Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère agressé, que faire?
L
18 août 2016 23:09
La raison pour laquelle j'aime bcp ce forum c'est qu'on reçoit toujours des conseils pertinents. Qu'Allah vous récompense, merci beaucoup smiling smiley
J
18 août 2016 23:11
Il s'agirait de savoir pourquoi ils se sont mis a 10 contre 1. Ne réponds pas mais si ton petit frère a voulu jouer aux grands dans des affaires qui le dépassent cette leçon lui servira

Dans ce cas qu'il se fasse petit et ça passera
Rien n'est jamais gratuit.

Mais si c'était une exception et que c de la hagra gratuite => il doit porter plainte

On parlait justement de sauvageons qui doivent être mis devant leurs responsabilités
Et si, il y'a de la police professionnelle, comme partout des bras casses mais aussi des gens qui font leur travail
Surtout les gendarmes en général

En espérant que ce n'est pas trop grave et qu'il se remette vite. Dis lui qu'il s'accroche a ses études il nya que comme cela qu'il pourra s'en sortir
.
18 août 2016 23:56
Ca me fait vraiment de la peine wAllah j'ai limite les larmes aux yeux...

Pourquoi ils lui font ça ? Il y a sûrement une raison ?

Je vous aurais conseillé de porter plainte mais "ces cons de cités" crois moi n'ont pas peur de la police pour la plupart...
Tu ne peux pas envoyer ton pere ou ta mere parler aux parents de ces jeunes ? Ou alors envoyer ton pere ou un autre homme les voir histoire de leur mettre un coup de pression ?
Malheureusement il y a que la hagra qui marche avec eux, que la violence qui leur fait peur...

Qu'Allah protege ton petit frere...
V
19 août 2016 08:07
Tiens donc, des khels et des maghrebins, pour changer...

Certains foutent la mairde vraiment partout...jusqu'en Corse...

Censored


Citation
LaylaMajnu a écrit:
Salam.

Groupe de khels et de maghrébins... angry smiley
19 août 2016 08:45
salam

règlement de compte cherche pas le gamin à due leur faire un truc pas correcte
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Tiens donc, des khels et des maghrebins, pour changer...

Certains foutent la mairde vraiment partout...jusqu'en Corse...

Censored
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 août 2016 08:50
Salam aleykoum

Que toi, ta mère et tes soeurs. Je comprends mieux ma pauvre. Car mon père y serait allé, qu'ils soient 10 ou 20.

Peut-être pourrais-tu nous donner ta ville? Il y aura peut être un ou plusieurs bons et gentils samaritains. Ce sera peut être aussi l'occasion pour ton frère d'avoir une présence masculine car s'il en a manqué, ça peut aussi expliquer un peu cette histoire etc... Ils ont trouvé sa faiblesse et appuyé là où ça fait mal.

Ou sinon, au judo ou karaté, boxe, il pourrait rencontrer des hommes bien qui lui apprendront comment gérer ce genre de trucs, comment ne pas les attirer ....sans avoir même recours à la violence. Souvent d'ailleurs, ces instructeurs rappellent à leurs "poulains" de ne pas utiliser ce qu'ils apprennent durant les cours car passé un certain niveau de pratique, les poings de certains peuvent devenir pire que des armes. Bref, il apprendra une certaine virilité qu'ont certains hommes qui, par leur seul assurance et sans lever le petit doigt, n'attirent jamais ce genre de malades (car ils sentent que "qui s'y frotte s'y pique"winking smiley.

Pas facile de voir son frère dans l'état que tu as décrit ma pauvre. Bon courage.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
19 août 2016 09:27
Aleykom salam.

1. Pourquoi il l'ont agresser ?
2. Ton frere les connaît ?
3.moi j'aurais porter plainte sinon après c un cercle vicieux et il continuera de se faire frapper. smiling smiley
Citation
LaylaMajnu a écrit:
As salam aleykoum. J'ai grandement besoin de conseils svp.

Je vais pas pas trop entrer dans les détails mais mon petit frère vient de se faire frapper par une dizaine de personnes qui lui ont dit que s'il portait plainte il le regrettera et qu'ils s'en prendront également à ses soeurs et sa mére. Je sais que de toute façon la police française est majoritairement composée de bons à riens et que la procédure est très longue donc de toute façon ça ne sert à rien de porter plainte. Je me sens démunie ça me fait mal de voir mon frère dans cet état et ne rien pouvoir faire. Que faire et surtout comment aider personnellement mon petit frère, il est sous le choc, j'ai peur pour lui de son état psychlogique. Y a jamais de justice contre ces c*** des cités, hasbi Allah wa ni3ma el wakil
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
V
19 août 2016 09:38
Salam,

Oui c'est vrai on ne sait pas ce qui s'est vraiment passe, ca m'a vraiment enerve sur le coup. Mais ce n'est pas une raison de s'attaquer a un gamin. Ils l'ont quand meme bien amochi le pauvre. sad smiley
Citation
Soukin a écrit:
salam

règlement de compte cherche pas le gamin à due leur faire un truc pas correcte
M
19 août 2016 10:26
Bonjour

Pourquoi ne pas porté plainte ?
Les personnes qui ont agressés le frère de la posteuse doivent être punis.
Il n'y aura jamais de justice si les gens ne dénoncent pas.
Citation
Solitaire5 a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Je conseille de ne pas porter plainte.
M
19 août 2016 10:29
C'est vrai que certains policiers sont vraiment inutiles...

Ta ville est t'elle réputé violente ?

Citation
LaylaMajnu a écrit:
Salam. Pour ma part en tout cas, à chaque fois qu'on a eu affaire à eux ils ont été inutiles. La derniere fois un mec à frappé ma soeur, les policiers nous ont dit qu'il n' avait pas de quoi s'en faire "de la violence, y'en a partout" comme si c'était normal. Ils te parlent toujours d'un air hautain et suffisant et manquent cruellement d'empathie.

Après c'est mon ressenti personnel...
M
19 août 2016 10:32
Bonjour

Pourquoi tout de suite pensé que le frère de la posteuse à fait quelque chose ?

La violence gratuite, les provocations gratuites, ça existe plus que ce que l'on croit.

Citation
Soukin a écrit:
salam

règlement de compte cherche pas le gamin à due leur faire un truc pas correcte
J
19 août 2016 11:00
C'est pas une question d'origines mais de statut social
Quand tu es au bas de l'échelle aucun avenir et que tu connais que la violence c ce qui se passe
Va voir le taux de criminalité en Irlande et les trafics de drogue et pourtant pas un maghrébin ni un noir

Faut arrêter avec cette logique simpliste => et voir un peu plus loin que le bout de son nez.

Y'a des contrôles de police incessants au faciès et ils leur disent quoi a ces jeunes de cites qui viennent se ballader a Paris ? "Alors on a quitté son quartier pour venir en France...?"

C'est un problème des politiques qui se foutent de la France d'en bas et qui les humilient. Tout est fait pour leur faire rentrer ds la tête qu' a part le deal et la violence ils n'ont aucun autre avenir. La loi c tu manges ou t'es mangé
Tu crois qu'ils choisissent quoi?
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Tiens donc, des khels et des maghrebins, pour changer...

Certains foutent la mairde vraiment partout...jusqu'en Corse...

Censored
S
19 août 2016 11:25
Pas forcément.
Citation
Soukin a écrit:
salam

règlement de compte cherche pas le gamin à due leur faire un truc pas correcte
S
19 août 2016 11:29
C'est contre-productif pour lui, il subira les conséquences par la suite.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Pourquoi ne pas porté plainte ?
Les personnes qui ont agressés le frère de la posteuse doivent être punis.
Il n'y aura jamais de justice si les gens ne dénoncent pas.
P
19 août 2016 11:56
Je ne pense pas que ce soit judicieux de porter plainte.. Ils y ont été de bon coeur avec ton frère, on ne sait pas ce qui pourrait arriver la prochaine fois. Et surtout la plainte ne risque pas d'aboutir.

Pourquoi n'envisagez vous pas de demenager?
M
19 août 2016 12:08
Salam,

Oui, en effet ils vont te montrer des photos, il dit qu'il ne les reconnaît pas.

Je te conseillerai même de tout dire aux flics, malheureusement ils ont l'habitude, et prendront en compte le côté peur de la représaille.

Ils t'indiqueront ce qui est possible ou pas, tout en faisant le maximum pour protéger la victime.

Ils savent très bien que cela peut mal se terminer.

Moi, je te conseille vivement de porter plainte contre "x".
Franchement, c'est ce que j'aurais fait à votre place.

Maintenant, je ne connais pas le contexte le pourquoi du comment.

Au pire, tu y vas seule pour expliquer la situation.

Ton frère ne doit plus fréquenter ce genre de personnes. Même si ils deviennent gentils, car ils savent qu'il n'a personne derrière lui et qu'il est donc vulnérable.
Cela sera l'ouverture à tout...

Bon courage à vous,
Citation
LaylaMajnu a écrit:
Salam.

Merci du conseil, par contre quand tu portes plainte contre X, la police ne finit pas par te faire montrer des photos pour voir si tu ne reconnais des personnes?

J'ai trop les nerfs que rien ne puisse être fait. Oui justement on se disait qu'ils n'allaient pas le lâcher comme ça.

Merci mamita pour ton commentaire.
19 août 2016 13:23
Salam

parce qu' il c'est fait cogner par un gang et en générale ils ne cognent pas pour frimé il y a peut être trahis ou je ne sais pas quoi et de tout façon la posteuse ne le dit pas mais son frère fait surement partis de se gang
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Pourquoi tout de suite pensé que le frère de la posteuse à fait quelque chose ?

La violence gratuite, les provocations gratuites, ça existe plus que ce que l'on croit.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
19 août 2016 15:16
Salam,
Je te conseille vivement de porter plainte et de dire à la police qu'ils vous menacent, ils pourront faire quelque chose!
Bon courage
L
19 août 2016 15:40
Salam. Excuse-moi mais tu n'y es pas du tout. Merci de bien vouloir essayer d'eviter de faire de fausses accusations et ce à l'encontre de qui que ce soit.

Wa salam.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

parce qu' il c'est fait cogner par un gang et en générale ils ne cognent pas pour frimé il y a peut être trahis ou je ne sais pas quoi et de tout façon la posteuse ne le dit pas mais son frère fait surement partis de se gang
19 août 2016 16:04
Il y a forcément une embrouille derrière ??
Une nana ,une clope ....
Portez plainte ne vous laisser pas intimider ,faut pas les laisser prendre le dessus .
Citation
LaylaMajnu a écrit:
Salam.

Groupe de khels et de maghrébins... angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook