Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas fréquenter ?
l
24 mai 2018 10:36
Salam a3likoum

Voilà j’ai rencontré un homme cela fait presque un an, on se parle par intermittence mais on s’aime beaucoup.
On ne s’est vus jusque là que 3 ou 4 fois, car il ne veut pas me fréquenter. Il m’a expliquer qu’il sentait qu’il pouvait être « faible » face à moi et qu’il préférait de ce fait qu’on ne se voit pas.
Seulement je ne vois pas le mal de se voir en lieux public du genre restaurant café ect ?
Il voudrait qu’on se marie mais c’est compliqué à notre époque de se marier sans connaître assez la personne, sachant que je suis très méfiante car je connais un peu son passé...

Mais il est assez dur là dessus et je ne veux pas non plus le « pousser » à me voir si il ne préfère pas...
Je précise aussi que ma famille n’est pas hyper ouverte aux mouqabala à tout va, ils voudraient que ce soit mon futur mari et que je sois sure de moi avant que cela n’arrive.
Si d’autres femmes ou hommes se sont retrouvés dans cette situation winking smiley
Quelles solutions peut on avoir ?
Merci
L
24 mai 2018 10:40
Salem, il y a pas de réel solution. Fais la prière de consultation istikhara et demande à Dieu de t’aiguiller par rapport à sa !
F
24 mai 2018 10:50
Y'a de quoi se méfier d'un inconnu que tu ne vois que 4 ou 5 fois... Franchement ne pas se fréquenter à quel prix ? Dépenser énormément d'argent pour au final se rendre compte que vous ne vous entendez pas...

Si il a peur d'être "tenté" à une simple rencontre en public c'est dire combien il sait se tenir devant les femmes dans la rue dis donc.
S
24 mai 2018 11:07
Salam

C'est quoi son passé au juste ? Personnellement, quand on a des doutes à cause du passé de quelqu'un, ça n'est jamais bon signe. Soit tu acceptes ce passé, soit pas. Et si c'est "pas" alors faut pas s'engager.

Et puis pour se marier, il faut déjà avoir un projet de vie commun, y'en a-t-il un ? Avez-vous parlé de l'avenir, de chaque point important ?

Tu ne devrais pas aimer une personne que tu ne connais pas. Tout au plus, tu devrais le trouver intéressant, compatible dans ses idées avec les tiennes et tu devrais avoir envie d'en savoir plus sur lui (donc de lui poser toutes les questions nécessaires afin de vérifier que vous allez dans le bon sens). Mais l'aimer, c'est aller trop vite tu ne crois pas ?

En tout cas, la solution, c'est que tant que tu n'es pas sure à 100%, tu ne t'engages pas.



Citation
liliandr a écrit:
Salam a3likoum

Voilà j’ai rencontré un homme cela fait presque un an, on se parle par intermittence mais on s’aime beaucoup.
On ne s’est vus jusque là que 3 ou 4 fois, car il ne veut pas me fréquenter. Il m’a expliquer qu’il sentait qu’il pouvait être « faible » face à moi et qu’il préférait de ce fait qu’on ne se voit pas.
Seulement je ne vois pas le mal de se voir en lieux public du genre restaurant café ect ?
Il voudrait qu’on se marie mais c’est compliqué à notre époque de se marier sans connaître assez la personne, sachant que je suis très méfiante car je connais un peu son passé...

Mais il est assez dur là dessus et je ne veux pas non plus le « pousser » à me voir si il ne préfère pas...
Je précise aussi que ma famille n’est pas hyper ouverte aux mouqabala à tout va, ils voudraient que ce soit mon futur mari et que je sois sure de moi avant que cela n’arrive.
Si d’autres femmes ou hommes se sont retrouvés dans cette situation winking smiley
Quelles solutions peut on avoir ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 11:07 par SauceKetchup.
T
24 mai 2018 11:13
Franchement tu es compliquée, il veut le mariage fonce merde !
C
24 mai 2018 11:26
Wa aaleykoum as salem ,


Il faut que les familles arrêtent de vouloir être plus royalistes que le Rois car ça pousse seulement les personnes à vouloir parvenir au mariage autrement .


Te demander d'être sûre de toi avant de faire une mouqabala c'est comme te pousser à connaître cet homme avant d'en parler pour ne pas te retrouver au pied du mur . Ce n'est pas normal ...


C'est tout à son honneur de vouloir éviter les tentations et il a bien raison.


Concernant son passé , sois sûre de pouvoir l'accepter avant de te lancer .
A
24 mai 2018 12:31
salam aleykoum

c'est des ruses d'Iblis de fréquenter avant le mariage

"il faut que je sortes avec pour le connaître!" tous ça dans le but d'amener les gens aux pêchés...

Car toute façon il y a la phase de séduction ou l'homme comme la femme arrondie les bords.Y en a ça va plus loin ils habitent ensemble et ensuite se font jeter et Iblis à gagner.

Tu connais jamais vraiment une personne en réalité.

Après quand tu te marie ensuite les enfants on est loin de la personne qu'on a connu avant mariage...

Après on fait avec y en a qui ont comme bienfaits d'être amoureux et tous se passe bien mais c'est rare.La plupart des frères que je vois galère en mariage

Allah Oualem
R
24 mai 2018 13:52
Salam


Sa fait déjà 1 an c long...es tu sembles pas le connaître...

Comment veux tu le connaître si vous vous voyez 4 à 5 fois dans l'année ?

Il refuse de te voir pour pas être tenté perplexe

Mais si il est vraiment sincère qu'il veut se marier et ne pas être tenté...pourquoi ne pas se voir accompagné d'une 3eme personne de ta famille ou sa famille ou amis ?
Je vois pas pourquoi se compliquer la vie....
Cela vous permettra de vous voir et de plus vous connaître pour savoir si vous voulez vous marier...
T
24 mai 2018 14:04
Je suis tombé sur une fille qui pensait comme toi et mon plus GRAND regret et de pas lui avoir dit adieu plus tôt. Je te juge pas je dis pas que tu es bonne ou mauvaise mais cette façon de pensée que tu as avec ta famille est destructrice. Tu peux fréquenter quelqu'un dans le haram 10 ans ! Wallahi il ou elle peut cacher son jeu 10 ans. Ton calcul est erroné x1000. Réfléchis bien et j'espère que du bonheur pr la suite
l
24 mai 2018 14:04
Oui je la fais et je continue j’attend inchaAllah
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Salem, il y a pas de réel solution. Fais la prière de consultation istikhara et demande à Dieu de t’aiguiller par rapport à sa !
l
24 mai 2018 14:05
Oui tu as raison mais parfois la peur de se tromper est grande aussi en sachant que j’ai deja fait cette erreur pr le passe
Citation
TripleG a écrit:
Je suis tombé sur une fille qui pensait comme toi et mon plus GRAND regret et de pas lui avoir dit adieu plus tôt. Je te juge pas je dis pas que tu es bonne ou mauvaise mais cette façon de pensée que tu as avec ta famille est destructrice. Tu peux fréquenter quelqu'un dans le haram 10 ans ! Wallahi il ou elle peut cacher son jeu 10 ans. Ton calcul est erroné x1000. Réfléchis bien et j'espère que du bonheur pr la suite
l
24 mai 2018 14:06
Oui c’est bien le problème moi je veux le voir pour discuter et le connaître r mais avec une troisième personne je trouve qu’on est pas forcément soi même
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam


Sa fait déjà 1 an c long...es tu sembles pas le connaître...

Comment veux tu le connaître si vous vous voyez 4 à 5 fois dans l'année ?

Il refuse de te voir pour pas être tenté perplexe

Mais si il est vraiment sincère qu'il veut se marier et ne pas être tenté...pourquoi ne pas se voir accompagné d'une 3eme personne de ta famille ou sa famille ou amis ?
Je vois pas pourquoi se compliquer la vie....
Cela vous permettra de vous voir et de plus vous connaître pour savoir si vous voulez vous marier...
l
24 mai 2018 14:09
Oui je me dis la même chose ! Comment on peut être tenté en se voyant en public tranquillement aller manger ou autre... jsuis pas un homme mais bon jimahine Qu’on est tous capable de se tenir
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Y'a de quoi se méfier d'un inconnu que tu ne vois que 4 ou 5 fois... Franchement ne pas se fréquenter à quel prix ? Dépenser énormément d'argent pour au final se rendre compte que vous ne vous entendez pas...

Si il a peur d'être "tenté" à une simple rencontre en public c'est dire combien il sait se tenir devant les femmes dans la rue dis donc.
T
24 mai 2018 14:13
Crois moi, les erreurs qu'on a faite c'est parce quon sest entêter à désobéir. Il te propose un super deal. Réfléchis juste s'il te convient ou pas physiquement et mentalement. J'ai déjà commis une erreur atroce avec une fille qui pensait exactement comme toi et une famille identique à la tienne sur ces questions. Je regrette tellement de pas lui avoir dit adieu plus rapidement donc.vraiment crois moi reflechis bien il te.propose de faire les.choses carrees. La famille dont je te parle la plus grande commence a peter les plombs 28 ans pas marier. La petite que je devais epouser 24 ans.bientot pas.marier. il complique enormement le zawaj et à force de faire la.difficile au final tu peux te manger un KO
R
24 mai 2018 14:13
Pourquoi pas bien-sûr, si tu as vraiment l'intention que c pour se connaître pour mariage...il faut le faire .. choisit une personne qui est proche de toi avec qui tu te sens à l'aise. La personne peut être avec vous mais occupé à faire autre chose...

Citation
liliandr a écrit:
Oui c’est bien le problème moi je veux le voir pour discuter et le connaître r mais avec une troisième personne je trouve qu’on est pas forcément soi même
24 mai 2018 14:13
Réfléchir et peser les choses ne signifie pas être compliqué !

Il est légitime, sain et mâture de se poser des questions et d'y apporter des réponses, avant de prendre un engagement censé durer une vie.

Foncer, dans ce cas-là, comme dans beaucoup d'autres, ne mènerait qu'à se prendre un mur.
Et, si j'en crois certains, ça peut faire très mal !...
Citation
Trigonométrie a écrit:
Franchement tu es compliquée, il veut le mariage fonce merde !
l
24 mai 2018 14:22
C’est un passé de coureur et ce qui s’en suit soirées ect. Il a tôt arrêter depuis un moment mais bon je pensais pourvoir accepter mais c moins facile que je le pensais
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

C'est quoi son passé au juste ? Personnellement, quand on a des doutes à cause du passé de quelqu'un, ça n'est jamais bon signe. Soit tu acceptes ce passé, soit pas. Et si c'est "pas" alors faut pas s'engager.

Et puis pour se marier, il faut déjà avoir un projet de vie commun, y'en a-t-il un ? Avez-vous parlé de l'avenir, de chaque point important ?

Tu ne devrais pas aimer une personne que tu ne connais pas. Tout au plus, tu devrais le trouver intéressant, compatible dans ses idées avec les tiennes et tu devrais avoir envie d'en savoir plus sur lui (donc de lui poser toutes les questions nécessaires afin de vérifier que vous allez dans le bon sens). Mais l'aimer, c'est aller trop vite tu ne crois pas ?

En tout cas, la solution, c'est que tant que tu n'es pas sure à 100%, tu ne t'engages pas.
R
24 mai 2018 14:25
Sa sent pas bon cette histoire pour toi...
R
24 mai 2018 14:33
Pourquoi un super deal ?

Il ne l'a voit pas et elle veut le voir pour le connaître notamment être rassuré vu son passé. C légitime frère.

Le bon deal c de faire les choses bien sans se compliquer la vie :

Se voir avec une troisième personne pour faire connaissance et la elle aura sa réponse. C un cadre halel.

Par contre si il lui refuse ce cadre c bien qu'il y a un problème...
Citation
TripleG a écrit:
Crois moi, les erreurs qu'on a faite c'est parce quon sest entêter à désobéir. Il te propose un super deal. Réfléchis juste s'il te convient ou pas physiquement et mentalement. J'ai déjà commis une erreur atroce avec une fille qui pensait exactement comme toi et une famille identique à la tienne sur ces questions. Je regrette tellement de pas lui avoir dit adieu plus rapidement donc.vraiment crois moi reflechis bien il te.propose de faire les.choses carrees. La famille dont je te parle la plus grande commence a peter les plombs 28 ans pas marier. La petite que je devais epouser 24 ans.bientot pas.marier. il complique enormement le zawaj et à force de faire la.difficile au final tu peux te manger un KO
l
24 mai 2018 14:33
Pourquoi ?
Citation
Rayya75 a écrit:
Sa sent pas bon cette histoire pour toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook