Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui, Moi,....et Mon Frére
s
26 juin 2011 23:13
Salam aleykoum à toutes et à tous,

J'espère que vous allez tous bien....winking smiley

Je vais vous raconter ma situation, et j'espère Inch'ALLAH que je serais plus éclaircie à ce sujet...

Voilà il y'a un an au mariage de ma cousine, mon frère(cousin mais c'est un frère par allaitement) m'a présenté son ami, nosu avons passé la soirée ensemble ainsi que mon frère nous avons passé un trés bon moment dans lequel j'ai pu repérer de nombreuses qualité en cet ami...ensuite peu de temps (2 mois) aprés mon frère m'a convié à une sortie avec sa fiancé et son "ami" ( mohamed) , nous avons passsé une exellente soirée et toujours pareil j'ai passé un trés bon moment avec ce cher mohamed ...ce qui a déclenché en moi un coup de coeur...je tenais à preciser que mohamed connait ma famille entière...ensuite voila que mon frere se marit au maroc au mois de mars , mohamed était déjà au maroc et manque de temps mon frère a demandé a mohamed de venir me chercher à l'aéroport...j'étais surper contente on a beaucoup discuté et rigolé en tout bien tout honneur sans dérapages lol...le lendemin au mariage de mon frère nous avons passé toute la soirée ensemble on ne s'est pas laché...enfin une semaine aprés on s'est rajouté sur facebook " sous pretexte de s'envoyer les photos du mariage"....peu de temps aprés on a créee une certaine complicité et un attachement... ( "tu me manques" " t'es belle" etc etc vous voyez le genre...)

Jusqu'au jour ou ma cousine m'a dit qu'il avait déjà une copine soi disant elle l'aurait vu avec une fille, donc j'ai du prendre mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un messag en lui disant que jamais je n'aurais du parler avec lui si il avait une copine... ensuite il s'est démerder pour trouver mon numéro et m'a appeler je n'ai pas repondu et m'a envoyé un message il m'a dit" celui ou celle qui t'a fournit en info est trés fort en montage de scénario...

Maintenant je sais bien que je me suis mise dans une situation assez délicate...mais je sais qu'il en vaut la peine il a des principes et des valeurs qui sont à prendre en considération, mais rode en noous une peur fracasante de mon frère....

je vous rappelle que j'ai 23 ans et lui en a 27...

Je vous sollicite afin que vous puissiez me donner quelques avis...je vous remercis d'avance....

Baraka Allahoufikoum
b
26 juin 2011 23:48
c'est pas compliqué khty demande lui de venir demander ta main et tu sera tranquille pourquoi tu te complique la vie a le voir en cachette tu va récolter que des pbm avec toute la famille et perdre cette chance avec ce cher mohamed et donc sa se passera mal entre vous met la baraka entre vous et demande lui de venir te khoteb faisais connaissance si sa marche tant mieux si sa marche pas ben au moin t'aurai était carré ya rien a faire de plus et demande a Allah azza wajal il est meilleur conseiller que nous tous réunis sur ce forum mais n'entre pas sur le chemin de la fitna qui mène a la zina et donc au haram il n'y as aucune baraka dedans salem alikoum rahmatulah wbarakatuh w allah y hawnek dans tes démarches
s
27 juin 2011 00:24
je te remercis baraka allahoufikik!!!

Je ne l'ai jamais vu toute seule il y'avait toujours la famille...enfin moi je n'ai pas dans l'objectif de sortir avec lui mais de me marier avec lui ....mais bon....
27 juin 2011 00:25
Salam,



Moi à ta place je crois ma cousine , car lui malgrès le peu de temps passé ensemble tu ne le connais pas.
Pourquoi ta cousine te mentirait?! Et ton cousin il dit quoi? Lui obligé il sait s'il a une copine ou pas ( franchement si c'est 1 beau gosse et tout tu sais bien qu'il doit avoir une copine).

Maintenant s'il est sérieux avec toi bah il n'à qu'à venir te demander en mariage s'il est aussi pieux qu'il te dit.
La vie est simple, c'est nous qui la compliquons.
Et s'il te sort une excuse bidon bah ses principes et ses valeurs sont pas si importants pour lui.
p
27 juin 2011 01:11
salem

Ton "frère" t'aurait présenter un imposteur moody smiley
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
n
27 juin 2011 01:18
Salam je pense pas que ton frere t aurait presenté une personne qui n en vaut pas la peine

mais malheusement tout est possible ............mais ne tarret pas au on dit fait ta propre enquete pour connaitre le vrai du faux
m
27 juin 2011 08:41
Citation
salma2811 a écrit:
Salam aleykoum à toutes et à tous,

J'espère que vous allez tous bien....winking smiley

Je vais vous raconter ma situation, et j'espère Inch'ALLAH que je serais plus éclaircie à ce sujet...

Voilà il y'a un an au mariage de ma cousine, mon frère(cousin mais c'est un frère par allaitement) m'a présenté son ami, nosu avons passé la soirée ensemble ainsi que mon frère nous avons passé un trés bon moment dans lequel j'ai pu repérer de nombreuses qualité en cet ami...ensuite peu de temps (2 mois) aprés mon frère m'a convié à une sortie avec sa fiancé et son "ami" ( mohamed) , nous avons passsé une exellente soirée et toujours pareil j'ai passé un trés bon moment avec ce cher mohamed ...ce qui a déclenché en moi un coup de coeur...je tenais à preciser que mohamed connait ma famille entière...ensuite voila que mon frere se marit au maroc au mois de mars , mohamed était déjà au maroc et manque de temps mon frère a demandé a mohamed de venir me chercher à l'aéroport...j'étais surper contente on a beaucoup discuté et rigolé en tout bien tout honneur sans dérapages lol...le lendemin au mariage de mon frère nous avons passé toute la soirée ensemble on ne s'est pas laché...enfin une semaine aprés on s'est rajouté sur facebook " sous pretexte de s'envoyer les photos du mariage"....peu de temps aprés on a créee une certaine complicité et un attachement... ( "tu me manques" " t'es belle" etc etc vous voyez le genre...)

Jusqu'au jour ou ma cousine m'a dit qu'il avait déjà une copine soi disant elle l'aurait vu avec une fille, donc j'ai du prendre mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un messag en lui disant que jamais je n'aurais du parler avec lui si il avait une copine... ensuite il s'est démerder pour trouver mon numéro et m'a appeler je n'ai pas repondu et m'a envoyé un message il m'a dit" celui ou celle qui t'a fournit en info est trés fort en montage de scénario...

Maintenant je sais bien que je me suis mise dans une situation assez délicate...mais je sais qu'il en vaut la peine il a des principes et des valeurs qui sont à prendre en considération, mais rode en noous une peur fracasante de mon frère....

je vous rappelle que j'ai 23 ans et lui en a 27...

Je vous sollicite afin que vous puissiez me donner quelques avis...je vous remercis d'avance....

Baraka Allahoufikoum


salam

L'as tu vue avec une autre fille ? non et puis il cé empresser de t' appeler pour contredit ces rumeur il tiend beaucoup à toi reflechissmiling smiley
I
27 juin 2011 09:58
J'ai pas compris ton problème!!

Tu lui dis juste quelle personne t'a dis sa et basta! et si il dit tjr que non bin tu t’excuse!

Et la vie continuera son cour!
L
27 juin 2011 10:45
Moi a ta place je ferai une enquete de moi meme et je ne prendrai pas pour argent comptant tout ce que l'on me dit! Il y a certaine fille qui malheuresement sont jalouse et prete a tout pour te gacher la vie ! Mefie toi !
Moi perso je ne pense pas que ton frere t'aurai presenter quelqu'un s'il sait qu'il a deja une copine a moins que ce cher Mohammed mene une double vie! En tout cas renseigne toi aupres de ton frere par exemple et essaye d'avoir une discussion serieuse avec mohammed !
kheir inchallah !
s
27 juin 2011 19:35
J'ai fais mon enquête et effectivement il n'a pas de copine, et la fille en personne va se marier l'année prochaine donc c'est vraiment faux...

Le soucis c'est que je n'ose pas lui avouer mes intentions...de peur et d'apréhension...de peur aussi que mon frère prenne mal les choses Allah o aalem
t
27 juin 2011 20:19
salam

ecoute ma belle laisse faire le tps tes jeune ok smiling smiley ne te precipte surtout pas meme s'il a toute les qualités du monde dans la réalité tps serre rien sauf Allah!!!!!

et pour ton frere ben à ta place je me ferais extrement discrete car malheureusement les gens parlent!!!! je sais ke c'est difficile mais c'est mieux pour toi et de plus s'il tu pretend kil est bien aprés tout il a que venir de demander ta mains.... comme sa tu vie pas de haram ????

pour finir un conseille tous sa le mariage les frequentation et tout et tout c'est le mektoub ma grande place ta confiance en Allah et tu verra sa ce passera bien inchaallah et te prend pas la tete ce ki arrivera arrivera ke tu le veuille ou non

voila smiling smiley
o
27 juin 2011 22:33
fau pa ecouter les cousine c des jalouses des fois, aler peut etre kifer sur lui c pr sa kel a menti sur sa,

atention, on ne croi que ce que l'on voi
s
27 juin 2011 23:16
JE te remercis pour ces précieux conseils wallah ...tu as complétement raison.

EN FAIT moi sincèrement je l'aime beaucoup et d'un autre côté je n'ai surtout pas envie de décevoir qui que ce soit ni mon frère ni lui ni ma famille....c'est pour sa que je reste silencieuse et étant donné que j'ai pas envie d'avoir une relation mec/meuf avec lui alors je ne me contente de laisser le destin faire les choses dans le sens de l'islam...

Baraka allahoufik qu'Allah te protège khti
s
27 juin 2011 23:17
Baraka allahoufik Inchallah kheir pour nous toutes
s
27 juin 2011 23:18
wa aleykoum salam...

Je ne crois pas qu'il m'aurait présenté un imposteur...sachant qu'il connait toute ma famille meme ma mere
s
27 juin 2011 23:20
Wa aleykoum salam,

Oui c'est vrai...tu n'as pas tord
n
27 juin 2011 23:42
salam

il faudrait vraiment savoir s'il est pris ou pas. Si c'est le cas, alors il n'a pas de valeurs comme tu le penses, puisqu'il parle avec d'autres filles.

En revanche, si c'est une fausse information, vous pouvez continuer à apprendre à vous connaître.
L
28 juin 2011 11:03
ah ba tu voi il n'y avait pas lieu de s'inquieter les cousine des fois jte jure ! Faut vrement pas les ecouter c'est des rageuses!
Il y a une chose que je ne comprend pas ton frere ou ton cousin de lait est au courant du coup de coeur en question?
Car cela metonne qu'il ne sache rien si c'est lui qui te la presenter ?
apres comme dit plus haut laisse faire les choses d'elle meme !
Deja une chose tu sais que tu lui plait a ce monsieur sinon il ne se serai pas pris la tete a avoir ton numero etc.
b
28 juin 2011 11:11
Les cousines elles donnes de fausse Infos ! Ces Bien connu sa , N'écoutes pas ! si Il te plais Fonce , ensuite demandes lui de venir demander ta Main
s
2 juillet 2011 15:59
Citation
blalal a écrit:
Les cousines elles donnes de fausse Infos ! Ces Bien connu sa , N'écoutes pas ! si Il te plais Fonce , ensuite demandes lui de venir demander ta Main

OUi c'est complétement sa...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook