Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frére ce chmâta...
i
16 mai 2005 17:40
Salam,

Qu'en pensez - vous il part au Maroc pour affaire il revient en nous annoncant qu'il compte se marier avec une fille de marrakech connu 48 h avant son retour..
Son objectif se marier " dès qu'elle arrive lui faire directement 2 gosses comme ça je me case dit - il et j'arrête la boisson et le vice "
Il nous disait moi une fille du maroc jamais ?

Je suis extrémement froide avec lui càd bonjour aurevoir car je trouve sa réaction précipité ...

Je suis décus je me sens trahie j'ai tjs été dégoutté car il faut savoir que j'ai 7 fréres tous marier du maroc excepté le dernier de 33 ans, ils sont
tous malheureux car leurs femmes ont leurs familles au Maroc et du coup y a rien n' a faire elles pensent au confort matériel qu'elles vont pouvoir apporter à leur famille resté au blad...

Sinon pourquoi marier un type qu'elle ne connaît ni d'Adam ni d'Eve.

Ma mère est divorcé elle s'est sacrifié pour nous aucun de ces fils n'a été foutu de la gaté exemple concret pas de maison au Maroc ...c'est d'abord leurs femmes , leur belle - famille et en dernier s'il ils y pensent leur mère.

ça me tue il est prêt à investir pour une femme qu'il connait que depuis 48 h un appartement de 148000 € pour que madame trouve le confort car il craint qu'elle ne se trouve pas à son aise une fois arrivé sur place...
Hors pour leur mère que dalle et dieu seul sait qu'elle est dégoutté chaque été de voir les familles marocaines partir au pays et elle resté ici en europe sous prétexte qu'on a pas de chez nous ....Ma mère est fière elle n'aime pas squaté chez les gens cad les belles familles car on nous en n'a fais voir de toutes les couleurs : souhour,vole et j'en passe...

Il se permet de dire ici en europe j'ai rien trouvé ?

Que des filles de la nuit autrement dit en boîte...

Qu'est ce qu'il sait si sa future femme c'est pas la pouff de Marrakech c'est les reines pour se faire passer pour des saintes comment juger une femme sur 48 h ???

Il est témoin de tous les mascarades qu'elles nous on fait baver et il nous poignarde ds le dos ...


De plus il y a tellement de filles superbes qui on étudier , bosser qui savent c'est quoi la vie , c'est une de ces filles qui méritait mon frére pas une opportuniste du Maroc..

Si tous les marocains du Maroc vont au maroc chercher des femmes alors que nous reste - il ?

Faut pas se demander pourquoi les marocaines partent avec des Français dans ce cas ...

désolé je tape vite je suis dégoutté .
16 mai 2005 18:32
mouais je comprend ce ke tu vies c vraiment pas cool :s, ya d filles tbakallah 3lihoum elles savent tres bien manipuler leurs maris zaama c degoutant dans le sens kelles peuvent faire oublier leur belle maman a leur mari ,mais ne tinkiete pas pour ta maman incha Allah elle trouveras le bonheur... et une maison au Maroc smiling smiley
p
16 mai 2005 19:05
salam iman

pourquoi tu respectes pas les choix de tes 7 fréres plus ton 8éme frére?

tu dis qu'ils sont malheureux??? et comment ça se fait que personne d'entre eux n'a appris la leçon de son précédent? logique non?

tu précises aussi ke ton petit frére partait pr une affaire non? et bien il vous a cachait bcp de choses sur cette affaire.

désolé je veux pas te vexer mais ton post vomit trop la jalousie.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/05 19:07 par panamcasa.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
k
16 mai 2005 19:07
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> désolé je veux pas te vexer mais ton post vomit
> trop la jalousie.



tu y vas un peu ( beaucoup ) fort là .... confused smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
16 mai 2005 19:16
oui khnouna mais on va pas insulter ses fréres par "des chmetas" qd même.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
k
16 mai 2005 19:18
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui khnouna mais on va pas insulter ses fréres par
> "des chmetas" qd même.
>



bah c'est son frere .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
16 mai 2005 19:29
> De plus il y a tellement de filles superbes qui on
> étudier , bosser qui savent c'est quoi la vie ,
> c'est une de ces filles qui méritait mon frére pas
> une opportuniste du Maroc..


Tout est de question de merite ... chacun a sa part du merite

En tout cas moi jaimerai pas une bente nass "meriter" un addict a la cigarette et a la boisson.


et aussi tt depend de la definition de "bente ness"
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
p
16 mai 2005 19:33
bah il a le droit de dormir sur le coté qui le plaît au lieu de venir l'insulter sur un forum de tel sorte , au moins s'il a fait du mal à sa mére ou à la famille on comprendrait mais le mec va se marier,il va completer la moitiée de sa religion, comment veux-tu qu'on va commencer à sortir des préjugés sur sa femme?

en+ il parraît que ces autres fréres sont encore mariés personne n'a divorcé ni en instance de divorce.

porkoi le dernier est un chemta??? et comment veux tu qu'on le juge par un chemata et rien ds ce qu'elle a étaler nous pousse à le jugé ainsi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/05 19:36 par panamcasa.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
t
16 mai 2005 19:35
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> panamcasa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > oui khnouna mais on va pas insulter ses
> fréres par
> > "des chmetas" qd même.
> >
>
>
>
> bah c'est son frere .....
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "


heuu et a veut dire quoi?
k
16 mai 2005 19:43
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> heuu et a veut dire quoi?
>


moi non plus je sais pas ske ça veut dire ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
16 mai 2005 20:01
ca veut dire un "chevalier" tongue sticking out smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
18 mai 2005 09:44
Chmata ca veut dire lâche.

Iman je te trouve vraiment injuste. Tu ne connais même pas cette fille que tu l'a critique déjà. La pauvre elle va arriver dans un environnement hostile alors qu'elle laisse toute sa famille derrière elle.

Tu pourrai avant de la juger lui laisser une chance. Elle remettera surement ton frère sur le droit chemin et elle le poussera peut être à faire d'avantage plaisir à ta mère.


Et ta mère peu très bien louer un appart le temps qu'elle souhaite rester au Maroc. Etre propriétaire n'est pas une obligation pour passer ses vacances au Maroc c'est une excuse bidon.


Ma3a salam
b
18 mai 2005 09:53
bon c vrai qu'Iman y est allée un peu fort dans les termes utilisés mais elle nous a fait part de son ressenti spontanément....

maintenant je la comprends un peu dans le sens où certains "beurs" vont aller chercher leur femme au pays, jusque là rien d'exceptionnel et chacun fait ce qu'il veut, mais le fait qu'ils ajoutent le "de tte façon les "beurettes" sont ttes des p**** et je n'ai rien trouvé ici" est une réflexion qui m'horripile aussi!!!!!!
maintenant comme le dit le dicton et comme il est stipulé dans le Livre Sacré : "tu ne mériteras que ce que tu mériteras" => un bon avec un bon, un mauvais avec un mauvais....
18 mai 2005 13:02
Pourquoi vous faite un plat d’un simple coup de gueule, chmata veut simplement dire quelqu’un qui ce fait avoir, une bonne poire quoi.
Iman2005 n'as rien dit de mal, et en plus c'est son frère elle a le droit de l'insulter car elle seule sait comment il est,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 mai 2005 13:33
J'avou que c'est pas bien de faire passer sa mere apres tout le monde.
mois je pense qu'il faut un juste milieu (car met toi a la place de la fille si ton mari pense trop a sa mere et pa a la tienne tu risque de ne pa etre contente)
Un conseil (pas mechan) ne denigre pas ce que tu combattrai.

De plus si tes freres ont choisi des filles du bled c leur choix et faut le respecter.

Cela di faut pas généraliser tout le monde ne se mari pas ke avec des fille du bled (sinon ca se sauré).

Deplus faut pas dire apres faut pas s'etonner si les magrebine se mari avec d francais.Perso je trouve cette argument tres bas mais bon. c'est pas parceque tes frere se sont marié avec des filles du bled que tout le monde le fait.Je met tes propos sur le compte de la colere. mais c'est bete de dire ca !!!!

Pour te remonter le morale un peu. je dirais inchallah que tu trouvera un mari qui s'occupera bien de ta mere et l'acceuillera a bras ouvert chez lui au maroc !!!!

Amicalement Moha
19 mai 2005 00:43


alors utilises toute ton énergie pour aider ta maman et la rendre heureuse,
ramènes-là en vacances au bled, allez dans un hotel sympa au moins une semaine
et tu verras, ta mère elle va super bien apprécier (crois-en mon expérience)

tes frères ont fait leurs vies, c'est des darons surtout si le dernier a 33 ans, alors occupes toi surtout de ta mère et toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook