Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frère est fou
s
17 avril 2007 16:15
Salam

mon petit frère de 23 ans veut se marier.

Il n'a pas de travail, pas le permis, pas de diplômes mais il veut quand même se marier.
Sa future femme a 27 ans travaille et c'est elle qui va s'occuper de lui.
Il ne veut rien enetdendre, impossible de le raisonner.

Je dois donc me résigner à la laisser faire sa vie sachant pertineement qu'il va droit aux difficultés.
n
17 avril 2007 16:17
Citation
soussou24 a écrit:
Salam

mon petit frère de 23 ans veut se marier.

Il n'a pas de travail, pas le permis, pas de diplômes mais il veut quand même se marier.
Sa future femme a 27 ans travaille et c'est elle qui va s'occuper de lui.
Il ne veut rien enetdendre, impossible de le raisonner.

Je dois donc me résigner à la laisser faire sa vie sachant pertineement qu'il va droit aux difficultés.
c'est le monde à l'envers la terre est en chute libre tout le monde déglingue ya oudoubillah même dans notre propre famillecrying(
S
17 avril 2007 16:24
Et qu'est ce qui vous dit que sa situation ne va pas changer après le mariage ? eye rolling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
p
17 avril 2007 16:45
il est majeur et vacciné au pire il divorce mais si y a des enfants c choooooooooooo
p
17 avril 2007 16:51
Salam

dire qu'il est fou , c'est ne pas chercher à le comprendre ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
17 avril 2007 16:54
salam


essayer de parler a sa future femme et essayer de la raisonnée elle.si elle l aime alors tu n a rien a dire que allah ikamal blkhir.
s
17 avril 2007 17:04
Je peux pas le comprendre car pour moi ca ne tient pas la route leur engagement.

Ils veulent se marier à la mairie donc et chacun reste chez papa-maman mais en attendant quoi?

Quand on est marié c'est pour vivre sous le même toit non? Ou alors j'ai rien compris!
V
17 avril 2007 17:34
Citation
soussou24 a écrit:
Salam

mon petit frère de 23 ans veut se marier.

Il n'a pas de travail, pas le permis, pas de diplômes mais il veut quand même se marier.
Sa future femme a 27 ans travaille et c'est elle qui va s'occuper de lui.
Il ne veut rien enetdendre, impossible de le raisonner.

Je dois donc me résigner à la laisser faire sa vie sachant pertineement qu'il va droit aux difficultés.

il est courageux! et puis il peut se transcender face à la difficulté!
e
17 avril 2007 18:15
ils sont amoureux, si ca les arrange, et s'ils sont deux à être d'accord, ou est le probleme??

-déjà elle travaille, donc c'est un plus!

de meme pourquoi attendre? attendre quoi? il va bie bosser un jour, non?
c'est vrai que la logique voudrait qu'il soit pret, seulement, faut bien compter 1 an ou 2...

cette jeune fille pourra t elle patienter 1 ou 2 ans?!!


"laisse" les donc se marier et construire leur petit nid petit à petit...
c
17 avril 2007 18:48
Citation
princess819 a écrit:
il est majeur et vacciné au pire il divorce mais si y a des enfants c choooooooooooo

c'est ca la mentalitée marocaine si ca marche pas il divorce pas fort thumbs down
B
17 avril 2007 18:53
Citation
chip a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
il est majeur et vacciné au pire il divorce mais si y a des enfants c choooooooooooo

c'est ca la mentalitée marocaine si ca marche pas il divorce pas fort thumbs down


c'est une mentalité cheap winking smiley





A mon avis tu devrais proposer n fiançaille inchallah en attendant qu'il trouve un emploi

et apres le mariage inchallah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
17 avril 2007 18:56
Citation
chip a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
il est majeur et vacciné au pire il divorce mais si y a des enfants c choooooooooooo

c'est ca la mentalitée marocaine si ca marche pas il divorce pas fort thumbs down

on n empêche pas un homme de 23 ans de se marier et j ai dit au pire!! Je leur souhaite que ça fonctionne et il n est pas dit que parce qu il a 23 et elle 27 que c voué a l echec
r
17 avril 2007 20:41
on dit chez nous: li bra sidi 3li kaybrih bi9lalchou. alors si ils veulent se marier , qu'ils prennent toute la responsabilité et qu'ils quittent le foyer des parents!!!
f
17 avril 2007 20:43
Salam

Franchement vos réactions me choque,c'est normal quelle s'inquiéte pour sont frére.Quans j'entend dire si ca marche pas il divorce ça me choque c'est pas le but d'un mariage.Et en plus pour se marié il faut un minimum et la base de tout qui est le travail.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
17 avril 2007 20:54
Moi, je pense qu'il n'est pas pret!!! Qu'on le vuille ou non, ils ne vont pas vivre d'amour et d'eau fraiche meme si elle bosse... De plus, il finira un jour ou l'autre par se sentir rabaisser par le fait que ce soit elle qui subvienne à ses besoins!!!


Le monde tourne vraiment à l'envers...confused smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
17 avril 2007 21:01
c bien bo mais ce serait quoi alors la solution? l enfermer pour l empecher de se marier ? eye rolling smiley
17 avril 2007 21:49
No no


Tenter de le raisonner!!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
17 avril 2007 21:54
slm smiling smiley

ton frere est majeur, aime une femme qui peut subvenir au besoin de leur menage dans un premier temps,
le temps qu'il se construise socialement parlant, où est le mal? ils s'aiment non!?!

un exemple : le prophete swlt, sa premiere femme etait plus agée que lui, plus mure lui garantissant un confort morale, et avait une situation fianciere lui garantissant un vrai confort materiel.


à 23 ans on est un homme certe, mais très jeune... encourage le le pauvre, il rencontrera beaucoup d'obstacle à cette union, à son age commencer sa vie amoureuse par des quand dira t on ça peut être dure.
B
17 avril 2007 23:51
Citation
princess819 a écrit:
c bien bo mais ce serait quoi alors la solution? l enfermer pour l empecher de se marier ? eye rolling smiley


qu'il trouve un travail



ps: vous le faites expres j'ai l'impression perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
18 avril 2007 01:44
Citation
soussou24 a écrit:
Salam

mon petit frère de 23 ans veut se marier.

Il n'a pas de travail, pas le permis, pas de diplômes mais il veut quand même se marier.
Sa future femme a 27 ans travaille et c'est elle qui va s'occuper de lui.
Il ne veut rien enetdendre, impossible de le raisonner.

Je dois donc me résigner à la laisser faire sa vie sachant pertineement qu'il va droit aux difficultés.

Salam

Le titre de ton post est sans doute un peu fort...Fou...non...Mais probablement inconscient de sa démarche.

Il est certes adulte (jeune), ceci étant, rien ne nous empêche, nous les personnes qui les entourons, en l'occurence la famille, de lui faire prendre conscience d'un tel engagement dans les conditions dans lesquelles ils envisagent de l'entamer.

La famille est là, justement pour mettre le "ola" et exposer les inconvénients, les difficultés que ça risquerait d'engendrer sur le long terme.

Si ce n'est pas les parents, les frères et soeurs sur qui pourriont nous compter pour nous remettre sur le droit chemin, nous ouvrir les yeux sur des situations dans lesquelles nous sommes trop plongés pour objectivement juger notre propre situation.

Tu es inquiète pour ton frère, ce n'est pas dans le but de lui nuire, mais je pense que tu le connais suffisamment pour te permettre de dire, que son acte est irréfléchi.

Contentez vous, toi et les autres membres de votre famille de lui faire part des embûches que la vie sème dans cette nouvelle vie.

On devient époux sur le papier, mais faut que son comportement suive, s'il est de nature "réaliste" et qu'il à l'âme d'un bosseur (peu importe le taf, il subviendra aux besoins du foyer, bien que sa future puisse y contribuer, mais il n'empêche qu'il doive tout de même assurer son rôle.

Il n'empêche que pour assurer un bon début de vie, la stabilité du couple passe dabord par la stabilité personnelle.

Ne vous opposez pas formellement à son projet, mais avertissez le sur le fait que cet engagement implique de lourdes responsabilités. L'amour ne suffit pas, il dure un temps et le quotidien risque de le rattraper s'il a tjs fonctionner dans la "passivité" ; les conséquences malheureuses en découleront irrémédiablement.

L'union sacré fait en rêver plus d'un, on ne devrait pas en rêver, on devrait se le fixer kom un objectif à atteindre tout en conservant une gramme de lucidité...

Mettez le en garde mais de façon posée et intelligente, sinon...il risquerait de se braquer et d'aller à l'encontre de vos précieux conseils.

Bon courage et c bien que tu t'en inquiètes, c pour lui...pour son biensmiling smiley

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook