Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frére est il dans le haram..?
C
2 novembre 2011 10:04
Salam a tous!!
Alors voila, mon frére est avec une fille, trés tolérente, trés gentil ce n'est pas le soucis. Le probléme est qu'elle n'est pas musulmane... Elle accepte tout a fait notre religion, s'y interesse vraiment, souhaite appeler leur futur enfants d'un prénom musulman, accepte de ne pas manger de porc par respect pour mon frére, accepte aussi la circonsision si elle a un jour inchallah un petit garçon... Elle accepte tout les principes de l'islam et respecte vraiment la religion mais elle ne crois pas en dieu et ne compte pas se convertir ( car elle ne veut pas aller a lencontre des valeurs que ces parents lui ont appris, ce que je comprend tout a fait...)
Je me demandais donc si mon frére était dans le haram si il ce mariai avec elle? en prenant en compte que elle accepte vraiment la religion .
Merci beaucoup!!
A
2 novembre 2011 10:10
Citation
Chirine0234 a écrit:
Salam a tous!!
Alors voila, mon frére est avec une fille, trés tolérente, trés gentil ce n'est pas le soucis. Le probléme est qu'elle n'est pas musulmane... Elle accepte tout a fait notre religion, s'y interesse vraiment, souhaite appeler leur futur enfants d'un prénom musulman, accepte de ne pas manger de porc par respect pour mon frére, accepte aussi la circonsision si elle a un jour inchallah un petit garçon... Elle accepte tout les principes de l'islam et respecte vraiment la religion mais elle ne crois pas en dieu et ne compte pas se convertir ( car elle ne veut pas aller a lencontre des valeurs que ces parents lui ont appris, ce que je comprend tout a fait...)
Je me demandais donc si mon frére était dans le haram si il ce mariai avec elle? en prenant en compte que elle accepte vraiment la religion .
Merci beaucoup!!

Salam

En rouge la raison pour laquelle ton frère est dans le haram.
Sourate 82
a
2 novembre 2011 13:38
Elle croit à la plus belle création du divin : l'AMOUR LA VIE. Le reste c'est du folklore, le reste du jeu religieux qui empêchent que les être VIENT LEUR VIE EN AMOUR !
d
2 novembre 2011 14:02
salam,

Chirine n'écoute pas alkahina elle est connu pour sa haine envers les musulmans.

C’est pour cela qu’Allah le Très Haut dit :

Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au Pardon." (Sourate 2- verset 221)
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
2 novembre 2011 14:12
Wa'aleykoum asalam,
Chirine, Je ne conseille pas à ton frère de la forcer à se convertir, très loin de là !! Mais je me demandais si il lui avait parlé de la religion en profondeur, essayer de la lui faire découvrir sous un autre angle ?
Car même si elle respecte beaucoup de principes musulmans, si elle ne sait pas pourquoi on fait ça , elle ne peut s'attacher à notre religion.
A t elle essayé de lire le Coran par simple curiosité ?
De parler avec des soeurs ?
C
2 novembre 2011 15:59
Merci beaucoup pour vos réponses!
ᴛᴀʂᴌɪᴍ : ils se sont rencontré par tout hasard et son vite tomber amoureux, Elle n'a pas lu le coran et elle dis qu'elle ne veut pas tomber dans la religion par respect a ces parents qui ne l'on pas éduquer dans l'islam. Bien qu'elle s'y interesse.
Je pense qu'elle a peur de s'interesser d'avantage a la religion et de tomber dedans par la suite . Je n'aimerai pa voir mon frere souffrir a cause de cet histoir, surtout que c 'est une fille trés bien qui accepte la religion . Je ne sais pas le conseiller, j'ai peur de l'influancer dans le mauvais chemin
2 novembre 2011 16:07
Oui effectivement c'est assez difficile de prendre une décision perplexe !!
Elle dit ne pas vouloir lire le Coran par respect pour ses parents ?
C'est un peu dommage comme raisonnement ! Elle a sûrement peur de les décevoir si elle se accroche à la religion,
Que Dieu la guide ! Tant qu'elle n'a pas lu, elle ne peut pas réellement savoir si elle croit en Dieu ou pas
Et pour ton frère je ne sais quoi conseiller :/ !
C
2 novembre 2011 18:31
Merci ma soeur pour tes conseils ..!
Les sentiments ne se control pas malheureusement!!
J'espere qu'il trouvera le bon chemain, que Allah le guidera
2 novembre 2011 19:34
Pas de quoi !
Oui In shà Allah
T
2 novembre 2011 23:01
Je suis dans exactement le meme cas que ton frere....Je suis un Musulman Convaincu,quant a ma femme elle est chretiene de naissance mais non pratiquante......Et perso j'ai pas le sentiment de ne pas respecter ma religion car marié a elle.

Apres c'est vrai que j'aurais bien voulu qu'elle se convertisse,car c'est une personne qui m'est tres chere, je voudrais la voire embrasser l'Islam.Mais en meme temps je me dis qu'une mauvaise conversion équivaut a pas de conversion du tout..... J'estime que ce serait se mentire a soit meme,et surtout mentire a Dieu donc autant l'accepter comme elle est,faire abstraction de tout ça et vivre paisiblement avec elle....Le prophete (saws) n'a pas reussi a convertire son propre oncle,donc je prefere m'en remetre a Dieu et accepter son choix.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
3 novembre 2011 09:29
Tamassint merci beaucoup pour ton message , je pense aussi que tant qu'elle accepte la religion et que mon frere ne trahi pas ces valeurs et ces principes on ne peut empêcher un couple de s'aimer , on ne choisi pas qui on aime .. Je suis marier avec un algerien mais sa aurai pu aussi tomber sur moi ... Si il y a des compromis des deux cotés dans un couple je pense que cela peut marcher . J'espère que tes parents on accepter ton choix , je te souhaite inchallah une belle vie avec ta femme et merci de ton éclairement !
z
3 novembre 2011 10:01
Citation
Chirine0234 a écrit:
Tamassint merci beaucoup pour ton message , je pense aussi que tant qu'elle accepte la religion et que mon frere ne trahi pas ces valeurs et ces principes on ne peut empêcher un couple de s'aimer , on ne choisi pas qui on aime .. Je suis marier avec un algerien mais sa aurai pu aussi tomber sur moi ... Si il y a des compromis des deux cotés dans un couple je pense que cela peut marcher . J'espère que tes parents on accepter ton choix , je te souhaite inchallah une belle vie avec ta femme et merci de ton éclairement !

Salam Alaykoum ,

Sache qu'Allah swt a interdit certaines union.

Je ne suis pas d'accord avec "on ne choisi pas qui on aime" , on pourrait à la rigueur laissé cela aux athées mais aucunement à un musulman ou à une musulmane. Le croyant se doit de regarder ce que dit Allah swt avant de faire un choix , le Coran et la Sunna sont un guide pour nous.

Mais ton frère en épousant cette femme trahi ses valeurs et ses principes , quand bien même cette femme respecte l'islam, quand bien même cette femme est gentille ..... car il lui est interdit d'épouser une femme non croyante , un tel mariage n'est pas valide , il sera donc pas considérer marié aux yeux d'Allah swt.

Ne discuter pas les interdits , car ils ont été révélés par votre Créateur , dans chaque interdit il y a une sagesse , rien n'a été fait au hasard.

En épousant cette femme , ton frère sera dans l'illicite , certes auprès de celle qu'il aime , mais pas auprès de Celui qui doit être aimé.
S
3 novembre 2011 14:19
Bonjour

Je ne suis pas d accord avec toi zz95, tu es dans les acte de la religion, moi plus dans le spirituel smiling smiley


Tu dis "Sache qu'Allah swt a interdit certaines union." tu es sur que c est dieu qui l interdit ou alors seulement les principes de la religion ? c est vrai tu as raison cette femme n est pas croyante d âpres le propos de la posteus mais " seul dieu sait se qui se cache dans nos cœur" je pense qu’elle l est réellement, elle a simplement besoin de temps !

@chirine0234 je suis sur qu’avec le temps, beaucoup d amour et de patience inchallah elle se convertira et seul dieu sait si se mariage et illicite ou pas seul l avenir te le dira
C
3 novembre 2011 16:28
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas d accord avec toi zz95, tu es dans les acte de la religion, moi plus dans le spirituel smiling smiley


Tu dis "Sache qu'Allah swt a interdit certaines union." tu es sur que c est dieu qui l interdit ou alors seulement les principes de la religion ? c est vrai tu as raison cette femme n est pas croyante d âpres le propos de la posteus mais " seul dieu sait se qui se cache dans nos cœur" je pense qu’elle l est réellement, elle a simplement besoin de temps !

@chirine0234 je suis sur qu’avec le temps, beaucoup d amour et de patience inchallah elle se convertira et seul dieu sait si se mariage et illicite ou pas seul l avenir te le dira

J'espere qu'elle se convertira inchallah! Si ce n'est pas le cas tenpis on ne peut forcé quelqu'un a ce convertir, sa ne servirai strictement a rien. Merci pour ta réponse Samoura09.

zz95 : Non mon frére ne trahi pas ces valeurs et ces principes, il continue plus que jamais a pratiquer la religion, avec ou sans elle! Et je reste sur la position que nous ne choisisson pas qui on aime, tu sais au départ il parlai avec elle sans aucune arriére penser, simplement amicalement. La religion n'interdit pas de discuté avec une athée non? Aprés a tu déja essayer de lutté contre tes sentiments? Lui même le dis, il aurait préférer se marier avec une musulmane mais bon...

Merci pour vos réponse a tous
3 novembre 2011 17:31
Citation
divvana a écrit:
salam,

Chirine n'écoute pas alkahina elle est connu pour sa haine envers les musulmans.

C’est pour cela qu’Allah le Très Haut dit :

Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au Pardon." (Sourate 2- verset 221)

Ah bon,alkahina elleest une meuf?
z
4 novembre 2011 00:22
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas d accord avec toi zz95, tu es dans les acte de la religion, moi plus dans le spirituel smiling smiley


Tu dis "Sache qu'Allah swt a interdit certaines union." tu es sur que c est dieu qui l interdit ou alors seulement les principes de la religion ? c est vrai tu as raison cette femme n est pas croyante d âpres le propos de la posteus mais " seul dieu sait se qui se cache dans nos cœur" je pense qu’elle l est réellement, elle a simplement besoin de temps !

@chirine0234 je suis sur qu’avec le temps, beaucoup d amour et de patience inchallah elle se convertira et seul dieu sait si se mariage et illicite ou pas seul l avenir te le dira

Salam Alaykoum,

Les préceptes de l'islam sont celles d'Allah swt , je ne comprend pas ce que tu entend quand tu dis si c'est Dieu qui interdit ou si ce sont les préceptes de la religion.

Allah swt à interdit certaines unions ;

La musulmane n'épousera qu'un musulman , le mariage avec un athée,un polythéiste , un juif ou un chrétien.. lui est interdit.

Le musulman à lui la possibilité d'épouser une musulmane , une juive ou une chrétienne , le mariage avec une athée , une polythéiste ... lui est interdit.

Effectivement seul Dieu sait ce que cache nos cœurs , mais cette femme dit elle même ce que renferme son cœur elle ne croit pas en Dieu , elle ne veut aucunement se convertir , pour ne pas aller à l'encontre des valeurs qu'on lui a inculquer.

Tu pense qu'elle est réellement quoi ? Croyante elle dit que non , elle sait mieux que toi ou moi si elle croit en Dieu.

Pourrais tu m'expliquer ce que tu entend par moi je suis plus dans les actes de la religion et toi plus dans le spirituel , parce que là je ne te suis pas du tout ? smiling smiley
z
4 novembre 2011 00:46
Citation
Chirine0234 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas d accord avec toi zz95, tu es dans les acte de la religion, moi plus dans le spirituel smiling smiley


Tu dis "Sache qu'Allah swt a interdit certaines union." tu es sur que c est dieu qui l interdit ou alors seulement les principes de la religion ? c est vrai tu as raison cette femme n est pas croyante d âpres le propos de la posteus mais " seul dieu sait se qui se cache dans nos cœur" je pense qu’elle l est réellement, elle a simplement besoin de temps !

@chirine0234 je suis sur qu’avec le temps, beaucoup d amour et de patience inchallah elle se convertira et seul dieu sait si se mariage et illicite ou pas seul l avenir te le dira

J'espere qu'elle se convertira inchallah! Si ce n'est pas le cas tenpis on ne peut forcé quelqu'un a ce convertir, sa ne servirai strictement a rien. Merci pour ta réponse Samoura09.

zz95 : Non mon frére ne trahi pas ces valeurs et ces principes, il continue plus que jamais a pratiquer la religion, avec ou sans elle! Et je reste sur la position que nous ne choisisson pas qui on aime, tu sais au départ il parlai avec elle sans aucune arriére penser, simplement amicalement. La religion n'interdit pas de discuté avec une athée non? Aprés a tu déja essayer de lutté contre tes sentiments? Lui même le dis, il aurait préférer se marier avec une musulmane mais bon...

Merci pour vos réponse a tous

Salam Alaykoum,

Ne prend pas mal mes propos , je n'avais aucunement l'intention de te blesser.

Moi je pense qu'on choisi qui on aime , car c'est ce que nous demande Allah swt , or Il ne nous charge pas d'une chose impossible à faire , Allah swt nous interdit de voler , c'est que cela es dans nos capacités , il nous interdit de tuer c'est que cela es dans nos capacités , il nous interdit de consommer de l'alcool et du porc c'est que cela es dans nos capacités....

On choisi bien de ne pas consommer d'alcool et du porc , on choisi bien de ne pas voler ... pourquoi ne choisirions pas celui ou celle que nous allons aimer ?

Je ne met aucunement en doute la pratique de ton frère , je te dis simplement qu'en épousant une femme non croyante il trahi ses principes et ses valeurs , tout comme celui qui vole , qui ne jeune pas , qui tue injustement ... je ne dis pas qu'il n'est plus musulman attention.

Cette femme arrive a s'attacher à ses valeurs en refusant d'adhérer à l'islam , pourquoi n'en serait il pas de même pour ton frère ?

Il préférait épouser une musulmane il en a encore la possibilité. smiling smiley
S
4 novembre 2011 08:48
Bonjour

@zz95 je ne pratique pas tout à fait la religion ou la sunna comme toi ou certains (sans juger bien entendue) mais c est plus fort que moi il faut que je critique les préceptes de la religion il y a des choses que je trouve absurde pour moi !

Parfois on dit" dieu à dit" alors que personne ne l as entendue ni toi ni moi, on parle à sa place et je dirais que c est un peu contradictoire avec l histoire de l islam désoler je réfléchis beaucoup

Nous somme pareil Allah nous à créé de la même façon certain quitte la religion d autre ,qui autrefois critiqué cette même religions y rentre et je dis bien seul Allah sait se qui se cache dans nos cœur rien et au hazare ou coïncidence les gens qu’on rencontre sur notre route sa due être la même chose pour le frère de la posteuse enfin (seul Allah sait) voilà zz95 sa reste mon opinion
C
4 novembre 2011 09:36
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Chirine0234 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas d accord avec toi zz95, tu es dans les acte de la religion, moi plus dans le spirituel smiling smiley


Tu dis "Sache qu'Allah swt a interdit certaines union." tu es sur que c est dieu qui l interdit ou alors seulement les principes de la religion ? c est vrai tu as raison cette femme n est pas croyante d âpres le propos de la posteus mais " seul dieu sait se qui se cache dans nos cœur" je pense qu’elle l est réellement, elle a simplement besoin de temps !

@chirine0234 je suis sur qu’avec le temps, beaucoup d amour et de patience inchallah elle se convertira et seul dieu sait si se mariage et illicite ou pas seul l avenir te le dira
Salam ,
Zz95, j'ai du te paraitre sur la défensive , mais pas du tout je ne prend pas mal ce que tu me dis smiling smiley
J'ai poster pour avoir des avis et meme si je ne suis pas d' accord avec tout, je prend en compte et ton avis est aussi tres intéressant

J'espere qu'elle se convertira inchallah! Si ce n'est pas le cas tenpis on ne peut forcé quelqu'un a ce convertir, sa ne servirai strictement a rien. Merci pour ta réponse Samoura09.

zz95 : Non mon frére ne trahi pas ces valeurs et ces principes, il continue plus que jamais a pratiquer la religion, avec ou sans elle! Et je reste sur la position que nous ne choisisson pas qui on aime, tu sais au départ il parlai avec elle sans aucune arriére penser, simplement amicalement. La religion n'interdit pas de discuté avec une athée non? Aprés a tu déja essayer de lutté contre tes sentiments? Lui même le dis, il aurait préférer se marier avec une musulmane mais bon...

Merci pour vos réponse a tous

Salam Alaykoum,

Ne prend pas mal mes propos , je n'avais aucunement l'intention de te blesser.

Moi je pense qu'on choisi qui on aime , car c'est ce que nous demande Allah swt , or Il ne nous charge pas d'une chose impossible à faire , Allah swt nous interdit de voler , c'est que cela es dans nos capacités , il nous interdit de tuer c'est que cela es dans nos capacités , il nous interdit de consommer de l'alcool et du porc c'est que cela es dans nos capacités....

On choisi bien de ne pas consommer d'alcool et du porc , on choisi bien de ne pas voler ... pourquoi ne choisirions pas celui ou celle que nous allons aimer ?

Je ne met aucunement en doute la pratique de ton frère , je te dis simplement qu'en épousant une femme non croyante il trahi ses principes et ses valeurs , tout comme celui qui vole , qui ne jeune pas , qui tue injustement ... je ne dis pas qu'il n'est plus musulman attention.

Cette femme arrive a s'attacher à ses valeurs en refusant d'adhérer à l'islam , pourquoi n'en serait il pas de même pour ton frère ?

Il préférait épouser une musulmane il en a encore la possibilité. smiling smiley
C
4 novembre 2011 09:40
Mon message est un peu confus, j'ai placer ma phrase en plein milieu , je disais donc a zz95 : Je ne prend pas mal ce que tu me dis smiling smiley j ai poster pour avoir des avis et meme si je ne suis pas d' accord avec tout je prend en compte tes conseill qui sont tres intéressant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook