Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dit moi qui tu fréquentes
26 septembre 2017 21:20
Salam Aleykoum, j'espère que vous allez bien

"Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es", vous en pensez quoi ?

Veridique ou pas ? Si vous pouvez donner des justifications sa m'aiderait beaucoup

Barak'Allah Oufikoum pour vos réponses

Bonne soirée les yabis
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
A
26 septembre 2017 21:21
Waaleykoum Salam

C'est faux je fréquente que des loup mais ca m’empêchè pas d'être un Lion. Heu
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
N
26 septembre 2017 21:22
salam alaykoum

je ne frequente personne, alors qui suis-je?

Plus serieusement je pense qu'il y a bcp de vrai dans cette expression, il y a un meme hadith la dessus. Il suffit de 40 jrs pour que tu t’imprègnes des gens avec qui tu traines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 21:23 par Je Suis Absente.
A
26 septembre 2017 21:23
Toi, tu es donc ----> une infréquentable
Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum

je ne frequente personne, alors qui suis-je?
26 septembre 2017 21:24
Salam

Je te dis : Qui s'assemble se ressemble ....Qu'en dis-tu ?
sad smileywhistling smiley
Citation
Biibouche a écrit:
Salam Aleykoum, j'espère que vous allez bien

"Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es", vous en pensez quoi ?

Veridique ou pas ? Si vous pouvez donner des justifications sa m'aiderait beaucoup

Barak'Allah Oufikoum pour vos réponses

Bonne soirée les yabis
26 septembre 2017 21:28
C'est très vrai.

D'ailleurs en grandissant on change, et tout naturellement nos fréquentations changent aussi.

J'ai appris qu'on en apprenais beaucoup plus sur quelque un en regardant son entourage et ses amis, et jusqu’à présent ça m'a toujours réussi.

Méfiez vous des gens bien qui sont amis avec des gens que vous ne fréquenteriez pas, en général c'est que ces gens ne sont pas si bien que ca.
Citation
Biibouche a écrit:
Salam Aleykoum, j'espère que vous allez bien

"Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es", vous en pensez quoi ?

Veridique ou pas ? Si vous pouvez donner des justifications sa m'aiderait beaucoup

Barak'Allah Oufikoum pour vos réponses

Bonne soirée les yabis
C
26 septembre 2017 21:31
C'est possible
-
26 septembre 2017 21:33
Pour moi c'est véridique.

En générale tu fréquentes des gens que t'apprécies et qui ont plus ou moins les mêmes valeurs que toi.
Y
26 septembre 2017 22:10
Aaleykoum Salam,

Non , pour moi ce n'est pas forcément vrai.

Quand j'étais au collège, je restais avec une fille très extravertie, qui aimait beaucoup blaguer . Elle parlait avec tout le monde , connaissait tout le monde. Elle se faisait toujours remarquer par son comportement.

Et moi, j'étais tout le contraire. Très timide. Introvertie. Je parlais avec peu de monde .

Le fait de la fréquenter ne m'a pas fait changer .

Ce n'est pas toujours véridique winking smiley
C
26 septembre 2017 22:44
Oui tout a fait daccord avec cette expression. D'ou le fait qu'il faut faire attenion aux frequentation ; et surtout si nous somme facilement influencable. Il faut faire tres attention.
26 septembre 2017 22:56
Je fréquente un arabe pas musulman je pense et une athé oui je sais je devrais les évité mais qui suis je?
26 septembre 2017 23:03
Pourquoi tu devrais les éviter?

Mieux vaut fréquenter 10 athées sympa et avec des valeurs plutôt qu'un musulman pété qui te tire vers le bas.
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Je fréquente un arabe pas musulman je pense et une athé oui je sais je devrais les évité mais qui suis je?
N
26 septembre 2017 23:14
Au college aussi cetait la meme ttes les filles extraverties, des fumeuses etc...mon grere détestait ca...il me disait tu traines ac des fumeuses, gare a ne pas finir comme elle. Mais cetait le college je n'avais pas le choix cetait soit elles soit je me retrouvais très seule lol
Elles etaient syma mais parlaient trop des garcons h24 lol et ac moi elles avaient un peu honte den parler. Pr elles jetais trop coincée etc.
Tt ca pr dire qu'au collège ca ne compte pas trop mdr srtt quand on est tres timide
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Non , pour moi ce n'est pas forcément vrai.

Quand j'étais au collège, je restais avec une fille très extravertie, qui aimait beaucoup blaguer . Elle parlait avec tout le monde , connaissait tout le monde. Elle se faisait toujours remarquer par son comportement.

Et moi, j'étais tout le contraire. Très timide. Introvertie. Je parlais avec peu de monde .

Le fait de la fréquenter ne m'a pas fait changer .

Ce n'est pas toujours véridique winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 23:20 par Je Suis Absente.
W
27 septembre 2017 12:15
Oui c'est vrai.

"Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu [El-Moudjâdala (La Discussion) : 22]"

"Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs﴿ [El-Mâ'ida (La Table Servie) : 51]"

Le prophete sallallâhu 'alayhi wa sallam a dit: "Quiconque cherche à ressembler à un peuple en fait partie" rapporté par Abou Dâwoûd et "L’homme est avec celui qu’il aime" rapporté par
27 septembre 2017 12:26
Salam
Tu étais au college donc encore jeune, peut être que tu restais avec elle parce que tu aurais bien aimé être comme elle. Etre timide et introverti ce n est pas un choix surtt à l adolescence

Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Non , pour moi ce n'est pas forcément vrai.

Quand j'étais au collège, je restais avec une fille très extravertie, qui aimait beaucoup blaguer . Elle parlait avec tout le monde , connaissait tout le monde. Elle se faisait toujours remarquer par son comportement.

Et moi, j'étais tout le contraire. Très timide. Introvertie. Je parlais avec peu de monde .

Le fait de la fréquenter ne m'a pas fait changer .

Ce n'est pas toujours véridique winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/17 12:39 par suha333.
S
27 septembre 2017 12:28
Je suis un solitaire casanier
Citation
Biibouche a écrit:
Salam Aleykoum, j'espère que vous allez bien

"Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es", vous en pensez quoi ?

Veridique ou pas ? Si vous pouvez donner des justifications sa m'aiderait beaucoup

Barak'Allah Oufikoum pour vos réponses

Bonne soirée les yabis
F
27 septembre 2017 12:48
Walaikom salam.

Moi, je ne fréquente que ma famille donc je sais pas ce qu'on peut en dire.
Y
27 septembre 2017 13:03
Aaleykoum Salam,

Non , du tout . Je restais avec elle car elle me faisait beaucoup rire
Citation
suha333 a écrit:
Salam
Tu étais au college donc encore jeune, peut être que tu restais avec elle parce que tu aurais bien aimé être comme elle. Etre timide et introverti ce n est pas un choix surtt à l adolescence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook