Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fréquentations (ou l’impact des autres dans notre vie)
'
15 novembre 2021 06:44
Esselem a’likom,

Assise et échanges de qualité, retour sur l’imprégnation d’autrui dans notre vie.
Qu’Allah les récompense.

J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
15 novembre 2021 07:14
Wa aleykum salam wa rahmatullah,

Sans aucun doute pour ma part...

Jim Rohn dit “Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps”

Je pense pas que ce soit totalement vrai, mais pas complètement faux non plus...

Aussi ce hadith, par exemple, nous montre que nos fréquentations sont en effet impactante :

D’après Abû Mûsâ al-Ach’arî, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :

«La compagnie de l’homme pieux et celle de l’homme mauvais sont respectivement comparables à celles du parfumeur et du forgeron. Pour le parfumeur, soit il te donne du parfum, soit tu en achètes, soit tu sens une bonne odeur en sa compagnie. Pour le forgeron, soit il brûle (le bout de) ton habit, soit tu sens une mauvaise odeur en sa compagnie »

(Boukahri et Mouslim).


Amine.
Citation
Sun&Food a écrit:
Esselem a’likom,

Assise et échanges de qualité, retour sur l’imprégnation d’autrui dans notre vie.
Qu’Allah les récompense.

'
15 novembre 2021 09:10
Tu n’as pas regardé la vidéo. Comment je le sais ? grinning smiley

Akhi Mohamed Nadhir a cité cette phrase disant que nous sommes la moyenne des 5 personnes que l’on fréquente le plus.

Il a également expliqué le hadith du forgeron/parfumier.

Hihi. En x2 ma sœur ça passe crème.

Sinon pour revenir à ton commentaire. Personnellement je ne peux pas appliquer cette parole des 5 personnes.
Car je n’ai ni ami ni fréquentation. En quelque sorte je m’auto fréquente ptdr

Mais oui quand tu « traines » bcp avec des gens tu t’adaptes automatiquement et tu prends même leurs mimiques et expressions subhanAllah à quel point l’être humain est un être social.

Baraka Allahou fik
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatullah,

Sans aucun doute pour ma part...

Jim Rohn dit “Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps”

Je pense pas que ce soit totalement vrai, mais pas complètement faux non plus...

Aussi ce hadith, par exemple, nous montre que nos fréquentations sont en effet impactante :

D’après Abû Mûsâ al-Ach’arî, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :

«La compagnie de l’homme pieux et celle de l’homme mauvais sont respectivement comparables à celles du parfumeur et du forgeron. Pour le parfumeur, soit il te donne du parfum, soit tu en achètes, soit tu sens une bonne odeur en sa compagnie. Pour le forgeron, soit il brûle (le bout de) ton habit, soit tu sens une mauvaise odeur en sa compagnie »

(Boukahri et Mouslim).


Amine.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
15 novembre 2021 10:20
Oui, je ne l'ai pas regarder... bien deviner grinning smiley

"et tu prends même leurs mimiques et expressions subhanAllah"

Subhann'Allah, je le remarque sur moi même...

Wa fiki baraka ma soeur.
Citation
Sun&Food a écrit:
Tu n’as pas regardé la vidéo. Comment je le sais ? grinning smiley

Akhi Mohamed Nadhir a cité cette phrase disant que nous sommes la moyenne des 5 personnes que l’on fréquente le plus.

Il a également expliqué le hadith du forgeron/parfumier.

Hihi. En x2 ma sœur ça passe crème.

Sinon pour revenir à ton commentaire. Personnellement je ne peux pas appliquer cette parole des 5 personnes.
Car je n’ai ni ami ni fréquentation. En quelque sorte je m’auto fréquente ptdr

Mais oui quand tu « traines » bcp avec des gens tu t’adaptes automatiquement et tu prends même leurs mimiques et expressions subhanAllah à quel point l’être humain est un être social.

Baraka Allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook