Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère s'éloigne du droit chemin! Que faire ???
21 juillet 2010 18:38
Salam aleykoum,

je viens vers vous aujourd'hui car depuis quelques temps mon frère s'éloigne du droit chemin, il fume de la drogue , boit de l'alcool allah y ster et a des problèmes avec la police, que dois-je faire pour qu'il arrête , il ne parle plus à mon père et vice versa, ma mère n'arrête pas de lui faire la morale mais cela ne change rien. Si des personnes on déjà été dans le même cas par le passé pouvez-vous m'aidez ????

Merci d'avance

Salam.
Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais (proverbe arabe)
f
21 juillet 2010 18:40
Quel âge a t'il?
21 juillet 2010 18:42
Il a 18 ans
Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais (proverbe arabe)
f
21 juillet 2010 18:45
Il est une jeune majeur et un homme(je pense que c'est votre père qui peut avoir le plus d'influence sur lui car une autorité virile est plus forte )Part-il envacances?A t'il réussi ses études?
21 juillet 2010 18:48
oui mon père a une autorité sur lui mais cela ne l'empèche pas de faire ce qu'il veut derrière mon prère,

oui il vient de revenir de vacances on a pensé que ça lui ferait du bien de partir maroc pour voir la famille et il n'a pas réussi ses études il n'a rien fait pour aussi
Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais (proverbe arabe)
f
21 juillet 2010 18:56
Il fume,boit,en fait il essaye les interdits!Peut-il se trouver un job d'été?
21 juillet 2010 18:59
justement son problème c qu'il ne veut rien faire à part les interdits , il est trop fainéant
Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais (proverbe arabe)
f
21 juillet 2010 19:03
Est-il fainéant depuis toujours ou depuis l'adolescence?
n
21 juillet 2010 19:19
salam aleikoum

ma soeur tu peut lui parler autant que tu veut sa sert a rien sava rentrer par une oreille et resortir de l autre

c est comme un petit tu lui dit joue pas avec le briquet sa brule tu lui dit c est interdit
des que tu lui dit c est interdit il va etre tenter et tu verra que le petit quelque minute apres il va prendre le briquet et se bruler
alors que si tu laisse le petit se bruler tout seule il comprendra que c est dangereux et il touchera plus au briquet

avec lui c est pareil tu peut lui dire autant que tu veut si il est insouciant il t ecoutera pas il se dira que tu peut pas le comprendre
alors fait lui des rappelles
laisse le faire sa vie et c est en tombant que on apprend a marcher
inchalah que un jour il comprendra que c est pas en fesant le haram que sava le rendre heureux

il a 18 ans c est la vie c est sa les frequentation les amis qui te dise vien on fait sa et toi t ecoute c est la vie on est tous passer par la
apres ya les etude qui la rater il a peut etre une vie difficile il ya peut etre des choses dans sa vie que tu ne sais pas
faut le comprendre il se defoule a sa maniere c est peut etre l expression de son mal etre il boit de l alcool ou prend de la drogue pour oublier ses soucis
on peut guider qui on veut une personne insousiante qui veut pas ecouter c est tres dur a faire changer

faut que il comprenne par lui meme
toi tu lui fait des rappelle sur l islam et tu le lache pas fait des doha pour lui
et tu laisse faire les choses faut qu il comprenne par lui meme

qu ALLAH le guide sur le doit chemin
m
21 juillet 2010 19:21
SALAM AALIKOUM ,;

si ces faits sont récents , il faut savoir de quoi c'est parti et a-t-il aurour de lui " des copains " du mm genre ?

maintenant pour le résonner , c'est pas évident 18 ans un age insouciant , il lui arrivera peut être un truc qui lui ouvrira les yeux inchaallah.....

bon courage
21 juillet 2010 23:10
Citation
gemia a écrit:
Est-il fainéant depuis toujours ou depuis l'adolescence?

depuis toujours pk ??
Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais (proverbe arabe)
21 juillet 2010 23:13
Citation
nabil-alg a écrit:
salam aleikoum

ma soeur tu peut lui parler autant que tu veut sa sert a rien sava rentrer par une oreille et resortir de l autre

c est comme un petit tu lui dit joue pas avec le briquet sa brule tu lui dit c est interdit
des que tu lui dit c est interdit il va etre tenter et tu verra que le petit quelque minute apres il va prendre le briquet et se bruler
alors que si tu laisse le petit se bruler tout seule il comprendra que c est dangereux et il touchera plus au briquet

avec lui c est pareil tu peut lui dire autant que tu veut si il est insouciant il t ecoutera pas il se dira que tu peut pas le comprendre
alors fait lui des rappelles
laisse le faire sa vie et c est en tombant que on apprend a marcher
inchalah que un jour il comprendra que c est pas en fesant le haram que sava le rendre heureux

il a 18 ans c est la vie c est sa les frequentation les amis qui te dise vien on fait sa et toi t ecoute c est la vie on est tous passer par la
apres ya les etude qui la rater il a peut etre une vie difficile il ya peut etre des choses dans sa vie que tu ne sais pas
faut le comprendre il se defoule a sa maniere c est peut etre l expression de son mal etre il boit de l alcool ou prend de la drogue pour oublier ses soucis
on peut guider qui on veut une personne insousiante qui veut pas ecouter c est tres dur a faire changer

faut que il comprenne par lui meme
toi tu lui fait des rappelle sur l islam et tu le lache pas fait des doha pour lui
et tu laisse faire les choses faut qu il comprenne par lui meme

qu ALLAH le guide sur le doit chemin

Aleykoum salam,

c'est vrai tu as raison si on lui dit de ne pas faire quelques chose il le fera , mais le problème c'est que l'on ne voudrait pas qu'il lui arrive quelque chose de grave mais bon il y a des choses qu'on ne peut pas éviter
Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais (proverbe arabe)
21 juillet 2010 23:15
Citation
marokyna a écrit:
SALAM AALIKOUM ,;

si ces faits sont récents , il faut savoir de quoi c'est parti et a-t-il aurour de lui " des copains " du mm genre ?

maintenant pour le résonner , c'est pas évident 18 ans un age insouciant , il lui arrivera peut être un truc qui lui ouvrira les yeux inchaallah.....

bon courage

Aleykoum salam,

oui ses copains sont comme lui, j'espère comme tu dit que quelque chose lui ouvrira les yeux inchallah.
Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais (proverbe arabe)
p
4 août 2010 06:42
lui faire le rappel tres souvent
surtout invoquer allah pour lui
I
4 août 2010 18:44
dieu est seul juge, et chacun suit son propre chemin. Laissez donc ce frère suivre son chemin, car même avec tout votre bon sentiment et tous vos efforts, nul ne peut remettre dans le droit chemin celui que dieu égare.

avec les 3 postulats (en bleu) venant du coran lui-même, vous êtes forcés d'acquiescer.
s
4 août 2010 21:38
Citation
lunedorient a écrit:
Salam aleykoum,

je viens vers vous aujourd'hui car depuis quelques temps mon frère s'éloigne du droit chemin, il fume de la drogue , boit de l'alcool allah y ster et a des problèmes avec la police, que dois-je faire pour qu'il arrête , il ne parle plus à mon père et vice versa, ma mère n'arrête pas de lui faire la morale mais cela ne change rien. Si des personnes on déjà été dans le même cas par le passé pouvez-vous m'aidez ????

Merci d'avance

Salam.


bonsoir
il y a que allah qui peut le redresser personne d'autres

que allah qui peut le mettre sur le droit chemin personne d'autres


même la la justice humaine ne pourra plus le guider

bonne soirée
je hais l'hypocrisie
i
6 août 2010 15:32
J'espère au moins qu'il ne mange pas de porc !! Parce que ça c'est grave !!
s
6 août 2010 22:06
Citation
iksjeehair a écrit:
J'espère au moins qu'il ne mange pas de porc !! Parce que ça c'est grave !!

mdr
il n'y a pas bcp de différence

il doit attendre allah qui le guide je pense sur le droit chemin
sauf si vous décidez de le faire prendre en charge par un médecin mais vite avant qu'il soit trop tard il sera vite sauvé
si il es pris en charge à tant
bon week end
je hais l'hypocrisie
6 août 2010 22:31
Citation
iksjeehair a écrit:
J'espère au moins qu'il ne mange pas de porc !! Parce que ça c'est grave !!

Non al hamdoulilah il ne mange pas de porc
Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais (proverbe arabe)
l
7 août 2010 19:16
Citation
Itoshiki a écrit:
dieu est seul juge, et chacun suit son propre chemin. Laissez donc ce frère suivre son chemin, car même avec tout votre bon sentiment et tous vos efforts, nul ne peut remettre dans le droit chemin celui que dieu égare.

avec les 3 postulats (en bleu) venant du coran lui-même, vous êtes forcés d'acquiescer.

Dieu n'égare personne,c'est l'occupation de Satan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook