Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère africain polygame
F
21 décembre 2019 18:39
Salam alaykoum
J’ai assisté récemment à un mariage d’un frère africain qui s’est marié avec une deuxième femme.
e
21 décembre 2019 18:42
ET .....
F
21 décembre 2019 18:43
Alaikom Salam,

Félicitations à lui ! ?...

Il doit avoir un sacré compte en banque pour avoir 2 foyers quand même perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/19 18:43 par Faty**.
21 décembre 2019 18:49
Salam

Alors Créé un Lien de Fraternité (Officiel) avec Ton futur frère : et tu peux Épouser jusqu’à (4) Quatre, Maximum et Si tu es un Émir des E.M.I.R.A.T.S = Je te Souhaite du Bonheur et ne Confonds pas Les Prénoms !! Car la Confusion des Prénoms Peut Créer : Des Surprises ...
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
J’ai assisté récemment à un mariage d’un frère africain qui s’est marié avec une deuxième femme.
F
21 décembre 2019 18:52
Tu sais les africains sont des gens simples et qui prennent la vie simplement. Je préfère un frère comme lui qu’un autre dont la femme se retrouverait ici dans problème de couple avec un titre " mon mari me trompe avec une autre"
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Félicitations à lui ! ?...

Il doit avoir un sacré compte en banque pour avoir 2 foyers quand même perplexe
F
21 décembre 2019 18:53
Bah je vous fais partager ce bonheur !
Citation
espoir67 a écrit:
ET .....
C
21 décembre 2019 18:59
Sa première femme est heureuse aussi ? Est-ce qu'elle a sorti les youyous pour ce second mariage ?
Citation
Farès13 a écrit:
Bah je vous fais partager ce bonheur !
F
21 décembre 2019 19:01
Nan mais t'as beau vivre simplement payer tes loyers, les autres factures (eau, électricité, gaz, taxes, etc), les vêtements basiques de tes femme et de tes enfants (et que ces derniers surtout ne manquent de rien), course basiques alimentaire et d'hygiène pour tout le monde, la vaisselle et meubles de bases, les soins médicaux quand y a besoin, etc... Tout ça ×2, t'as beau être simple faut pouvoir débourser tout ça quand même, déjà 1 foyer c'est pas si facile alors 2, faut avoir un sacré compte en banque...
Rien à voir avec de la tromperie Heu
Citation
Farès13 a écrit:
Tu sais les africains sont des gens simples et qui prennent la vie simplement. Je préfère un frère comme lui qu’un autre dont la femme se retrouverait ici dans problème de couple avec un titre " mon mari me trompe avec une autre"
F
21 décembre 2019 19:02
Alykoum selem

Mais c'est formidable thumbs up

Donc elle se declarera femme celibataire au niveau des administration?

Que dit l'islam a propos des faux temoignages?

L'argent de la Caf sera t il halal?
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
J’ai assisté récemment à un mariage d’un frère africain qui s’est marié avec une deuxième femme.
S
21 décembre 2019 19:05
Salam alaykum,

Gérer deux femmes au quotidien et tout ce qui va avec ? Autant se jeter d'un pont, c'est encore mieux.
F
21 décembre 2019 19:08
"Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S’ils sont pauvres, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient."

Citation
Faty** a écrit:
Nan mais t'as beau vivre simplement payer tes loyers, les autres factures (eau, électricité, gaz, taxes, etc), les vêtements basiques de tes femme et de tes enfants (et que ces derniers surtout ne manquent de rien), course basiques alimentaire et d'hygiène pour tout le monde, la vaisselle et meubles de bases, les soins médicaux quand y a besoin, etc... Tout ça ×2, t'as beau être simple faut pouvoir débourser tout ça quand même, déjà 1 foyer c'est pas si facile alors 2, faut avoir un sacré compte en banque...
Rien à voir avec de la tromperie Heu
F
21 décembre 2019 19:09
Ah ça j’en sais trop rien, je ne lui ai pas posé la question
Citation
Citruss a écrit:
Sa première femme est heureuse aussi ? Est-ce qu'elle a sorti les youyous pour ce second mariage ?
F
21 décembre 2019 19:10
Bah non ils ne vont pas vivre en France spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Mais c'est formidable thumbs up

Donc elle se declarera femme celibataire au niveau des administration?

Que dit l'islam a propos des faux temoignages?

L'argent de la Caf sera t il halal?
F
21 décembre 2019 19:11
Le verset que tu cités parle des célibataires pour rendre moins compliqué aux personnes seules de se marier, pas ceux qui sont déjà mariés "Mariez les célibataires..."

Après, je cherche pas à débattre, la polygamie est légiférer et Dieu nous laisse le choix de la pratiquer ou non... Mais faut en être à la hauteur parce que sinon, ça sera chaud pour la personne... D'où le fait que je disais que j'espère que ton ami a de quoi prendre en charge un 2eme foyer parce que sinon ça serait chaud pour lui.
Citation
Farès13 a écrit:
"Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S’ils sont pauvres, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/19 19:15 par Faty**.
F
21 décembre 2019 19:13
Bon ben je n'ai rien a ajouter.

Qu'Allah (swt) benisse leur union
Citation
Farès13 a écrit:
Bah non ils ne vont pas vivre en France spinning smiley sticking its tongue out
F
21 décembre 2019 19:18
Oui c’est vrai, Allah parle des célibataires, mais même ceux qui se marient avec une deuze Allah lui donnera. Les Hadiths sont abondants dans ce sens.
Citation
Faty** a écrit:
Le verset que tu cités parle des célibataires pas de ceux qui sont déjà mariés "Mariez les célibataires...".
F
21 décembre 2019 19:22
Le plus important c’est l’équité pas la richesse. Les salads n’étaient pas spécialement riches mais ils étaient équitables. En Afrique, les gens ne sont pas spécialement riches et pourtant cela ne les empêchent pas de se remarier derrière.
Citation
Faty** a écrit:
Le verset que tu cités parle des célibataires pour rendre moins compliqué aux personnes seules de se marier, pas ceux qui sont déjà mariés "Mariez les célibataires..."

Après, je cherche pas à débattre, la polygamie est légiférer et Dieu nous laisse le choix de la pratiquer ou non... Mais faut en être à la hauteur parce que sinon, ça sera chaud pour la personne... D'où le fait que je disais que j'espère que ton ami a de quoi prendre en charge un 2eme foyer parce que sinon ça serait chaud pour lui.
F
21 décembre 2019 19:28
En tout cas, faut pas prendre la responsabilité de la polygamie à la légère, s'il y a une once d'injustice dans la répartition des biens entre ses 2 foyers, l'homme devra rendre des comptes là-dessus... Au final, ça reste un aussi grand risque que le risque de tomber dans l'adultère avec une seule épouse (je parle de ça parce que tu as évoqué la tromperie) ... Donc en voulant éviter un péché, tu tombes dans un autre.

Citation
Farès13 a écrit:
Oui c’est vrai, Allah parle des célibataires, mais même ceux qui se marient avec une deuze Allah lui donnera. Les Hadiths sont abondants dans ce sens.
F
21 décembre 2019 19:36
Je peux te poser une question ? Tu penses que tous les hommes qui ont pratiqué la polygamie depuis le prophète asws jusqu’à l’époque de nos grands parents, est ce qu’ils étaient autant en panique avant de se remarier ? Parce que je peux en dire autant pour un premier mariage. Oh faut faire archi attention avant de te marier, on sait jamais tu commets une injustice ou je ne sais quoi?
Citation
Faty** a écrit:
En tout cas, faut pas prendre la responsabilité de la polygamie à la légère, s'il y a une once d'injustice dans la répartition des biens entre ses 2 foyers, l'homme devra rendre des comptes là-dessus... Au final, ça reste un aussi grand risque que le risque de tomber dans l'adultère avec une seule épouse (je parle de ça parce que tu as évoqué la tromperie) ... Donc en voulant éviter un péché, tu tombes dans un autre.
K
21 décembre 2019 19:38
Salam alaikoum

Répartion des biens, gestion du quotidien 'équitable" mais aussi et surtout dans l'éducation des enfants s'il y en a inch'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook