Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère Par Allaitement
k
16 décembre 2014 18:48
Bonjour ou Bonsoir a vous !
Donc voilà, j'ai 17 ans et je suis au lycée.

Je suis dans la même classe que mon frère adoptif de deux ans plus âgé que moi [ Qui est aussi mon frère d'allaitement, vu que ma mère l'allaité étant bébé ].

Il avait déménagé avec ma tante en France alors que j'avais 5 ans, donc je ne l'ai pas revu pendant très longtemps.

Mais il est revenu vivre dans le Bled avec nous il y a trois ans.

Et maintenant, en plus d'être mon frère, c'est aussi mon meilleur ami, je ne lui cache rien et il ne me cache rien, on passe notre temps ensemble.

Ce matin on est entré en classe, son bras était au dessus de mon épaule, la prof d'éducation islamique [ qui est pourtant assez ouverte d'esprit ] a accouru vers nous, elle nous a dit que c'était haram de faire ça, on lui a expliqué que c'était mon frère mais elle n'a pas voulu comprendre et nous a quand même certifié que c'était haram qu'il me prenne dans ses bras ou qu'il le pose sur mon épaule.

Je me tourne vers vous, haram ou pas haram ? Oo Parce que franchement je ne vois pas ce qu'il y a de haram la dedans.

Merci d'avance
F
16 décembre 2014 19:02
Salam aleikoum
Ton frère de lait est un maharam, vous pouvez vous isoler tous les deux et vous toucher, du moment que c'est éloigné de toute tentation.
F
16 décembre 2014 19:03
Tu peux demander l'avis d'un imam pour être sûre, il te donnera les dalil.
C
16 décembre 2014 19:47
ton frère par allaitement est effectivement considéré comme un mahram

il n'y a donc aucun mal a être proche si votre relation est saine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook