Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquenter ou pas fréquenter ? : Telle est la question !
D
25 juillet 2017 15:24
Salam les Yabis,

J'ai une question concernant le mariage, SubhanAllah beaucoup de filles ont fréquentés (parfois très jeune) leur futur mari, rencards et compagnie, et finissent mariées avec, heureuses parfois hamdullilah, d'autres fois non etc...

De l'autre côté , on a les filles qui ne fréquentent pas, et à force de ne pas fréquenter deviennent des filles jugées sérieuses, trop exigeantes et que l'on n'ose plus aborder (et qui finissent parfois seules ou mariée via mahram etc )

Ma question est: quand une fille fréquente dans le haram, mais qu'elle finit mariée à la personne, y'a-t-il de la Baraka ou non ? Y'a-t-il un châtiment malgré le mariage par après ? Peut-on passer au halal après le haram ?

La personne qui ne fréquente pas dans le haram, est-elle vraiment recompense ? Aura-t-elle un homme qu'elle mérite ? etc...

PS: Je pose cette question de façon purement objective, c'est un sujet qui ressort souvent entre copines
S
25 juillet 2017 15:32
Salam,

Vu les cas qu'il y a de nos jours (en fait, depuis toujours), j'estime qu'il est nécessaire de connaître la personne avant de se marier, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire.

En effet, beaucoup de femmes et d'hommes se retrouvent déçus de leur mariage, tombent de haut etc. Pourquoi? Parce qu'ils ne se connaissaient pas (assez) avant...

Fréquenter, discuter dans la durée, sans s'embrasser ou se sauter dessus, est-ce trop demander à un couple ????

Forcément oui, la patience est une vertu que peu d'entre nous ont...

Les gens (surtout les hommes) veulent accélérer le truc pour coucher vite pendant que les femmes veulent vite accéder au statut d'épouse et piéger le mec, mais ça apporte quoi réellement....??????????????????????????? WALOU!!!!
I
25 juillet 2017 15:38
Il y a la halalisation du haram, une pratique dont j'ai beaucoup entendu parler. C'est comme le vernissage dans une galerie. Moi j'ai l'impression que ces gens veulent fêter l'aid avec un cochon en pensant qu'en l'égorgeant après la shahada d'usage, la viande du cochon deviendra halal. ( je sais qu'un cochon n'a pas de gorge et qu'il est donc impossible de l'égorger mais bon )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 15:39 par Summertime.*.
25 juillet 2017 15:38
A toi de voir si tu accordes assez de respect à ta personne et à la vie qui t'a été donnée pour ne pas te marier avec n'importe qui ou si au contraire tu n'as aucun respect pour toi même et dans ce cas là marie toi avec un homme au pif.
25 juillet 2017 15:38
Wa'anlaykum salam

Ceux qui se sont fréquentés dans le haram et se sont repentis sincèrement je ne vois pas pk il n'y aurai pas la baraka car ALLAH est miséricordieux. Après pour celles qui n'ont jamais fréquenté avant le mariage si elles ont fait le bon choix elles sont très heureuse mais ya aussi celles qui ne le sont pas . Parce qu'elles n'ont tout simplement pas regarder les bons critères pour choisir leur futurs époux (beauté, physique,situation...) Après si on respecte les ordres d'ALLAH et s'en remets sincèrement à lui et des moyens recommandés sans aucun doute on ne peut qu'être satisfait du choix.
2
25 juillet 2017 15:42
ne pas frequenter

rien n'est fait au hasard le mariage peut etre une epreuve pour tout le monde et il peut etre heureux pour tout le monde

commencer sur une mauvaise base je ne pense pas que cela te rapporte koike ce soit

c est comme quand tu construis une maison si les fondations ne sont pas solides comment veut tu que ta maison tienne

franchement tu n'as pas besoin de frequenté quelqu un pour te marier
frequenter pour faire koi exactement je ne comprends pas? mise à part le haram

tu discutes avec la personne une ou deux fois et ca suffit pour savoir si vous vous correspondez ya pas besoin de faire plus de rdv
tu fais en plus et pour etre sur la priere de la consultation et Allah seul sait ce que nous ne savons pas
tant ktu places ta confiance en Allah pourkoi avoir peur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 15:47 par 2passageici.
25 juillet 2017 15:49
non justement, c'est pas en discutant une ou deux fois que tu connais la personne. certes il y a les conditions de chacun qu'on peut discuter en 2 3 rdv, mais tu ne vois pas le caractère de la personne au début, ni les défauts, en sachant que certaines filles acceptent certains défauts et d'autres non.

Le mariage c'est pas un jeu.

et pour répondre à la posteuse, je ne pense pas que le devenir d'une vie de couple dépende de si on a connu la personne avant. Mais disons que si on a fréquenté la personne on a moins de surprises, on sait à quoi s'attendre en gros...


Citation
2passageici a écrit:
ne pas frequenter

rien n'est fait au hasard le mariage peut etre une epreuve pour tout le monde et il peut etre heureux pour tout le monde

commencer sur une mauvaise base je ne pense pas que cela te rapporte koike ce soit

c est comme quand tu construis une maison si les fondations ne sont pas solides comment veut tu que ta maison tienne

franchement tu n'as pas besoin de frequenté quelqu un pour te marier
frequenter pour faire koi exactement je ne comprends pas? mise à part le haram

tu discutes avec la personne une ou deux fois et ca suffit pour savoir si vous vous correspondez ya pas besoin de faire plus de rdv
S
25 juillet 2017 15:49
Les gens peuvent mentir en ne les voyant que quelques fois, moi j'ai discuté avec un gars pendant un an, pas du tout dans le haram, ni bisous walou,c'est pas mon délire, juste en mode ami, et c'est après un an que j'ai compris que c'était un con!
Mais il m'avait rien dit, je l'ai juste analysé, sans rien lui dire...
G
25 juillet 2017 15:50
Mais dis moi ! Cher Summertime
Tu es à fond sur les Fables de ton ami Jean.




Tiens ...un sujet pour ta thèse!

"LE COCHON, LA CHEVRE ET LE MOUTON"
Citation
Summertime.* a écrit:
Il y a la halalisation du haram, une pratique dont j'ai beaucoup entendu parler. C'est comme le vernissage dans une galerie. Moi j'ai l'impression que ces gens veulent fêter l'aid avec un cochon en pensant qu'en l'égorgeant après la shahada d'usage, la viande du cochon deviendra halal. ( je sais qu'un cochon n'a pas de gorge et qu'il est donc impossible de l'égorger mais bon )
C
25 juillet 2017 15:53
Je pense qu'on ne puisse pas connaître la personne sans vivre avec
Quand on la fréquente on est dans la séduction et pour certain tout est permis
Mensonges ,tromperie sur sois
Même..
Beaucoup de reconnaissent pas leur homme ou femme après le mariage
25 juillet 2017 15:56
Après, il faut savoir qu'on ne connait jamais une personne à 100 pr cent, c'est pas parce que tu la fréquente 10 ans que sayé tu va avoir une vie de couple parfaite.

Et pareil ce n'est pas parce que c'est un gars avec qui tu as discuté que 2 fois avec mouqabala que tu seras heureuse toute ta vie!

En sachant que les hommes peuvent très vite changer, qu'ils soient pieux ou pas
Citation
Dayglo a écrit:
Salam les Yabis,

J'ai une question concernant le mariage, SubhanAllah beaucoup de filles ont fréquentés (parfois très jeune) leur futur mari, rencards et compagnie, et finissent mariées avec, heureuses parfois hamdullilah, d'autres fois non etc...

De l'autre côté , on a les filles qui ne fréquentent pas, et à force de ne pas fréquenter deviennent des filles jugées sérieuses, trop exigeantes et que l'on n'ose plus aborder (et qui finissent parfois seules ou mariée via mahram etc )

Ma question est: quand une fille fréquente dans le haram, mais qu'elle finit mariée à la personne, y'a-t-il de la Baraka ou non ? Y'a-t-il un châtiment malgré le mariage par après ? Peut-on passer au halal après le haram ?

La personne qui ne fréquente pas dans le haram, est-elle vraiment recompense ? Aura-t-elle un homme qu'elle mérite ? etc...

PS: Je pose cette question de façon purement objective, c'est un sujet qui ressort souvent entre copines
I
25 juillet 2017 15:58
Très bon sujet de thèse. Inshallah si Allah me prête vie je présenterai cela à la Sorbonne ou à Princeton si la vie permet.
Citation
GirlArtik a écrit:
Mais dis moi ! Cher Summertime
Tu es à fond sur les Fables de ton ami Jean.




Tiens ...un sujet pour ta thèse!

"LE COCHON, LA CHEVRE ET LE MOUTON"
2
25 juillet 2017 16:04
dissumuler ou pas les défauts tu ne pourras rien cacher à Allah

si tu places ta confiance entiere en Allah pourkoi douterais tu?

qui a dit que le mariage ete un jeu? si c etait un jeu je n aurais pas cité Allah

mais chacun son degré de foi
je te souhaite de croire ce que tu veux bien croire jusqu'à ton mariage
apres tout tu fais ce que tu veux tu es libre de faire ce que tu veux

je continue à le dire : la frequentation ne te menera nulle part si ce n'est que de passer d une perosnne à une autre

on ne connaît une personne que quand on vit avec et encore ya toujours une part de secret que l on ne connaît pas
Citation
Mayamna a écrit:
non justement, c'est pas en discutant une ou deux fois que tu connais la personne. certes il y a les conditions de chacun qu'on peut discuter en 2 3 rdv, mais tu ne vois pas le caractère de la personne au début, ni les défauts, en sachant que certaines filles acceptent certains défauts et d'autres non.

Le mariage c'est pas un jeu.

et pour répondre à la posteuse, je ne pense pas que le devenir d'une vie de couple dépende de si on a connu la personne avant. Mais disons que si on a fréquenté la personne on a moins de surprises, on sait à quoi s'attendre en gros...
25 juillet 2017 16:10
biensur que tu ne peux pas cacher tes défauts à Allah, mais désolé le mariage c'est pas pile ou face et je découvre les défauts après, la façon de vivre après, et je suis malheureuse toute ma vie ...

Et en ce qui me concerne je suis déjà mariée, et j'ai bien enquêté sur mon mari avant de dire oui, et je l'ai bien cerné. et hamdoulah je suis une femme heureuse. je ne me serais certainement pas marié au bout de 2 rendez-vous...

Par contre je n'ai pas dis que c'était la fréquentation qui fait qu'on a un mariage heureux parce que comme j'ai dit plus haut et c'est la ou je suis d'accord avec toi, on ne connait jamais une personne à 100 %

Citation
2passageici a écrit:
dissumuler ou pas les défauts tu ne pourras rien cacher à Allah

si tu places ta confiance entiere en Allah pourkoi douterais tu?

qui a dit que le mariage ete un jeu? si c etait un jeu je n aurais pas cité Allah

mais chacun son degré de foi
je te souhaite de croire ce que tu veux bien croire jusqu'à ton mariage
apres tout tu fais ce que tu veux tu es libre de faire ce que tu veux

je continue à le dire : la frequentation ne te menera nulle part si ce n'est que de passer d une perosnne à une autre

on ne connaît une personne que quand on vit avec et encore ya toujours une part de secret que l on ne connaît pas
25 juillet 2017 16:14
Et je l'ai fréquenté 4 ans si tu veux savoir...je n'avais pas envie de présenter quelqu'un à mon père pour l'appeler au bout de 2 mois lui dire papa j'ai envie de divorcer.

Parce que aujourd'hui c'est ça on précipite le mariage après c'est soit on divorce, soit on vit malheureuse

Personne n'est à l'abri de ça, même celles qui ont fréquenté ne sont pas à l'abri de divorcer ou de vivre malheureuse, mais je veux dire tu sais à quoi t'attendre, c'est pas un kinder surprise
Citation
2passageici a écrit:
dissumuler ou pas les défauts tu ne pourras rien cacher à Allah

si tu places ta confiance entiere en Allah pourkoi douterais tu?

qui a dit que le mariage ete un jeu? si c etait un jeu je n aurais pas cité Allah

mais chacun son degré de foi
je te souhaite de croire ce que tu veux bien croire jusqu'à ton mariage
apres tout tu fais ce que tu veux tu es libre de faire ce que tu veux

je continue à le dire : la frequentation ne te menera nulle part si ce n'est que de passer d une perosnne à une autre

on ne connaît une personne que quand on vit avec et encore ya toujours une part de secret que l on ne connaît pas
G
25 juillet 2017 16:15
In sha Allah

Mais pour le moment ... C est ici que ça se passe
Avant que je ne parte.


Merci.
Citation
Summertime.* a écrit:
Très bon sujet de thèse. Inshallah si Allah me prête vie je présenterai cela à la Sorbonne ou à Princeton si la vie permet.
L
25 juillet 2017 16:21
ah bon ???? un cochon n'a pas de gorge ?
Citation
Summertime.* a écrit:
Il y a la halalisation du haram, une pratique dont j'ai beaucoup entendu parler. C'est comme le vernissage dans une galerie. Moi j'ai l'impression que ces gens veulent fêter l'aid avec un cochon en pensant qu'en l'égorgeant après la shahada d'usage, la viande du cochon deviendra halal. ( je sais qu'un cochon n'a pas de gorge et qu'il est donc impossible de l'égorger mais bon )
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2
25 juillet 2017 16:25
alors toi tu as mené ton enquete et tu es heureuse el hamdoullillah
moi j ai placé ma confiance en Allah et je suis heureuse el hamdoullillah

quelle est la difference entre toi et moi?
aucune seule la facon de procceder change


le mariage peut etre une epreuve pour certaines personnes certaines sont eprouvées par leur enfants d autres la maladies d autres le travail ect

donc ces personnes là eprouvées dans leur mariage elles pourront frequenter des années et des années durant si c est leur epreuves elle sera comme telle voila

moi je dis que la confiance en Allah avec une connaissance minumum sur la personne concernant les points que chacun d entre nous estime essentiels pour lui suffissent

toi tu preferes mener l enquete et cerner la personne avant de se lancer

nous n avons pas la meme facon de voir les choses

Citation
Mayamna a écrit:
biensur que tu ne peux pas cacher tes défauts à Allah, mais désolé le mariage c'est pas pile ou face et je découvre les défauts après, la façon de vivre après, et je suis malheureuse toute ma vie ...

Et en ce qui me concerne je suis déjà mariée, et j'ai bien enquêté sur mon mari avant de dire oui, et je l'ai bien cerné. et hamdoulah je suis une femme heureuse. je ne me serais certainement pas marié au bout de 2 rendez-vous...

Par contre je n'ai pas dis que c'était la fréquentation qui fait qu'on a un mariage heureux parce que comme j'ai dit plus haut et c'est la ou je suis d'accord avec toi, on ne connait jamais une personne à 100 %
25 juillet 2017 16:34
Moi aussi je place ma confiance en Allah, qui es tu pour te permettre de dire le contraire? Tu lis dans mes pensées?

Bien sur qu'il y a la confiance en Allah mais je vais pas faire pile ou face au bout de 2 rdv et dire je fais confiance en Allah.

Donc toi si un gars ta parait bien alors qu'en réalité il est mito/pervers/clochard et tout ce qu'on peut voir aujourd'hui comme énergumènes et qui se fait passer pour quelqu'un de bien qui te demande la main au bout de 2 rdv toi tu dis oui sans enquêter sur lui et tu place ta confiance en Allah? Non désolée...C'est comme ci je me jetais du 7 ème étage et que je me dis allez je vais peut être survivre parce que je place ma confiance en allah...

La mariage au bout de 2 rdv sans enqueter sur la personne c'est se jeter dans la gueule du loup.


Citation
2passageici a écrit:
alors toi tu as mené ton enquete et tu es heureuse el hamdoullillah
moi j ai placé ma confiance en Allah et je suis heureuse el hamdoullillah

quelle est la difference entre toi et moi?
aucune seule la facon de procceder change


le mariage peut etre une epreuve pour certaines personnes certaines sont eprouvées par leur enfants d autres la maladies d autres le travail ect

donc ces personnes là eprouvées dans leur mariage elles pourront frequenter des années et des années durant si c est leur epreuves elle sera comme telle voila

moi je dis que la confiance en Allah avec une connaissance minumum sur la personne concernant les points que chacun d entre nous estime essentiels pour lui suffissent

toi tu preferes mener l enquete et cerner la personne avant de se lancer

nous n avons pas la meme facon de voir les choses
G
25 juillet 2017 16:35
Le porc oui ! Heu

[chefsimon.lemonde.fr]

grinning smiley
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
ah bon ???? un cochon n'a pas de gorge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook