Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentation/mariage...synonymes ?
t
12 août 2014 08:24
Salam,


c'est toujours moi grinning smiley

J'ai encore besoin de vos avis siouplait.

Dans ma vie fantastique, les personnes sympa me disent souvent que mes divorces c'est comme des fréquentations non abouties...

Personnellement, ça m'énerve beaucoup parce que je trouve que cela n'a rien à voir.

Si vous aviez/deviez vivre ma vie, vous auriez préféré quoi ?

1) Vous mariez et divorcer si ça ne va pas,

2) Fréquenter jusqu'à ce que vous ayez l'impression d'avoir rencontré celle ou celui que les gens appellent "the one".

Quel est votre choix et pourquoi ?

Merci par avance.


Ps. : 3) Bien sur l'idéal étant de ne se marier qu'une fois et de ne pas divorcer mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
P
12 août 2014 08:30
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


c'est toujours moi grinning smiley

J'ai encore besoin de vos avis siouplait.

Dans ma vie fantastique, les personnes sympa me disent souvent que mes divorces c'est comme des fréquentations non abouties...

Personnellement, ça m'énerve beaucoup parce que je trouve que cela n'a rien à voir.

Si vous aviez/deviez vivre ma vie, vous auriez préféré quoi ?

1) Vous mariez et divorcer si ça ne va pas,

2) Fréquenter jusqu'à ce que vous ayez l'impression d'avoir rencontré celle ou celui que les gens appellent "the one".

Quel est votre choix et pourquoi ?

Merci par avance.


Ps. : 3) Bien sur l'idéal étant de ne se marier qu'une fois et de ne pas divorcer mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Pour un homme ce n'est pas un probleme même si il divorce 5 fois avant de trouver la bonne personne mais pour une femme je pense que c pas la mm chose 2 fois c la limite apres c mal vu chez les futures hommes susciptibles ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
i
12 août 2014 08:50
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


c'est toujours moi grinning smiley

J'ai encore besoin de vos avis siouplait.

Dans ma vie fantastique, les personnes sympa me disent souvent que mes divorces c'est comme des fréquentations non abouties...

Personnellement, ça m'énerve beaucoup parce que je trouve que cela n'a rien à voir.

Si vous aviez/deviez vivre ma vie, vous auriez préféré quoi ?

1) Vous mariez et divorcer si ça ne va pas,

2) Fréquenter jusqu'à ce que vous ayez l'impression d'avoir rencontré celle ou celui que les gens appellent "the one".

Quel est votre choix et pourquoi ?

Merci par avance.


Ps. : 3) Bien sur l'idéal étant de ne se marier qu'une fois et de ne pas divorcer mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Salam,

malheureusement fréquenter c'est à dire sortir avec une personne avant le mariage ne garantie rien, les gens ne montrent pas leur vrai visage, beaucoup changent après le mariage, les témoignages ici sur le site en sont la preuve.
après il me semble que vos critères sont souvent erronés dans le choix du conjoint.

en ce qui te concerne , je ne connais pas les causes de tes divorces, donc je ne me prononce pas.

smiling smiley
t
12 août 2014 09:12
Citation
ismail.is.cool a écrit:


Salam,

malheureusement fréquenter c'est à dire sortir avec une personne avant le mariage ne garantie rien, les gens ne montrent pas leur vrai visage, beaucoup changent après le mariage, les témoignages ici sur le site en sont la preuve.
après il me semble que vos critères sont souvent erronés dans le choix du conjoint.

en ce qui te concerne , je ne connais pas les causes de tes divorces, donc je ne me prononce pas.

smiling smiley


Ismail.is.cool,


Ce qui m'énerve c'est comment peut-on dire que la fréquentation (en général personne ne sait qui fréquente qui, les parents ne sont pas au courant, la personne n'a d'incidence dans nos vies que celle qu'on veut bien lui donner, etc.) est comme le mariage...

Quant a ta dernière phrase je ne répondrais pas, je trouve cela aussi hypocrite (et ce n'est pas une attaque contre ta personne) que ceux qui veulent me rassurer...
Pourtant c'est toi qui dans le post sur zakat al maal, parle de ceux qui jouent avec les règles de Dieu. Mes raisons m'appartiennent et seul Dieu m'importe mais je crois que je deviens misanthrope, alors j'essaie de trouver de l'espoir ici..
Je crois que je ne comprendrais jamais l'humain.
i
12 août 2014 09:15
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:


Salam,

malheureusement fréquenter c'est à dire sortir avec une personne avant le mariage ne garantie rien, les gens ne montrent pas leur vrai visage, beaucoup changent après le mariage, les témoignages ici sur le site en sont la preuve.
après il me semble que vos critères sont souvent erronés dans le choix du conjoint.

en ce qui te concerne , je ne connais pas les causes de tes divorces, donc je ne me prononce pas.

smiling smiley


Ismail.is.cool,


Ce qui m'énerve c'est comment peut-on dire que la fréquentation (en général personne ne sait qui fréquente qui, les parents ne sont pas au courant, la personne n'a d'incidence dans nos vies que celle qu'on veut bien lui donner, etc.) est comme le mariage...

Quant a ta dernière phrase je ne répondrais pas, je trouve cela aussi hypocrite (et ce n'est pas une attaque contre ta personne) que ceux qui veulent me rassurer...
Pourtant c'est toi qui dans le post sur zakat al maal, parle de ceux qui jouent avec les règles de Dieu. Mes raisons m'appartiennent et seul Dieu m'importe mais je crois que je deviens misanthrope, alors j'essaie de trouver de l'espoir ici..
Je crois que je ne comprendrais jamais l'humain.

j'ai pas bien compris la dernière partie, loin de moi l'idée de te juger, en aucune façon.smiling smiley
t
12 août 2014 09:20
Et bien si je peux me permettre, si savoir mes raisons peut t'aider a te prononcer, tu juges...
Tu devrais être capable de te prononcer en faisant abstractions de mes motifs...
i
12 août 2014 09:33
Citation
Zuleikha a écrit:
Et bien si je peux me permettre, si savoir mes raisons peut t'aider a te prononcer, tu juges...
Tu devrais être capable de te prononcer en faisant abstractions de mes motifs...

je voulais dire que tes motifs sont sûrement réfléchis et justifiés, donc je n'ai pas à me prononcer ni à te juger.
12 août 2014 10:07
moi je dirais fréquenter la personne une année avant ou deux est indispensable avant de sauter le pas et se marier , ( je précise que pour moi que dans fréquenter aucune relation physique , la bise mains sur l’épaule pour la pose photo , tenir par la mains maximum)

donc avec une année ou deux on apprend a se connaitre , y a même quelques dispute qui surgissent de temps en temps , et on démasque facilement a la longue les menteurs et les gens pas sincère bref on apprend a connaitre 99% de la personne si on est du genre sincère et honnête ! et donc si y a toujours une bonne osmose aprés ca , on améliore le taux de vivre heureux marié aprés


se marier sans connaitre la personne c'est trop risqué et pas trés sage selon moi
j
12 août 2014 11:23
je préfère fréquenter et casser
S
12 août 2014 11:29
Salam,
Ça signifie quoi fréquenter pour toi?
12 août 2014 11:35
Salam

Jamais je me marierai sans avoir fréquenter.
Surtout pas après un divorce, nan moi au contraire je pense que je préfèrerais même vivre avec la personne avant de me réengager pour un mariage,
Car c'est seulement lorsqu'on vit avec , qu'on connaît mieux la personne.
Franchement je ferai en sorte de m'éviter un 2 eme échec.
Quand tu fréquentes, tu jettes quand un truc ne te convient pas, et ça on peut s'en rendre compte des le départ, de plus je ne pense pas que les gens soient capables de jouer un rôle longtemps .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
t
12 août 2014 12:18
Citation
Sydney/ a écrit:
Salam,
Ça signifie quoi fréquenter pour toi?



Salam,



Et bien je ne crois pas en l'amitié homme/femme, ni avant mariage, ni après.
Prenez moi pour une psychopathe, m'en fiche, j'ai assez vécu pour savoir de quoi je cause et je mène ma vie comme je l'entends.

Fréquenter un homme, c'est dépasser le stade de la simple relation "bonjour, bonsoir" et discuter de la pluie et du beau temps...
C'est la relation amicale homme femme, on se raconte nos vies, on s'entraide si on peut, l'autre devient la personne a laquelle tu penses si tu as des interrogations perso, pro, on voyages ensemble, bref on fait tout ce qu'on fait avec une amie sans échanger ses fluides lol.


Moi je n'y crois pas a la fréquentation ou on passe du temps avec une personne qu'on apprécie, qu'on vive des trucs ensemble, qu'on se montre tel que l'on est et pas le guignol que les gens voient, et tout ça a 1 mètre l'un de l'autre, sans sous-entendu et sans allusion aucune...

Et fréquenter 2 ans mouloud, 6 mois bachir, 5 semaines youssef, ça ne m'intéresse pas.

Je suis dans la m.....mais j'ai compris pourquoi je me suis cassée la gueule, c'est cool, tout n'est pas si mauvais finalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/14 12:21 par Zuleikha.
S
12 août 2014 15:06
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Sydney/ a écrit:
Salam,
Ça signifie quoi fréquenter pour toi?



Salam,



Et bien je ne crois pas en l'amitié homme/femme, ni avant mariage, ni après.
Prenez moi pour une psychopathe, m'en fiche, j'ai assez vécu pour savoir de quoi je cause et je mène ma vie comme je l'entends.

Fréquenter un homme, c'est dépasser le stade de la simple relation "bonjour, bonsoir" et discuter de la pluie et du beau temps...
C'est la relation amicale homme femme, on se raconte nos vies, on s'entraide si on peut, l'autre devient la personne a laquelle tu penses si tu as des interrogations perso, pro, on voyages ensemble, bref on fait tout ce qu'on fait avec une amie sans échanger ses fluides lol.


Moi je n'y crois pas a la fréquentation ou on passe du temps avec une personne qu'on apprécie, qu'on vive des trucs ensemble, qu'on se montre tel que l'on est et pas le guignol que les gens voient, et tout ça a 1 mètre l'un de l'autre, sans sous-entendu et sans allusion aucune...

Et fréquenter 2 ans mouloud, 6 mois bachir, 5 semaines youssef, ça ne m'intéresse pas.

Je suis dans la m.....mais j'ai compris pourquoi je me suis cassée la gueule, c'est cool, tout n'est pas si mauvais finalement.

C'est bien ce que je me disais on a la même définition, je suis contre la fréquentation moi aussi, ça n'amène rien de bon je pense , la preuve on a qu'à lire les nombreux posts sur ce forum
R
12 août 2014 15:18
Assalam aleykoum,

Moi non plus, je ne pense pas que la fréquentation soit une bonne chose et si Allah l'a interdite ce n'est pas pour rien. Je pense qu'il faut y aller "cash" et dire ce qu'on attend de la personne (du prétendant ici), lui demander sa perception de choses, son but dans la vie etc. et voir s' il y a une certaine compatibilité. Sinon on passe à autre chose. De nos jours les "double-face" font légion donc c'est normal d'être méfiant. Y'a un truc qui me fait rire n'empêche: j'ai l'impression que les gens (pourris jusqu'à la moelle) qui ne te montrent leur vrai visage qu'après le mariage pensent que "c'est la fin", du genre ça y est on est mariés mehsoub je peux faire ce que je veux maintenant. LOL. Si y'en a un qui me fait ça, il passe pas la semaine. (c'est pour ça qu'il faut prendre le temps de cerner la personne en présence d'un mahram et faire beaucoup de du3a)
12 août 2014 15:52
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


c'est toujours moi grinning smiley

J'ai encore besoin de vos avis siouplait.

Dans ma vie fantastique, les personnes sympa me disent souvent que mes divorces c'est comme des fréquentations non abouties...

Personnellement, ça m'énerve beaucoup parce que je trouve que cela n'a rien à voir.

Si vous aviez/deviez vivre ma vie, vous auriez préféré quoi ?

1) Vous mariez et divorcer si ça ne va pas,

2) Fréquenter jusqu'à ce que vous ayez l'impression d'avoir rencontré celle ou celui que les gens appellent "the one".

Quel est votre choix et pourquoi ?

Merci par avance.


Ps. : 3) Bien sur l'idéal étant de ne se marier qu'une fois et de ne pas divorcer mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Salam,

Salam, Il y a quelque chose d'amer en toi et, cela fausse aussi notre, ton
discernement , quand nous traversons ces périodes ou parfois nous doutons voire culpabilisons,
en nous prenant pour cible, car nous nous interrogeons sur le fait : sommes-nous pour quelque
chose , avons-nous été ce que vous nous voulions être , nous sommes-nous trompés sur
le choix ou l'engagement choisi , fait ?? Mais la réponse n'est pas là ,du tout , il faut remonter
son parcours de Vie et essayer de comprendre la source de nos hantises , de nos craintes,
souvent elles se présentent masquées et nous leurrent par le présent qui pourtant est un horizon
nouveau, ...Il faut chercher l'erreur , le mal , le souvenir, à l'origine de ces dégâts , loin pas présent ...
t
12 août 2014 17:00
Citation
baliygh75 a écrit:


Salam,

Salam, Il y a quelque chose d'amer en toi et, cela fausse aussi notre, ton
discernement , quand nous traversons ces périodes ou parfois nous doutons voire culpabilisons,
en nous prenant pour cible, car nous nous interrogeons sur le fait : sommes-nous pour quelque
chose , avons-nous été ce que vous nous voulions être , nous sommes-nous trompés sur
le choix ou l'engagement choisi , fait ?? Mais la réponse n'est pas là ,du tout , il faut remonter
son parcours de Vie et essayer de comprendre la source de nos hantises , de nos craintes,
souvent elles se présentent masquées et nous leurrent par le présent qui pourtant est un horizon
nouveau, ...Il faut chercher l'erreur , le mal , le souvenir, à l'origine de ces dégâts , loin pas présent ...


Salam,



Je suis amère ?

Parce que tu ne le serais pas si les personnes que tu croises dans ta vie, homme ou femme, si jamais tu as le malheur de dire qu'en fait tu n'as pas divorce une fois mais deux que tu sentes tout de suite la réserve et la circonspection..

Tu ne le serais pas si a chaque fois que tu rencontrais une personne qui t'intéresserait que la première chose qu'elle te demande ce n'est pas si tu es plutôt films policiers ou d'aventure mais plutôt pourquoi tu as divorce ?

Comme si les raisons allaient donner de la valeur a ton existence ?

Si tu te disais que si tu ressemblais a ta copine bidule ou a ta cousine machin ta vie serais tellement plus simple et que tu aurais fréquente a droite a gauche, en couchant ou pas et qu'un beau matin tu aurais annonces la bouche en coeur que le dernier de la liste a l'air de te correspondre mieux que les autres...et après tu peux prier et te repentir...

Les gens qui fréquentent on n'a pas le droit de leur demander pourquoi malgré leurs fréquentations ils sont encore célibataires...


Oui je suis amère et c'est peu dire quand la pseudo société bien pensante musulmane te dit que la fréquentation c'est haram mais que si tu as divorce deux fois c'est que forcément tu l'as cherché ou mérite ?

C'est les autres qui te font culpabiliser.

Moi amère ?

lol.
12 août 2014 17:36
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


c'est toujours moi grinning smiley

J'ai encore besoin de vos avis siouplait.

Dans ma vie fantastique, les personnes sympa me disent souvent que mes divorces c'est comme des fréquentations non abouties...

Personnellement, ça m'énerve beaucoup parce que je trouve que cela n'a rien à voir.

Si vous aviez/deviez vivre ma vie, vous auriez préféré quoi ?

1) Vous mariez et divorcer si ça ne va pas,

2) Fréquenter jusqu'à ce que vous ayez l'impression d'avoir rencontré celle ou celui que les gens appellent "the one".

Quel est votre choix et pourquoi ?

Merci par avance.


Ps. : 3) Bien sur l'idéal étant de ne se marier qu'une fois et de ne pas divorcer mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Salut,

Moi je ne pourrai pas me marier sans avoir fréquenter une personne. Je pourrai accepter qu'il y ait pas de rapports sexuels si la demoiselle est vierge.

Le divorce est quelque chose que je n'y pense pas. Le fait d'y penser, c'est de le vouloir au minimum. Le divorce est pour moi la dernière decision à prendre au sein du couple.
t
12 août 2014 18:20
Oui Elijah, j'ai bien compris que le mariage c'est sacré et donc que fréquenter permettrait d'éviter certains divorces stupides.
j
12 août 2014 18:37
donc en fait si j'ai bien compris, tu t'es mariée les 2 fois sans fréquenter ?
t
12 août 2014 18:52
Citation
jlodubled a écrit:
donc en fait si j'ai bien compris, tu t'es mariée les 2 fois sans fréquenter ?

Première fois pas vraiment le choix, trop jeune pour décider de ce que je voulais vraiment, deuxième fois pas fréquenté et pas côtoyé assez longtemps pour me rendre compte dans quoi je m'engageais...

Ça change quoi ?

Tu penses que ta perception du personnage de mon pseudo différente ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook