Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se fréquenter avant le mariage.
a
23 janvier 2021 21:43
Salam,
J’ai rencontré une personne nous nous correspondons sur beaucoup de choses, on parle de nos familles nos problèmes personnels etc il me fait bcp confiance et me raconte tout, c’est qlq de très discret qui n’a pas connu bcp de femmes,
Il m’a confié qu’il craint de tomber sur une mauvaise femme qui profiterai de ses problèmes (sa mère est malade) pour prendre le dessus sur lui, etc mais qu’il m’a cerné et qu’il sait que je ne suis pas genre de personne,
Je lui ai dit que par conviction religieuse je ne veux pas fréquenter avant le mariage, il fait la prière il sait que c’est haram, il m’a dit que lui aussi veut éviter tout ça mais qu’il ne veut pas se mettre avec n’importe qui donc voudrait fréquenter la personne quelques mois à 1 an pour bien la connaître, sauf que moi je ne suis pas de cette avis,
Je lui ai dit que cela pouvait se faire dans le licite après des présentations mais il me dit qu’il ne veut pas présenter sans bien connaître que dois je faire?
23 janvier 2021 21:47
Des présentations ou rien. Mais il est clair que ça va lui mettre une pression de ouf.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 janvier 2021 21:51
Tu dis que tu ne veux pas le fréquenter avant la présentation aux familles respectives. Qu’est-ce qu’il ne comprend pas ?
Et toi ça devrait te suffire comme raison pour faire ce qui te convient le mieux. Point à la ligne.
23 janvier 2021 21:58
J'ai fréquenté ma femme actuelle 2 ans , vacances, sorties, ciné, resto, sans jamais avoir un rapport intime. Jamais je n'aurais pu me (re)marier avec une femme que je n'aurai pas fréquenté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/21 23:40 par Bouba*.
23 janvier 2021 22:04
Dans nos us et coutumes et comme un homme qui se respecte n'entre pas par la fenêtre s'il veut te connaître il le peut
Mais il doit montrer patte blanche c est simple
Il ne se retrouvera pas la corde au cou chacun sait que c est une période de présentation ni plus ni moins
C est le ta3arouf avant la khotba ou toi ou lui pourront décider de poursuivre vers une union ou en rester là
Mais vous ne serez pas clandestins. C est ainsi que cela se passe chez les bnat w welad nass s'il refuse c est qu'il n est pas clair
I
23 janvier 2021 22:16
Wa anleykoum salam
Il PRIE et VEUT FRÉQUENTER en freestyle SANS QUE PERSONNE NE SOIT AU COURANT ça ne va clairement pas ensemble.
S'il est vraiment respectueux, il ne proposerais pas un truc pareil.

Dans notre religion on ne goûte pas avant de manger ptdr
On demande au chef ce qu'il a fait comme plat, on commande et on dit bismillah !
On ne mange pas dans l'assiette et venir dire bismillah après No no
Ça n'a aucun sens
On dit bismillah, on goûte et si ça convient on mange on fini l'assiette
Bref je sors whistling smiley

Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam,
J’ai rencontré une personne nous nous correspondons sur beaucoup de choses, on parle de nos familles nos problèmes personnels etc il me fait bcp confiance et me raconte tout, c’est qlq de très discret qui n’a pas connu bcp de femmes,
Il m’a confié qu’il craint de tomber sur une mauvaise femme qui profiterai de ses problèmes (sa mère est malade) pour prendre le dessus sur lui, etc mais qu’il m’a cerné et qu’il sait que je ne suis pas genre de personne,
Je lui ai dit que par conviction religieuse je ne veux pas fréquenter avant le mariage, il fait la prière il sait que c’est haram, il m’a dit que lui aussi veut éviter tout ça mais qu’il ne veut pas se mettre avec n’importe qui donc voudrait fréquenter la personne quelques mois à 1 an pour bien la connaître, sauf que moi je ne suis pas de cette avis,
Je lui ai dit que cela pouvait se faire dans le licite après des présentations mais il me dit qu’il ne veut pas présenter sans bien connaître que dois je faire?
23 janvier 2021 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Les gens veulent même pas essayer la façon d'Allah. C'est direct la façon de Sheytane. Et ça se dit Musulman.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 janvier 2021 22:50
Entre le virtuel et le réel il y a une très grande différence. Un homme c’est comme les chaussures il faut toujours tester avant de marcher avec, juste c’est juste Angel
23 janvier 2021 23:56
Salam

La 1er des choses, il faut savoir que notre chasteté est plus important que le mariage.
Il vaut mieux éviter ce qui mène au péché car la fornication est un grand péché avec un lourd châtiment.
Si vous voulez avoir des informations, vous pouvez enquêter l'un sur l'autre et faire Istikhara.

Juste à titre d'info la prière c'est la base, creuse plus ma soeur
b
24 janvier 2021 00:02
Pourquoi ne pas faire connaissance en vous posant des questions par un intermédiaire comme ton frère si tu en as un ? Ou alors vous pouvez faire des rencontres physiques et vous poser des questions mais toujours en présence du mahram. S'il refuse même ça et qu'il reste ferme là dessus alors je te conseille d'arrêter direct avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 00:04 par blackmous*.
Q
24 janvier 2021 17:33
As-salem

Désolé vous n'avez pas la même compréhension de votre religion.

Tu veut pas être en couple lui oui donc soit il étudie sa religion pandent un ans tout en restant distance tout les deux et continuer à évoluer vers le chemin d'ALLAH ... Sa sert à rien de forcé à vouloir aller trop vite ! Sabr .

Puis vous vous recontacter dans un Ans c rien un ans sa passe très vite pour faire les choses bien si aucun de vous n'a était voir ailleurs bien-sûr...
Prière de consultation et tawakul ALLAH...


Les valeurs religieuses et le respect devrait être primordial dans la vie.

Pas de désobéissance au CRÉATEUR pour satisfaire une créature.


Si nos textes religieux sont claires à se sujet c'est pour qu'on puisse l'étude et l'appliquer ...
Sache que la théorie et là pour qu'on puisse la pratiquer et découvrir le secret car la pratique porte le trésor ?☝️.

Tiens bien à tes principe.
Que personne ne viennent poluer ton esprit en te disant que fréquenté permet d'apprendre à connaître une personne.
FAUT !
Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam,
J’ai rencontré une personne nous nous correspondons sur beaucoup de choses, on parle de nos familles nos problèmes personnels etc il me fait bcp confiance et me raconte tout, c’est qlq de très discret qui n’a pas connu bcp de femmes,
Il m’a confié qu’il craint de tomber sur une mauvaise femme qui profiterai de ses problèmes (sa mère est malade) pour prendre le dessus sur lui, etc mais qu’il m’a cerné et qu’il sait que je ne suis pas genre de personne,
Je lui ai dit que par conviction religieuse je ne veux pas fréquenter avant le mariage, il fait la prière il sait que c’est haram, il m’a dit que lui aussi veut éviter tout ça mais qu’il ne veut pas se mettre avec n’importe qui donc voudrait fréquenter la personne quelques mois à 1 an pour bien la connaître, sauf que moi je ne suis pas de cette avis,
Je lui ai dit que cela pouvait se faire dans le licite après des présentations mais il me dit qu’il ne veut pas présenter sans bien connaître que dois je faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook