Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquenter avant de se marier
D
27 février 2021 16:00
Effectivement, c'est pour cela qu'il est important de définir ce que l'entend dans la fréquentation et ce qui est halal parce que je pense vraiment qu'il y a beaucoup d'ignorance sur ce sujet.


Du coup, beaucoup fréquentent et se fixent comme limite la relation charnelle.

Dans l'idéal, il faudrait un chaperon mais tout le monde n'a pas de
véritable chaperon à leur disposition.

Il faut donc aller à l'essentiel : Dans l'islam , la relation sentimentale ne peut s épanouir que dans le mariage. Des qu'il y a rencontre le mariage doit être abordé et il doit être projeté à court terme.
Il y aura des épreuves avant le mariage : la tentation , les mésententes, les doutes ... Mais celles ci doivent être dépassés dans l'intérêt du musulman(e).
Si cela va jusqu'au mariage tant mieux , et on passera à l'épreuve du mariage .
Sinon , on recommence jusqu'à ce que ça marche ou pas .grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Pareil pour ceux qui fréquentent hors mariage.
Certains ne se supportent plus et ça ne durent que 1 an ou 2.

Je ne crois pas à la méthode miracle mais je crois à la destiné des rencontres.

C'est à dire ?

Je pense donc important de mettre du sens dans les interdictions pour qu'elles soient comprises par tous et éviter toutes superstitions qui égarereraient les plus fragiles.

Ne pas fréquenter hors mariage comme règle universel est plus sûr car quand on voit les risques et l'ampleur du péché, on s'abstient.
Ces moeurs sont sont celles de ceux qui ne préservent pas leur chasteté et l'être humain est faible.
L'être humain a facilement tendance à dévier, il est faible et sheitan est là pour nous donner de mauvais conseils (lui il ne faut pas l'oublier)

La vie est une succession d'épreuves et ce sera jamais tout beau tout rose. Néanmoins, il ne faut pas renoncer à ses besoins et envie. Certains ne pourront jamais supporter la vie maritale sans avoir un minimum de complicité avec leurs conjoints.
Ils doivent donc patienter et attendre de la rencontrer.
Chacun sa nature et ses aspirations dans la vie.


Bien sûr, Allah nous le dit Lui-même, on a été créé pour une vie de lutte et le croyant sera éprouvé.
On fait les causes mais si Allah décide de nous éprouver dans notre mariage, on sera éprouver quoi qu'il arrive.
Mais ne pas fréquenter hors mariage, n'empêche pas la complicité.
Entre ceux qu'on marie à l'aveugle (mariage arrangé par exemple) et ceux qui fréquente à tout va, il y a un entre-deux.
Rien n'empêche pendant la phase de connaissance de voir s'il y a un minimum de feeling.
27 février 2021 17:09
Effectivement, c'est pour cela qu'il est important de définir ce que l'entend dans la fréquentation et ce qui est halal parce que je pense vraiment qu'il y a beaucoup d'ignorance sur ce sujet.

Tout à fait d'accord.

Du coup, beaucoup fréquentent et se fixent comme limite la relation charnelle.

C'est ça et malheureusement certains ne résiste pas...
Qu'Allah nous guide...

Dans l'idéal, il faudrait un chaperon mais tout le monde n'a pas de
véritable chaperon à leur disposition.


C'est vrai, le pire c'est quand c'est le chaperon le sheitan Ill, qu'Allah nous en préserve.
Mais je pense que ce problème comme d'autres se régle si les gens en ont quelque chose à faire.
Mais comme fréquenter hors mariage dans l'illicite ou sans chaperon beaucoup trouvent cela normal, l'autres se retrouvent à galérer en solitaire...

Il faut donc aller à l'essentiel : Dans l'islam , la relation sentimentale ne peut s épanouir que dans le mariage. Des qu'il y a rencontre le mariage doit être abordé et il doit être projeté à court terme.
Il y aura des épreuves avant le mariage : la tentation , les mésententes, les doutes ... Mais celles ci doivent être dépassés dans l'intérêt du musulman(e).
Si cela va jusqu'au mariage tant mieux , et on passera à l'épreuve du mariage .
Sinon , on recommence jusqu'à ce que ça marche ou pas .


Si on doit en arriver, on reste en public et toujours un mètre de distance et le covid nous a bien entraîné ptdr


Citation
Darrelia a écrit:
Effectivement, c'est pour cela qu'il est important de définir ce que l'entend dans la fréquentation et ce qui est halal parce que je pense vraiment qu'il y a beaucoup d'ignorance sur ce sujet.


Du coup, beaucoup fréquentent et se fixent comme limite la relation charnelle.

Dans l'idéal, il faudrait un chaperon mais tout le monde n'a pas de
véritable chaperon à leur disposition.

Il faut donc aller à l'essentiel : Dans l'islam , la relation sentimentale ne peut s épanouir que dans le mariage. Des qu'il y a rencontre le mariage doit être abordé et il doit être projeté à court terme.
Il y aura des épreuves avant le mariage : la tentation , les mésententes, les doutes ... Mais celles ci doivent être dépassés dans l'intérêt du musulman(e).
Si cela va jusqu'au mariage tant mieux , et on passera à l'épreuve du mariage .
Sinon , on recommence jusqu'à ce que ça marche ou pas .grinning smiley
D
27 février 2021 17:15
Si on doit en arriver, on reste en public et toujours un mètre de distance et le covid nous a bien entraîné ptdr

Dieu est grand !
Entre le confinement , le masque , et les gestes barrières, la fornication est impossible.ptdr

D'ailleurs , je me demande si Tinder existe encore ?perplexe
C
27 février 2021 17:30
Salammm, qu'est ce que t'appel a court terme ??? perplexe parce que avec les arbyates, a peine tu lui dit juste "salam" et c'est desuite "quand c'est que tu vien demandez ma main" SOS Ill
Citation
Darrelia a écrit:
Effectivement, c'est pour cela qu'il est important de définir ce que l'entend dans la fréquentation et ce qui est halal parce que je pense vraiment qu'il y a beaucoup d'ignorance sur ce sujet.


Du coup, beaucoup fréquentent et se fixent comme limite la relation charnelle.

Dans l'idéal, il faudrait un chaperon mais tout le monde n'a pas de
véritable chaperon à leur disposition.

Il faut donc aller à l'essentiel : Dans l'islam , la relation sentimentale ne peut s épanouir que dans le mariage. Des qu'il y a rencontre le mariage doit être abordé et il doit être projeté à court terme.
Il y aura des épreuves avant le mariage : la tentation , les mésententes, les doutes ... Mais celles ci doivent être dépassés dans l'intérêt du musulman(e).
Si cela va jusqu'au mariage tant mieux , et on passera à l'épreuve du mariage .
Sinon , on recommence jusqu'à ce que ça marche ou pas .grinning smiley
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
27 février 2021 17:43
Entre le confinement , le masque , et les gestes barrières, la fornication est impossible.

ptdr ptdr

D'ailleurs , je me demande si Tinder existe encore ?

Apparemment c'est fleuri, l'utilisation bat son plein :

[www.lefigaro.fr]
Citation
Darrelia a écrit:
Si on doit en arriver, on reste en public et toujours un mètre de distance et le covid nous a bien entraîné ptdr

Dieu est grand !
Entre le confinement , le masque , et les gestes barrières, la fornication est impossible.ptdr

D'ailleurs , je me demande si Tinder existe encore ?perplexe
D
27 février 2021 17:46
ptdr

Cela veut juste dire qu'il faut être cohérent et arrêter de vouloir changer les gens.

Si tu tombes sur une fille qui veut se marier , ne lui fait pas perdre son temps en lui promettant le mariage alors que le Gars veut juste s'amuser.

De même ,pour les filles qui tombent sur des hommes qui veulent s'amuser , il est inutile de perdre son temps et penser qu'ils vont vouloir se marier pour des beaux yeux
.
Je connais des gawrias qui galèrent pour que leurs copains avec qui elles vivent leur passe la bague au doigt .. c'est pour te dire que l'amour est une chose et le mariage en est une autre.

De toute façon , c'est connu pour les mariages express , il n' y a que les sans papiers qui sont fiables ptdr
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Salammm, qu'est ce que t'appel a court terme ??? perplexe parce que avec les arbyates, a peine tu lui dit juste "salam" et c'est desuite "quand c'est que tu vien demandez ma main" SOS Ill
27 février 2021 18:00
De toute façon , c'est connu pour les mariages express , il n' y a que les sans papiers qui sont fiables

Woooiii la puissance de la blague ptdr ptdr ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Cela veut juste dire qu'il faut être cohérent et arrêter de vouloir changer les gens.

Si tu tombes sur une fille qui veut se marier , ne lui fait pas perdre son temps en lui promettant le mariage alors que le Gars veut juste s'amuser.

De même ,pour les filles qui tombent sur des hommes qui veulent s'amuser , il est inutile de perdre son temps et penser qu'ils vont vouloir se marier pour des beaux yeux
.
Je connais des gawrias qui galèrent pour que leurs copains avec qui elles vivent leur passe la bague au doigt .. c'est pour te dire que l'amour est une chose et le mariage en est une autre.

De toute façon , c'est connu pour les mariages express , il n' y a que les sans papiers qui sont fiables ptdr
C
27 février 2021 18:03
L'amour rend aveugle.... et le mariage rend la vue ptdr

Les sans faffs c'est pire que les arbyates.... un regard ca suffit ont va a la mairie direct, l'imam ont s'en fou ptdr

Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Cela veut juste dire qu'il faut être cohérent et arrêter de vouloir changer les gens.

Si tu tombes sur une fille qui veut se marier , ne lui fait pas perdre son temps en lui promettant le mariage alors que le Gars veut juste s'amuser.

De même ,pour les filles qui tombent sur des hommes qui veulent s'amuser , il est inutile de perdre son temps et penser qu'ils vont vouloir se marier pour des beaux yeux
.
Je connais des gawrias qui galèrent pour que leurs copains avec qui elles vivent leur passe la bague au doigt .. c'est pour te dire que l'amour est une chose et le mariage en est une autre.

De toute façon , c'est connu pour les mariages express , il n' y a que les sans papiers qui sont fiables ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
O
27 février 2021 19:38
Je suis d'accord ma belle
Citation
☀️ a écrit:
Impensable pour moi.
9
27 février 2021 21:38
Si ça marchait il y aurait pas autant de divorce aujourd'hui
m
27 février 2021 21:44
Salam

Il faudrait se demander pour avant le divorce était quasi inexistant et là c’est monnaie courante

Les mauvaises langues diront que c’est parce que avant cetait des mariages forcés Oups

C’est ne pas respecter ses grands parents et leur aïeux que de dire ça No no
Citation
Pomme Croustillante a écrit:
Salam

Faut il fréquenter pour réussir son mariage ?

Oui, ça évite de tomber tomber de haut.

Qu'en pensez vous ?
i
28 février 2021 00:47
Oui faut connaitre la personne un minimum sinon le mariage est voué à l'échec regardes ici tout les gens qui se plaignent de leurs conjoint(e)s par ce qu'ils ont juste parlé vite fait avec mais sans connaitre leur personnalité ou voir si la vie à deux ensemble est compatible

En plus même sexuellement epouser quelqu'un sans savoir si vous etes compatible c'est risqué. Et parler pas de religions pratiquement aucun mec se marie puceau on met juste la pression sur la fille pour qu'elle reste vierge par sexisme. En plus beaucoup de femmes qui viennent de culture traditionnelle souffrent de vaginisme par ce qu'on leur a trop diabolisé la sexualité. Sans oublier qu'une femme sur deux nait sans hymen ou saigne pas ou que leur hymen disparait durant l'enfance et dans des cultures arriérées qui ont pas reçu d'education sexuelle on pense que femme sans hymen egal forcément pas vierge.

Donc beaucoup de pression sur les filles.
Et dans les familles avec mariage arrangé/forcé c'est encore pire par ce que la fille perd sa virginité par un gars qui va la violer qu'elle a pas choisi et qu'elle aime pas. De quoi créer beaucoup de traumatismes.
H
28 février 2021 00:52
Comment savoir si on est compatible ?
Citation
isisladéesse a écrit:
Oui faut connaitre la personne un minimum sinon le mariage est voué à l'échec regardes ici tout les gens qui se plaignent de leurs conjoint(e)s par ce qu'ils ont juste parlé vite fait avec mais sans connaitre leur personnalité ou voir si la vie à deux ensemble est compatible

En plus même sexuellement epouser quelqu'un sans savoir si vous etes compatible c'est risqué. Et parler pas de religions pratiquement aucun mec se marie puceau on met juste la pression sur la fille pour qu'elle reste vierge par sexisme. En plus beaucoup de femmes qui viennent de culture traditionnelle souffrent de vaginisme par ce qu'on leur a trop diabolisé la sexualité. Sans oublier qu'une femme sur deux nait sans hymen ou saigne pas ou que leur hymen disparait durant l'enfance et dans des cultures arriérées qui ont pas reçu d'education sexuelle on pense que femme sans hymen egal forcément pas vierge.

Donc beaucoup de pression sur les filles.
Et dans les familles avec mariage arrangé/forcé c'est encore pire par ce que la fille perd sa virginité par un gars qui va la violer qu'elle a pas choisi et qu'elle aime pas. De quoi créer beaucoup de traumatismes.
i
28 février 2021 01:04
Bein en se fréquentant en apprenant à se connaitre. Voir si on a les mêmes aspirations, les mêmes projets de vie....

Et sexuellement c'est plus abstrait c'est une question de peau, d'alchimie....Il y a des gars les mêmes qui pour certaines femmes seront des mauvais coups et pour d'autres des super coups bref ça s'explique pas
Citation
Hitman75 a écrit:
Comment savoir si on est compatible ?
H
28 février 2021 01:23
Donc consommer avant le mariage ?
Citation
isisladéesse a écrit:
Bein en se fréquentant en apprenant à se connaitre. Voir si on a les mêmes aspirations, les mêmes projets de vie....

Et sexuellement c'est plus abstrait c'est une question de peau, d'alchimie....Il y a des gars les mêmes qui pour certaines femmes seront des mauvais coups et pour d'autres des super coups bref ça s'explique pas
i
28 février 2021 04:53
Bein pour un mariage réussi c'est mieux.
Citation
Hitman75 a écrit:
Donc consommer avant le mariage ?
28 février 2021 09:09
Salam

La fréquentation mène à la fornication. Après chacun son truc.
Citation
Pomme Croustillante a écrit:
Salam

Faut il fréquenter pour réussir son mariage ?

Oui, ça évite de tomber tomber de haut.

Qu'en pensez vous ?
n
28 février 2021 16:30
Réponse : se fréquenter intelligemment pour discuter pour voir si mentalement on part ds la même direction. Voir sil ya les même objectif.
1 mars 2021 06:21
Question de phéromones..whistling smiley
Citation
isisladéesse a écrit:
Bein en se fréquentant en apprenant à se connaitre. Voir si on a les mêmes aspirations, les mêmes projets de vie....

Et sexuellement c'est plus abstrait c'est une question de peau, d'alchimie....Il y a des gars les mêmes qui pour certaines femmes seront des mauvais coups et pour d'autres des super coups bref ça s'explique pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook