Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frère doit de l'argent à un hôpital...
m
24 juin 2009 22:47
Salut,

Mon frère a passé plusieurs jours à l'hôpital, il n'a pas de mutuelle, donc on lui demande 144euros, il ne compte pas payer, que risque-t-il? il vit tjrs chez mes parents, et mon père n'est pas au courant de cette dette qui court.....

Est-ce que le fait qui vit chez mes parents, leurs fait encourir aussi des problèmes????

Quand j'avais l'hôpital, la dame m'a dit que si il paie pas, on envoie le dossier au Trésor public et c'est lui qui réclamera cette somme, mais elle m'a rien dit de plus....

Merci.
r
25 juin 2009 00:28
salamsmiling smiley

ton frere doit payer cette sommesmiling smiley comme t'as dit la dame de l'hopital, il risque de recevoir un courrier

du tresor public s'il ne les paye pas, quand ils s'en mèlent, pas moyens de les

endormir, je crois qu'au bout d'un certain temps pour non paiement c'est majoré, faudrait une confiramtion

j'en suis pas sureperplexe

al hamdoulillah ton frère est en bonne santé et c'est le principal, je trouve que 144euros c'est pas

énorme pour plusieurs jours d'hopital....
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
R
25 juin 2009 04:49
salam alikoum


oui effectivement comme elle a dit rifiadu45, dans un premier temps c est lhopital qui vous enverra un courrier pour payer, puis des lettres de relance si ce n'est toujours pas réglé.

et si ca persiste, bin trésor public et bien sur majoration quand ca traine...

le fait qu'il habite chez tes parents ne leur fait encourir aucun risque direct, mais si ton frere ne payera jamais ils sont capables de faire intervenir un huissier et menacer ton frere de saisir ses biens..
( meme traitement que les amendes)

donc faudrait mieux payer car impossible de les endormir.No no
25 juin 2009 10:03
salam

si ton frere a des difficultés financières meme pour une petite somme, qu'il fasse un dossier chez l'assistante sociale de l'hopital, chaque hopital en a une normalement, en apportant tous ses justificatifs. Ne t'inquite pas elle va pas demander au parents de payer à sa place meme si il vit chez eux.

car s'il ne fait rien l'hopital ne lache pas l'affaire ça passe au tresor public mais au moins en faisant une demande il a une preuve comme quoi il est de bonne foi.

et au pire si l'aide est refusée, qu'il mette en place un echeancier meme je sais pas 10e/mois ( une connaissance l'avait fait).

Ne t'inquite pas tes parents ne riquent rien.

voila bon courage.
A chaque épreuve, sa récompense!
s
25 juin 2009 10:32
Est ce que ton frere travaille ?
car s'il est au chômage il doit avoir la cmu

si un courrier arrive chez vous renvoyez le en disant n'habite pas à cette adresse
25 juin 2009 12:38
Salam, qui travaille ou trouve un moyen de payé 144 euros, cet pas énorme comme somme...
En plus, se serais une amende, o.k ça fais ralé de donnais de l'argent à l'état,mais la cet pour des soins d'hopitaux, la santé on rigole pas avec ça franchement,il a de la chance d'étre en France, avec des médecins trés qualifié , et une haute technologie...

ps: qu'il aille au bled, voir l'envers du décor dans les hopitaux...Oups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
25 juin 2009 12:39
qu'il paie et c('est tout, ...si il peut pas, tu l'aide, si tu peux pas, tu demande a ton pere, ..

tu es sure que vous formiez une famille?
assalam o alykoum
m
25 juin 2009 12:55
message à HABIB, tu as de la chance que nous sommes sur un forum car je t'aurai mis une grosse claque, comment ose tu me juger, et juger ma famille!!

tu connais pas mon frère, chaque fois mon père doit payer ses dettes, mon frère ne payait plus sa mutuelle, car il prèfère se payer des fringues ce con!

Il a caché qu'il n'avait plus de mutuelle, une mutuelle de 18euros par mois c'est rien du tout, mais il a 22ans et la dame à l'hôpital lui a dit qu'il devra payer les frais d'hospitalsiation et il lui a dit "je m'en fou"; bref, mon père n'est pas au courant de cette dette, et mon frère reçoit des courriers de demande de paiement et il les déchire il dit qu'il s'en fou, il paierait pas, pour moi c'est un escroc et un profiteur.Je suis sûre qu'à plusieurs reprise le trésor public lui réclame de l'argent mais il prends le courrier et le jette.

De plus, il aurait pu reculer sa date d'opération s'il lui fallait une mutuelle.

Je connais le fonctionnement de la CMU et de l'ACS, c'est pas ça le problème, le souci c'est que chaque fois il fait des conneries qu'il peut éviter de faire. Lorsqu'il a pas payé sa mutuelle, celle ci a fait appel à un service de recouvrement donc 15euros de plus à payer, alors qu'il aurait pu demander la somme à mon père pour la cotisation mensuelle. Il aurait eu la lettre, il l'aurait déchiré aussi. Mon père m'a même dit si s'est obligé de payer, j'ai dit oui, mais en fin de compte, mon père n'a pas à payer les dettes de cet irresponsable. Donc là pour cette dette de 144euros, si mon père me demande s'il doit payer, je dis c'est pas ton problème, laisse le dans sa merde, car tu vas passé ta vie à payer ces dettes.

Jamais je payerai un sou de ma poche à cet inconscient, jamais de ma vie, même s'il a une dette de un euro je ne paierai pas!
m
25 juin 2009 12:57
Salut, donc le message que j'ai posté été pour la personne irrespectueuse (habib)

Donc mon frère n'a aucun bien, il est en interdit bancaire, et il vit chez mes parents. Il ne travaille pas, bref, un bon à rien.
h
25 juin 2009 13:04
Citation
mlleaicha a écrit:
Salut, donc le message que j'ai posté été pour la personne irrespectueuse (habib)

Donc mon frère n'a aucun bien, il est en interdit bancaire, et il vit chez mes parents. Il ne travaille pas, bref, un bon à rien.

c'est toi l'irrespectueuse, ...

tu as dit beaucoup de joli compliment envers ton frere, ... et puisque tu te trouve incapable de lui dire tout ça en face, tu me le crache dans un forum, ... crying(

bref, je m'en fiche de ce que t'as dit envers moi, ... je suis cool,

rebref,

ne cherche pas a resoudre les problemes de ton frere, qu'il se debrouille, donne lui des conseils, et si ça ne va pas il paie ses dettes, .. il assume, ton pere a raison, il a 22 ans, qu'il agit en tant qu'adulte, ..

Danse
assalam o alykoum
s
25 juin 2009 13:32
144€ c'est quand-même pas la mer à boire, surtout qu'en plus y'a moyen de se les faire payer par une assistante sociale ou de payer en plusieurs fois.

Bref, faut vraiment ne pas vouloir payer, à mon avis.

Dans ce cas, tout ce que je peux te dire c'est qu'il paiera un jour ou l'autre mais pas au même tarif smiling smiley

Ces jeunes se croient souvent intouchables parcequ'ils ne bossent mais le fisc est très patient, des fois ça peut même finir en justice.
t
25 juin 2009 14:24
Faut peut être le secouer le ptit frère...

Effectivement, 144 € c'est rien mais vu le comportement de son frère, on peut comprendre qu'il y a un ras le bol de tout ça.

Pareil, à sa place j'aurais pas déboursé 1 centime. Je débourse quand il faut s'entraider en cas de coup dur et non pas à cause d'un comportement inconscient.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il cause du tord à sa famille.

Bon courage à vous en tout cas.

ps : heureusement que j'ai pas de petit frère ptdr
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
25 juin 2009 18:21
ça ne sert à rien de parler avec un mec qui n'a pas de conscience.

On a parlé plusieurs fois avec lui, je m'occupe de ça car je vis ici, mais si je veux je ferme les yeux sur ça.

De toute façon, je pense que dès que mon père sera au courant, il payera car c'est quand même l'hôpital!

En tout cas, je suis sûre qu'il nous cache d'autres dettesGrrrr

144euros c'est rien, mais pour un retraité comme mon père c'est beaucoup, avec une mutuelle 18euros il aurait pu ne rien payer, il ne sait pas de débrouiller seul à 22 ans ça craind, et au niveau de la justice, il a déjà été en contact avec elle à plusieurs reprise, donc on devine le type de mec qu'il est.

PS: J'espère que tu n'as pas de frère du tout grinning smiley
s
25 juin 2009 18:28
salam

qu'il revend ses vêtements de marques smiling smiley
t
26 juin 2009 00:01
Citation
mlleaicha a écrit:
ça ne sert à rien de parler avec un mec qui n'a pas de conscience.

On a parlé plusieurs fois avec lui, je m'occupe de ça car je vis ici, mais si je veux je ferme les yeux sur ça.

De toute façon, je pense que dès que mon père sera au courant, il payera car c'est quand même l'hôpital!

En tout cas, je suis sûre qu'il nous cache d'autres dettesGrrrr

144euros c'est rien, mais pour un retraité comme mon père c'est beaucoup, avec une mutuelle 18euros il aurait pu ne rien payer, il ne sait pas de débrouiller seul à 22 ans ça craind, et au niveau de la justice, il a déjà été en contact avec elle à plusieurs reprise, donc on devine le type de mec qu'il est.

PS: J'espère que tu n'as pas de frère du tout grinning smiley

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/09 00:03 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook