Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frequenter une personne seropositive
D
20 février 2007 22:08
Citation
noeste a écrit:
Depuis quelque temps, il ce passe quelque chose d'ignoble et criminel, dans les salles de cinéma, au début c'était en France, mais ca commence a envahir l'europe:

Vous prenez place sur un siege, et vous sentez quelque chose vous piquez quand vous vous asseyez, et en vous relevant, vous voyez une aiguille qui traverse le siege, et sur le quel est piqué un papier ou est indiqué "vous avez le sida, bienvenu au club".

Cette histoire est arriver a pas mal de monde et a chaque fois, l'analise de l'aiguille qui vient d'une seringue en general, est contaminé...

Salamou alykoum,

Pour etre criminel, ca l'est comme attitude, maintenant si la personne sait qu'elle est contaminé y a des chance pour qu'elle soit guerri les jours d'apres, puisque avec un traitement de chimiotherapie, on arrive a eliminer le virus, bien sur, car il n'est pas encore present de maniere importante.


Sinon pour repondre à la question, Que Dieu nous preserve d'une telle epreuve (Allahi sterr), mais je ne pense pas que l'amour puisse justifer le fait que je prenne ce risque. Enfin ca depend de l'origine de cette maladie. Apres, c'est beaucoups plus facile de dire que je quitterais cette personne mais dans les faits avec l'attachement et l'amour, ainsi que la pitié, ca sera difficile de le faire voire impossible.

Allahi nejina man hadchi amine
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Y
20 février 2007 22:11
Citation
yaska a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:

honnetement, n'importe quel maladie, je resterai sans probleme, et je l'aiderai a surmonter ses epreuves, mais une MST, c'est differentcrying(

la on parle pas de M.S.T mais de H.I.Vevil

je sais, tout ses sigles, donne le tourniClap


et le HIV c'est quoi?eye rolling smiley une MSTtongue sticking out smiley

desfois tu ferais mieux de te taire toievil


le SIDA peut se transmettre hors relation sexuelle!! donc c'est pas forcement une MST!!

Une maladie est classée sexuellement transmissible justement à partir du moment qu'elle peut se transmettre lors d'une relation sexuelle, le SIDA est une MST même s'il peut être transmis d'autres manières.

Mais j'ai une question pour tous ceux qui quitteraient la personne qu'ils aiment parce qu'elle est malade: si vous vous mariez avec une personne séronégative, et qu'elle devient par la suite séropositive (Allah ister Allah ister Allah ister) après avoir donné son sang ou en avoir reçu par exempls, vous la quitteriez?
Y
20 février 2007 22:13
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
et si la personne a une maladie incurable et qu il y a un risque genre 95% que vos enfants en soient atteints, vous ferez quoi? perplexe

waaaa sa craint sérieuOh

sé pour sa, ke avant ke j'enméne ma gazelle a la mairieClap

je l'enméne au laboratoire, et elle a intéret a en resortir "clean" sans maladieevilClap

sinon, le maraige, elle peut le faire, mais avec un autretongue sticking out smileyspinning smiley sticking its tongue out

Je ne sais pas comment tu ferais parce que tu sais il y a des maladies génétiques qu'on ne peut pas détecter aussi facilement et aussi rapidement que le SIDA...
m
20 février 2007 22:14
Citation
ephenea a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Oué mais tu prend un risque quand meme!! Tout mère tiens a mettre au monde des enfants en bonne santé alors ca craint un peu
Pour ma part je crois que je quitterais la personne si on m'annonce ca un jour, mais qu'Allah nous protège o safi

tu le quitterais s'il te dit qu'il a un decouvert? s'il attrapé une maladie difficile? s'il est deprimé? s'il est triste?


Ca na rien a avoir il est riste moi aussi je pense qun jour je le serais et jespère qui sera la pour me remonter le moral comme moi je le ferais dans ce cas la . Ml::asi dans ce cas la je peu rien faire pour lui est sache qu'un personne atteinte de cette maladie c quil en a fai des choses pour qui soit malade. Moi personnelemnt des enfants jen veux et c pas avec une eprsonne atteinte du sida que j'en aurai c malheureux pour ces personnes mais fallait réfléchir a deux fois avant d'agir!!!

ok, admettons: X est parti en voyage en afrique!
il a eu un pepin necessitant une transfusion sanguine: malheureusement, ce sang etait infecté (l'histoire se passe ds les annees 80), il n'a été declaré seropo que maintenant..
X est un etre merveilleux, peiux, vierge, mais malchanceux....

tu ne resterais pas?

Inversons lesroles moi je vais en Afrique et c moi qui chope ca, j'ai pas envie que le mec que j'aime chope un truc a son tour qui lui pourrirait sa vie, j'ai pas envie non plus de le priver d'etre père un jour sa franchement j'ai pas envie. Certes il m'aime je l'aime mais qu'est u veux faire c malheureux je c mais bon!!! Que Dieu nous protège Amine
e
20 février 2007 22:15
amiiiine!
p
20 février 2007 22:18
pk se torturer l esprit ! tant qu on est pas dans la situation , difficile de savoir qu elle reaction on aurait vraiment ??

En ce qui me concerne, je suppose que je ne serais pas assez courageuse pour le supporter mais Allah o aalam !

Tout ce que je peux dire Allah y ster, et qu on trouve Inchaallah un remède à cette effroyable maladie sad smiley
F
21 février 2007 00:34
Citation
noeste a écrit:
Citation
noeste a écrit:
Aprés plusieur mois, au moment du mariage et a la visite pres nuptiale, votre moitié(e) se rend compte qu'il ou elle est seropositif(ve).
envisagez vous quand même votre relation, avec tout l'amour que vous avez pour cette personne ou mettez vous un terme immédiat?

Non c'est pas moi, mais une amie a moi qui me demande conseille...


T'as tjs des cas ce conscience toi !!! Tjs des amis bizarres qui te demandent des conseils et que tu dois nous poster à chq fois...., tu te moques de nous ou quoi ?
Bref, pour en revenir à ta question, ton amie ne pourra donc jamais avoir d'enfant avec cette personne avec qui elle se marie, elle ne devra faire la chose en tant que conjoint que protégé, donc je ne vois pas l'intérêt de ce mariage.... Déjà, là, au moment des visites pré-nuptiales, il y a qq part un malaise, un prob de confiance..., donc elle se sentirait qq part trahie..., quel intérêt de rester avec qqn qui vous ment et risque de vous tuer par son MST...
a
21 février 2007 01:17
Citation
noeste a écrit:
Depuis quelque temps, il ce passe quelque chose d'ignoble et criminel, dans les salles de cinéma, au début c'était en France, mais ca commence a envahir l'europe:

Vous prenez place sur un siege, et vous sentez quelque chose vous piquez quand vous vous asseyez, et en vous relevant, vous voyez une aiguille qui traverse le siege, et sur le quel est piqué un papier ou est indiqué "vous avez le sida, bienvenu au club".

Cette histoire est arriver a pas mal de monde et a chaque fois, l'analise de l'aiguille qui vient d'une seringue en general, est contaminé...



eye popping smiley C'est Terrifiant ce que tu racontes !! Je ferais très attention lorsque j'irais au cinéma
21 février 2007 10:13
Citation
Belaid a écrit:
Citation
noeste a écrit:
Depuis quelque temps, il ce passe quelque chose d'ignoble et criminel, dans les salles de cinéma, au début c'était en France, mais ca commence a envahir l'europe:

Vous prenez place sur un siege, et vous sentez quelque chose vous piquez quand vous vous asseyez, et en vous relevant, vous voyez une aiguille qui traverse le siege, et sur le quel est piqué un papier ou est indiqué "vous avez le sida, bienvenu au club".

Cette histoire est arriver a pas mal de monde et a chaque fois, l'analise de l'aiguille qui vient d'une seringue en general, est contaminé...



eye popping smiley C'est Terrifiant ce que tu racontes !! Je ferais très attention lorsque j'irais au cinéma

Salam,

c pas vrai c une fausse histoire qui a circulé sur le net et cela a ete dementie ... cela fais des années qu'elle circule pres de 7ans [www.hoaxbuster.com]

quant au sujet je ne sais vraiment pas comment je reagirais ... Allah ihfedna
Nadia
n
21 février 2007 10:57
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
noeste a écrit:
ou mettez vous un terme immédiat?
méme pas en réveevilNo no je reste avec elle
sa serta a koi de resté avec elle, evil
elle va te contaminé toi, et méme tes futurs gosses, sitout, rien dautre tongue sticking out smiley


Par expérience, sachez que même votre meilleur(e) ami(e) vous abandonnera si vous lui avouez la maladie!
J'ai une personne contaminée dans ma famille qui m'a interdit de la dire a quiquonque, cela entraine toujours une rupture.

Donc à part un saint homme, ou une sainte femme, aucun être sur terre n'a envie de prendre le risque d'une contamination. Car se soigner est difficile, même si les tritherapies permettent de vivre aux personnes porteuses du virus, le traitement entraine un mal être physique qui est insuportable pour certains.
21 février 2007 12:06
Citation
Belaid a écrit:
Laysterre ! Que Dieu nous épargne de ce malheur..

amine yallabi alamine.
n
21 février 2007 12:22
je remarque des reponses que je qualifierai d'inhumaines. j avais jamais lu de tels propos.
F
21 février 2007 12:46
Tu as raison Nacimma, aucune humanité dans les reponses (je ne generalise pas)
Si l'homme de ma vie (que Dieu l'en preserve) pourrait être un jour contaminé (et peu importe comment ni quand), je resterais à ses cotés jusqu'au bout !!!

Quand les gens comprendront qu'on peut mourir d'autres choses que du sida, peut etre auront ils un autre regard.

Mais je vois que les prejugés demeurent. C'est bien dommage !!
O
21 février 2007 13:02
Citation
petit chat a écrit:
Allah isterr ou safi,

je n'ai même pas le courage d'imaginer une telle situation


Qu'Allah (swt) nous préserve de ces maladies



sad smiley

C'est exactement ce que j'allais écrire aussi



par contre je vois que bcp répondent "à la rigolade" alors qu'il s'agit d'un sujet très sérieux et faut se rappeler aussi que "ca n'arrive pas qu'aux autres"....il suffit d'une fois, ou alors d'un accident médical pour être atteints...oui les accidents arrivent (regardez les maladies nosocomiales...)
Donc je souhaite que Dieu nous en préserve tous.
n
21 février 2007 17:55
Citation
novami a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
noeste a écrit:
ou mettez vous un terme immédiat?
méme pas en réveevilNo no je reste avec elle
sa serta a koi de resté avec elle, evil
elle va te contaminé toi, et méme tes futurs gosses, sitout, rien dautre tongue sticking out smiley


Par expérience, sachez que même votre meilleur(e) ami(e) vous abandonnera si vous lui avouez la maladie!
J'ai une personne contaminée dans ma famille qui m'a interdit de la dire a quiquonque, cela entraine toujours une rupture.

Donc à part un saint homme, ou une sainte femme, aucun être sur terre n'a envie de prendre le risque d'une contamination. Car se soigner est difficile, même si les tritherapies permettent de vivre aux personnes porteuses du virus, le traitement entraine un mal être physique qui est insuportable pour certains.

Une amie a moi a le Sida, et elle reste quand même mon amie, donc pas tous!
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
j
21 février 2007 20:44
pourquoi dire me faire payer ses betises comme si il n'y avait que le sexe qui rende seropositif !!!! ne sais tu pas qu'une operation avec du sang contaminé a contamine des tas d'hommes de femmes d'enfants et tu oublies aussi les enfants innocents nes sans que leur mere ne sache etre seropositive a cause parfois de son mari qui la trompait et aussi parfois meme en allant chez le dentiste si celui ci ne sterilise pas bien ses instruments.des tas d'hommes et de femmes s"aiment meme si l'un deux est seropositif et l'amour est meme souvent plus fort encore et ils ont des enfants qui naissent sains "il y a des methodes aujourd'hui pour empecher qu'un enfant de parents seropositifs soit contamines " alors ta façon de dire "payer ses betises " informe toi un peu avant de debiter des âneries .j'ai un ami qui a le vih et sais tu depuis combien de temps et bien il a 36 ans et ila le vih depuis l'age de 11 ans contracte suite a une operation avec apport de sang hélas pour lui contamine et merci il se porte bien tu le vois tu ne pourrais jamais dire qu'il a un virus dans le sang , il est beau en plus et bien sur il protege ses partenaires si il en a .arrête vos aprioris qui sont depasses.et vive l'amour le beau le grand celui qui efface entre deux êtres tout ce qui pourrait les séparer
n
21 février 2007 20:48
Citation
juliette06 a écrit:
pourquoi dire me faire payer ses betises comme si il n'y avait que le sexe qui rende seropositif !!!! ne sais tu pas qu'une operation avec du sang contaminé a contamine des tas d'hommes de femmes d'enfants et tu oublies aussi les enfants innocents nes sans que leur mere ne sache etre seropositive a cause parfois de son mari qui la trompait et aussi parfois meme en allant chez le dentiste si celui ci ne sterilise pas bien ses instruments.des tas d'hommes et de femmes s"aiment meme si l'un deux est seropositif et l'amour est meme souvent plus fort encore et ils ont des enfants qui naissent sains "il y a des methodes aujourd'hui pour empecher qu'un enfant de parents seropositifs soit contamines " alors ta façon de dire "payer ses betises " informe toi un peu avant de debiter des âneries .j'ai un ami qui a le vih et sais tu depuis combien de temps et bien il a 36 ans et ila le vih depuis l'age de 11 ans contracte suite a une operation avec apport de sang hélas pour lui contamine et merci il se porte bien tu le vois tu ne pourrais jamais dire qu'il a un virus dans le sang , il est beau en plus et bien sur il protege ses partenaires si il en a .arrête vos aprioris qui sont depasses.et vive l'amour le beau le grand celui qui efface entre deux êtres tout ce qui pourrait les séparer

C'est trés bien dit, j'ai parfois l'impression que les seropositifs sont coupable, alors que comme viens de le citer trés justement juliette06, nous pouvons tous être, un jour confronter a cette maladie, de manière fortuite! Même en restant proteger, nous sommes chque jour eposer a un risque eventuel...
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
m
21 février 2007 22:15
Il ne faut pas etre hypocrite.
- Dans notre sociètè , nous savons tres bien par exemple que les NOIRS (sans etre raciste) des 2 sexes ,sont tres peu acceptès pour faire couple avec des blancs (arabes ou bèrbères) alors vous me direz qu'un sidèen ou sidèenne serait supportè à vie ; à d'autres vous direz cela.
- Si le conjoint MAL se retrouve sans le sou , j'en connais des FEMELLES qui ont plaquè le leur au bout de qlq mois de chomage et meme le trainer en justice pour lui apprendre (?) L'amour c'est quant la vie avec l'autre,est sans souci: d'abord materiellement et ensuite physiquement , moi on me deconseillera de trainer un boulet le restant de ma vie , boulet qui risque de me pèter à la gueule à tout momemnt .
m
21 février 2007 22:36
Au fait si apres plusieurs mois de frequentation , c'est la visite mèdicale qui devoile le secret du pretendant , alors celui-ci ou celle-ci est de mauvaise foi car il ou elle l'avait cachè et a dèja contamine l'autre ne serait que par un baiser fougueux (gencives saignantes,par exemple). Dans ce cas,il faut faire un teste à chaque frequentation et jurer fidelitè .
Proverbe : ACH DANI NEMCHAT RASS LEKRA3 . IL NE FAUT JAMAIS COUPER LES CHEVEUX DU TAIGNEUX .
n
21 février 2007 22:39
Citation
moderation47 a écrit:
Il ne faut pas etre hypocrite.
- Dans notre sociètè , nous savons tres bien par exemple que les NOIRS (sans etre raciste) des 2 sexes ,sont tres peu acceptès pour faire couple avec des blancs (arabes ou bèrbères) alors vous me direz qu'un sidèen ou sidèenne serait supportè à vie ; à d'autres vous direz cela.
- Si le conjoint MAL se retrouve sans le sou , j'en connais des FEMELLES qui ont plaquè le leur au bout de qlq mois de chomage et meme le trainer en justice pour lui apprendre (?) L'amour c'est quant la vie avec l'autre,est sans souci: d'abord materiellement et ensuite physiquement , moi on me deconseillera de trainer un boulet le restant de ma vie , boulet qui risque de me pèter à la gueule à tout momemnt .

Je crois que tu t'es tromper de sujet, non?
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook