellerie nous sommes tout tremblant face a la personne qu on aime le coeur qui bat


on se met a offrir des cadeaux a l etre aimé
on se met a ecrire des poemes etc...

Oui mais quand elle dit qu'il insulte sa mère lui souhaite sa mort je ne pense pas que ce soit l'amour qui l'ait aveuglé si il n'y avait que ça elle serait pas venue poster.

et pourquoi ça sera la cause de la sorcellerie,.? pourquoi ça sera cette femme qui lui a fait ça? et pas quelqu'un d'autre?

pourquoi ne pas dire que peut etre le gars est devenu quelqu'un d'autre sans qu'il y ait rien ...
assalam o alykoum
p
13 mai 2009 20:34
je serai neutre et je repondrai a la posteuse ( mais personne apres viendra me dire koi ke ce soit Angel)

vs avez constaté un changement negatif des comportements de ton frere. ce qui vs mene a dire qu il est ensorcellé !!
chui croyante hamdolilah et je peux affirmer ke la sorcellerie est bien et belle existante depuis des sciecles !!!
la seule chose est de dire c telle ou telle personne ki a ensorcellé ton frere est vraiment mechant de votre part ..faut en etre sur!!!et pr cela faut avoir des dons de prevision et ce qui est haram aussi !!!
dc sans tenir compte de la personne ki a ensorcellé ton frere ( ke ca soit sa nouvelle femme ou autre ), fo chercher un remede!!! et y a pa mieux ke roukia pr ce type de choses !!
de dire pr klkun il s est coupé par un couteau ou une hache ca changerait rien , puiske ce ki compte plus est de cicatriser la plaie !!
alors de parler mal des gens sans mm etre sur ( et vs le serez jamais car c pa un fkih ki va vs le dire ms seul alah le sait ) n est pa bien nn plus "inna ba3da ddanni itm"
commence par trouver un imam ki fait de rokia w lli dare chi haja tal 3anda alah " inna llah yomhilo wala yohmil "

PS/ habib et misspsyco: khalliwni b3ida 3Likom grinning smiley
h
13 mai 2009 20:40
Citation
goldenstar a écrit:
je serai neutre et je repondrai a la posteuse ( mais personne apres viendra me dire koi ke ce soit Angel)
PS/ habib et misspsyco: khalliwni b3ida 3Likom grinning smiley

mais c'est pas moi le mechant, ... c'est misspsyco ... Oups
assalam o alykoum
M
13 mai 2009 20:53
wakha 3lik a habib , lesse9etiha fiya..;; hahah .
Franchement je ne suis pas du tout mpéchante , j ai dit ce que je pense (peut etre j ai tort qui sait ) mais ca reste mon avis ..ana li jeneni hiya galik a sidi hada wa7Ed chewaf howa li confirma hadchi, iwa gololiya wache hadchi mayessatiche smiling smiley...
a la posteuse qui sest permis d'accuser une fille binama se7erat lkhouha o hadchi galoleha chouwaf un charlatan qui n est la que pour gratter les naifs...

on est la que pour dire des consiel et surtt ce qu on pense en tte objectivité , on connai ni l une ni l autre... o binatkoum a bidawa..
M
13 mai 2009 22:12
Toi aussi t'es jalouse , pcke ton frére te dit qu il ye hai alors qu il l aime, il te souhaite la mort et elle tol le3mor, il veut avoir aucune affaire avec toi mais avec elle il veut paseer sa vie..

a lala khouk ila 3andek machakil m3ah loumih howa , bnate nasse ma3andek ta7Eja binama dayrine chi7aja..

si toi tu reagis comme ca a des gens qui t ont consiellé de ne pas aller voir des charlatants pcke tu pers imanek b allah ds un premier temps et reze9ek ds un deuxieme, donc j imagine la fille meskina raki ri mebeliya 3liha..
apparement t aurais préfére nzido lki fih o nefkhouk mezyane, mais désolé c est pas ce qu en pense.
M
13 mai 2009 22:18
On s'est pas moquée de toi 7acha wa yetemetel,, on se marrait avec habib sur son prof,,tu t es sentis visée, arrete de te vexer comme ca . c est pas a partir du moment ou on te partage pas le meme avis , qu on te hai, ou qu on a qq chose contre toi ,, wallah loin de ca .

qu'est ce t en sai de ce qu on fait de nos journée !! peut etre qu on fait des trucks plus interessants qu'aller voir un CHARLATANT..
Qui sait.
M
13 mai 2009 22:22
SIRI a goldenstar allah yebayed lik sa3ed,,

accusé les gens comme ca ya pas aussi facille que ca..
a
14 mai 2009 06:15
Citation
Misspsyco a écrit:
Ah nn ca c'est pas nous,,nos fréres etaients amoureux et se sont mariées hamdolah tt le monde etait content ,mon frére faisait tous pour faire plaisir a sa future femme ( des sorties des voyages des cadeaux) c est des choses qu il n a jamais fait pour nous ses soeurs, mais c est pas pour autant une raison pour penser qu 'elle l'a ensorcelé ou quoi que ce soit...
OK partant selon ton raisonnement , supposant que MAdame a ensorcellé Monsieur, et alors? c'est koi ton probléme a toi? il veut toujours d elle, il est coment avec elle, et il a laissé tout pour elle..si tu veux vraiment son bonheur laisse le tranquil vivre sa vie de la manierre dont il veut (ensorcelé ou pas on s en fou lessentiel qu il soit heureux). si elle a fait qq chose de mal D3iha l allah howa yakhod fiha le7a9 o meridena ma3ando bass.

Toi aussi t'es jalouse , pcke ton frére te dit qu il ye hai alors qu il l aime, il te souhaite la mort et elle tol le3mor, il veut avoir aucune affaire avec toi mais avec elle il veut paseer sa vie..

salam

j'ai repris certaines de tes phrases misspsyco qui m'ont choquées. et je rappelle un fondement de l'islam sur l'art et la maniere de conseiller qqun et dire les choses correctement(sinon il vaut mieux se taire)

Dieu Tout-Puissant dit : "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien-guidés." (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 125).

La sagesse et la bonne exhortation sont les éléments les plus importants que doit posséder un appeleur à Dieu (Dâ`iyah). Ce dernier doit savoir choisir le moment opportun et les moyens appropriés pour donner des conseils. Par exemple, l’on devrait choisir judicieusement ses mots et donner conseil d’une manière très douce. Celui qui prodigue un conseil ne devrait pas le faire publiquement de peur d’embarrasser la personne qu’il conseille.

Pour développer davantage les manières requises pour prodiguer un conseil, nous citerons l’éminent savant musulman, Sheikh `Abd As-Sattâr Fath Allâh As-Sa`îd, professeur d’Exégèse du Coran à l’Université d’Al-Azhar :

"Cher questionneur, vous devez garder à l’esprit que le conseil en Islam requiert une certaine éthique décrite comme suit :

1. Cela doit rester secret, c’est-à-dire, qu’on doit prodiguer ses conseils discrètement et non publiquement afin de ne pas embarrasser la personne.
2. Les conseils doivent être donnés d’une manière aimable et douce.

3. Celui qui prodigue le conseil doit expliquer à la personne ses erreurs et soutenir ses positions à l’aide de preuves tirées de la Législation islamique (Sharî`ah).

tiré de [www.islamophile.org]

donc je reitere ce que j'ai dit: cela ne sert a rien d'enfoncer la posteuse. il vaut mieux lui rappeler qu'on ne doit pas accuser a tort, que voir un sorcier c haram et que ca ne resoud pas ses problemes et qu'au final, le mieux est de voir le raki et essayer d,aider son frere dans le chemin de Dieu.
et Allah sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/09 06:18 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
14 mai 2009 12:42
Au lieu de perdre ton temps à te disputer sur ce forum, va voir l'Imam qu te dirigera vers un raqui.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
L
14 mai 2009 14:04
Je lisais avec beaucoup d'attention vos commentaires, surtout ceux de Misspsyco.

Je suis outrée de la manière dont tu lui parles.

A ce que je vois, tu as un manque d'expérience et c'est un domaine que je ne te souhaite pas qu'il t'arrive ni à toi, ni à ta famille mais en vain il vaut mieux s'abstenir et éviter de juger les personnes sans connaissance de cause.

Il existe bel et bien la sorcellerie, relisez "La Vache" et comme vous le constaterez, vous tous, les savants font un rappel sur ce sujet car de plus en plus de personnes ont recours à cette pratique illicite.

Ne confonds pas un homme qui a de l'amour pour sa femme,etc et que tu en es jalouse, c'est un fait.
Mais il arrive qu'une fille fait du grigri pour mettre l'homme à ses pieds.
Le changement brusque de son frère vis-à-vis d'eux laisse à penser qu'il est possible.
C'est bizarre d'insulter sa famille, surtout souhaiter la mort à sa famille !

Si c'était une fille correcte, tout simplement une musulmane, elle conseillerait à son futur mari de se comporter autrement avec sa famille....à Méditer !!!

La seule solution c'est de lui faire une Roqya et ça ne lui peut faire que du bien.
A conseiller : faites des Dohas pour que ça finisse bien.

Wa Salam
M
14 mai 2009 14:21
C'est axactement qu on disai depuis le debut , la sorcelierie existe alah yenejina o yenejik, sauf qu on a pas de preuve si le gars est vraiment ensorcellé ou pas, et suposant qu il est vraiment ensorcellé, ya aucune preuve contre la fille..

l'art et la manierre de consieller qq un on l a connais tous, mais face a une personne qui s'obstine et qui veulent imposer leur points belme3your en plus de vue aux autre bezez on perd le control
h
14 mai 2009 14:53
salam
évitez de vous moquer svp si une personne prend la peine de venir poster ici c'est que c'est un sujet qui lui tient au coeur ça n'empêche qu'elle doit s'attendre à tous les avis les pour ou contre et de les analyser sans agressivité
je suis entièremetn d'accord que la sorcellerie existe belle et bien ma soeur et que même le prophète Mohamed (sallah alayhi wa salam) en a été sujet par un yahoudi et en a été terriblement malade ...
mais désolée ma souer on ne soigne pas le mal par la mal tu sais ma soeur que si tu consulte un charlatan et que tu meurs dans les 40 jours qui suivent tu sera considéré (allah ye7fed) parmi les mécréants ...
je suis de tout coeur avec toi et ta mère qui voit l'état de son fils mais ce que je peux suggérer c'est de faire des invocations pour lui pour que ALLAH yehdi ton frère et qu'il reveint au droit chemin
c'est une épreuve ma soeur pour ta famille pour évaluer son degré de croyance en ALLAH
dites vous souvent ma soeur (hasbouna allah wa ni3ma alwakil)
et bonne courage ma soeur dans cette épreuve qu'allah vous soulage. AMINE
s
14 mai 2009 17:02
Citation
Pharoah a écrit:
Au lieu de perdre ton temps à te disputer sur ce forum, va voir l'Imam qu te dirigera vers un raqui.

c' est ce qu' on va faire merci
s
14 mai 2009 17:09
Citation
khemisset30 a écrit:
Citation
souad74 a écrit:
Et peux tu me dire sur quoi tu juges toi aussi as t-on elevé les cochons ensemble????
Depuis que mon frere sorts avec cette fille il n'est plus lui meme il nous deteste nous parle plus pour le moindre mot il s emballe .je connais mon frere mieux que toi on est trés tres liés alors ses humeurs son changement le fait q'il hait toute sa famille te il me la dit ouvertement a mainte reprise.Alors que lui était si gentille toujours a vouloir aider il ne fesait jamais la tête.En plus ce n'est vraiment pas son type il a toujours détesté ce genre de fille avant il en disait des mechancetés alors je le conné mon frere le genre de fille qui s habille a la vulguere carrement po son style ...mais bon laisse tombé tu ne peux pas comprendre c'est ce genre de fille dessespéré qui sont prete a tout pour avoir un mec des chitans .En plus c'est la seul personne qui lui a fait a mangé jusqua present et tres regulierement alors ...

Ici souad tu auras que des préjugés alors suis le conseil de nadjah59 n'allait surtout pas voir des sorciers parce que déjà c'est hram et en plus c'est des charlatans ils diront ce qu'ils veulent pour vous sous tirer de l'argent je parle en connaissance de causes on a tous été ensorcelé dans la famille, et ma soeur en a plus souffert que nous par moments elle fait des crises bizarre, mais on fait venir un raqi et ça va mieux après renseigne toi dans votre ville il doit y en avoir t'inquiète pas y koun kheir incha allah.




J'avais remarqué surtout venant de deux personnes qui se reconnaitront.Mais face ala douleur maman y est allé mais on a rien fait on est mm pas allé en fait c est seulement mon frere qu l'on a envoyé avec son meileur ami vu que nous il refuse de nous parler.mais il refuse d aller plus loin ce que je ne regrette pas maintenant vu que je sais qu il existe un autre moyen .Il faut se mettre a notre place on na savait pas qu il existaitdes raquis jusqu a ce que certains d entre vous ( aimable ) me l ayez dit.Alors maintenant je suis contente qu il n est rien suivi de ce que le sorcier lui avit dit de faire.Mais avant de me juger faut vous mettre a ma place un moment.
m
14 mai 2009 17:09
Citation
souad74 a écrit:
Merci bcp pour tous vos renseignements merci merci oui vous avez raison je suis completement desesperé .Ca fait du bien de voir que certains vous prennent au serieux.Et oui je suis désolé mais je vois que certaine m'ont prise pour une folle a voir D je n'en dirais pas plus comme je disais je n'ai pas le temps pour ces prises de tete.Bref je sais trés que c'est haram d'aller voir un sorcier mais face a la detresse je pense que l'on fait n importe quoi .merci pour vos conseil maintenant il me reste a le convaince de voir un Raki avez vous des idées comme je vous disais il ne veut rien entendre pour lui on lui veut du mal nous sa famille alors imaginez ... comment faire car maman lui a proposer de voir un Himam mais il refuse que faire ???? il a tellement changé il ne mange plus ne dort plus il est contradictoire dans ses propos que faire pour le convaincre sans le mettre contre moi si vous vez des idées car moi je ne sais plus .Pourrais je lui faire juste ecouter la Roquia car j'ai ecouter sur le net des himams .Esct ce que ca ferait effet aidez moi svp et pour l'eau alors là ca va etre la cata.
Voila et ne vous en faite pas je ne suis pas bléssé par vos propos j'ai mes soucis alors ce que l'on peut me dire franchement tant qu on a pas vecu ce que je vis on ne peut pas savoir ce que c'est c'est un cauchemar tous les jours .Ma mere est malade depuis son depart.Alors du coup moi aussi ca me rend malade comment notre vie a t elle basculer aussi vite alors que l on était si soudé .

Salam Souad,

Je ne pense pas que tu sois folle et fasse n'importe quoi mais impuissante fasse au comportement désolant de ton frère et pour cela tu cherches toute les issue possibles et inimaginables: ce qui est tout à fait concevable et je ne souhaite cela à personne; qu'ALLAH (SWT) nous préserve des gens à mauvaises intentions et de la face de ses sorciers comme tu les a appelé.
Comme tu l'as dit tu est musulmane et vraiment pratiquant AL Hamdoulillah alors lève les mains au ciel et demande a DIEU la guérison de ton frère (je ne dis pas qu'il soit malade mais peut etre (ALLAH ou3alem) comme tu le suggère, il a été rendu malade (Ast3folilALLAH ).
Aussi je connais un livre je pense que tu peux le trouver dans les librairies islamiques ou peut etre sur internet qui s'intitule "La guérison par le CORAN et la SUNNA" et dedans il parle justement de comment guérir une personne ensorcelé, touché par la mauvais oeil ...etc...et tout ça seulement en lisant/récitant des sourates (aussi à la fin de chaque prière). c'est un petit livre en français, arabe et arabe phonétique vraiment bien conçu thumbs up
ALLAH y 3awenkoum toi et toute ta famille et ALLAH y jib chiffa à ton frère INCHALLAH (AMINE In love)


PS: soyez gentille, ceux qui n'ont pas d'aide à apporter abstenez vous de la juger, seul ALLAH (SWT) a le droit de faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook