Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FRÈRE et belle-sœur
S
5 mai 2022 00:13
Bonjour.,

Pourquoi quand le frère se marie il change de comportement ? Il cherche à rabaisser et mettre en valeur sa femme
Sa peut être par des piques ou taper sur les points faibles par exemple chose qu’il ne faisait jamais avant. Je comprend pas.
h
5 mai 2022 01:06
On peut pas adhérer a des idées qui ne sont vrai pour tous le monde.
Pour moi c'est des nons dits qui sont maladroits ton frere est normalement toujours de ton cote sauf qu'avant il osait pas parler.
a
5 mai 2022 01:09
pourquoi vous chialez toujours pour vos frères comme s ils étaient vos maris ?
fais ta vie et arrête de loucher sur ta belle soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/22 01:10 par amirene.
5 mai 2022 07:08
Salam

C'est tellement ça, rien a ajouter.


Citation
amirene a écrit:
pourquoi vous chialez toujours pour vos frères comme s ils étaient vos maris ?
fais ta vie et arrête de loucher sur ta belle soeur
Cacahuète.
'
5 mai 2022 07:32
La posteuse te dit qu’il la critique devant sa BS sans raison et complimente l’autre. Tu veux un dessin pour piger que c’est de l’injustice ma puce ?

Posteuse prends le entre 4 yeux et dis lui de stopper son manège de suite. Si il veut faire le paon il se sert de qqun d’autre. Fin.
Citation
amirene a écrit:
pourquoi vous chialez toujours pour vos frères comme s ils étaient vos maris ?
fais ta vie et arrête de loucher sur ta belle soeur
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
5 mai 2022 09:13
elle n a pas écrit ça, tu interprètes
Citation
☀️ a écrit:
La posteuse te dit qu’il la critique devant sa BS sans raison et complimente l’autre. Tu veux un dessin pour piger que c’est de l’injustice ma puce ?

Posteuse prends le entre 4 yeux et dis lui de stopper son manège de suite. Si il veut faire le paon il se sert de qqun d’autre. Fin.
'
5 mai 2022 10:02
Elle a exactement dit ça. Il cherche à rabaisser et mettre en valeur sa femme
Sa peut être par des piques ou taper sur les points faibles par exemple chose qu’il ne faisait jamais avant.


Il suffit d’ouvrir ses neuneuils et d’arrêter de tjrs vouloir mettre en faute la personne qui poste. C’est relou. Donc ma belle si t’es de mauvaise humeur à 1h du sbah prends en toi à d’autres qu’à ceux qui postent leur désarroi.

Merci bien.
Citation
amirene a écrit:
elle n a pas écrit ça, tu interprètes
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 mai 2022 10:05
Elle n'a pas écrit ça.

Elle a m'air de dire que son frère défend sa femme. Qu'il aurait changé après mariage et blablabla c'est typiquement le discours de certaines femmes quand leur frère ou leur fils se marient. Il y a une personne en plus dans la vie de leur fils/frère et c'est ça qu'elles ont du mal à accepter... et chaque chose qu'il fait pour sa femme est interprétée négativement... comme si elle n'avait aucun droit car c'est "la nouvelle".

Tu prends peut être comme des piques des remarques qui ne me sont pas, car c'est toi qui inconsciemment jalouse ta belle sœur car elle aurait volé ton frère?

Posteuse, ton frère s'est marié, tu peux continuer a avoir une bonne relation avec lui mais n'attaque pas sa femme. Et si comme tu le dis il serait vraiment devenu horrible depuis qu'il s est marié ben garde le strict minimum dans les relations.
Ton frère fait maintenant sa vie, il construit sa famille comme ton père et ta mère l'ont fait.

Ce que je vais te dire est peut être dur, mais demain ton frère aura des enfants inshaAllah et ce jour là ses enfants passeront avant tout le monde, avant toi y compris. Plus vite on comprend ça et plus vite on sera heureux et apaisé.

J'interprète aussi peut être a mon tour, mais c'est a toi posteuse d'être sincère avec toi même et de te poser les bonnes questions. Apres si comme sun l'a compris il te rabaisse devant tout le monde (quand même étonnant) alors éloigne toi de lui et tu gardes uniquement une relation de convenance point.
Citation
☀️ a écrit:
La posteuse te dit qu’il la critique devant sa BS sans raison et complimente l’autre. Tu veux un dessin pour piger que c’est de l’injustice ma puce ?

Posteuse prends le entre 4 yeux et dis lui de stopper son manège de suite. Si il veut faire le paon il se sert de qqun d’autre. Fin.
Cacahuète.
'
5 mai 2022 11:31
Bah en même tps si tu n’as pas vécu la chose tu peux interpréter le truc nptcpmment

Là la posteuse dit explicitement QUE SON FRÈRE N’ETAIT PAS COMME CELA AVANT. Y’a quoi de pas français ici ?

Faut arrêter de faire psser les sœurs pr des sorcières.


PS : et le pire c’est que vous lui prenez la tête en lui parlant de sa BS alors que la posteuse ne fait que parler de son frère A ELLE et ne blame à aucun moment la belle sœur.

Vous etes vrmt pas honnêtes.

Posteuse : ne les calcule pas trop elles sont biaisées, à mon humble avis
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Elle n'a pas écrit ça.

Elle a m'air de dire que son frère défend sa femme. Qu'il aurait changé après mariage et blablabla c'est typiquement le discours de certaines femmes quand leur frère ou leur fils se marient. Il y a une personne en plus dans la vie de leur fils/frère et c'est ça qu'elles ont du mal à accepter... et chaque chose qu'il fait pour sa femme est interprétée négativement... comme si elle n'avait aucun droit car c'est "la nouvelle".

Tu prends peut être comme des piques des remarques qui ne me sont pas, car c'est toi qui inconsciemment jalouse ta belle sœur car elle aurait volé ton frère?

Posteuse, ton frère s'est marié, tu peux continuer a avoir une bonne relation avec lui mais n'attaque pas sa femme. Et si comme tu le dis il serait vraiment devenu horrible depuis qu'il s est marié ben garde le strict minimum dans les relations.
Ton frère fait maintenant sa vie, il construit sa famille comme ton père et ta mère l'ont fait.

Ce que je vais te dire est peut être dur, mais demain ton frère aura des enfants inshaAllah et ce jour là ses enfants passeront avant tout le monde, avant toi y compris. Plus vite on comprend ça et plus vite on sera heureux et apaisé.

J'interprète aussi peut être a mon tour, mais c'est a toi posteuse d'être sincère avec toi même et de te poser les bonnes questions. Apres si comme sun l'a compris il te rabaisse devant tout le monde (quand même étonnant) alors éloigne toi de lui et tu gardes uniquement une relation de convenance point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/22 11:37 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
5 mai 2022 11:54
il faut arrêter de réfléchir avec tes émotions
elle expose un ressenti, il faudrait qu'elle donne clairement des exemples concrets pour savoir ce qu'il en est

et j en reviens au problème principal : si on n avait pas toutes ces filles amoureuses ou dépendantes de leur frère,.elles feraient leur vie
Citation
☀️ a écrit:
Elle a exactement dit ça. Il cherche à rabaisser et mettre en valeur sa femme
Sa peut être par des piques ou taper sur les points faibles par exemple chose qu’il ne faisait jamais avant.


Il suffit d’ouvrir ses neuneuils et d’arrêter de tjrs vouloir mettre en faute la personne qui poste. C’est relou. Donc ma belle si t’es de mauvaise humeur à 1h du sbah prends en toi à d’autres qu’à ceux qui postent leur désarroi.

Merci bien.
a
5 mai 2022 11:55
il faut arrêter de réfléchir avec tes émotions
elle expose un ressenti, il faudrait qu'elle donne clairement des exemples concrets pour savoir ce qu'il en est

et j en reviens au problème principal : si on n avait pas toutes ces filles amoureuses ou dépendantes de leur frère,.elles feraient leur vie
Citation
☀️ a écrit:
Elle a exactement dit ça. Il cherche à rabaisser et mettre en valeur sa femme
Sa peut être par des piques ou taper sur les points faibles par exemple chose qu’il ne faisait jamais avant.


Il suffit d’ouvrir ses neuneuils et d’arrêter de tjrs vouloir mettre en faute la personne qui poste. C’est relou. Donc ma belle si t’es de mauvaise humeur à 1h du sbah prends en toi à d’autres qu’à ceux qui postent leur désarroi.

Merci bien.
Citation
☀️ a écrit:
Elle a exactement dit ça. Il cherche à rabaisser et mettre en valeur sa femme
Sa peut être par des piques ou taper sur les points faibles par exemple chose qu’il ne faisait jamais avant.


Il suffit d’ouvrir ses neuneuils et d’arrêter de tjrs vouloir mettre en faute la personne qui poste. C’est relou. Donc ma belle si t’es de mauvaise humeur à 1h du sbah prends en toi à d’autres qu’à ceux qui postent leur désarroi.

Merci bien.
5 mai 2022 12:02
Salam

Il faudrait que tu détaille plus pour qu'on puisse te dire si en effet ton frere se comporte mal avec toi.

Il met en valeur sa femme. C'est un point plus que positif. C'est sa femme, celle qui va partager sa vie, la mere de ses enfants, il est responsable en tant que chef de famille donc les époux auront des comptes à rendre devant a ALLAH SUBHANO WA TARALA concernant le comportement qu'il ont eu envers leur épouses.

Donne nous des exemple de pique envoyé et on pourra mieux te répondre IN SHA ALLAH
5 mai 2022 12:14
Salam alaikum,

J'ai compris comme toi (et pourtant je ne l'ai jamais vécu) alors faudrait que la posteuse vienne nous confirmer ce point.

Pour répondre à la posteuse, comme je viens de le dire, ce n'est pas un phénomène qui touche tous les frères comme tu le sous-entends. Par contre si ton frère agit ainsi, parle avec lui, dis lui que ça te fait mal, faut communiquer pour que vous restiez tous en bons termes inshaAllah.
Citation
☀️ a écrit:
Bah en même tps si tu n’as pas vécu la chose tu peux interpréter le truc nptcpmment

Là la posteuse dit explicitement QUE SON FRÈRE N’ETAIT PAS COMME CELA AVANT. Y’a quoi de pas français ici ?

Faut arrêter de faire psser les sœurs pr des sorcières.


PS : et le pire c’est que vous lui prenez la tête en lui parlant de sa BS alors que la posteuse ne fait que parler de son frère A ELLE et ne blame à aucun moment la belle sœur.

Vous etes vrmt pas honnêtes.

Posteuse : ne les calcule pas trop elles sont biaisées, à mon humble avis
S
5 mai 2022 12:24
Merci c'est exactement sa que je veux dire, il ne ma jamais rabaissé ou manquer de respect mais depuis quil sest marié c'est pus le meme , il ne se gene pas pour me rabaisser , jprend bcp sur moi pcq je veux pas chercher les pb
Citation
☀️ a écrit:
Elle a exactement dit ça. Il cherche à rabaisser et mettre en valeur sa femme
Sa peut être par des piques ou taper sur les points faibles par exemple chose qu’il ne faisait jamais avant.


Il suffit d’ouvrir ses neuneuils et d’arrêter de tjrs vouloir mettre en faute la personne qui poste. C’est relou. Donc ma belle si t’es de mauvaise humeur à 1h du sbah prends en toi à d’autres qu’à ceux qui postent leur désarroi.

Merci bien.
S
5 mai 2022 12:29
Salam alors toi ta rien a compris , il ny aucune jalousie envers ma belle soeur au contrair eje suis grave gentille avec elle, on parle, on rigole , on sentraide , je parle de mon frere qui lui me rabaisse devant elle et quand je fais quelque chose il va me piquer pcq justement il pense que je suis meilleure que sa femme. Avant son mariage on avait pas une relation de fou non plus mais jamais il ne ma manquer de respect et que depuis qu'il sest marié je suis la cible. Quil soit marié ou non jmenfou sa change rien a ma vie, par contre jmenfou pas du fait quon me prenne pour un mouton noir et quon tape sur moi quand bon lui semble jai une fierete aussi.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Elle n'a pas écrit ça.

Elle a m'air de dire que son frère défend sa femme. Qu'il aurait changé après mariage et blablabla c'est typiquement le discours de certaines femmes quand leur frère ou leur fils se marient. Il y a une personne en plus dans la vie de leur fils/frère et c'est ça qu'elles ont du mal à accepter... et chaque chose qu'il fait pour sa femme est interprétée négativement... comme si elle n'avait aucun droit car c'est "la nouvelle".

Tu prends peut être comme des piques des remarques qui ne me sont pas, car c'est toi qui inconsciemment jalouse ta belle sœur car elle aurait volé ton frère?

Posteuse, ton frère s'est marié, tu peux continuer a avoir une bonne relation avec lui mais n'attaque pas sa femme. Et si comme tu le dis il serait vraiment devenu horrible depuis qu'il s est marié ben garde le strict minimum dans les relations.
Ton frère fait maintenant sa vie, il construit sa famille comme ton père et ta mère l'ont fait.

Ce que je vais te dire est peut être dur, mais demain ton frère aura des enfants inshaAllah et ce jour là ses enfants passeront avant tout le monde, avant toi y compris. Plus vite on comprend ça et plus vite on sera heureux et apaisé.

J'interprète aussi peut être a mon tour, mais c'est a toi posteuse d'être sincère avec toi même et de te poser les bonnes questions. Apres si comme sun l'a compris il te rabaisse devant tout le monde (quand même étonnant) alors éloigne toi de lui et tu gardes uniquement une relation de convenance point.
S
5 mai 2022 12:32
salam , je ne parle pas je prend sur moi car pour moi en parler c'est comme me faire passer pour une victime chose que je deteste. Apres il le voit que sa me touche.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam alaikum,

J'ai compris comme toi (et pourtant je ne l'ai jamais vécu) alors faudrait que la posteuse vienne nous confirmer ce point.

Pour répondre à la posteuse, comme je viens de le dire, ce n'est pas un phénomène qui touche tous les frères comme tu le sous-entends. Par contre si ton frère agit ainsi, parle avec lui, dis lui que ça te fait mal, faut communiquer pour que vous restiez tous en bons termes inshaAllah.
'
5 mai 2022 12:44
si on n avait pas toutes ces filles amoureuses ou dépendantes de leur frère,.elles feraient leur vie

Mais keeeesk tu racontes ? À quel moment elle a dit qu’elle était dépendante de son frère ou qu’il lui manquait ou que sais-je encore ?
T’as inventé ! Même pas supposé ou interprété t’as carrément inventé cousine ? ptdr perchée la go

La meuf elle te dit que son frère la tayeh devant l’autre pr lui gonfler son égo et toi tu dis que la posteuse est dépendante

Wallah nimp.
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter de réfléchir avec tes émotions
elle expose un ressenti, il faudrait qu'elle donne clairement des exemples concrets pour savoir ce qu'il en est

et j en reviens au problème principal : si on n avait pas toutes ces filles amoureuses ou dépendantes de leur frère,.elles feraient leur vie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 mai 2022 12:44
"N'était pas comme ça avant" peut être aussi son interprétation c'est cela que tu as du mal a comprendre.

Une grande partie des problèmes dans le couple sont causés par les belles familles, ça c'est une réalité. Si chacun s'occupait de sa vie sans se meler de celles de son frère, de sa sœur ou de foulan tout le monde se porterait mieux. Sans surinterpreter chaque phrase et la prendre pour des piques etc.

Son souci à la posteuse c'est qu'il met en valeur sa femme et pas elle. Donc ça lui pose problème.

Dans mon message j'ai demandé à la posteuse de réfléchir et d'être sincère avec elle même et de réfléchir au fautif et ensuite prendre la décision adéquate que ce soit vis a vis de son frère ou vis a vis d'elle.

Tu as pris position directement sans connaître la 2 ème version de la situation.

Il faut savoir se remettre en cause parfois et ne pas toujours se positionner en victime.

Vos frères son mariés? S'ils sont heureux alors soyez heureux pour eux et que Dieu vous accorde la même chose inshaAllah et qu'il vous permette de tomber sur des belles familles bienveillantes qui ne feront pas une crise lorsque leur fils ou leur frère dira " ma femme est une bonne cuisinière ou ma femme est belle"
Citation
☀️ a écrit:
Bah en même tps si tu n’as pas vécu la chose tu peux interpréter le truc nptcpmment

Là la posteuse dit explicitement QUE SON FRÈRE N’ETAIT PAS COMME CELA AVANT. Y’a quoi de pas français ici ?

Faut arrêter de faire psser les sœurs pr des sorcières.


PS : et le pire c’est que vous lui prenez la tête en lui parlant de sa BS alors que la posteuse ne fait que parler de son frère A ELLE et ne blame à aucun moment la belle sœur.

Vous etes vrmt pas honnêtes.

Posteuse : ne les calcule pas trop elles sont biaisées, à mon humble avis
Cacahuète.
'
5 mai 2022 12:48
Jsuis ps mariee et jai pas besoin qu’un foutu mari tayeh sa sœur et me complimente moi et encore moins devant elle . C’est quoi ce comportement de merde là serieux ?

T’as carrément remis en doute ce qu’elle vit mais est ce que tu réalises que t’es le genre de personne à dire à une fille qui vient te confier qu’elle s’est fait violer qu’il te faut la 2 e version et que ce qu’elle dit est juste « un ressenti » ??????

Mais wtf ? Vous voulez faire les meufs peace mais vs etes plus à l’ouest qu’autre chose

On va pas se laisser marcher dessus pcq on est la soeur ou on est celib et l’autre est marié et ne se sent plus.

C’est quel mode de pensée ça ?

Partisane du silence quand y’a une injustice faut avoir un boulon en moins là haut moody smiley
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
"N'était pas comme ça avant" peut être aussi son interprétation c'est cela que tu as du mal a comprendre.

Une grande partie des problèmes dans le couple sont causés par les belles familles, ça c'est une réalité. Si chacun s'occupait de sa vie sans se meler de celles de son frère, de sa sœur ou de foulan tout le monde se porterait mieux. Sans surinterpreter chaque phrase et la prendre pour des piques etc.

Son souci à la posteuse c'est qu'il met en valeur sa femme et pas elle. Donc ça lui pose problème.

Dans mon message j'ai demandé à la posteuse de réfléchir et d'être sincère avec elle même et de réfléchir au fautif et ensuite prendre la décision adéquate que ce soit vis a vis de son frère ou vis a vis d'elle.

Tu as pris position directement sans connaître la 2 ème version de la situation.

Il faut savoir se remettre en cause parfois et ne pas toujours se positionner en victime.

Vos frères son mariés? S'ils sont heureux alors soyez heureux pour eux et que Dieu vous accorde la même chose inshaAllah et qu'il vous permette de tomber sur des belles familles bienveillantes qui ne feront pas une crise lorsque leur fils ou leur frère dira " ma femme est une bonne cuisinière ou ma femme est belle"
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 mai 2022 12:56
Ne vous prenez la tête les filles.

Faudrait que la posteuse donne des exemple de concret pour qu'on puisse donner notre avis.

Moi je donne pas mon avis quand a la situation tant qu'elle explique pas ce que son frère lui dit exactement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook