Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère me déteste.
f
21 juin 2014 01:19
Voila tout est dans le titre mon grand frère âgée de 3 ans de plus que moi me déteste et ceux depuis notre plus jeune Age et franchement je ne sais pas pourquoi.

J'ai jamais essayer de savoir pourquoi il ne m'aimait pas car je voyais et sentais qu'il s'éloigner de moi, qu'il m'éviter et qu'il ne m'adresser jamais la parole donc du coup je me suis éloigner moi aussi de mon coté.

Notre mère ne voyais pas les chose de cet manière, elle disait ça va changer avec le temp, ils sont encore jeune.

Vers l'age de 15 ans, il m'insulter de tout les nom, ( sale pute...), ce qui m'agacer énormément car j'était une fille tranquille, bref après a 20 ans je me suis mariée et je suis parti avec mon mari a 300km ce qui n'arranger pas les chose.

Il y a 2 ans je suis revenu dans ma ville natale avec mon mari et mes enfants et nos relations sont rester médiocre, seulement un bonjour et c'est tout, ce qui me blesser au fond de moi.

Le souci est que au jour d'aujourd'hui, il m'a accuser d'une chose horrible que je n'est jamais faite, juste pour être contre moi, après lui avoir montré les preuves que j'y était pour rien et tout le monde s'est mis contre lui, il s'est calmé.
Aujourd'hui encore il m'accuse d'une chose immonde, il m'accuse de lui faire des problème avec mon autre frère, quand j'ai appeler mon autre frère, il m'a dit que c'était faux, qu'il mentais.

Voila, je ne sais pas quoi faire avec mon grand frère, continuer a lutter pour qu'il m'aime pourtant je l'est faite a maintes reprises sans résultats ou lacher l'affaire et vivre ma vie avec mon mari que j'aime et mes 3 enfants.
Que pensez vous?
21 juin 2014 01:27
Salam

Si tes relations avec ton frère stagne et qu'il ne semble pas vouloir faire d'efforts alors continue à être respectueuse avec lui et laisse les choses comme ça.

Il semble t'en vouloir pour quelque chose.... Ou c'est juste que depuis votre enfance vos relations ont toujours été tendues et donc vous n'avez pas de complicité ni d'affinité et qu'il est dur après tant d'années de rompre la glace.

Tu as construis une famille tu as un mari et des enfants concentre toi sur eux et garde des relations cordiales et respectueuses avec ton frère tu as souvent fais des pas vers lui si il veut arranger les choses il sait ou te trouver....

Bon courage j'espère tout de même que la situation va s'arranger car tu as l'air d'en souffrir
f
21 juin 2014 01:57
Merci de m'avoir répondu DONIA oui tu a fortement raison comme nos relations ont toujours été tendu depuis notre jeune âge, c'est difficile de rompre la glace.

Mais moi je vois les chose différemment, je me dis qu'au jour d'aujourd'hui nous sommes mariés et avec des enfants, je ne veux pas non plus que ça est aussi de l'impact sur nos enfants vus que son fils et le mien s'entende bien, je veux arranger les chose mais je vois que de son coté que c'est niet.

IL ne m'adresse jamais la parole, alors qu'il parle avec mon mari, encore aujourd'hui mon grand frère a dit a ma mère, je vais faire des problème entre elle et son mari, il veut aussi faire rentrer mon mari dedans pourtant ils s'entendais bien.

Pourtant on lui garde son fils quand il a des choses a faire ou se reposer.
Ma mère me dis pense a ton mari et a tes enfants car elle vois que de son coté, il ne veut pas faire d'effort.
Il lui a aussi dit qu'il me disait bonjours juste pour faire plaisir a ma mère alors qu'il s'enfoutait royalement de ma vie et de moi.

C'est affreux, j'en pleures, j'en fait des crise.
k
21 juin 2014 10:37
bonjour fleurdeschamps,

Bon je lis souvent tes interventions, je réponds parfois ...
Tu postes bcp de sujet à propos de tes frères et de tes belles oseurs.
Je voudrais soulever plusieurs points :

Déjà saches que les relations frères-soeurs sont souvent conflictuelles.
Ensuite, un frère a svt des choses a reprocher à sa soeur, souvent des choses imaginaires .... la plupart des frères de chez nous aiment avoir de l autorité voir la main-mise sur leur soeurette .... et quand cette dernière se rebelle, ça explose ...

Par contre je me dis que si il ne t'adresse pas la parole depuis des années, il doit bien y avoir une raison. Je veux bien le mettre dans la case des frèeres que je viens de décrire mais de là à ce que ca dure des années, il y a bien une raison.

Ensuite quand il dit a ta mère qu il va faire des pb entre toi et ton mari, ne serait ce pas ppour se venger du fait que tu t es bcp imiscée dans son couple ? j'ai lu pas mal de post ou tu déngires tes BS, je me rappelle même d'un frère qui a renvoyé sa femme chez ses parents ....

Tu sais, si toutes les filles se mêlaient de la vie de leur frères et leur BS comme toi ou si elle répondaient toutes aux pics de ces dernières, nous resterions toutes sans frère.

Il faut savoir passer au dessus des provocations, surtt pr une femme mariée et qui plus est, maman comme toi, il faut savoir etre maline et garder ton frère près de toi.

Une femme est vicieuse et même perverse, elle saura faire la victime auorès de son mari pour l'éloigner de sa famille quand celui ci est très proche d'eux. Une femme intelligente est celle qui ne se laissera pas berner par une autre femme jalouse et mal intentionnée ets aura garder le respect de son frère ou de son fils au dela du vice de l'épouse.

En dépit de tout ça, si ton frère prend ses distance avec toi et ne veut plus avoir affaire à toi alors n'essayes plus de le retenir, laisse le s en aller et tôt ou tard il se rendra compte qu il a coup élui même les liens du sang et quand il verra que tu ne lui porte plus d'importance, c'est lui qui t'en donnera à son tour.

Wa salam
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
f
21 juin 2014 12:49
Merci pour ta réponse, je pense pas que les relations entre frères et sœurs sont conflictuelles, je vois certains mari dont leurs sœur leurs font subir toutes les méchanceté du monde a leurs femme et malgré cela, les mari reste quand même en bon contact avec leurs sœurs.

Il y a certain mari qui dise " ma sœur restera ma sœur quoiqu'il en soit" et d'autre tout le contraire.

En ce qui concerne mes autre post ce n'est pas le même frère qui a renvoyé sa femme, c'est un autre dont j'ai jamais eu affaire a sa femme, car mon frère dont je parle aujourd'hui est une personne qui n'aime pas qu'on touche un cheveu a sa femme.

Le pire est que j'ai une autre BS ( femme a mon autre frère) a largement critiqué sa femme de crade, sale...
et quand on le lui en en a parlé, il ne l'a pas mal pris, mais quand c'est moi qui faite même pas une petite faute, mon frère trouve en faite la petite faille pour me mettre la merde et bourrer le crâne a ma mère contre moi.

Ca me tue, j'aimerais l'appeler pour lui dire que quand c'est les les femmes a mes autres frère qui critique ta femme, tu ferme les yeux mais quand c'est moi, il ne se gène pas.
k
21 juin 2014 14:11
Oui je t'ai pas dit que ts les frères sont comme ça.
Par ex mon frère et moi ns sommes très proches malgrès les ptits confilts que j'ai pu avoir avec sa femme nous sommes trs soudés.
Mon mari pareil avec ses freres et soeurs. Je te dis juste que ca arrive svt.

En ce qui te concerne, je ne me permets pas de te juger mais a travers tes posts je trouve que tu as bcp de pbs avec tes frères; peut etre te mèles tu trop de ce qui ne te regardes pas ? pk quand une BS dit une connerie tu vas le balancer a ton frère ? tu sais que ca va créer des tensions. faut apprendre a tenir un peu ta langue car tu n est pa sprete de bien t'entendre avec eux si tu agis ainsi.

Ce n'est qu un conseil;
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
f
21 juin 2014 14:23
Je comprend ce que tu dis mais ce sont les nerfs qui font que je balançe des fois les choses qui sont vrai, je ne suis pas une hypocrite, quand j'aime pas les chose ou quelqu'un ça se voit direct,

alors que certaines personne sont bien devant mais par derrière te casse le sucre sur le dos et je suis pas comme ça.

En ce qui concerne mon frère, ce qui me blesse c'est que les autres femmes critique bien sa femme mais il ferme sa geule, il dit mèhlich mais quand c'est moi en plus qui m'accuse, il fait tout pour trouver la petite faille pour pouvoir couper les ponts définitivement avec moi.

Je sais pas si je doit l'appeler pour lui dire ses 4vérité ou laisser tomber.
f
21 juin 2014 14:32
Kary me comment tu fait pour rester en bon contact avec ton frère alors que tu t'entend pas bien avec sa femme, franchement CHAPEAU.

Moi mon frère me dit si tu t'entend pas avec ma femme, j'ai rien a faire de toi, si ou tu accepte ma femme ou rien.

Comment réagirait tu toit Kary me si ton frère te disait des chose comme cela?
a
21 juin 2014 16:03
Ton frère est sans doute plus dur avec toi qu'avec les autres femmes, parce que tu es justement sa soeur, et qu'il attendrait peut-être du soutien de ta part plutôt que des critiques.

Je ne juge pas ton comportement, au contraire, je comprends ta souffrance. Je te conseillerai de prendre tes distances avec lui. Il se rendra compte de ton absence au fil du temps, et ce sera lui qui reviendra cette fois.
f
21 juin 2014 16:32
Ce qui me tue encore plus c'est qu'il demande a mon autre frère des des bricoles de chez moi car il est trop fière pour m'appeler et pour me le demander donc il envoi mon autre frère.

Quand on est fière, on demande pas a la personne qu'on aime pas.
s
21 juin 2014 16:57
salam

garde des liens respectueux, salam ca va ? point

tu ne peux pas forcer quelqu'un a changer s'il ne veut pas.

pour le bien de ta petite famille (ton mari et tes enfants) reste diplomate.
ne rentre pas dans les conflits, ne critique pas sa femme meme si les autres le font. c'est de la medisance, donc stop !
et de toute facon ca te retombe toujours dessus.
c
21 juin 2014 22:01
si tu es sa petite sœur à mon avis son mal être vient du fait que tu lui as pris sa place etant petit en fait il a fait de toi sa rivale parce qu il ne devait pas trouver sa place quand tu es née c est à dire que t parents t ont donné plus d attention qu à lui
du coup ce qu il ressent envers toi c est de la haine de la jalousie et c est pour cela qu il a fait de toi son "ennemi"

au fond de lui il t aime mais cet amour est entaché par le fait que tu as pris sa place et qu il a eu du mal à l accepter
21 juin 2014 22:40
Je ne dirais pas que mon grand frère me déteste mais nos relations étant jeunes étaient très conflictuelles et cela depuis notre plus jeune âge, il voulait me commander pour tout, même à la fac il voulait pas que j'y aille, un vrai macho.....Aujourdhui il est marié avec une femme qui a l'air de le mener à la baguette comme quoi....Il a peur de venir nous voir et ne ramène jamais ses petits....Mais j'ai appris à vivre avec ça ne me touche plus.
21 juin 2014 23:14
Dans toutes les familles il y a un(e) cas-soc, un(e) perturbateur(trices), chercheur(se) de merd* bref courage essaie de pas trop te prendre la tête il doit surement être jaloux
f
22 juin 2014 00:21
Merci pour vos réponse, de toute façon ça toujours été comme ça, un bonjour au revoir et c'est tout, nous n'avons jamais communiqué entre nous c'est chaud quand même.

J'ai toujours fait le 1er pas pour essayer d'arranger les choses mais a chaque fois, il dois trouver une petite chose de rien du tout pour qu'il trouve l'escuse pour monter le crâne a ma mère.

Par exemple quand il a acheter son appartement, il a appeler tout la famille pour visiter sa maison et sauf moi.
Je pense pas que c'est de jalousie quand je suis née car j'ai un autre frère entre nous.

Et je pense pas non plus que c'est sa femme qui lui monte la tête, ALLAH OU AHLEM.

Ca me fait mal car je comprend pas pourquoi il est comme ça, pourtant je suis une fille, il n'a pas a être jaloux de moi, j'ai rien de plus que lui.

Je pense que je vais également l'ignorer a jamais et ne plus jamais l'appeler, pourtant je l'est toujours inviter lui et sa femme chez moi alors qu'il ne ma jamais montré sa maison ou bu un verre.

Bref je vais le laisser se dégonfler et il réfléchira bien.
m
22 juin 2014 22:13
Salam

peut-être qu'il est jaloux de toi !! la faute vient aussi de vos parents ils auraient dû le calmer avant que la situation s'aggrave davantage, maintenant avec le temps qui passe ça va être difficile pour lui de faire un effort surtout si il est orgueilleux il ne le fera jamais !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
23 juin 2014 00:54
Jaloux je pense pas et pourquoi il serait jaloux de moi et pas de ses autres frères masculin.

Pourtant j'ai rien de plus que lui, mon père est décédé ALLAH y arahmou donc c'est ma mère qui nous a élever seule donc difficile pour elle d'être a la hauteur.

Mais même avec ma mère il l'a néglige, il s' enfout, il lui demande même pas si elle besoin de quelque chose, rien; il lui crie dessus, prends soin de sa belle mère mais pas de sa propre mère.

Il a horreur que ma mère prend ma défense, il se met dans tout ses états, comme je suis la seule fille dans cet fratrie donc il a le démon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook