Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un frere a t il le droit de refuser un mariage?
g
5 juillet 2012 16:26
Bonjour,

J'aimerai savoir si dans l'islam l'accord du frere est important. Sachant que les parents sont en vie hamdoulillah.

Si mes parents acceptent et que mon frere refuseGrrrr et que je n'ai pas sa benediction est ce que ca passe??

Merci de vos réponseSOS,
5 juillet 2012 16:54
non , faut arrêter tes parents sont en vie ladecision revien a ton pere
g
5 juillet 2012 17:00
oui mais bon il est preferable d'avoir l'accord de tout les membres de la famille , afin que l'organisation se passe mieux.
C
5 juillet 2012 17:04
Salam,

Tu n'as pas besoin de sa bénédiction.

Seule celle de ton père est primordiale.

De quoi il se mêle celui-là ? Si tes parents et toi vous êtes d'accord je ne vois pas pourquoi il vient mettre son grain de sel.
S
5 juillet 2012 17:13
Salem

La decision revient seul a ton pere , il te faut ta benediction
Punaise si les freres aussi s emmelent certaines sont pas sorties de l auberge grinning smiley
apres il connait pt etre le gars , il a quoi contre lui ? a t il apris un truc sur lui qui fait qu il ne veut pas ?
g
5 juillet 2012 17:16
Je suis daccord avec vous, non non il n'a rien contre lui simplement le fait qu'il habite à 800km d'ici et que je vais devoir quitter ma famille...
C
5 juillet 2012 19:14
Citation
gourmandeuuh a écrit:
Je suis daccord avec vous, non non il n'a rien contre lui simplement le fait qu'il habite à 800km d'ici et que je vais devoir quitter ma famille...

Oui bah je ne vois toujours pas en quoi ça le regard.

T'es assez grande pour savoir si tu as envie ou non d'aller vivre à 800kms.

Et si tu n'es pas assez grande pour prendre cette décision seule alors tu n'es pas assez grande non plus pour te marier.
D
5 juillet 2012 19:39
Citation
gourmandeuuh a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si dans l'islam l'accord du frere est important. Sachant que les parents sont en vie hamdoulillah.

Si mes parents acceptent et que mon frere refuseGrrrr et que je n'ai pas sa benediction est ce que ca passe??

Merci de vos réponseSOS,

En théorie non, mais en pratique si. J'ai un frère il est comme ca, que il met son grain de sel dans des discussions réserver aux femmes, bon la en l'occurance le Papa a son mot a dire bref.

Dis lui de redescendre d'un cran, parce que je crois qu'il confond les roles smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
5 juillet 2012 20:09
Citation
gourmandeuuh a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si dans l'islam l'accord du frere est important. Sachant que les parents sont en vie hamdoulillah.

Si mes parents acceptent et que mon frere refuseGrrrr et que je n'ai pas sa benediction est ce que ca passe??

Merci de vos réponseSOS,

que je sache, le refus du mahram n est pas un refus definitif

c est allah qui donne la baraka, pas les humains
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
g
6 juillet 2012 08:36
Merciiii de votre aide mtn je sais que si je me rebele vis a vis de sa decision je ne serai pas mal vu...Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook