Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère est dans l'erreur,besoin de vos conseils.
l
25 avril 2010 18:53
Selem ahleikoum,

Voilà,au fait c'est l'histoire de mon frère qui ne veux pas se mettre dans la pratique sérieuse de l'islam,et moi,comme je veux son bien,j'essaie de l'aider,mais lui ne fait rien.
Ce que je ne comprends pas,c'est qu'auparavant les rôles étaient inversés,moi j'étais dans l'erreur avec un grand "E " et lui pratiquait sérieusement sa religion,bref....

Depuis quelques années,il en est encore au stade de courir après les fille,il ne fait pas la prière,quelques fois il mange du rham(il insiste sur le fait que c'est halal alors que moi je lui dis et lui redis que ça ne l'est pas)...

J'ai beau lui en parlé,sur le coup il me dit qu'il a peur d'Allah et qu'il va se mettre à prier,et quelques jours plus tard,non,même pas,quelques HEURES plus tard,il se remet dans le rham.

J'ai besoin s'il vous plait de vos conseil afin qu'en une fois je frappe dur pour qu'il ne revienne jamais sur ses erreurs,jamais,c'est mon frère et je ne veux pas le voir finir fi jèhenem.

J'espère que je ne vais pas m'emporter et perdre patience car de la patience il m'en faudra et j'espère que Dieu m'en fournira inchAllah.

Djezikoum Allah ou kher.
n
25 avril 2010 20:17
salam

qu allah le guide sur le droit chemin
n
25 avril 2010 20:22
Salam,
Allah guide qu'il veut et égare qui il veut
[www.dailymotion.com]
voici une video concernant une femme dont le mari ne fait pas la prière.

Dis lui de reprendre la priere.Fais lui ce rappel et ceci avec persevérance et sagesse en choisissant le moment opportun.
Je suis sur que tes efforts et ta patience finiront par payer inchAllah
Ne relâche surtout pas tes efforts
Allah dit: "Et commande à ta famille la Ṣalāt, et fais-la avec persévérance"
Qu'Allah t'aide et te guide mon frère.
l
25 avril 2010 20:39
Ouahleikoum selem,

BarakalAllah o fikoum,mais le problème,c'est qu'il est énormément borné,d'habitude,j'arrive parfois à convaincre les gens d'aller vers le droit chemin,mais là,c'est différent,je ne sais pas comment expliquer.
Allah ou halem ce qui se passe dans sa tête.
n
25 avril 2010 20:52
continue soit patient

"Qu'il y ait parmi vous une communauté qui prêche le bien, ordonne ce qui est décent et proscrit ce qui est blâmable. Ce seront eux, les bienheureux." (3 - La Famille d’Imran - 104)

"Ceux qui, une fois leur pouvoir établi sur terre, observent assidûment la prière, s'acquitteront de l'aumône recommanderont le bien et dénonceront le mal. "(22 - Le Pèlerinage - 41)

"Les croyants et les croyantes sont étroitement solidaires. Ils ordonnent ce qui est bien, proscrivent ce qui est mal. Ils sont assidus à la prière, acquittent régulièrement l'aumône obéissent à Dieu et à Son Prophète" ( 9 Le repentir 41 )

Le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam dit: " Quiconque constate un fait abominable doit intervenir pour le corriger, soit par la main s'il en est capable, soit par la parole ou à défaut qu'il le désapprouve en son for intérieur. C’est là le stade le plus faible de la foi" (Muslim)
l
25 avril 2010 21:28
Citation
nabil-alg a écrit:
continue soit patient

"Qu'il y ait parmi vous une communauté qui prêche le bien, ordonne ce qui est décent et proscrit ce qui est blâmable. Ce seront eux, les bienheureux." (3 - La Famille d’Imran - 104)

"Ceux qui, une fois leur pouvoir établi sur terre, observent assidûment la prière, s'acquitteront de l'aumône recommanderont le bien et dénonceront le mal. "(22 - Le Pèlerinage - 41)

"Les croyants et les croyantes sont étroitement solidaires. Ils ordonnent ce qui est bien, proscrivent ce qui est mal. Ils sont assidus à la prière, acquittent régulièrement l'aumône obéissent à Dieu et à Son Prophète" ( 9 Le repentir 41 )

Le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam dit: " Quiconque constate un fait abominable doit intervenir pour le corriger, soit par la main s'il en est capable, soit par la parole ou à défaut qu'il le désapprouve en son for intérieur. C’est là le stade le plus faible de la foi" (Muslim)


Barrak Allah o fik
z
25 avril 2010 21:41
Salam,

Soubhallah il y a souvent dans une famille un membre qui s'éloignent.

Surtout soit patient avec lui et fais lui des rappels quitte à les faire chaque jour , propose lui de t'accompagner à la mosquée quand tu y va.

Quand tu va prier dit lui que c'est l'heure de la prière , pose lui des livres abordant l'islam et le Coran et met les a son chevet.

Met le en garde au sujet de la fornication et des produits illicites et rappel lui bien que ce sont pas de petits péchés dont il en est question.

Invoquez Allah swt afin qu'il le guide sur le bon chemin.

Dit toi une chose il est plus facile de s'égarer que de retrouver le bon chemin, hier c'était toi qui avait besoin de son aide aujourd'hui c'est lui alors fait tout pour ne pas le laisser aux mains de chaytane.
l
25 avril 2010 21:51
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Soubhallah il y a souvent dans une famille un membre qui s'éloignent.

Surtout soit patient avec lui et fais lui des rappels quitte à les faire chaque jour , propose lui de t'accompagner à la mosquée quand tu y va.

Quand tu va prier dit lui que c'est l'heure de la prière , pose lui des livres abordant l'islam et le Coran et met les a son chevet.

Met le en garde au sujet de la fornication et des produits illicites et rappel lui bien que ce sont pas de petits péchés dont il en est question.

Invoquez Allah swt afin qu'il le guide sur le bon chemin.

Dit toi une chose il est plus facile de s'égarer que de retrouver le bon chemin, hier c'était toi qui avait besoin de son aide aujourd'hui c'est lui alors fait tout pour ne pas le laisser aux mains de chaytane.

Djezzik Allah ou kher,

Hamdoulillah,merci beaucoup,je sens qu'il va passer de mauvais quart d'heures avec moi(qui aime bien châtie biengrinning smiley),coûte que coûte,je l'emmène avec moi sur le sentier d'Allah,même si il ne va pas aimé mon tempérament.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook