Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frère encore à la maison
*
23 janvier 2020 19:19
salam aleikoum

Je viens auprès de vous pour avoir un avis extérieur. Cela concerne mon frère de 36ans . Il vit toujours chez mes parents ne travaille pas depuis 3ans ne fais aucune course ne rend pas service walou. Il se prend pour un ado vit tranquillement mange dors joue dans sa chambre. Quand on lui demande un service c'est non mon père a passer 10 jours à l'hôpital et n a pas été le voir une vrai fenasse. quand ma mère monte le ton il crie sur elle et ça part en cacahuète du coup ma mère ne lui demande rien mon père avec sa maladie ne veut pas s'énerver avec lui car après il est dans un sale état. On ne sait pas lui parler avec mes sœurs sinon il nous insulte....
Que peut on faire avec ce cas social car il veut apparemment vivre comme ça...
.
23 janvier 2020 19:21
trouve lui une femme.
r
23 janvier 2020 19:25
Tu le mets à la porte
23 janvier 2020 19:26
aucune femme ne voudra d'un homme pareil
Citation
gameuse 2 a écrit:
trouve lui une femme.
23 janvier 2020 19:27
Salam,

A part un vrai électrochoc rien ne peut le faire changer malheureusement. Le marier n'y changera rien, il peut très bien laisser sa femme et venir chez ses parents.
.
23 janvier 2020 19:28
ouais pas faux.ptdr
Citation
Antispéciste. a écrit:
aucune femme ne voudra d'un homme pareil
L
23 janvier 2020 19:29
Quand tu vois comment les femmes choisissent leur mari je me dis qu’il a toute ses chances.

Suffit de lire le forum.

Citation
Antispéciste. a écrit:
aucune femme ne voudra d'un homme pareil
23 janvier 2020 19:30
Peut être qu'il fait une dépression, tout simplement et ne sait pas mettre des mots sur ses maux
.
23 janvier 2020 19:32
pas faux non plus.ptdr
Citation
Lenbar a écrit:
Quand tu vois comment les femmes choisissent leur mari je me dis qu’il a toute ses chances.

Suffit de lire le forum.
I
23 janvier 2020 19:32
Parfaitement d’accord!
Il doit vraiment souffrir pour en arriver à la surtout a presque 40 ans
Citation
lamourdunet a écrit:
Peut être qu'il fait une dépression, tout simplement et ne sait pas mettre des mots sur ses maux
n
23 janvier 2020 19:32
Il est sûrement en dépression. plus envie de faire quoi ce soi.malheueusement chez beaucoup de famille maghrebines la communication est absente
Citation
*étoile*15 a écrit:
salam aleikoum

Je viens auprès de vous pour avoir un avis extérieur. Cela concerne mon frère de 36ans . Il vit toujours chez mes parents ne travaille pas depuis 3ans ne fais aucune course ne rend pas service walou. Il se prend pour un ado vit tranquillement mange dors joue dans sa chambre. Quand on lui demande un service c'est non mon père a passer 10 jours à l'hôpital et n a pas été le voir une vrai fenasse. quand ma mère monte le ton il crie sur elle et ça part en cacahuète du coup ma mère ne lui demande rien mon père avec sa maladie ne veut pas s'énerver avec lui car après il est dans un sale état. On ne sait pas lui parler avec mes sœurs sinon il nous insulte....
Que peut on faire avec ce cas social car il veut apparemment vivre comme ça...
.
23 janvier 2020 19:33
non yen a c'est des flemmard tout simplement.
il a le rsa en argent de poche.
nourri logé blanchi. tranquille.
Citation
nanoushhh a écrit:
Parfaitement d’accord!
Il doit vraiment souffrir pour en arriver à la surtout a presque 40 ans
23 janvier 2020 19:34
Si à 36 ans, il reste enfermer dans sa chambre à jouer, manger et dormir, c'est qu'il doit avoir une souffrance en lui et c'est le seul moyen qu'il a trouvé. Combien de personnes vont mal et personne ne s'en occupe, bien au contraire
C
23 janvier 2020 19:36
Salam

Le mettre à la porte. Radical. Et légal !
Citation
*étoile*15 a écrit:
salam aleikoum

Je viens auprès de vous pour avoir un avis extérieur. Cela concerne mon frère de 36ans . Il vit toujours chez mes parents ne travaille pas depuis 3ans ne fais aucune course ne rend pas service walou. Il se prend pour un ado vit tranquillement mange dors joue dans sa chambre. Quand on lui demande un service c'est non mon père a passer 10 jours à l'hôpital et n a pas été le voir une vrai fenasse. quand ma mère monte le ton il crie sur elle et ça part en cacahuète du coup ma mère ne lui demande rien mon père avec sa maladie ne veut pas s'énerver avec lui car après il est dans un sale état. On ne sait pas lui parler avec mes sœurs sinon il nous insulte....
Que peut on faire avec ce cas social car il veut apparemment vivre comme ça...
I
23 janvier 2020 19:38
Oui ok mais c’est pas forcément son cas à lui eye rolling smiley

Citation
gameuse 2 a écrit:
non yen a c'est des flemmard tout simplement.
il a le rsa en argent de poche.
nourri logé blanchi. tranquille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 19:40 par nanoushhh.
.
23 janvier 2020 19:39
ah bah ça on sait pas effectivement.
Citation
nanoushhh a écrit:
Oui ok mais c’est pas forcément son cas à lui faireeye rolling smiley
23 janvier 2020 19:48
POURQUOI C'EST LA FEMME QUI DOIT SOUFFRIR D'UN FENEANT PAREILLE ? Tu te fiche de la gueule du monde ?
Citation
gameuse 2 a écrit:
trouve lui une femme.
I
23 janvier 2020 19:50
Mais pour avoir le rsa faut pas déjà avoir travaillé de base?

Yen a qui vivent très mal leur échec donc c’est sûrement lié à ça aussi...
Citation
gameuse 2 a écrit:
ah bah ça on sait pas effectivement.
23 janvier 2020 19:55
Il y a une souffrance psychique derrière, phobie sociale, dépression, autre. Mais c'est compliqué pour la famille d'inciter la personne malade à aller consulter, surtout si vous n'avez jamais parlé de ces sujets, ton frère va surement se braquer.
Alors je pense qu'il faut lui présenter la chose sous forme d'ultimatum :
"on voit bien que tu n'es pas bien, tu souffres surement beaucoup, pardonne-nous de ne pas t'avoir tendu la main plus tôt. Va consulter un psychiatre et nous serons là pour te soutenir pendant le processus de soin. En revanche si tu ne veux pas fais ta valise et pars demain".

C'est triste de voir de les familles maghrébines sont si ignorantes sur les souffrances psychiques, c'est quelque chose qu'elles n'envisagent même pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 20:00 par Sabah el Nour.
e
23 janvier 2020 20:01
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

J'ai lu des commentaires en disant de le mettre à la porte, une mère ne peut chasser son propre enfant de chez elle, même s'il est un monstre.
Elle en sera malade si c'est le cas !

Mon conseil pour le faire bouger, et tout en diplomatie c'est de dire à ta mère de :

- Ne plus lui laver son linge ni le repasser.
- Ne plus lui laisser les repas prêt ainsi que le frigo plein, qu'elle achète ce qu'il n'aime pas et ce que vous vous aimez !!! enfin ça sera du politiquement correct.
- Ne pas lui ranger sa chambre.et surtout pas car il n'est plus ado.

Le marié n'est pas une bonne solution car tout sera à votre frais et en cas de problèmes dans le couple vous allez payer les pots cassés !

Allah yahdi ma khalak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook