Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquenté les médiathèques municipales?
p
4 mai 2008 21:14
bonjour

qu'est ce qui pourrez vous pousser a fréquenter les médiathèques (bibliothèque) municipales?
donnez vos avis apportez vos idées profitez en .
si vous vous rendez déjà dans la médiathèque de votre ville dite moi pourquoi qu'est ce que la municipalité a fait pour la rendre plus attirante à vos yeux?

merci

bonne soirée
D
4 mai 2008 21:16
Salam Alikoum,


Je n'y vais que pour le calme. Pour preparer mes cours et mes exams, ou faire des recherches ! ENCORE QUE niveau bouquin ... ya pas trop de choix.
4 mai 2008 21:53
salam
quand j'étais petite (jusqu'au collège) j'allais à la médiathèque tous les samedis et j'y passais mes aprems In love quand j'y repense ça m'a beaucoup apporté je prenais 4 livres surtout des romans (6 pendant les vacances grinning smiley) et le samedi suivant je les avais lu, et grâce à ça j'ai beaucoup lu dans ma jeunesse et je suis sûre que ça m'a aidé que ce soit dans mes études ou tout simplement question culture générale...
malheureusement j'y vais plus aussi souvent, juste en période de révisions et encore eye rolling smiley les jeunes c'est plus ce que c'était ils y vont pour s'amuser smoking smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
a
4 mai 2008 21:56
Salam


Je suis une fan des bibliotheques et mediatheques In love , même si je n'y vais plus autant qu'avant. Faut dire qu'avec l'arrivée d'internet a domicile, je passe aussi bcp plus de tps sur le net que devant les bouquins!

sinon, avant j'y allais surtout pour prendre des livres en tous genre (romans, cuisine, société, islam...); je prenais aussi parfois des dvd et des cd (même si il ne restait tout le temps que les plus nuls), et parfois je lis aussi les magasines sur place (informatique, actualité...).

Maintenant je lis bcp moins donc quand je veux un livre, je le commande sur le net.
F
4 mai 2008 22:00
Ahhh mais moi j'étais, je suis, je serais toujours un Rat(e) de biblio toujours entre les rayons à renifler les bons livres ou dvd ou cd !!!eye rolling smiley
4 mai 2008 22:16
salam


c'est ma deuxieme maisoneye rolling smiley j'y vais juste pour pouvoir travailler dans le calme, et sa me permet de feuilleter des revues ou livres durant mes (longues ) pausessmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
4 mai 2008 22:20
salam

les bibliothéques....comment dire....c'est le plus bel endroit qui existe sur terre...sisi:

-en peu de temps vous etes transportés dans les plus belles histoires, les plus suprenantes découvertes....

je faisais partie, au Collège, de ceux qui avaient terminé tout le rayon des science et qui venaient se plaindre du manque de livres...: j'ai tout appris, depuis "comment le barbier rouge change de sexe" jusqu'à "comment fonctionnent les ribosomes" en passant par "pourquoi les indiens d'Amerique sont-ils rouges?"....

dans la vie quotidienne, par contre===> ça m'a servit à RIEN.
mais que de moments de bonheurIn loveIn loveIn love

le savoir est la vrai liberté

sorry pour les fautes dortograf, je ne suis pas une litteraire...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/08 22:51 par noujoum-samae.
a
5 mai 2008 10:18
Salam smiling smiley

Personnellement, j'adore celle de ma ville In love

J'essaye d'y aller le plus souvent possible smiling smiley Le personnel est trés sympa, j'y retrouve des ami(e)s, il y a tout ce qu'on puisse désirer (livres en tout genre, magazine, DVD, CD,.....), les chaises sont confortables, le paysage à l'extérieur est beau à voir grinning smiley et oui je l'aime pour tout ça In love

Il y a même des pièces pour les expositions, des animations et même un endroit pour y laisser les enfants où il y a des jeux, des coussins pour faire dodo,...C'est trés pratique quand j'emmène ma nièce winking smiley grinning smiley

Et autre chose, le gars qui s'occupe de l'informatique est plutôt pas mal smoking smiley evil ça compte ??? evil
E
Ery
6 mai 2008 12:34
Lorsque j'étais enfant, je fréquentais les bibliobus pour m'évader.
Lorsque j'étais ado je fréquentais la bibliothèque municipale pour le plaisir de lire.
Lorsque j'étais au lycée je fréquentais le CDI pour la richesse de ses livres.
Lorsque j'étais à la fac, j'étudiais dans les bibliothèques universitaires.
Aujourd'hui je suis...bibliothèque dans une bibliothèque universitaire et je ne changerai mon métier pour rien au monde ! In love
E
Ery
6 mai 2008 12:47
oups ! bibliothécaire pardon winking smiley
n
6 mai 2008 22:58
Citation
Ery a écrit:
Lorsque j'étais enfant, je fréquentais les bibliobus pour m'évader.
Lorsque j'étais ado je fréquentais la bibliothèque municipale pour le plaisir de lire.
Lorsque j'étais au lycée je fréquentais le CDI pour la richesse de ses livres.
Lorsque j'étais à la fac, j'étudiais dans les bibliothèques universitaires.
Aujourd'hui je suis...bibliothèque dans une bibliothèque universitaire et je ne changerai mon métier pour rien au monde ! In love

Mdrrrrrrrrrrr!

quelle chute! j'ai eu peur de finir comme toigrinning smileygrinning smileygrinning smiley
E
Ery
7 mai 2008 08:48
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Ery a écrit:
Lorsque j'étais enfant, je fréquentais les bibliobus pour m'évader.
Lorsque j'étais ado je fréquentais la bibliothèque municipale pour le plaisir de lire.
Lorsque j'étais au lycée je fréquentais le CDI pour la richesse de ses livres.
Lorsque j'étais à la fac, j'étudiais dans les bibliothèques universitaires.
Aujourd'hui je suis...bibliothèque dans une bibliothèque universitaire et je ne changerai mon métier pour rien au monde ! In love

Mdrrrrrrrrrrr!

quelle chute! j'ai eu peur de finir comme toigrinning smileygrinning smileygrinning smiley


In love On m'aurait à la fois détesté et adoré !
ok
10 mai 2008 11:22
Je suis à la médiathéque, car il y a internet
p
3 juillet 2008 18:37
bonjour à vous

je remercie
Désenchantée,Sara l'Fara, ana59, FunkyFresh, sarah33, noujoum-samae, ana*, Ery et ok
d'avoir participé à mon sujet
bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook