Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frere
D
16 juillet 2017 21:47
Bonjour,je ne reconnais plus mon grand frère,quand j étais petite c était le meilleur des frere,il a toujours été la pour me defendre et quand j avais besoin de lui mais hier a l anniversaire de son fils j ai porte une jupe courte,il m a humilie devant tout le monde en me disant d arreter de porter ce genre de vêtement,l annee passe je portais une robe longue qui s arretais sur mes jambe,il a demande a m a mere de me dire de ne plus jamais porter ca.Je vie a l exterieur quand je suis arrivée au pays je portais un vêtement traditionnelle tunisien m a sœur m a dit qu il a dit que je ne m habille pas bien.Depuis qu il s est marie,il a change de comportement envers moi et pourtant c est avec lui que je m entendais le plus tout le monde le sait dans la famille.Je ne peux plus tolérer ce genre de comportement,la prochaine fois je vais lui dire que je fais ce qui me plait il n est pas maître de ma vie.En plus lui et moi on est completement different je ne peux pas faire ce qui lui plait a lui je risque de ne plus me reconnaitre.
L
16 juillet 2017 21:55
Je pense qu'il voulait juste se montrer protecteur !!
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
2
16 juillet 2017 21:58
deja fait ce qui plait à Dieu pour le reste on verra

donc si c est court ben c est court que veux tu qu il te dise d autre? ouai c est bien met meme des mini short c est hala
D
16 juillet 2017 21:59
ha ok mais il n était pas comme ça avant
D
16 juillet 2017 22:01
Il m a dit devant tout le monde d aller enlever ca j ai eu honte
Citation
2passageici a écrit:
deja fait ce qui plait à Dieu pour le reste on verra

donc si c est court ben c est court que veux tu qu il te dise d autre? ouai c est bien met meme des mini short c est hala
C
16 juillet 2017 22:12
Et sa femme, elle s'habille comment ?
2
16 juillet 2017 22:17
elle etait comment la jupe exactement?

Citation
Detrui a écrit:
Il m a dit devant tout le monde d aller enlever ca j ai eu honte
D
16 juillet 2017 22:18
sa femme s habille normale mais elle ne porte pas de voile,le vêtement traditionnelle tunisien que je porte a la maison souvent elle le mets aussi,depuis que j ai vu sa femme je ne l ai pas vu porter de si jolie vêtement que ça hier a l anniversaire,elle portais une robe qui arrivait jusqu au jambe.
Citation
Cathy91 a écrit:
Et sa femme, elle s'habille comment ?
16 juillet 2017 22:20
Arriver à l'anniversaire avec une mini jupe son comportement est normal car tu va pas en boîte de nuit la c'est entre famille tu es pas dans une famille occidental, vous avez une éducation et tu le sait alors c'est pas la peine de se la jouer car tu es pas née dans une famille française!
D
16 juillet 2017 22:22
c était courte,on était a la maison ma mère,lui,sa femme et moi,je lui ai dit que je porte ca seulement a la maison,il m a dit que c est pas bien que quelqu un pouvait venir me trouver comme ça
Citation
2passageici a écrit:
elle etait comment la jupe exactement?
2
16 juillet 2017 22:26
tu achetes des mini jupe juste pour les porter à la maison??? jy avais jamais penser tient dit donc

bref ben ne porte cela qu entre femme lui pensait peut etre que tu sortirais ainsi

la prochaine fois va le voir entre 4 yeux et dit lui qu il te fasse pas de remarque devant tout le monde (bon en l occurrence ya pas de koi s affoler y avais que ta mere et sa femme............) et que s il a un truc à te dire ben c est en privée entre toi et lui
Citation
Detrui a écrit:
c était courte,on était a la maison ma mère,lui,sa femme et moi,je lui ai dit que je porte ca seulement a la maison,il m a dit que c est pas bien que quelqu un pouvait venir me trouver comme ça
D
16 juillet 2017 22:28
je ne me la joue pas française on a fete l anniversaire chez mes parents et c est lui qui est venu a la maison la premiere fois que j ai vu son ex, elle etait avec une culotte tres courte quand,il me l a presente.Il pouvait quand meme me le dire gentillement sans que personne ne l entende.
Citation
licorne 13 a écrit:
Arriver à l'anniversaire avec une mini jupe son comportement est normal car tu va pas en boîte de nuit la c'est entre famille tu es pas dans une famille occidental, vous avez une éducation et tu le sait alors c'est pas la peine de se la jouer car tu es pas née dans une famille française!
16 juillet 2017 22:32
S'était une française son ex?
S
16 juillet 2017 22:33
Dit lui qui s'occupe de sa femme même si j'avoue les mini jupe c pas bien même a la maison t comme même chez tes parent il a pas a te dire ça c méchant
Citation
Detrui a écrit:
Il m a dit devant tout le monde d aller enlever ca j ai eu honte
D
16 juillet 2017 22:33
oui la prochaine fois je ferais comme ca.
Citation
2passageici a écrit:
tu achetes des mini jupe juste pour les porter à la maison??? jy avais jamais penser tient dit donc

bref ben ne porte cela qu entre femme lui pensait peut etre que tu sortirais ainsi

la prochaine fois va le voir entre 4 yeux et dit lui qu il te fasse pas de remarque devant tout le monde (bon en l occurrence ya pas de koi s affoler y avais que ta mere et sa femme............) et que s il a un truc à te dire ben c est en privée entre toi et lui
B
16 juillet 2017 22:34
En fait tu as raison
Il y a des façons de conseiller une personne et le faire devant tout le monde c'est pas une bonne manière de faire

Après je pense que sa niya devait être bonne , il ne sait juste pas comment y faire


Citation
Detrui a écrit:
sa femme s habille normale mais elle ne porte pas de voile,le vêtement traditionnelle tunisien que je porte a la maison souvent elle le mets aussi,depuis que j ai vu sa femme je ne l ai pas vu porter de si jolie vêtement que ça hier a l anniversaire,elle portais une robe qui arrivait jusqu au jambe.
e
16 juillet 2017 22:35
Salam

Ton frère a raison et cela fait partie de sa responsabilité.

Un homme qui ne se soucie pas des femmes qui Lui sont interdit au mariage ( sa femme ses soeurs ..) est un dayouth en islam

Le dayouth ne sentira pas l odeur du paradis
Le dayouth est celui qui se fiche des vêtements courts de sa femme fille soeur... qui se fiche quel chemin prennent les femmes de sa famille
Tu n es pas mariée ? Donc encore sous sa responsabilité

Donc ce sont ses affaires
Ca le regarde
C est meme une obligation pour Lui de te faire la remarque.
Pas de MP.
D
16 juillet 2017 22:36
oui c est mechant
Citation
Soleillll a écrit:
Dit lui qui s'occupe de sa femme même si j'avoue les mini jupe c pas bien même a la maison t comme même chez tes parent il a pas a te dire ça c méchant
B
16 juillet 2017 22:37
Je te rejoins à 100%

Mais de faire la réflexion devant tout le monde non et ça aussi ça fait partie du bon comportement

C'est gênant


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Ton frère a raison et cela fait partie de sa responsabilité.

Un homme qui ne se soucie pas des femmes qui Lui sont interdit au mariage ( sa femme ses soeurs ..) est un dayouth en islam

Le dayouth ne sentira pas l odeur du paradis
Le dayouth est celui qui se fiche des vêtements courts de sa femme fille soeur... qui se fiche quel chemin prennent les femmes de sa famille
Tu n es pas mariée ? Donc encore sous sa responsabilité

Donc ce sont ses affaires
Ca le regarde
C est meme une obligation pour Lui de te faire la remarque.
k
16 juillet 2017 22:37
MDRRRR encore une qui n'a pas pris ses médicaments elle n'est en aucun cas sous sa responsabilité elle a des parents à ce que je saches qu'il aille s'occuper de sa femme ça serait déjà bien.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Ton frère a raison et cela fait partie de sa responsabilité.

Un homme qui ne se soucie pas des femmes qui Lui sont interdit au mariage ( sa femme ses soeurs ..) est un dayouth en islam

Le dayouth ne sentira pas l odeur du paradis
Le dayouth est celui qui se fiche des vêtements courts de sa femme fille soeur... qui se fiche quel chemin prennent les femmes de sa famille
Tu n es pas mariée ? Donc encore sous sa responsabilité

Donc ce sont ses affaires
Ca le regarde
C est meme une obligation pour Lui de te faire la remarque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook