Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquenter un homme avant le mariage
S
29 juillet 2015 22:46
Enfaite j'aimerais bien avoir vos avis que ce soit d'homme que de femme.

J'ai 19 ans et sa fait 1 ans que je suis encouple avec un mec qui a 20ans hamdullah tout va bien , par contre la vie n'est pas toujours rose on a eu des hauts et des bas comme tout le monde, on prevoit de se marier inshallah. Ma famille ne le connais pas personnellement mais j'ai déjà parler
De lui a ma mère vite fait pour ne pas quelle s'inquiète et quelle se fait des films dans sa tête mdrr. Parcontre lui sa soeur , sa mere et sa famille au bled me connaissent cest a dire quil leur a parler de moi et montrer mes photos.

Mais la question nest pas vraiment la , mais plutôt sa fait quelques jours pour ne pas dire quelques semaines je me pose trop de question sachant qu'on s'embrasse et qui a des attouchement mais rien de plus , je me dit que peut être que ce n'est qu'un amour de jeunesse
Ou encore que plutard il va en avoir marre et se dire je ne veux pas d'une fille qui sais laisser faire toucher et embrasser...


Svp jai besoin de vos avis

Au plaisir

Sarah
M
29 juillet 2015 22:55
Citation
SarahMedina a écrit:
Enfaite j'aimerais bien avoir vos avis que ce soit d'homme que de femme.

J'ai 19 ans et sa fait 1 ans que je suis encouple avec un mec qui a 20ans hamdullah tout va bien , par contre la vie n'est pas toujours rose on a eu des hauts et des bas comme tout le monde, on prevoit de se marier inshallah. Ma famille ne le connais pas personnellement mais j'ai déjà parler
De lui a ma mère vite fait pour ne pas quelle s'inquiète et quelle se fait des films dans sa tête mdrr. Parcontre lui sa soeur , sa mere et sa famille au bled me connaissent cest a dire quil leur a parler de moi et montrer mes photos.

Mais la question nest pas vraiment la , mais plutôt sa fait quelques jours pour ne pas dire quelques semaines je me pose trop de question sachant qu'on s'embrasse et qui a des attouchement mais rien de plus , je me dit que peut être que ce n'est qu'un amour de jeunesse
Ou encore que plutard il va en avoir marre et se dire je ne veux pas d'une fille qui sais laisser faire toucher et embrasser...


Svp jai besoin de vos avis

Au plaisir

Sarah

salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah ta répondu à ton post toute seule !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
S
29 juillet 2015 23:05
Oui , enfaite cest exactement ce que j'en pense mais il est vraiment en amour vraiment malgre ce fait je me dit que cest pas des paroles en l'air qu'il dit vue quil a beaucoup changer depuis qu'il est avec moi , il a commencer a prier , a tres bien faire ramdan et plusieurs choses, et quil envisage vraiment le
Mariage..
r
29 juillet 2015 23:13
Tu es encore tres jeune ma cherie lui aussi d ailleurs jte conseille de reflechir encore une fois le mariage c est une etape a franchir sans recul et ca eemande beaucoup de patience de sincerité ...... bref reflechis encore une fois .. ta encore la vie devant toi
29 juillet 2015 23:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En Islam, les contacts physiques hors mariage sont interdits. Détails ici.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)
---> Donc, pas de bisou, rien du tout.

Les gens sérieux se marient avec les gens sérieux. Il n'y a pas de secret.
Et les gens sérieux vont aussi au Paradis, par la Miséricorde d'Allah. Pas de secret non plus.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
29 juillet 2015 23:17
Ma sœur préserve toi ... Si Allah Aza wa jal a interdit les relations hors mariage c pas pour rien ... Si tu l'aime et qu'il t aime alors il vient demander ta main c tout ya pas dix mille chemin à emprunter ... Le chemin de la vérité est claire , pourquoi est ce que les gens se complique la tâche ? ... As tu oublier ma sœur que les cœurs sont entre les mains d Allah Aza wa jal ? Tu lui désobéis et tu souhaite en parallèle qui bénisse ton amour crois tu que c possible ? Point de baraka dans le Haram et n emprunte point un chemin illicite tout en espérant et en croyant construire quelque chose de licite ....

On passe notre quotidien à planter des graines de péchés dans notre jardin et on souhaite et on espère récolter de bon fruit tel que le paradis mais faut pas rêver on a que ce qu'on mérite ! Qu Allah Aza wa jal nous guide !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
b
b&b
30 juillet 2015 00:23
salam magnifique conseil de Muslima933, ma belle vous êtes jeunes si vous pouvez vous marier faites le, mais si vous ne pouvez pas pour telles ou telles raisons et bien séparez -vous, coupez-constate, je le sais c'est facile à dire mas craint dieu et tu seras gagnante . Va voir tes MP, je t'ai envoyé un msg
30 juillet 2015 15:14
Mais je pensais que tes parents étaient morts ? Parce que c'est ce que tu as dis dans un autre post.
30 juillet 2015 15:18
Moi jdis retourne a tes cahiers et concentre toi sur ton avenir au lieu d'avoir chaud comme ca et de jouer avec le feu
H
30 juillet 2015 16:12
Citation
Pomsiii a écrit:
Mais je pensais que tes parents étaient morts ? Parce que c'est ce que tu as dis dans un autre post.

Oui tu as raison elle est la tutrice legale de son frère à qui elle voulait pirater le facebook pour le remettre sur le droit chemin car il tournait mal lol
30 juillet 2015 16:16
Bein ui mais pourquoi elle a parlé de sa mère dans se post ? Elle a dit qu'elle a peur que sa mère se fasse des films.
H
30 juillet 2015 16:19
Citation
Pomsiii a écrit:
Bein ui mais pourquoi elle a parlé de sa mère dans se post ? Elle a dit qu'elle a peur que sa mère se fasse des films.

Parce qu'elle ment pardi !!!
Tout comme dans un autre post elle parle de 2 autres hommes...
30 juillet 2015 16:27
Nan mentir sur ça ce n'est pas bien moi je regarde mes parents aimeraient trop revoir les leurs Allah y rahmoum. Faut pas mentir sur ça c'est dur la mort d'un proche.
H
30 juillet 2015 16:29
Citation
Pomsiii a écrit:
Nan mentir sur ça ce n'est pas bien moi je regarde mes parents aimeraient trop revoir les leurs Allah y rahmoum. Faut pas mentir sur ça c'est dur la mort d'un proche.

On voit de tout ici et beaucoup de gens sans scrupules... malheureusement.
30 juillet 2015 16:37
Bon merlich c'est peut-être l'âge qui fait que. Quoi que je ne suis pas si vieille qu'elle mais bon Allah l'3alim je ne sais pas.
H
30 juillet 2015 16:38
Citation
Pomsiii a écrit:
Bon merlich c'est peut-être l'âge qui fait que. Quoi que je ne suis pas si vieille qu'elle mais bon Allah l'3alim je ne sais pas.

je doute que ce soit une question d'âge tu aurais menti de la sorte à 19 ans?
pour ma part, je ne crois pas...
30 juillet 2015 16:40
Hum non plus mentir ui peut-être mais pas sur ça en tout cas j'aurais eu trop peur de m'attirer la poisse.
H
30 juillet 2015 16:43
Citation
Pomsiii a écrit:
Hum non plus mentir ui peut-être mais pas sur ça en tout cas j'aurais eu trop peur de m'attirer la poisse.

c'est clair mais les ignorants n'ont peur de rien car ils ignorent tout même la peur.
30 juillet 2015 16:48
Franchement je ne sais pas quoi penser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook