Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je frequente un frere (un barbu) c bizar
l
19 août 2011 12:40
salam alikoum a tous!!!
jaimerais avoir des conseils, je suis en procedure de divorce depuis un an et jai une petite fille et depuis 4 mois je frequente un barbu c un homme tres gentil respectueux et aimant mais je sais pas quoi penser de notre relation de plus lui aussi et divorcé depuis et a des enfants!!! je ne veux pas de jugement mais juste des conseil svp... merci
a
19 août 2011 13:57
MDRRRRRRRR TON TITREptdr
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
p
19 août 2011 13:59
smiling smileyWelcomeOn a rien a dire.... Malgré que se soit du Hallam la frequentation avant un mariage !! c'est pour moi nécessaire pour au moins en connaitre un minimum sur la personne
19 août 2011 14:02
Salam, on serait tenté d'ecrire pourquoi pas , mais y a beaucoup d'inconnes importantes voilà pour ta question !!!
T
19 août 2011 14:04
Heu C'est quoi la question en faite ? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 14:04 par titichleuha.
p
19 août 2011 14:08
EllE Veut qu on réagisseee je crois...Oups

C'est comme si tu va chez Hagenn Daz et tu dis " J aime pas la glaccceee" confused smiley

C'est sa vie.. Mais elle veut des réactions
<
19 août 2011 14:14
Aleykoum salam

Moi ce que j'ai compris c qu'elle se pose la question si c normal qu'elle frequente un frere barbu comme elle le dit sachant qu'en théorie étant donné que c un frere barbu ils ne sont pas censés se fréquenter vu que c haram Heu

C bien ça?

Quand tu dis fréquenter c quoi au juste?
r
19 août 2011 14:14
Citation
lanina a écrit:
salam alikoum a tous!!!
jaimerais avoir des conseils, je suis en procedure de divorce depuis un an et jai une petite fille et depuis 4 mois je frequente un barbu c un homme tres gentil respectueux et aimant mais je sais pas quoi penser de notre relation de plus lui aussi et divorcé depuis et a des enfants!!! je ne veux pas de jugement mais juste des conseil svp... merci

salem,

moi je comprends qu'elle veut des conseils alors en voila :

tu sors avec un homme hors mariage c'est haram donc il faut arreter et s'il veut du concret qu'il aille demander ta main a tes parents.

autre conseil: qu'il soit "barbu" ou non ca ne change pas la donne

une ancienne posteuse en détresse au mois de juin avait poster " épouseriez vous une fille non vierge repentie"

cette jeune femme adorable dans le din et tombé sous le charme d'un frere " barbu" comme tu dis et lui meme divorcé et avec un enfant.

le monsieur la incité a quitté son foyer ( papa maman) pour fuguer chez lui

deplus il l'a incité a faire des choses haram.

vous me direz : ellle n'avait qu'a l'en empecher!

c'est ce qu'elle a fait, mais il a vraiment incisté

vous me direz : comment etre sur que ce n'est pas elle qui l'a incité

parce que quand on n'a pas gouté aux choses on est moins tenté d'en REvouloir

donc voila tout ca pour dire ton mot la "barbu" ca ne veut strictement rien dire.
19 août 2011 14:16
Ah tiens , les barbus flirte maintenant ?
m
19 août 2011 14:18
Ca doit pas être agréable la barbe, si?
Je veux dire au lit, ou pendant les repas, c'est pas répugnant?

J'ai jamais essayé perso. smiling smiley
s
19 août 2011 14:24
salam


ton post , il est NUL

tu dis je veux des conseils mais toi meme dans ton titre , tu dis " FREQUENTER UN BARBU C EST BIZAR " c est quoi le but du post lol
ensuite qu IL SOIT BARBU OU PAS, VOUS ETES TOUT LES DEUX DANS LE HARAM ET SI TU ESTIMES BIZAR QUE LE BARBU FREQUENTE MAIS TOI TU FAIS QUOI ?

TU LE SUIS DANS LE HARAM NON ?
f
19 août 2011 14:25
Citation
musica a écrit:
Ca doit pas être agréable la barbe, si?
Je veux dire au lit, ou pendant les repas, c'est pas répugnant?

J'ai jamais essayé perso. smiling smiley

rajel mayt3yib chi
u
19 août 2011 14:25
Barbu ? mdr

la barbe n est pas synonyme de piété loin de là.

y a anguille sous roche
S
19 août 2011 14:27
C'est quoi fréquenter ????

S' ils se voient en publique, c'est hram aussi ?
et ca se trouve qu'ils se rencontrent uniquement en présence de plusieurs personnes perplexe
Je pensais que ce qui était hram c'était de s'isoler !!! Oh

Attention la barbe ne veut rien dire ...
m
19 août 2011 14:33
Citation
lanina a écrit:
salam alikoum a tous!!!
jaimerais avoir des conseils, je suis en procedure de divorce depuis un an et jai une petite fille et depuis 4 mois je frequente un barbu c un homme tres gentil respectueux et aimant mais je sais pas quoi penser de notre relation de plus lui aussi et divorcé depuis et a des enfants!!! je ne veux pas de jugement mais juste des conseil svp... merci

Moi,je te souhaite à toi et à ton ami,tout le bonheur du monde et que le Soleil éclairçisse l'ombre.
P.S.:évites le mot barbu ,stp.
P
19 août 2011 14:38
tout est dans le titre.....Je frequente un frere ( barbu)

S il avait etait moustachu , ca serait passé....?

Et le fait que ca soit "un frere" ca veut dire que les autres sont des cousins ??


C un homme comme un autre et tu es une femme comme un autre.
19 août 2011 14:39
Citation
SIRINE00 a écrit:
C'est quoi fréquenter ????

S' ils se voient en publique, c'est hram aussi ?
et ca se trouve qu'ils se rencontrent uniquement en présence de plusieurs personnes perplexe
Je pensais que ce qui était hram c'était de s'isoler !!! Oh

Attention la barbe ne veut rien dire ...

C'est Haram que tu sois en public ou isolé.
Il te faut un moraham (ton frère père oncle) quelqu'un que tu ne peux épouser selon la religion en gros c'est chaud lol
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
19 août 2011 14:40
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
musica a écrit:
Ca doit pas être agréable la barbe, si?
Je veux dire au lit, ou pendant les repas, c'est pas répugnant?

J'ai jamais essayé perso. smiling smiley

rajel mayt3yib chi

fach maghat3yibch? Mafhemtakch Minaa_
I
19 août 2011 15:26
Il y a des gays aussi barbus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 15:27 par Ibtissam92.
p
19 août 2011 15:46
salam alaykoum

bonne deduction de procureur

si vs prendriez le temps danalyser le titre et dy consacrer un peu de reflexion vs auriez pu remarquer que la question implique deja la reponse

salima oh detrompe toi bien sur que la barbe est signe de la piete car la piete cest la crainte dallah et le suivi de la sunnah de son messager de cela avoir la barbe cest un des signes de la piete et la barbe nest qu un element de la piete par contre se raser la barbe est un des signes de leffeminité et de la perversite ici le sens du mot pervers esy la desobeissance

le prophete tout les prophetes tout les sahabas les 4 ecoles les savants qui sont venus apres je dis bien tout avaient la barbe dc ne faisons pa damalgames

maintenant la posteuse ma soeur je pense que tu vois avoir un regard sur les barbus comme bcp de femmes musulmanes ou non ont limage que le barbu est une personne qui ne saccomode pas a la societe actuelle societe dont je rappel de debauche et de libertinage lhomme veut ressembler aux femmes et la femmes veut ressembler auh hommes msne ns eloingnons pa du sujet

dans cette societe dapparence le barbu est souvent decrit comme etranger aux yeux de la masse avoir une barbe peut etre un fardeau mais sa recompense est noble et vertueuse ce ressentis sexplik par une mauvaise image de lislam religion de tolerance et dexpression libre

an ce qui te concerne la posteuse si tu vois un barbu alors aie comme image que cette personne saffilie a sa religion et ne vois pa une probable union entre vs comme un non respect du rejet de la societe actuelle regarde cela sous un oeil de conviction purement religieuse sinon cela remettrait en cause le port du voile dans la foi dune croyante .

ma soeur sache que le barbu est un homme qui a ses sentiments ses envies ses criteres de selection des emotions et son mode de vie ligne de conduite etcc

ma soeur si tu tes faites une raison positives dun homme qui porte la sunnah alors il ny a pa lieu de vouloir chercher bon conseil

ms si tu as cette crainte que les barbus sont des hommes sans pitie avec leurs femmes alors je te dis que cette personne na pas attendu de te connaitre pr aimer la sunnah dc une personne qui aime la sunnah ne peut avoir que du bien lui il est clair que les barbus comme les non barbus ont chacun des droits ou des devoirs

tu dis frekenté cette homme personne na dit que avoir la sunnah n faisait d toi un ange car souvent quand on voit un barbu vient en ns un semtiment de respect dhomme droit ms avant detre barbu on est humain et les peches ne sont pas qu a une categorie de gens non cela incombe a chaque etre humain qui vi sur terre

pr ns avoir la barbe est un signe de respect de pudeur de hichma etc alors que si lon raisonne bien personne nest ^parfait chacun a ses defauts ses erreurs et le meilleur dentre ns est celui qui qui se repent barbu ou pas

allah dit et si vs ne feriez pas de peché il aurait fait venir un peuple qui peche et qui demande le pardon a leur seigneur
ma soeur que ce soit toi ou ton confrere vs etes tout les deux dans lillicite hors mariage hors il vs obligatoire de vs acquittez de vos devoirs religieux et pr cela stoppé toute progression pour vos penchants et vos attirances mutuelles en contactant mariage pr cela faite une liqa une rencontre avec vos maharims respectifs et discutez de vos conditons de vies de projets afin qu allah y mette sa benediction et pourquoi pas que vs vs enjoigniez dans la bonte et la misericordes mutuelles

lapparence peut etre percu comme un signe de la piete ou nan lessentiel cest la sincerite des coeurs qui y decoulent des actes par le biais de lobeissance dallah et son messager

wallahou ahlam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook