Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frère me coupe du monde
a
19 mars 2016 20:57
salam wa aleykoum à tous/toutes , j'explique en gros depuis le mois de décembre mon frère est encore plus sur mon dos qu'il l'as était auparavant et depuis que j'ai obtenue mon diplome et que je suis à la maison , il avait vu un message sur mon téléphone d'un ami de ma classe de l'année dernière il en a parler à ma mère et au début m'a dit qu'il accepter que j'ai un un ami mais malgré tout il a dit à ma mère de me prendre le téléphone, couper mon numéro, prendre la tablette, l'ordinateur etc... j'ai pas trop compris son geste et comportement mon frère ne s'exprime pas trop donc impossible de pouvoir entamer une discussion pour que je lui demande quoi que ce soit, mais depuis ce jour je suis totalement couper du monde, je travailler ils m'ont fait arrêter de force le travail, ils m'ont pris mon permis de conduire, plus de téléphone et numéro perso, plus de tablette, plus d'ordinateur (je le prends très rarement pour consulter des sites tel que youtube), ils consultent mes e-mails etc... c'est devenu un calvaire ! je comptais reprendre mes études pour la rentrée prochaine insha Allah mais ils m'ont dit non impossible car c'est dans une autre ville à 1h15 de chez moi et ma mère m'a clairement dit qu'elle me faisait plus confiance que je les avais trahis et que c'était finit. Je vois tous mes projets professionnel s'effondrer j'suis très deçu car j'aime beaucoup étudier et je voulais poursuivre, et je comprend pas pourquoi des "frères" agissent comme ça sans mm expliquer le pourquoi du comment a lors que de base je suis extrement proche de lui, ma belle soeur (sa femme) me dit constamment qu'il m'aime à la folie mais cela n'explique pas tous , je me sens oppresser et couper de tous, ils m'ont couper de mes seules copines que j'avais (juste 2) je suis toujours à la maison à faire le ménage, cuisine, lessive et compagnie... je peux comprendre qu'il accepte ps que je parle à un homme mais je grandis et c normal, il sait ce que sait il est passer par là avec sa femme, et si il faut que je lui présente l'homme avec qui je suis pour qui me lache je serais prête à le faire mais je comprend pas le geste vrmt. Je trouve pas ça vivable au bout d'un certain moment c lourd !!! j'aimerai des conseils si possible car je commence à baisser les bras et vouloir rien faire
B
19 mars 2016 21:13
Alaykum Salam,

Ce n'est pas en serrant la vice qu'il te prouve qu'il tient à toi? C'est le genre de comportement de "grand frere" que je ne pourrais jamais comprendre! Il peut te faire confiance et sait que si demain tu zigzag il te remettra les pendules a l'heure pour moi c'est en étant trop étouffant que les filles peuvent faire n'importe quoi?

Sans indiscrétion tu as quel âge? Et tu n'as pas le soutiens de ta mère c'est triste Pq Elle dit que tu l'a trahis alors qu'un simple camarade de classe t'a envoyé un texto? Si tu n'arrive pas à avoir d'intermédiaire tel que ta mère ou ta belle soeur je ne sais comment nous pourrons te conseiller sur Yabi à travers un écran je te souhaite sincèrement beaucoup de courage
a
19 mars 2016 21:38
Merci pour ton message ; oui je comprend pas et tolère pas trop ce comportement je vais avoir 20ans insha Allah et je leurs ai jamais fait de crasse ou autre... ma belle soeur peut essayer de parler avec mais il est spéciale ! j'suis dégoutée vraiment
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Ce n'est pas en serrant la vice qu'il te prouve qu'il tient à toi? C'est le genre de comportement de "grand frere" que je ne pourrais jamais comprendre! Il peut te faire confiance et sait que si demain tu zigzag il te remettra les pendules a l'heure pour moi c'est en étant trop étouffant que les filles peuvent faire n'importe quoi?

Sans indiscrétion tu as quel âge? Et tu n'as pas le soutiens de ta mère c'est triste Pq Elle dit que tu l'a trahis alors qu'un simple camarade de classe t'a envoyé un texto? Si tu n'arrive pas à avoir d'intermédiaire tel que ta mère ou ta belle soeur je ne sais comment nous pourrons te conseiller sur Yabi à travers un écran je te souhaite sincèrement beaucoup de courage
B
19 mars 2016 21:52
Tu n'as pas d'autres soeurs? Tu es bien jeune et en plus tu ne px pas avoir d'activité professionnelle, jsp que ta soeur pourra faire le nécessaire fais des Duaa Kheyr In-Sha-Allah
Citation
a_dziria a écrit:
Merci pour ton message ; oui je comprend pas et tolère pas trop ce comportement je vais avoir 20ans insha Allah et je leurs ai jamais fait de crasse ou autre... ma belle soeur peut essayer de parler avec mais il est spéciale ! j'suis dégoutée vraiment
a
19 mars 2016 22:18
j'ai une grande soeur mariée et qui vit à 200km de chez nous... et j'ai que ma belle soeur mais je la vois rarement...
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Tu n'as pas d'autres soeurs? Tu es bien jeune et en plus tu ne px pas avoir d'activité professionnelle, jsp que ta soeur pourra faire le nécessaire fais des Duaa Kheyr In-Sha-Allah
B
19 mars 2016 22:35
Jsp que ta situation s'arrangera Bi Idnillah yawning smiley
Citation
a_dziria a écrit:
j'ai une grande soeur mariée et qui vit à 200km de chez nous... et j'ai que ma belle soeur mais je la vois rarement...
p
20 mars 2016 00:29
Salam

ton frère tient à toi il veux juste te protéger de tout ces pervers qui pullulent sur le net c'est tout c'est pour ça qu'il t'a confisqué Pc et tablette. C'est un bon frangin qu'Allah le préserve.
Maintenant si le gars avec qui tu es est clean, il n'a qu'à venir chez tes parents avec sa famille, ainsi ton frère sera rassuré et il te fichera la paix
Le love to love en cachette ne mène pas très loin

Patience
20 mars 2016 13:42
Salut,

Alors pour toi El toro, une famille qui séquestre quelqu'un est une famille aimante ?
depuis ce jour je suis totalement couper du monde, je travailler ils m'ont fait arrêter de force le travail, ils m'ont pris mon permis de conduire, plus de téléphone et numéro perso, plus de tablette, plus d'ordinateur (je le prends très rarement pour consulter des sites tel que youtube), ils consultent mes e-mails etc... c'est devenu un calvaire !

Parce que ça c'est ce qu'on appelle de la séquestration. C'est interdit par la loi, c'est interdit par la morale. Je suis sûre que c'est également interdit par l'Islam mais je ne peux pas le confirmer.

Elle n'a pas 12 ans, elle en a 20.

Que dirais-tu toi, si ta soeur agissait de la sorte, qu'elle t'enfermait dans la maison en te faisant faire la bonniche ? Qu'elle confisquait ton permis et t'empêchait d'étudier ?


Aimer son enfant ou sa soeur, ce n'est pas le couper des autres, l'empêcher de voir ses amies, c'est lui apprendre à faire confiance aux autres, en lui assurant de l'amour inconditionnel que tu lui voues, qui pourra sécher ses larmes en cas de chagrin.

Aimer son enfant ou sa soeur, ce n'est pas le couper du monde, du savoir, de l'instruction, de l'accès au travail. Ce n'est pas le maintenir en prison. C'est lui donner les clés de la responsabilité, lui apprendre le respect de soi, l'aider dans la poursuite de ses rêves.

A_dziria,

Ton frère et ta mère ont une réaction totalement disproportionnée, ils ont un problème et aucune discussion ne pourra les ramener à quelque chose de sensé.
Je ne comprends même pas pourquoi tu fais le ménage et les corvées alors qu'on ne te respecte pas, qu'on te gâche la vie.
Commence par là. La désobéissance à la tyrannie, c'est un début de résistance. Dis non à tout ce à quoi on t'oblige. Regarde ce qui se passe et agis en conséquence.

Je serais toi, je fuirais.
Echappe-toi de chez toi.
Retrouves les 2 amies que tu avais pour demander refuge.

Pour ton permis, ton téléphone etc, tout ça, c'est que du matériel.
Vas chez les flics pour déclarer le vol de ton permis afin d'en avoir un autre.
Vas trouver une assistante sociale pour qu'elle t'aide à te défaire de tes geôliers.
Demande une bourse d'étude et un logement étudiant pour pouvoir suivre tes études qui sont à 1h15 de chez toi.

Tu es majeure. Tu ne mérite pas ce qu'il t'arrive. Il faut que tu trouves la force qui est en toi pour te défaire de ce carcan que l'on t'impose. Personne n'a le droit de faire ça à quelqu'un.
a
20 mars 2016 17:18
J'ai bien lu la réponse et je t'en remercie , durant une période je voulais partir de chez moi car de plus d'être couper du monde je ne m'entendais avec personne à la maison et je parler plus avec mon père, ni ma mère, ni mes frères, c'était devenue très dur à vivre mais depuis ça va je suis en très bon terme avec mon père qui lui accepte le fait que je travail, ai envie de reprendre mes études etc... Il aime beaucoup le fait que je sois une fille indépendante, le problème est que mon frère depuis le jour ou il a pu lire un simple texto il s'en ai vraiment pas remis je commence à le détester alors que l'on était extrêmement proche l'un de l'autre, il me fait le haïr c'est dingue, je me suis dit d'ici juin/juillet peut être ils changeront d'avis et ce qui concerne mon frère à ce moment là je mettrais les choses au clair en lui disant que j'ai 20ans et que je suis avec une personne très bien et qui serait prêt à venir faire les km pour lui parler (monsieur habite à 1h30) mais c'est vraiment si j'ai la possibilité de faire mes études... En ce qui concerne le téléphone je compte prendre un numéro sans abonnement pour commencer et pour le travail je sais que je peux avoir le soutient de mon père qui me défendra , mais ce que je vis est totalement dur, et ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le comportement de ma mère qui depuis 1semaine on ne s'entends plus du tout, elle arrête pas de me dire que je les trahis que je me marierai rien ne sert de vouloir parler avec les hommes que je suis une enfant et qu'elle ne pourra jamais me faire confiance et me laisser étudier dans une autre ville pour elle c impossible.. Quand elle me dit ça j'arrive pas à la comprendre c'est pas comme si j'avais fait une grosse crasse, enfin bon merci pour ta réponse sincèrement
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Alors pour toi El toro, une famille qui séquestre quelqu'un est une famille aimante ?
depuis ce jour je suis totalement couper du monde, je travailler ils m'ont fait arrêter de force le travail, ils m'ont pris mon permis de conduire, plus de téléphone et numéro perso, plus de tablette, plus d'ordinateur (je le prends très rarement pour consulter des sites tel que youtube), ils consultent mes e-mails etc... c'est devenu un calvaire !

Parce que ça c'est ce qu'on appelle de la séquestration. C'est interdit par la loi, c'est interdit par la morale. Je suis sûre que c'est également interdit par l'Islam mais je ne peux pas le confirmer.

Elle n'a pas 12 ans, elle en a 20.

Que dirais-tu toi, si ta soeur agissait de la sorte, qu'elle t'enfermait dans la maison en te faisant faire la bonniche ? Qu'elle confisquait ton permis et t'empêchait d'étudier ?


Aimer son enfant ou sa soeur, ce n'est pas le couper des autres, l'empêcher de voir ses amies, c'est lui apprendre à faire confiance aux autres, en lui assurant de l'amour inconditionnel que tu lui voues, qui pourra sécher ses larmes en cas de chagrin.

Aimer son enfant ou sa soeur, ce n'est pas le couper du monde, du savoir, de l'instruction, de l'accès au travail. Ce n'est pas le maintenir en prison. C'est lui donner les clés de la responsabilité, lui apprendre le respect de soi, l'aider dans la poursuite de ses rêves.

A_dziria,

Ton frère et ta mère ont une réaction totalement disproportionnée, ils ont un problème et aucune discussion ne pourra les ramener à quelque chose de sensé.
Je ne comprends même pas pourquoi tu fais le ménage et les corvées alors qu'on ne te respecte pas, qu'on te gâche la vie.
Commence par là. La désobéissance à la tyrannie, c'est un début de résistance. Dis non à tout ce à quoi on t'oblige. Regarde ce qui se passe et agis en conséquence.

Je serais toi, je fuirais.
Echappe-toi de chez toi.
Retrouves les 2 amies que tu avais pour demander refuge.

Pour ton permis, ton téléphone etc, tout ça, c'est que du matériel.
Vas chez les flics pour déclarer le vol de ton permis afin d'en avoir un autre.
Vas trouver une assistante sociale pour qu'elle t'aide à te défaire de tes geôliers.
Demande une bourse d'étude et un logement étudiant pour pouvoir suivre tes études qui sont à 1h15 de chez toi.

Tu es majeure. Tu ne mérite pas ce qu'il t'arrive. Il faut que tu trouves la force qui est en toi pour te défaire de ce carcan que l'on t'impose. Personne n'a le droit de faire ça à quelqu'un.
a
20 mars 2016 17:20
Je comprend qu'il tienne à moi et veuille me protéger mais son comportement et le fait de m'interdire le travail, enlever le permis, numéro etc... je comprend pas c'est pas de cette façon qu'on protège une personne que l'on aime. Et je ne comprend pas où j'ai trahi la confiance de ma mère alors que j'ai toujours était droite et que j'ai jamais rien fait de travers à ma famille , j'ai toujours fait en sorte d'être leurs fierté . Donc les grands frères comme ça aimer mais avec modération .
Citation
El toro a écrit:
Salam

ton frère tient à toi il veux juste te protéger de tout ces pervers qui pullulent sur le net c'est tout c'est pour ça qu'il t'a confisqué Pc et tablette. C'est un bon frangin qu'Allah le préserve.
Maintenant si le gars avec qui tu es est clean, il n'a qu'à venir chez tes parents avec sa famille, ainsi ton frère sera rassuré et il te fichera la paix
Le love to love en cachette ne mène pas très loin

Patience
p
20 mars 2016 19:25
Bijour,

Grace à Dieu je n'ai que des frères Alhamdoulillah. Et si j'avais des sœurs je pense que j'aurais été pour elles un frère difficile. Un vrai petit pinochet

Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Alors pour toi El toro, une famille qui séquestre quelqu'un est une famille aimante ?
depuis ce jour je suis totalement couper du monde, je travailler ils m'ont fait arrêter de force le travail, ils m'ont pris mon permis de conduire, plus de téléphone et numéro perso, plus de tablette, plus d'ordinateur (je le prends très rarement pour consulter des sites tel que youtube), ils consultent mes e-mails etc... c'est devenu un calvaire !

Parce que ça c'est ce qu'on appelle de la séquestration. C'est interdit par la loi, c'est interdit par la morale. Je suis sûre que c'est également interdit par l'Islam mais je ne peux pas le confirmer.

Elle n'a pas 12 ans, elle en a 20.

Que dirais-tu toi, si ta soeur agissait de la sorte, qu'elle t'enfermait dans la maison en te faisant faire la bonniche ? Qu'elle confisquait ton permis et t'empêchait d'étudier ?


Aimer son enfant ou sa soeur, ce n'est pas le couper des autres, l'empêcher de voir ses amies, c'est lui apprendre à faire confiance aux autres, en lui assurant de l'amour inconditionnel que tu lui voues, qui pourra sécher ses larmes en cas de chagrin.

Aimer son enfant ou sa soeur, ce n'est pas le couper du monde, du savoir, de l'instruction, de l'accès au travail. Ce n'est pas le maintenir en prison. C'est lui donner les clés de la responsabilité, lui apprendre le respect de soi, l'aider dans la poursuite de ses rêves.

A_dziria,

Ton frère et ta mère ont une réaction totalement disproportionnée, ils ont un problème et aucune discussion ne pourra les ramener à quelque chose de sensé.
Je ne comprends même pas pourquoi tu fais le ménage et les corvées alors qu'on ne te respecte pas, qu'on te gâche la vie.
Commence par là. La désobéissance à la tyrannie, c'est un début de résistance. Dis non à tout ce à quoi on t'oblige. Regarde ce qui se passe et agis en conséquence.

Je serais toi, je fuirais.
Echappe-toi de chez toi.
Retrouves les 2 amies que tu avais pour demander refuge.

Pour ton permis, ton téléphone etc, tout ça, c'est que du matériel.
Vas chez les flics pour déclarer le vol de ton permis afin d'en avoir un autre.
Vas trouver une assistante sociale pour qu'elle t'aide à te défaire de tes geôliers.
Demande une bourse d'étude et un logement étudiant pour pouvoir suivre tes études qui sont à 1h15 de chez toi.

Tu es majeure. Tu ne mérite pas ce qu'il t'arrive. Il faut que tu trouves la force qui est en toi pour te défaire de ce carcan que l'on t'impose. Personne n'a le droit de faire ça à quelqu'un.
21 mars 2016 12:02
Malheureusement je ne vois pas ce qu'on peut faire dans cette situation ...difficile de changer toute une mentalité ...
Tu devrais voir le pblm avec ton père puisqu'il semble le seul a te soutenir qque part et apres tout j'ose te rappeler que c lui ton tuteur dans un premier temps.

Tu devrais aussi revoir peut etre ton comportement si tu ne parles plus a personne chez toi
...ya peut etre que chose qui cloche ....

Parcontre g pas compris lhistoire du texto ....c juste un ami de classe ou plus ??
Parceque si le texto que tu envoyais c'était à ton "copain" c autre chose...

En tous cas perso si je peux comprendre la protection d'un grand frere je ne comprendrais jamais les tortionnaires et les freres qui s'érigent en chef suprême...ca me dépasse sérieusement et tres souvent ces freres sont ceux qui ont connu leur épouse dans des conditions diamétralement opposées à celles qu'ils prêchent ...

Perso g que d petits frères et heureusement.
a
21 mars 2016 12:59
salam

ne le prends pas mal mais ton frère me dégoûte s'il vraiment ça parce qu'il t'aime car là, c'est presque incestueux cette manière de s'imposer dans ta vie (en fait-il autant avec sa propre épouse ?)

je crois que je préférerais encore qu'il s'agisse du frère jaloux qui refuse que tu réussisses parce que lui a tout raté

sinon, j'en pense que tu as 20 ans et que si tu souhaites t'émanciper, tu es libre de le faire
je ne comprends pas que tu te soumettes à ton frère de la sorte (il a quel âge au passage ?)

j'ai plusieurs amies qui ont forcé la main à leurs parents pour faire des études et ils n'ont pas eu d'autre choix que de l'accepter pour au final être fiers de leur réussite bien qu'ils aient tout fait pour les garder enfermées à la maison
p
21 mars 2016 14:14
je pense que le texto devait être bien salace smoking smiley
Ça expliquerait l'attitude abusée de sa famille...

Marre des gens qui conseillent aux jeunes filles dans cette situation de couper les liens familiaux, de se venger, de fuguer etc... Pour eux il vaut mieux être dayouth que protecteur... beurk

Je partage complètement ton avis quant à ces grands frères violents, dénués d'empathie et la moralité douteuse qui font la misère aux sœurs pour tout et n'importe quoi

Qu'Allah nous guide

Citation
heywa a écrit:
Malheureusement je ne vois pas ce qu'on peut faire dans cette situation ...difficile de changer toute une mentalité ...
Tu devrais voir le pblm avec ton père puisqu'il semble le seul a te soutenir qque part et apres tout j'ose te rappeler que c lui ton tuteur dans un premier temps.

Tu devrais aussi revoir peut etre ton comportement si tu ne parles plus a personne chez toi
...ya peut etre que chose qui cloche ....

Parcontre g pas compris lhistoire du texto ....c juste un ami de classe ou plus ??
Parceque si le texto que tu envoyais c'était à ton "copain" c autre chose...

En tous cas perso si je peux comprendre la protection d'un grand frere je ne comprendrais jamais les tortionnaires et les freres qui s'érigent en chef suprême...ca me dépasse sérieusement et tres souvent ces freres sont ceux qui ont connu leur épouse dans des conditions diamétralement opposées à celles qu'ils prêchent ...

Perso g que d petits frères et heureusement.
21 mars 2016 14:27
Le comportement de son frere est disproportionné et peu flatteur mais en effet je suis totalement daccord avec toi, lui conseiller de fuguer c inconscient....
Citation
El toro a écrit:
je pense que le texto devait être bien salace smoking smiley
Ça expliquerait l'attitude abusée de sa famille...

Marre des gens qui conseillent aux jeunes filles dans cette situation de couper les liens familiaux, de se venger, de fuguer etc... Pour eux il vaut mieux être dayouth que protecteur... beurk

Je partage complètement ton avis quant à ces grands frères violents, dénués d'empathie et la moralité douteuse qui font la misère aux sœurs pour tout et n'importe quoi

Qu'Allah nous guide
21 mars 2016 14:27
Il est marié et il ramène quand-même sa fraise Oh

Tu as toujours ton père ? Si oui dis-le lui .
T
22 mars 2016 18:11
Salam,

Seuls les frères avec beaucoup de vices de comportent de cette manière.

Soit au top à l'école et si personne ne comprend chez toi va faire tes études ailleurs.
a
22 mars 2016 18:17
Salam, non c'était un ancien camarade de classe qui demander si je faisais la tête, et je disais que j'avais un copain mais que voilà il n'a pas remarquer ça mais à remarquer le msg du camarade. Oui cst très compliquer comme situation
Citation
heywa a écrit:
Malheureusement je ne vois pas ce qu'on peut faire dans cette situation ...difficile de changer toute une mentalité ...
Tu devrais voir le pblm avec ton père puisqu'il semble le seul a te soutenir qque part et apres tout j'ose te rappeler que c lui ton tuteur dans un premier temps.

Tu devrais aussi revoir peut etre ton comportement si tu ne parles plus a personne chez toi
...ya peut etre que chose qui cloche ....

Parcontre g pas compris lhistoire du texto ....c juste un ami de classe ou plus ??
Parceque si le texto que tu envoyais c'était à ton "copain" c autre chose...

En tous cas perso si je peux comprendre la protection d'un grand frere je ne comprendrais jamais les tortionnaires et les freres qui s'érigent en chef suprême...ca me dépasse sérieusement et tres souvent ces freres sont ceux qui ont connu leur épouse dans des conditions diamétralement opposées à celles qu'ils prêchent ...

Perso g que d petits frères et heureusement.
a
22 mars 2016 18:21
Oui moi aussi je commence à avoir du dégout et le hair... avec sa femme cst autre chose il fait tout ce que madame souhaite certes il lui impose des règles telles que ne pas sortir le soir etc mais sinon pas aussi dur qu'avec moi.....
Citation
amirene a écrit:
salam

ne le prends pas mal mais ton frère me dégoûte s'il vraiment ça parce qu'il t'aime car là, c'est presque incestueux cette manière de s'imposer dans ta vie (en fait-il autant avec sa propre épouse ?)

je crois que je préférerais encore qu'il s'agisse du frère jaloux qui refuse que tu réussisses parce que lui a tout raté

sinon, j'en pense que tu as 20 ans et que si tu souhaites t'émanciper, tu es libre de le faire
je ne comprends pas que tu te soumettes à ton frère de la sorte (il a quel âge au passage ?)

j'ai plusieurs amies qui ont forcé la main à leurs parents pour faire des études et ils n'ont pas eu d'autre choix que de l'accepter pour au final être fiers de leur réussite bien qu'ils aient tout fait pour les garder enfermées à la maison
a
22 mars 2016 18:22
le texto était aussi simple qu'un bonjour et pour te dire puisque tu as des arrières pensées c'était un ancien camarade qui disait exactement ça "salut, ça va? Plus de nouvelle tu me fait la tête?" donc pour ce texto me mettre dans cette situation n'explique pas tous.
mais je comprend que le fait de fuguer etc n'est nullement la solution
Citation
El toro a écrit:
je pense que le texto devait être bien salace smoking smiley
Ça expliquerait l'attitude abusée de sa famille...

Marre des gens qui conseillent aux jeunes filles dans cette situation de couper les liens familiaux, de se venger, de fuguer etc... Pour eux il vaut mieux être dayouth que protecteur... beurk

Je partage complètement ton avis quant à ces grands frères violents, dénués d'empathie et la moralité douteuse qui font la misère aux sœurs pour tout et n'importe quoi

Qu'Allah nous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook