Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le frère de ma copine...
z
17 novembre 2008 21:30
salam
J'ai ma meilleure amie qui m'a parlé de son frère aujourd'hui
Elle me dit que son frère lui a demandé si on pouvait faire connaissance. Je précise que c'est une famille très pieuse,que je connais très bien depuis une dizaine d'annees, mais j'ai peur que ca mette un froid entre elle et moi, le fait de connaitre la famille ca a du bon et moins bon... ca me met trop la pression...Elle, est super zen, contente, me dit qu'elle nous voit bien ensemble, mais si a terme ca ne marche pasperplexe

Votre avis les yabis
O
17 novembre 2008 22:07
si t intéressé tente ta chance dis bismillah.
z
17 novembre 2008 22:27
oui je passerais peut-être à côté de qqun de bien, juste peur que cela mette entre elle et moi une distance

d'autres avis les yabis?
D
17 novembre 2008 22:29
Salam Alikoum,


Priere de consultation.
17 novembre 2008 22:36
Salam,
comme te l'as dit désenchantéé fait la prier istikara

Et pourquoi tu ne parles pas de tes craintes avec ton amie elle pourra sans doute te conseiller et surtout te rassurer sur les liens entre vous.

Allah hi sahel lik popur ta décision mais si c'est ton mektoub tu ne pourras pas y échapper
z
17 novembre 2008 22:44
barakaalhoufikoum les filles il faut que je la fasse inchaAllah

j'en ai parlé a ma copine mais elle ne me comprend meme pas, elle me dit que si ca ne marche pas maktabch, et que ca ne changerait rien entre nous...(si ce n'est le fait que je pourrais plus tout lui racontergrinning smiley )
17 novembre 2008 22:58
salut zaynaa
ton histoire me fait beaucoup pensé à la mienne, mon seul conseil que je peux te donné c'est de vraiment bien réfléchir avant de t'engagé. pour ma part ça a duré 10 mois. j'en ai ensuite beaucoup voulue à cette "très bonne amie". Elle a foutu ma vie en l'air, elle a tout fait pour que je me marie avec son frère, et une fois mariée, elle s'est carréùment imiscée dans mon intimité jusqu'à venir chez moi et ne plus m'adressé la parole..... mais rassure-toi, chaque vie est différente, tu auras peut-être plus de chance que moi, en tout cas je te le souhaite
z
17 novembre 2008 23:29
c triste chamaliya ca fait réflechir a deux fois ce genre de témoignages, meme si chaque histoire est propre a chacun comme tu dis... et comment une meilleure amie peut devenier une pire ennemie?eye popping smiley
Mon mp t'est ouvert pour plus de détails si tu veux biensur
l
18 novembre 2008 08:44
refkechit bien ce henre de connaissance peuvent tres bien se passer comme le contraire si toi son frere te plais bien bah mafoi pourquoi pas si t as copine est en mesure de comprendre que ca n altérerais pas l amirie que vous avez tous les deux
o
20 novembre 2008 03:43
salam waleykum

Ton histoire est comme la mienne, moi aussi c'est une très bonne amie a moi qui m'a presenté son frere et aujourd'hui lhamdulila on va bientot se marier mais c'est vrai que les relations changent avec ta copine en faite il faut savoir mettre une limite n'oublie pas que son frere sa restera toujours son frere meme si vous etes les meilleures copines elle voudra toujours son bonheur, donc fais attention mais incha Allah si tu pense que c'est un garçon bien Bismillah lance toi franchement c'est un avantage de bien connaitre la famille
Allahi sehel
20 novembre 2008 10:39
salam
surtt evites cette relation
Moi j ai tjrs refuse les demandes des amis de mon frere et y a un que mon frere ne m a jamais pardonne a son avis bon musulman jeune weld nass bonne situation........... chaque fois que qq1 evoque le sujet du mariage : iwa Elham kone barate ................... ouff le mm refrain et moi je regrette rien
d un cote mon frere s 4est marie avc ma meilleure amie a une epoque elle l a bcp aime par contre lui l a tjrs repousse. depuis des annees j ai pris mes distances car je supportais pas qu elle me parle en tant que sa meilleure amie et me demande de faire un effort pour eux et elle m a mm demande par moment de detresse ses affaires en me disant que c pour son bien et asstarfir Allah elle ne veut que le halal mais ce qu elle voulqit c faire haram lui jeter un sort et elle m a jure lui pour elle et ell pour lui et elle m a jure en larmes et avec rage ce qui m avait trop peur
ils sont maries depuis 1an 1/2, 6ans apres cette incident
mnt ils ont une fille de 2mois allah ikhaliha lihom et chaque elle me fait du mal elle commence a pleurer et lui dire mais tu sais Elham c mon amie et c ma soeur je l ai connu avant toi y a 16ans, elle lui arrive d ecouter nos conversations, elle est formelle personne ne vient le voir chez lui, tu l appelles et elle s arrange pour le renconter chez es parents a elle, nous on est a agadir et lui a casa, c surtt ma famille a casa qui souffre de ne plus de voir.
allah ihdiha j espere que mnt avc leur fille elle se calmera.
si tu as peur de perdre ton amie et t es pas sur de tes sentiments envers son frere et que sa marche pas un conseil bent nass attends
fais salat listikhara et laisses Allah decider puisque toi tu ne peux pas le faire. si Il est TON MAKTOUB Allah vous facilitera la tache incha allah
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
20 novembre 2008 13:45
Citation
zaynaa a écrit:
salam
J'ai ma meilleure amie qui m'a parlé de son frère aujourd'hui
Elle me dit que son frère lui a demandé si on pouvait faire connaissance. Je précise que c'est une famille très pieuse,que je connais très bien depuis une dizaine d'annees, mais j'ai peur que ca mette un froid entre elle et moi, le fait de connaitre la famille ca a du bon et moins bon... ca me met trop la pression...Elle, est super zen, contente, me dit qu'elle nous voit bien ensemble, mais si a terme ca ne marche pasperplexe

Votre avis les yabis

Salamalikoum

Je pense que ce qui te fait peur n'est pas le fait de fréquenter le frère. Tu dis avoir une sorte de confiance vu que tu sais où tu mets les pieds après "la main", s'il devait y avoir du sérieux par la suite.

Le souci n'est pas l'engagement mais la perte en fait de ton amie que tu apprécies beaucoup. Ce qui suppose que vous avez une amitié très solide, façonné par des échanges et "secrets" de filles. On est à la limite d'une relation entre deux soeurs. D'où malaise, car à l'esprit, on est limite dans une relation incestueuse avec le sentiment éprouvé avec les mariage entre "cousins" éloignés et si proches dans l'arbre généalogique.

Donc si ça venait à ne pas marcher comme tu dis, tu as peur que la nature de ta relation avec ton amie s'en trouve changer, qu'il y ait cet échec "amoureux" en arrière plan, ce malaise que tu exprimes et ressens actuellement qui pourrait être décuplé.

Il est reste que tu dois faire la différence entre une amitié et la relation amoureuse avec éventuellement son frère.

Je pense que ton amie de part son expérience ne t'en tiendra pas rigueur si cela venait à échouer, car elle te connait et a parlé même de toi à son frère, et puis connait très bien cette notion si particulière à notre communauté et qu'on appelle le mektoub winking smiley

Bon courage et continuation à toi

Amicalement,

Môh Tsu
l
20 novembre 2008 15:04
Salam
tawakali ala allah.mais avant explique à ta copine que le voir n'engage à rienDanse
z
1 janvier 2009 17:20
salam tout le monde je voulais vous donner des nouvelles

safi j'ai donné mon num y a deux semaines, pour l'instant on s'entend tres bien

mais bizarrement j'arrive pas a en parler avec mon amie

ca me bloque completement, quand elle me dit ca va avec mon frere, je dis oui et change de sujet ...moody smileyconfused smileyHeu

Allah i sahal...khayr inchaAllah
u
1 janvier 2009 17:32
Assalamou'alaykoum

Je pense que c'est mieux qu'elle sache rien de ce qui se passe

Mais ne soit pas distante avec car elle pourrait dire que c'est à cause de votre relation

Et sinon c'est pour quand le mariage?

grinning smiley

En tout cas jte souhaite bonne chance

Boussa
p
1 janvier 2009 17:49
salam

Le fait que ce soit son frère te bloque un peu et je comprends smiling smiley

Comment parler de sa relation avec un homme librement à sa meilleure amie tout en sachant que cet homme n'est pas comme les autres puisque c'est son frère !!

T'auras intérêt à ne pas dire qqchose qui pourrait la blesser ..perso j'aimerais pas qu'on rabaisse mes frères même si c ma meilleure pote sinon c elle qui pâtira Grrrr

donc c kit ou double ! y a des avantages ( tu connais déjà ta belle sœur et elle se trouve être ta meilleure amie, c une chance !... ) mais à la fois il faut savoir gérer 2 relations en même temps en tâchant de ne pas faire de faux pas , la relation amicale et la relation belle-sœur famille ...

Je pense que tu devrais faire part de tes craintes à ton amie tout en lui disant que pour l'instant le frère est charmant ( pour qu'elle sache que tu l'apprécies indépendamment du fait qu'il soit son frère )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/09 17:50 par princess819.
s
1 janvier 2009 22:48
oublies surtout pas de m'inviter a ton mariage inchallah

grinning smileygrinning smiley

je te souhaite une bonne continuation avec lui et tout plein de bonheur inchallah
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook