Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère agressé, que faire?
L
18 août 2016 21:54
As salam aleykoum. J'ai grandement besoin de conseils svp.

Je vais pas pas trop entrer dans les détails mais mon petit frère vient de se faire frapper par une dizaine de personnes qui lui ont dit que s'il portait plainte il le regrettera et qu'ils s'en prendront également à ses soeurs et sa mére. Je sais que de toute façon la police française est majoritairement composée de bons à riens et que la procédure est très longue donc de toute façon ça ne sert à rien de porter plainte. Je me sens démunie ça me fait mal de voir mon frère dans cet état et ne rien pouvoir faire. Que faire et surtout comment aider personnellement mon petit frère, il est sous le choc, j'ai peur pour lui de son état psychlogique. Y a jamais de justice contre ces c*** des cités, hasbi Allah wa ni3ma el wakil
d
18 août 2016 22:01
moi je te propose de porter plainte c la seul solution et ton frère il a quel age ??
vu qu'il peux pas se défendre ..
sinon demande de l'aide a ton entourage faite un coalition et régler sa ..

Citation
LaylaMajnu a écrit:
As salam aleykoum. J'ai grandement besoin de conseils svp.

Je vais pas pas trop entrer dans les détails mais mon petit frère vient de se faire frapper par une dizaine de personnes qui lui ont dit que s'il portait plainte il le regrettera et qu'ils s'en prendront également à ses soeurs et sa mére. Je sais que de toute façon la police française est majoritairement composée de bons à riens et que la procédure est très longue donc de toute façon ça ne sert à rien de porter plainte. Je me sens démunie ça me fait mal de voir mon frère dans cet état et ne rien pouvoir faire. Que faire et surtout comment aider personnellement mon petit frère, il est sous le choc, j'ai peur pour lui de son état psychlogique. Y a jamais de justice contre ces c*** des cités, hasbi Allah wa ni3ma el wakil
18 août 2016 22:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut aller porter plainte. C'est la voie la plus indiquée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
.
18 août 2016 22:03
Aleykoum selem,

Ton petit frere me fait vraiment de la peine, il a quel age ?
18 août 2016 22:05
Salam,

Miskin, à plusieurs sur un, j'espère qu'ils ont pas fait trop de dégâts. Il faut le soigner rapidement, quitte à l'emmener au urgence si nécessaire!
Sa santé avant tout!

Après lui seul sait s'il veut céder au chantage, s'ils vont pas lui retomber dessus à chaque fois. Il connaît l'identité de ses agresseurs mais c'est vrai que la justice est lente et o mieux ils seront auditionnés et réprimandés, et basta. A par si y'en a un qui a du sursis et qui doit se tenir à carreaux sinon ....

Méfiez vous quand vous sortez les filles, les racailles sans scrupules sont complétement pourris , au moins le temps que les tensions se calment un peu.

Bon courage,
18 août 2016 22:06
Wa aleykoum Salam

Je ne pense pas qu'il voudra en parler wa Allahu a3lam, à mon avis il doit avoir la rage à l'heure actuelle, le mieux est de lui rappeler les vertus de la patience en Islam

Qu'Allah vous facilite
s
18 août 2016 22:10
L'aider à se rétablir et le laisser te demander de l'aide si il a besoin de quelque chose en particulier (parler, etc) ? c'est comme ça qu'il prendra de la force contre ça et qu'il aura le temps de réfléchir ? ne pas le laisser tourner en rond, le ménager tout en faisant comme si c'était normal au maximum, comme si il venait de se faire opérer du cœur ? Essayer de faire des choses avec lui qu'il aime faire si il est en état, aller faire du sport, étudier ? peu importe, mais il ne faut pas se laisser abattre aussi facile ce soit à dire.
Le soutenir au maximum mais ne pas s'imposer...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 22:12 par sholehya.
V
18 août 2016 22:11
Salam,

C'est bien malheureux.

Une question : ce sont des maghrebins qui ont fait ca?


Citation
LaylaMajnu a écrit:
As salam aleykoum. J'ai grandement besoin de conseils svp.

Je vais pas pas trop entrer dans les détails mais mon petit frère vient de se faire frapper par une dizaine de personnes qui lui ont dit que s'il portait plainte il le regrettera et qu'ils s'en prendront également à ses soeurs et sa mére. Je sais que de toute façon la police française est majoritairement composée de bons à riens et que la procédure est très longue donc de toute façon ça ne sert à rien de porter plainte. Je me sens démunie ça me fait mal de voir mon frère dans cet état et ne rien pouvoir faire. Que faire et surtout comment aider personnellement mon petit frère, il est sous le choc, j'ai peur pour lui de son état psychlogique. Y a jamais de justice contre ces c*** des cités, hasbi Allah wa ni3ma el wakil
18 août 2016 22:12
salam

il s'est fai agressé comme ça gratuitement ?
ou y'avai une histoire entre eux ? essayer de discuter avec lui poru comprendre ce qui s'est passé
mais si ils s'en sont pris a lui comme ça, vaut mieux porter plainte surtout si ils recommencent

kheir inshaAllah
M
18 août 2016 22:24
Salam,

C'est bien triste cette histoire, si tu ne veux vraiment pas les balancer par peur de représailles. Chose que je comprends.
Je t'invite comme même à aller au commissariat et de porter plainte contre "X".

Déjà il y aura une trace et surtout au moindre pépin, tu pourras décliner leurs identités.

Ce sont des lâches, 10 contre une semaine personne...pfff !!!

Tu ne sais pas de quoi ils sont capables.

Et, je doute fortement qu'ils lâchent ton frère.

Fais en sorte que ton frère soit toujours accompagné.

Et, surtout tu discutes avec ton frère, il y a bien eu un problème.
Si, tu peux le rectifier...

Ou, si tu connais les mamans des jeunes, tu devrais aller les voir.

Kheir InchAllah
18 août 2016 22:25
Salam aleykoum

Oui. Ici en France, comme te dirait mon mari, les mecs des cités ne savent rien faire seul. Si un type a une altercation avec un autre, c'est "je connais du monde...", jamais un contre un. Mdr.

Et ton père, il peut rien faire? Pas de cousins, autres frères, amis juste pour leur montrer qu'il n'est pas seul tout comme eux?

Sinon, peut être l'inscrire au judo... pas forcément pour mettre en pratique mais pour qu'il prenne confiance en lui.

Ou, un stage en Algérie, te preconiserait ma moitié lol. Là bas, dans certaines villes, certains quartiers, ils sont obligés de savoir se défendre.

Trouve un moyen pour qu'il n'aie plus peur. Il faut qu'il leur montre qu'il est loin d'être à terre. Certains sont comme des animaux donc, comme pour un animal dangereux qui sent la peur et t'attaque en conséquence, tu gardes ton sang froid et le regard haut et ils comprendront inchaAllah. Que le roseau plie mais ne rompt pas. Pas de provocation bien sûr mais pas de démonstration de peur excessive, ils s'en nourrissent.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
S
18 août 2016 22:29
Wa 'alaykum us-salâm

Je conseille de ne pas porter plainte.
S
18 août 2016 22:31
Je comprends ton inquiétude mais c'est du passé, ça ira inshâ Allâh.
g
18 août 2016 22:40
La police des bons à rien ?
On voit que tu n'as jamais eu affaire avec eux.

Mon frère aussi a eu des soucis de ce genre (avec des copains à lui) ça avait dégénéré, et le directeur ne faisait rien. Mon frère ripostait pas, pour pas que tout retombe sur lui.
Alors il est allé porter plainte avec d'autres, et justement ça a marché.

Après ça dépend s'il les connait ou pas...
L
18 août 2016 22:41
Il a 17 ans sad smiley
Citation
.ines a écrit:
Aleykoum selem,

Ton petit frere me fait vraiment de la peine, il a quel age ?
L
18 août 2016 22:48
Oui on l'a emmené chez le médecin tout a l'heure, résultat: Hémorragie dans l'oeil, fracture du genoux, du crane, echymoses etc... La ma mère l'a emmené aux urgences sur conseil du médecin, kheir in sha Allah.

Il a dit à mère même si tu m'emmenes au bureau de police je dirais rien. Ils lui ont dit tu y vas et la prochaine on va pas juste te frapper et on connait tes soeurs et ta mère. Rabi yostour wAllahi ils ont pas de coeur, de conscience, de respect, de hachma... Walou, subhanAllah. Merci de ton commentaire :-)
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,

Miskin, à plusieurs sur un, j'espère qu'ils ont pas fait trop de dégâts. Il faut le soigner rapidement, quitte à l'emmener au urgence si nécessaire!
Sa santé avant tout!

Après lui seul sait s'il veut céder au chantage, s'ils vont pas lui retomber dessus à chaque fois. Il connaît l'identité de ses agresseurs mais c'est vrai que la justice est lente et o mieux ils seront auditionnés et réprimandés, et basta. A par si y'en a un qui a du sursis et qui doit se tenir à carreaux sinon ....

Méfiez vous quand vous sortez les filles, les racailles sans scrupules sont complétement pourris , au moins le temps que les tensions se calment un peu.

Bon courage,
L
18 août 2016 22:50
Salam.

Groupe de khels et de maghrébins... angry smiley
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

C'est bien malheureux.

Une question : ce sont des maghrebins qui ont fait ca?
L
18 août 2016 22:58
Salam.

Merci du conseil, par contre quand tu portes plainte contre X, la police ne finit pas par te faire montrer des photos pour voir si tu ne reconnais des personnes?

J'ai trop les nerfs que rien ne puisse être fait. Oui justement on se disait qu'ils n'allaient pas le lâcher comme ça.

Merci mamita pour ton commentaire.

Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

C'est bien triste cette histoire, si tu ne veux vraiment pas les balancer par peur de représailles. Chose que je comprends.
Je t'invite comme même à aller au commissariat et de porter plainte contre "X".

Déjà il y aura une trace et surtout au moindre pépin, tu pourras décliner leurs identités.

Ce sont des lâches, 10 contre une semaine personne...pfff !!!

Tu ne sais pas de quoi ils sont capables.

Et, je doute fortement qu'ils lâchent ton frère.

Fais en sorte que ton frère soit toujours accompagné.

Et, surtout tu discutes avec ton frère, il y a bien eu un problème.
Si, tu peux le rectifier...

Ou, si tu connais les mamans des jeunes, tu devrais aller les voir.

Kheir InchAllah
L
18 août 2016 23:02
Salam.

C'est exactement ça, des vrais lâches, tu les vois toujours en bande pour s'en prendre à qqn.

Et non on est toutes seules avec ma mère, mes soeurs et mon frère.

Merci bcp en tout cas.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Oui. Ici en France, comme te dirait mon mari, les mecs des cités ne savent rien faire seul. Si un type a une altercation avec un autre, c'est "je connais du monde...", jamais un contre un. Mdr.

Et ton père, il peut rien faire? Pas de cousins, autres frères, amis juste pour leur montrer qu'il n'est pas seul tout comme eux?

Sinon, peut être l'inscrire au judo... pas forcément pour mettre en pratique mais pour qu'il prenne confiance en lui.

Ou, un stage en Algérie, te preconiserait ma moitié lol. Là bas, dans certaines villes, certains quartiers, ils sont obligés de savoir se défendre.

Trouve un moyen pour qu'il n'aie plus peur. Il faut qu'il leur montre qu'il est loin d'être à terre. Certains sont comme des animaux donc, comme pour un animal dangereux qui sent la peur et t'attaque en conséquence, tu gardes ton sang froid et le regard haut et ils comprendront inchaAllah. Que le roseau plie mais ne rompt pas. Pas de provocation bien sûr mais pas de démonstration de peur excessive, ils s'en nourrissent.

Bonne soirée
L
18 août 2016 23:07
Salam. Pour ma part en tout cas, à chaque fois qu'on a eu affaire à eux ils ont été inutiles. La derniere fois un mec à frappé ma soeur, les policiers nous ont dit qu'il n' avait pas de quoi s'en faire "de la violence, y'en a partout" comme si c'était normal. Ils te parlent toujours d'un air hautain et suffisant et manquent cruellement d'empathie.

Après c'est mon ressenti personnel...
Citation
PetitePoule a écrit:
La police des bons à rien ?
On voit que tu n'as jamais eu affaire avec eux.

Mon frère aussi a eu des soucis de ce genre (avec des copains à lui) ça avait dégénéré, et le directeur ne faisait rien. Mon frère ripostait pas, pour pas que tout retombe sur lui.
Alors il est allé porter plainte avec d'autres, et justement ça a marché.

Après ça dépend s'il les connait ou pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook