Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère de 15 ans change ...
M
30 janvier 2017 21:51
Salem je viens ici pour pister un fait dans ma famille .

J'ai un petit frère de 15 ans qui est rentrer au lycée en septembre 2016 depuis cette rentrée il a changer c'est a dire avant il n'accorder aucune importance aux vetement cette année il demande d'acheter des ensemble qui coûte 100€ on lui achete pour lui faire plaisir pas de soucis mais quand même par rapport a l'année dernière mes parents ont depensé des sommes kolossales meme si nos moyens hemdoullah peuvent nous le permettre , il n'accorder pas d'importance pour ses cheveux avant il se les couper tout les 2 mois il faisait que des degrader maintenant il se les coupe toute les 3 semaine il fait des trait , la dernière fois il est revenu a la maison avec des meches blondes , j'ai remarquer que a chaque fois qu'il y a un miror il se fixe pendant quelque seconde meme dans la rue .

Pouvez vous me dire pourquoi ce changement ? Merci d'avance pour les reponses et n'hesitez ma me poser les questions necessaire afin de repondre .
30 janvier 2017 21:55
Salem désolé mais tu es neuneu si tu c'est pas a quoi et du ce changement .

En plus tu l'évoque partiellement. ..
30 janvier 2017 22:00
Salem aleyk

Toi aussi tu as eu 15 ans tu dois comprendre ce que sait.
A
30 janvier 2017 22:03
La puberté, les filles, l adolescence quoi :-)
N
N74
30 janvier 2017 22:04
Il a une copine ou veut en avoir une ptdr
F
30 janvier 2017 22:07
Je plussoie ^.^ thumbs up
Citation
N74 a écrit:
Il a une copine ou veut en avoir une ptdr
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
30 janvier 2017 22:07
Salam a tous!

En clair c'est la période de l'adolescence !

Ton frère commence à se kiffer, chem reht snano comme on dit chez nous Cool

Il va vouloir s'affirmer, se rebeller, s'imposer, bref SOS

Avec un peu de chance c'est un drief qui va juste muer au calme ( Zara et plaque de lissage) sinon je sais pas t'as quel âge mais sauve qui peut apprends les signaux de fumée et arme toi d'un calumet de la paix. Angel

Bien amicalement.
K
30 janvier 2017 22:56
Salam

Il vient de rentrer au lycée, il a de nouveaux amis , une nouvelle réputation etc... Ça passe souvent par de nouveaux styles physiques.


Ce n'est pas une raison pour perdre ses valeurs effectivement mais il faut bien que l'âge ingrat se fasse...

Sois derrière lui avec les parents bienveillante, surveille du coin de l'oeil, conseille-le sans le brusquer.

Allah m3aki
30 janvier 2017 23:21
Salem.

Alors oui c'est un âge où les ados commencent à s'affirmer ,sauf que moi je pense qu il faut les laisser s'affirmer intelligemment et avec des limites.

Ce n'est pas tous les gamins qui font leur crise d'adolescence ,j'en vois heureusement autour de moi beaucoup qui restent "normaux ".

Alors à la place de tes parents je ne tolererais pas les coupes bizarres avec des traits ,ce n'est pas une façon de se présenter à l'école ,de surcroît si on est musulman .
Qu 'il passe plus de temps devant le miroir ,dans la salle de bain pas de souci ,c'est normal .

Les vêtements chers ,lui en acheter à chaque fois qu il en reclame ça ne va pas l'aider non plus à se rendre compte de la valeur des choses ,donc c'est de temps en temps ,s'il en réclame souvent et bien qu il se les achète avec son argent de poche .

Les sorties c'est pareil ,on limite ,on leur demande avec qui ,où ect....

Parce-que lâcher du lest avec les ados ,sans leur mettre de limites ils les franchissent et facilement influençable ils tombent facilement dans les bêtises et parfois même les grosses bêtises .
g
30 janvier 2017 23:24
Il veut s'intégrer et faire comme ses potes. Il veut se sentir à la mode.
Suffit de lui mettre des limites et de le priver de ce genre de coupes affreuses.
J'en ai un aussi qui veut "se la jouer" je ne sais quoi, mais bon tout ce qui est apparence il peut pas faire car mes parents s'y opposent. Par contre les mots, les mimiques à la mode il y échappe pas Oups

Enfin bref il comprendra dans quelques années combien c'était bête.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
31 janvier 2017 00:06
Jsuis HS desolé mais c pas trop dur de te connecter avec ton pseudo ? Il faut s'en rappeler quand même !
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Il veut s'intégrer et faire comme ses potes. Il veut se sentir à la mode.
Suffit de lui mettre des limites et de le priver de ce genre de coupes affreuses.
J'en ai un aussi qui veut "se la jouer" je ne sais quoi, mais bon tout ce qui est apparence il peut pas faire car mes parents s'y opposent. Par contre les mots, les mimiques à la mode il y échappe pas Oups

Enfin bref il comprendra dans quelques années combien c'était bête.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
g
31 janvier 2017 00:19
Je l'ai appris par coeur et c'est un code spécial qui a toute une signification. Donc quelques secondes je le tape très rapidement.






























Non je rigole grinning smiley
Je mets mon adresse mail pour me connecter winking smiley
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Jsuis HS desolé mais c pas trop dur de te connecter avec ton pseudo ? Il faut s'en rappeler quand même !
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
P
31 janvier 2017 00:20
On peux se connecter avec notre adresse mail ^^
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Jsuis HS desolé mais c pas trop dur de te connecter avec ton pseudo ? Il faut s'en rappeler quand même !
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
31 janvier 2017 02:02
Looooool ah ok je savais pas comme jai pour habitude de me connecter avec mon pseudo !
Merci de l info smiling smiley
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Je l'ai appris par coeur et c'est un code spécial qui a toute une signification. Donc quelques secondes je le tape très rapidement.






























Non je rigole grinning smiley
Je mets mon adresse mail pour me connecter winking smiley
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
l
31 janvier 2017 07:20
Il s'est trouvé une meuf il veut faire le beau mdr
H
31 janvier 2017 07:48
Selem ahleykom, beh évidemment il est rentree au lycée il a du voir les jeunes garçons de son âge s'habiller belle baskets ect y veut juste faire pareil cest tout. Juste qui ne devienne pas narcissique et qui voit que son apparence physique au point d'oublier qui va au lycée pour étudier faut se réveiller dès maintenant y'a pas d'adolescence crise d'ado et jsp quel autre bêtises. T'es parents doit serrer les ceintures et être souvent derrière lui car sa commence comme sa sa finis souvent mal. J'ai 17 ans je faisais la belle au lycée je me maquillais et tt les notes catastrophique je me suis fais viré 1 an que je suis à la maison je peux vous dire que je m'en mord les doigts maintenant alors réveillez vous et surveillez vos jeunes avant qui finissent mal.
r
31 janvier 2017 08:30
aleykoum salam

c'est plutot s'il changeait pas que ce serait bizarre

genre dans le lycée il jouerait au ballon à la récré, courrerait vers sa maman qui vient la chercher en réclamant un gouter

lol

Donc voilà, il entre au lycée et fait comme tout le monde, ou presque. Il change son apparence et accorde de l'importance à son image...
31 janvier 2017 13:54
Soit il est amoureux soit il rentre dans l'âge ingrat qui est l'adolescence rien de dramatique en soit . Sa lui passera comme c'est venu .
q
31 janvier 2017 18:35
1 - il est amoureux
2- il devient narcissique a cause de snapchat " la mala"
3- la puberte les hormones tous ca ca peut jouer aussi
4- ya des blg dans sa calqse
5- Verifie son telephone laisse paq trainez ton frere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook