Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frere de ma copine squatte chez nous
d
16 novembre 2015 12:18
Bonjour,
J'ai besoin d'aide je voudrais que quelqu’un m'aide.
je vis avec ma copine qui est étrangère depuis un an et demi . Tout allait super bien jusquau jour ou son frère vienne nous rendre visite a paris .
Il decide donc de ne pas rentrer et chercher du travail je lai aider dans ces demarches il a trouver un boulot mais a continuer de squatter chez nous sans rien payer .
Je vivais dans un f3 a lepoque donc je faisias avec.
Depuis 6 mois jai demenager avec ma copine dand un f2 de 35 m2 il est toujours la a squatter a tout salir a foutre son bordel il est tres crade bordelique tout mon contraire jai fermer les yeux et la ras le bol je me sens plus alaise chez moi etant propre et organiser.
il touche a tout mes affaires me vols de largent utilise mes vetemtns ne participe en rien juste quelque fois avec une brique de jus et du Pain lol mais vraiment rien. il detruit toutet mes courses en un jour il joue a ma play toute la journee avec mon chien degeulasse tout et je dois rentrer tout nettoyer hcar ca me gene . il travaille de nuit donc dord toute la journe je me retrouve cloitrer dans ma chambre avec ma copine et ne sors jms ne nous laisse jms seuls.. Jen est parler avec ma copine mais etant dun temperament calme faux calme et tres nerveux les discussions tourne tjr en embrouille car je supporte plus et elle sen rend pas vmrt compte apprt qd je me met a gueler. du coup je suis enerver tt le tps qd je rentre car ce mec vis clairement sur mon dos meme acheter un gel douche il ne le fait pas un vrai petit merdeux de 19 ans . il nettoie jms ou rarement je me sens plus a laise chez moi que faire ??
merci
r
16 novembre 2015 14:58
Bonjour,

t'attends quoi que ce soit lui qui te foute dehors?
l
16 novembre 2015 15:09
Fais le hlal
d
16 novembre 2015 17:04
Non vous avez pas tord mais je ne veux pas faire de conflit avec la belle famille aussi cest sur que je vais le foutre a la porte mais de quel maniere afin de ne pas passer pour le mauvais
d
16 novembre 2015 17:07
la n'est pas la question ou le pb je sais pas si jai ete clair ???
le hlal est une decisoion longuement murie et qui n'a rien avoir avec le fait quiil squatte chez nous
mais merci quand meme
16 novembre 2015 17:34
La n'est pas la question mais là est le problème en soit !
Tu nous demande conseil car le Frere de TÀ COPINE squatte chez tôi desolé mais ôn voit pas le même problème ! Moi quand je te lis le problème c'est que tu vis avec une fille qui n'est pas tà femme !
Je dis sa je dis rien !
Citation
dede75petroo a écrit:
la n'est pas la question ou le pb je sais pas si jai ete clair ???
le hlal est une decisoion longuement murie et qui n'a rien avoir avec le fait quiil squatte chez nous
mais merci quand meme
r
16 novembre 2015 17:48
ben déjà le fait qu'il bosse ben tu li fais payer un loyer, une partie des charges et des courses...genre tu l'oblige à les faire à tour e rôle...il arrêtera d'être le pacha...6 mois et plus sans rien payer et en bossant ben purée t'es généreux toi

ensuite ben tu lui fait faire le ménage, il est invité c'est pas chez lui donc il respecte les règle d'hygiene en vigueur, tu sali? ben tu nettoie

la journée s'il la passe à dormir (au dela du tps de repos qd même vu qu'il bosse de nuit) ben tu le reveille, vu qu'ils doit dormir dans le salon, ben tu t'impose, c'est un espace de vie et c'est chez toi à toi de profiter de ton appart...

La play ben tu la met ds ta chambre et joue au lit, s'il en veut une ben qu'il se la paye tt simplement, il doit en avoir les moyens

Sinon ben c'est un F2 vous êtes en couple, ben tu lui dit de se prendre une coloc, tu lui sors leboncoin et se ses annonces car un couple ça a besoin d'intimité....une coloc t'en touve en 15 jours si tu le souhaite, et tu lui fout un ultimatum s'il veut pas comprendre

et voila byebye le squatteur
16 novembre 2015 19:53
Ton frère profite de la situation, explique lui la vérité que tu te sens plus chez toi.
Il serait à ta place il aurait réagit de la même façon. Quand on est hébergé le minimum c'est de participer au besoin du quotidien. Pousse le à se chercher du travail.
i
16 novembre 2015 20:08
Salem

Ce n est pas son frère c est le frère de sa copine lol

Bref c'est simple tu lui dis qu'il faut qu'il se trouve un appart s'il ne comprend tu le vire lui et sa sœur


Citation
Sunshine88 a écrit:
Ton frère profite de la situation, explique lui la vérité que tu te sens plus chez toi.
Il serait à ta place il aurait réagit de la même façon. Quand on est hébergé le minimum c'est de participer au besoin du quotidien. Pousse le à se chercher du travail.
16 novembre 2015 20:20
c'est un chaperon il attend que tu te maries avec sa soeur
16 novembre 2015 22:56
(...)il a trouver un boulot mais a continuer de squatter chez nous sans rien payer.(..)
-------- c'était le moment pour en parler avec lui et mettre les choses à plat

(...)Depuis 6 mois jai demenager avec ma copine dand un f2 de 35 m2 (...)
-------- 2e occasion où il aurait fallu mettre des limites.

(.....) il touche a tout mes affaires me vols de largent utilise mes vetemtns ne participe en rien . il detruit toutet mes courses en un jour il joue a ma play (...). Jen est parler avec ma copine mais etant dun temperament calme faux calme et tres nerveux les discussions tourne tjr en embrouille car je supporte plus et elle sen rend pas vmrt compte apprt qd je me met a gueler. du coup je suis enerver tt le tps (...)

-------- Alors déjà faut pas attendre que la coupe soit pleine pour s'énerver, car ça ne sert a rien et ce n'est plus du tout productif. Ca envenime le truc et les discussions deviennent impossibles. Dans cette histoire ce mec a compris qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, il a la situation optimale, d'un coté le beauf qui ne s'impose pas (donc il fait ce qu'il veut - tu diras que dalle) et de l'autre la soeur qui ne bronche pas, "normal" c'est sa soeur (ouais, ouais).

Alors c'est simple tu prends le "petit merdeux" et tu lui expliques que tu lui donnes 1 mois (ou plus à vous de voir) pour se trouver un appart. Sans gueuler sans hurler ou jouer les rapports de force. Vous pouvez l'assister dans ses démarches (si jamais la culpabilité vous ronge ta nana et toi).

C'est pas compliqué : IMPOSE TOI.


Citation
dede75petroo a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin d'aide je voudrais que quelqu’un m'aide.
je vis avec ma copine qui est étrangère depuis un an et demi . Tout allait super bien jusquau jour ou son frère vienne nous rendre visite a paris .
Il decide donc de ne pas rentrer et chercher du travail je lai aider dans ces demarches il a trouver un boulot mais a continuer de squatter chez nous sans rien payer .
Je vivais dans un f3 a lepoque donc je faisias avec.
Depuis 6 mois jai demenager avec ma copine dand un f2 de 35 m2 il est toujours la a squatter a tout salir a foutre son bordel il est tres crade bordelique tout mon contraire jai fermer les yeux et la ras le bol je me sens plus alaise chez moi etant propre et organiser.
il touche a tout mes affaires me vols de largent utilise mes vetemtns ne participe en rien juste quelque fois avec une brique de jus et du Pain lol mais vraiment rien. il detruit toutet mes courses en un jour il joue a ma play toute la journee avec mon chien degeulasse tout et je dois rentrer tout nettoyer hcar ca me gene . il travaille de nuit donc dord toute la journe je me retrouve cloitrer dans ma chambre avec ma copine et ne sors jms ne nous laisse jms seuls.. Jen est parler avec ma copine mais etant dun temperament calme faux calme et tres nerveux les discussions tourne tjr en embrouille car je supporte plus et elle sen rend pas vmrt compte apprt qd je me met a gueler. du coup je suis enerver tt le tps qd je rentre car ce mec vis clairement sur mon dos meme acheter un gel douche il ne le fait pas un vrai petit merdeux de 19 ans . il nettoie jms ou rarement je me sens plus a laise chez moi que faire ??
merci
S
16 novembre 2015 23:37
Cette fragilité qui transpire de ce topic. J'ai du essuyé mon écran à plusieurs reprises.
M
17 novembre 2015 07:23
Mdr c'est méchant ^^
Citation
Sout a écrit:
Cette fragilité qui transpire de ce topic. J'ai du essuyé mon écran à plusieurs reprises.
l
17 novembre 2015 10:11
je ne suis pas là pour te juger, si tu avais régularisé que de vivre dans l'illicite, Allah pttr t'aurait éloigné cet individu
Citation
dede75petroo a écrit:
la n'est pas la question ou le pb je sais pas si jai ete clair ???
le hlal est une decisoion longuement murie et qui n'a rien avoir avec le fait quiil squatte chez nous
mais merci quand meme
d
17 novembre 2015 10:14
@reddigton
Merci du message certaines choses ont deja ete mise en place mais merci pour ces bons conseils
d
17 novembre 2015 10:20
C'est exact Merci a toi pour ce retour mais il est vrai que j'ai laisseé passer bcp d'occas en tout k merci
r
17 novembre 2015 11:06
Salam,

Quel rapport? le mariage fait disparaître les squatteurs?
Citation
lueureuse a écrit:
je ne suis pas là pour te juger, si tu avais régularisé que de vivre dans l'illicite, Allah pttr t'aurait éloigné cet individu
d
17 novembre 2015 11:14
on se passera de commentaires de personnes avides comme la tienne
d
17 novembre 2015 11:16
oh mille merci @reddignton
Le mariage est censé etre sain non dans le but de nuir a autrui
Anyway
r
17 novembre 2015 11:30
ne te méprends pas j'ai juste dis qu'il n'y avait aucun lien ça veux pas dire que je suis pour les relations hors mariage....ou que c'était "sain"
Citation
dede75petroo a écrit:
oh mille merci @reddignton
Le mariage est censé etre sain non dans le but de nuir a autrui
Anyway
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook