Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fréquentations vis a vis de l'islam
m
20 mars 2017 16:49
assalamu aleikum wa rahmatu Allah wa barakathu,
J'aimerai avoir des avis sur ma situation In Sha Allah.
Alors voila, à l'école j'ai pas mal d'amies, mais je dirais pas que ce sont d'office de bonnes fréquentations...
je m'explique, alors j'ai pas mal d'amies voilées, mais aucune d'entre elles pratique vraiment vraiment...elles se maquillent pour plaire aux garçons, écoutent de la musique, insultent beaucoup beaucoup et c'est vraiment des insultes violentes...
d'autre part, j'ai des amies non voilées mais elles sont pareilles que les autres.
j'essaye d'améliorer ma situation dans l'islam, je n'ecoute plus de musique Al hamdu Lilah, je ne me maquille pas, je n'essaye pas de plaire aux garçons, mais quand je suis avec elles je me laisse fort infulencer. Je commence a insulter, elles ecoutent de la musique à coté de moi etc

il nous arrive a tous de mettre en question nos fréquentations, mais la c'est trop, ça fait des mois que j'y songe..
que devrais-je faire? ne plus rester avec elles?

Barak Allahu fikoum
p
20 mars 2017 16:50
Encore le truc de la musique qui es hram, je me marre....
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
20 mars 2017 16:57
Tu as reconnu être un mécréant, alors tu n'as qu'à passer ton chemin en ce qui concerne l'islam et les musulmans.
Citation
pantheon333 a écrit:
Encore le truc de la musique qui es hram, je me marre....
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
20 mars 2017 16:58
Salemehlikoum oukhty,

Si tu sent qu'elle te tire vers le bas alors évitent les au maximum smiling smiley
Citation
minouchettes a écrit:
assalamu aleikum wa rahmatu Allah wa barakathu,
J'aimerai avoir des avis sur ma situation In Sha Allah.
Alors voila, à l'école j'ai pas mal d'amies, mais je dirais pas que ce sont d'office de bonnes fréquentations...
je m'explique, alors j'ai pas mal d'amies voilées, mais aucune d'entre elles pratique vraiment vraiment...elles se maquillent pour plaire aux garçons, écoutent de la musique, insultent beaucoup beaucoup et c'est vraiment des insultes violentes...
d'autre part, j'ai des amies non voilées mais elles sont pareilles que les autres.
j'essaye d'améliorer ma situation dans l'islam, je n'ecoute plus de musique Al hamdu Lilah, je ne me maquille pas, je n'essaye pas de plaire aux garçons, mais quand je suis avec elles je me laisse fort infulencer. Je commence a insulter, elles ecoutent de la musique à coté de moi etc

il nous arrive a tous de mettre en question nos fréquentations, mais la c'est trop, ça fait des mois que j'y songe..
que devrais-je faire? ne plus rester avec elles?

Barak Allahu fikoum
F
20 mars 2017 16:59
c'est ouf cette génération. Que de mal éduqués et de malpolis... Franchement arrête ce genre de fréquentations... j'ose espérer quand même qu'il reste des gens censés dans cette jeunesse. Fréquente les plutôt que ces déchêts
p
20 mars 2017 17:02
j'ai le droit de répondre la où je veux et dire ce que je veux si tu es pas content ne me lis pas.
Et oui je me marre parcequ'il n ' ya aucun verset coranique qui interdit la musique, les pays musulmans dans leur totalité ont un hymne national mais pourtant certains croient en des choses totalement incensé même dans leur religion, je commente je donne mon avis c'est le but d'un forum.

Allez ciao
Citation
al Khidr a écrit:
Tu as reconnu être un mécréant, alors tu n'as qu'à passer ton chemin en ce qui concerne l'islam et les musulmans.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
A
20 mars 2017 17:18
C'est dangereux sa vas très vite avec une parole tu peux sortir de l'Islam c'est pour sa il faut shehede souvent
Citation
al Khidr a écrit:
Tu as reconnu être un mécréant, alors tu n'as qu'à passer ton chemin en ce qui concerne l'islam et les musulmans.
20 mars 2017 17:20
Tu ne connais rien du Coran et tu l'as démontré en prétendant qu'Adam et Eve n'auraient pas été des êtres humains.
Citation
pantheon333 a écrit:
j'ai le droit de répondre la où je veux et dire ce que je veux si tu es pas content ne me lis pas.
Et oui je me marre parcequ'il n ' ya aucun verset coranique qui interdit la musique, les pays musulmans dans leur totalité ont un hymne national mais pourtant certains croient en des choses totalement incensé même dans leur religion, je commente je donne mon avis c'est le but d'un forum.

Allez ciao
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
20 mars 2017 17:34
La sourate luqman est très explicite concernant la musique
i
20 mars 2017 17:40
Bonsoir,

trouves des amies qui sont meilleures qu'elles c'est tout, on les choisi ces fréquentations, non ? tongue sticking out smiley
Citation
minouchettes a écrit:
assalamu aleikum wa rahmatu Allah wa barakathu,
J'aimerai avoir des avis sur ma situation In Sha Allah.
Alors voila, à l'école j'ai pas mal d'amies, mais je dirais pas que ce sont d'office de bonnes fréquentations...
je m'explique, alors j'ai pas mal d'amies voilées, mais aucune d'entre elles pratique vraiment vraiment...elles se maquillent pour plaire aux garçons, écoutent de la musique, insultent beaucoup beaucoup et c'est vraiment des insultes violentes...
d'autre part, j'ai des amies non voilées mais elles sont pareilles que les autres.
j'essaye d'améliorer ma situation dans l'islam, je n'ecoute plus de musique Al hamdu Lilah, je ne me maquille pas, je n'essaye pas de plaire aux garçons, mais quand je suis avec elles je me laisse fort infulencer. Je commence a insulter, elles ecoutent de la musique à coté de moi etc

il nous arrive a tous de mettre en question nos fréquentations, mais la c'est trop, ça fait des mois que j'y songe..
que devrais-je faire? ne plus rester avec elles?

Barak Allahu fikoum
p
20 mars 2017 17:41
Et alors? je suis évolutionniste Ça n’enlève rien à mon droit de parole ou le fait de commenter ce que je veux, tu vas faire quoi ? m’interdire de parler ? me lapider ? je peux quand même dire ce que je veux si ça te plais pas c’est pas mon problème.
Regardes toi tu es salafi, au sein même de l’islam y en a des dizaines de milliers qui seront pas d’accord avec toi, fais ce que tu veux et laisses les autres en faire de même.
Mais bon je comprends, pour quelqu’un qui veut vivre au moyen âge c’est normal de se sentir offensé quand quelqu’un ne partage pas ton avis.

Citation
al Khidr a écrit:
Tu ne connais rien du Coran et tu l'as démontré en prétendant qu'Adam et Eve n'auraient pas été des êtres humains.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
20 mars 2017 18:05
Ben franchement, je ne suis pas musulmane alors la musique ça ne me choque pas, mais après le fait d'insulter etc... c'est sûr qu'elles n'ont pas une bonne influence sur toi. Surtout si tu essayes de t'améliorer et de progresser, les voir sape ton travail sur toi-même. Évite peut-être de couper brutalement avec elles, mais tâche de les remplacer par des personnes qui te correspondent plus
M
20 mars 2017 19:35
Pourquoi il est mécréant ?
Citation
al Khidr a écrit:
Tu as reconnu être un mécréant, alors tu n'as qu'à passer ton chemin en ce qui concerne l'islam et les musulmans.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
M
20 mars 2017 19:37
La musique à trois Avis divergent dessus . Chacun décidé ce qu'il veut de prendre son chemin

Concernant la posteuse

C se voit que tu es bien jeune je trouve que c'est bien que tu t'en rendes comptes
Éloigné toi d'elles ça n'apporte que des soucis
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
*
20 mars 2017 19:39
Salam alayk

Si tu remarques toi-même qu'en les fréquentant que tu deviens comme elles et que tu comprends qu'elles t'éloignent de la religion par leur comportement, la chose la plus sage à faire c'est de t'éloigner de ces mauvaises compagnies.


Citation
minouchettes a écrit:
assalamu aleikum wa rahmatu Allah wa barakathu,
J'aimerai avoir des avis sur ma situation In Sha Allah.
Alors voila, à l'école j'ai pas mal d'amies, mais je dirais pas que ce sont d'office de bonnes fréquentations...
je m'explique, alors j'ai pas mal d'amies voilées, mais aucune d'entre elles pratique vraiment vraiment...elles se maquillent pour plaire aux garçons, écoutent de la musique, insultent beaucoup beaucoup et c'est vraiment des insultes violentes...
d'autre part, j'ai des amies non voilées mais elles sont pareilles que les autres.
j'essaye d'améliorer ma situation dans l'islam, je n'ecoute plus de musique Al hamdu Lilah, je ne me maquille pas, je n'essaye pas de plaire aux garçons, mais quand je suis avec elles je me laisse fort infulencer. Je commence a insulter, elles ecoutent de la musique à coté de moi etc

il nous arrive a tous de mettre en question nos fréquentations, mais la c'est trop, ça fait des mois que j'y songe..
que devrais-je faire? ne plus rester avec elles?

Barak Allahu fikoum
m
20 mars 2017 19:52
L'interdiction de la musique dans l'Islam 1/2

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Les textes du Coran, de la Sounna authentique et le consensus des savants montrent clairement l'interdiction de la musique et des instruments de musique.

Dans le Coran


- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)


Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)

D'après Habib, Moujahid (mort en 104) a dit concernant ce verset: « La musique ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°32 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)


- Allah a également mentionné que l'écoute de la musique fait partie des caractéristiques des mécréants. Il a dit dans la sourate Najm n°53 versets 59 à 61: « Est-ce que c'est de ce discours que vous vous étonnez? Vous riez et ne pleurez pas alors que vous êtes 'samidoun' ».


D'après Ikrima, le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant le mot 'samidoun' :
« Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

(*) Ceci est un dialecte arabe.

Dans la Sounna


D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

D'après Nafi', Ibn Omar (qu'Allah les agrée) a entendu un instrument de musique. Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin. Alors il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose? J'ai dit: Non. Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura dans cette communauté des gens qui seront ensevelis dans la terre, des gens qui seront défigurés et des gens qui recevront des pierres du ciel ».
Un homme parmi les musulmans a dit: Ô Messager d'Allah ! Quand est-ce que cela aura lieu ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les chanteuses et les instruments de musique seront apparents et que les vins seront bus ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2212 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a interdit à ma communauté le vin, les jeux de hasard, le mizr (*), le tambour et le ghabira (**) et il m'a rajouté une prière qui est le witr ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1747)

(*) C'est une boisson alcoolisée.
(**) C'est un instrument de musique à 6 cordes.


D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens de ma communauté qui vont boire du vin et l'appelleront par un autre nom, il y aura des instruments de musique et des chanteuses qui vont chanter pour eux. Allah va les ensevellir dans la terre et va faire d'eux des singes et des porcs ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4020 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)


Remarque: Il a également été rapporté certains récits des compagnons du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et des premiers musulmans sur le sujet.

Les preuves sont là, après à toi de choisir smiling smiley
21 mars 2017 00:48
Abi Amama ( qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « ne vendez pas les esclaves chanteuses, ne les achetez pas et ne cherchez pas à les connaître ; car leur traite ainsi que l’argent qui en découle sont illicites. C’est à ce propos que le verset suivant a été révélé « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.» (Coran,31 :6)
p
21 mars 2017 10:38
On doit vraiment tout vous expliquer. Le verset coranique que tu cite ne concerne pas la musique mais les plaisants discours utilisés par les hypocrites, relis bien les versets précédants et suivants.

Pour le reste c’est des hadiths et pour moi ça n’a pas beaucoup de valeur quand on voit que Al boukhari et muslim font passé le prophète pour un pédophile, faut les prendre avec des pincettes les hadiths.

Citation
minouchettes a écrit:
L'interdiction de la musique dans l'Islam 1/2

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Les textes du Coran, de la Sounna authentique et le consensus des savants montrent clairement l'interdiction de la musique et des instruments de musique.

Dans le Coran


- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)


Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)

D'après Habib, Moujahid (mort en 104) a dit concernant ce verset: « La musique ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°32 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)


- Allah a également mentionné que l'écoute de la musique fait partie des caractéristiques des mécréants. Il a dit dans la sourate Najm n°53 versets 59 à 61: « Est-ce que c'est de ce discours que vous vous étonnez? Vous riez et ne pleurez pas alors que vous êtes 'samidoun' ».


D'après Ikrima, le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant le mot 'samidoun' :
« Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

(*) Ceci est un dialecte arabe.

Dans la Sounna


D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

D'après Nafi', Ibn Omar (qu'Allah les agrée) a entendu un instrument de musique. Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin. Alors il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose? J'ai dit: Non. Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura dans cette communauté des gens qui seront ensevelis dans la terre, des gens qui seront défigurés et des gens qui recevront des pierres du ciel ».
Un homme parmi les musulmans a dit: Ô Messager d'Allah ! Quand est-ce que cela aura lieu ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les chanteuses et les instruments de musique seront apparents et que les vins seront bus ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2212 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a interdit à ma communauté le vin, les jeux de hasard, le mizr (*), le tambour et le ghabira (**) et il m'a rajouté une prière qui est le witr ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1747)

(*) C'est une boisson alcoolisée.
(**) C'est un instrument de musique à 6 cordes.


D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens de ma communauté qui vont boire du vin et l'appelleront par un autre nom, il y aura des instruments de musique et des chanteuses qui vont chanter pour eux. Allah va les ensevellir dans la terre et va faire d'eux des singes et des porcs ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4020 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)


Remarque: Il a également été rapporté certains récits des compagnons du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et des premiers musulmans sur le sujet.

Les preuves sont là, après à toi de choisir smiling smiley
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
21 mars 2017 10:44
Citation
a écrit:
Les textes du Coran, de la Sounna authentique et le consensus des savants montrent clairement l'interdiction de la musique et des instruments de musique.


Mashallah, prend ton baton de pelerin et va expliquer ca au savants depuis plus de 1000 ans qui n'arrivent pas a se mettre d'accord alors que c'est pourtant si clair.

sleeping

Pour la posteuse l'Islam interdit la musique. C'est son droit c'est pas a nous de lui dire comment est l'Islam alors que personne ici n'est savant.

Mais ouais, si tu sent que tes mauvaises fréquentations te tirent vers le bas, dégage les de ta vie et focus toi sur tes études et ta foi.
H
21 mars 2017 11:44
Selem ahleykom, ce que je pourrais te dire cest que si tu es une personne qui se fait influencer assez rapidement et un peu faible ( ce n'est pas un défaut je ne te juge pas lol ) vaut mieux les éviter. Cest tres bien que tu te rapproche de la religion ect franchement bravo mais un conseille à te donner essais juste de discuter avec elles ( tes copines voilées ) de leur demander pourquoi elles portent le voile ect et discuter de religion peut être que elles aussi vont se rendre compte que ce qu'elles font n'est pas top ect sans les juger et essayer de vous pousser vers le haut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook