Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos fréquentation influence elles nos personnalité ?
L
9 mars 2018 18:27
Intéressant ton point de vue , que veut dire par tu n as jamais été influençable ?


Citation
SauceKetchup a écrit:
Moi je dirais plutôt que c'est l'inverse. C'est ma personnalité qui influe mes fréquentations. Je n'ai jamais été très influençable.

Par contre, si on est influençable, peut-être que ton affirmation est vraie.
L
9 mars 2018 18:29
Moi je pense le contraire je préfère quand les choses sont plus difficile tu savoures après l avoir obtenu tout les efforts fait pour l avoir

On a rien sans rien dans la vie , Allah nous éprouve à chaque instant et perso vivre une vie sans difficulté c est vivre une vie sans saveur

Citation
inconnue923 a écrit:
Je KIF la facilité ! Une. Une plage et sans rebondissement je prend ! Non non souffrir pour que la vie est du goût non merci mdr

Non c’est pas une excuse c’est claire sa justifie rien. Tu ne pourras pas te cacher derrière tes fréquentation un moment donné il faut savoir assumer ses responsabilité on a pas non plus le couteau sous la gorge.
Mais c’est un fait
W
9 mars 2018 18:30
Bien sûr, il y a différents degrés de déviance et d'influence liés à la personnalité, au contexte, à l'éducation...

"Les compagnons seront ce jour-là des ennemis les uns pour les autres, sauf ceux qui étaient pieux"
Quran Sôurat Zoukhrouf

Mais dans tous les cas, si l'on reste avec ces personnes sur du long terme on finit forcément par faire de même à peu de choses près.

De plus ta foi vacille car elle ne peut que grossir quand tu es entouré de gens pieux.

Mohammed Sallallâhu 'alayhi wa sallam" a dit:
"C’est celui, lorsque vous le voyez, vous vous rappelez [l’obéissance à] Allâh, lorsqu’il parle, il vous augmente en connaissance et quand il œuvre, il vous rappelle l’au-delà"
Rapporté par Abdou ibnou Houmayd

"La personne est influencée par le comportement de son compagnon, que chacun d’entre vous vérifie la compagnie de qui il tient"
Rapporté par Ahmad

Certains diront peut être que l'on peut les influencés dans l'autre sens, c'est à dire les tirés vers le bien.

Mais il y avait un post récemment sur cela, le mal est plus abordable et plus facile à faire.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pourtant on absorbe pas tout , si le groupe t incite vers la déviance l illicite tout en te faisant miroiter le bien qu il peut y avoir

Une personne qui reste attachée à ses valeurs cédera facilement ou pas ?
L
9 mars 2018 18:33
Quelle post si tu t en souviens c est intéressant
Citation
Weenamashi a écrit:
Bien sûr, il y a différents degrés de déviance et d'influence liés à la personnalité, au contexte, à l'éducation...

"Les compagnons seront ce jour-là des ennemis les uns pour les autres, sauf ceux qui étaient pieux"
Quran Sôurat Zoukhrouf

Mais dans tous les cas, si l'on reste avec ces personnes sur du long terme on finit forcément par faire de même à peu de choses près.

De plus ta foi vacille car elle ne peut que grossir quand tu es entouré de gens pieux.

Mohammed Sallallâhu 'alayhi wa sallam" a dit:
"C’est celui, lorsque vous le voyez, vous vous rappelez [l’obéissance à] Allâh, lorsqu’il parle, il vous augmente en connaissance et quand il œuvre, il vous rappelle l’au-delà"
Rapporté par Abdou ibnou Houmayd

"La personne est influencée par le comportement de son compagnon, que chacun d’entre vous vérifie la compagnie de qui il tient"
Rapporté par Ahmad

Certains diront peut être que l'on peut les influencés dans l'autre sens, c'est à dire les tirés vers le bien.

Mais il y avait un post récemment sur cela, le mal est plus abordable et plus facile à faire.
S
9 mars 2018 18:41
Que je n'ai jamais cédé aux envies des autres juste pour leur faire plaisir. Si je n'avais pas envie de faire un truc, alors je ne le faisais pas, quitte à me faire rejeter d'un groupe ou autre. Je ne me suis jamais forcée à suivre les autres juste pour pouvoir m'insérer dans un groupe.

Alors ça fait de moi une personne assez sauvage qui n'accorde sa confiance qu'à très peu de gens, et beaucoup me prenne pour une bizarre, mais je suis ma propre voie, pas celle des autres.

D'ailleurs, j'ai toujours eu du mal à m'insérer en société parce que les codes de la société ne m'intéresse pas. Et je ne ferai aucun effort pour lui plaire à cette société si ça ne me plaît pas.

Je suis ma propre voie, sans me faire influencer par les gens autour de moi.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Intéressant ton point de vue , que veut dire par tu n as jamais été influençable ?
L
9 mars 2018 18:46
J ai l impression de me voir en toi dans cette description, il y a des choses que je refus

C est par rapport à tes convictions que tu refuse de te soumettre ou par ce que tu ne vois pas l intérêt


Citation
SauceKetchup a écrit:
Que je n'ai jamais cédé aux envies des autres juste pour leur faire plaisir. Si je n'avais pas envie de faire un truc, alors je ne le faisais pas, quitte à me faire rejeter d'un groupe ou autre. Je ne me suis jamais forcée à suivre les autres juste pour pouvoir m'insérer dans un groupe.

Alors ça fait de moi une personne assez sauvage qui n'accorde sa confiance qu'à très peu de gens, et beaucoup me prenne pour une bizarre, mais je suis ma propre voie, pas celle des autres.

D'ailleurs, j'ai toujours eu du mal à m'insérer en société parce que les codes de la société ne m'intéresse pas. Et je ne ferai aucun effort pour lui plaire à cette société si ça ne me plaît pas.

Je suis ma propre voie, sans me faire influencer par les gens autour de moi.
9 mars 2018 19:03
il faut le dire a un psychologue
la timidité c'est une latence de se lancer
elle peut etre de differente origine

quelqu'un qui se retiens soit par manque de confiance en soit
soit il évites les confrontation soit un grand calculateur et fin observateur
apparemment il est timide mais un fond ''il fait trop de calcul avant de se lancer.
il ya le désintéressement il ne fonce pas parce que ça ne lui dit rien peut il fonce que autre qu'il aime..

moi dans une quincaillerie je ne me retiens pas je fonce s'il faut tout lui acheter je le ferais,
mais devant un restaurant ça ne me dit rien je prend un sandwich et je plie bagage rester a table ça ne me dit rien
k
9 mars 2018 19:04
Franchement machAllah
Je pense pas être qlqn d’influençable pcq jai jamais suivie prsn c’était plutot l’inverse mais ça m’ai quand même arriver de fauter par l’influence de la société ou des gens je sais pas... donc franchement jte respecte si toute ta vie t’es rester fidèle a toi même wallah

Citation
SauceKetchup a écrit:
Que je n'ai jamais cédé aux envies des autres juste pour leur faire plaisir. Si je n'avais pas envie de faire un truc, alors je ne le faisais pas, quitte à me faire rejeter d'un groupe ou autre. Je ne me suis jamais forcée à suivre les autres juste pour pouvoir m'insérer dans un groupe.

Alors ça fait de moi une personne assez sauvage qui n'accorde sa confiance qu'à très peu de gens, et beaucoup me prenne pour une bizarre, mais je suis ma propre voie, pas celle des autres.

D'ailleurs, j'ai toujours eu du mal à m'insérer en société parce que les codes de la société ne m'intéresse pas. Et je ne ferai aucun effort pour lui plaire à cette société si ça ne me plaît pas.

Je suis ma propre voie, sans me faire influencer par les gens autour de moi.
L
9 mars 2018 19:06
Ce que tu décrit la c est faux timide , si avant de se lancer dans quelque chose il prend le temps d observer et de calculer les risque de réussite ou d échec c est autre chose tu vois
Citation
aply123 a écrit:
il faut le dire a un psychologue
la timidité c'est une latence de se lancer
elle peut etre de differente origine

quelqu'un qui se retiens soit par manque de confiance en soit
soit il évites les confrontation soit un grand calculateur et fin observateur
apparemment il est timide mais un fond ''il fait trop de calcul avant de se lancer.
il ya le désintéressement il ne fonce pas parce que ça ne lui dit rien peut il fonce que autre qu'il aime..

moi dans une quincaillerie je ne me retiens pas je fonce s'il faut tout lui acheter je le ferais,
mais devant un restaurant ça ne me dit rien je prend un sandwich et je plie bagage rester a table ça ne me dit rien
S
9 mars 2018 19:12
Disons que j'ai toujours été une femme à principes. Si on me proposait un truc qui n'était pas compatible avec mes convictions, je ne l'aurais pas fait. Mais à l'époque, c'était mes convictions d'athée. Et il s'avère que mes principes étaient compatibles avec ceux que l'islam demande de suivre.

Par exemple, j'ai toujours trouvé que boire de l'alcool était sale et je n'en ai quasiment jamais bu. Et pour le peu que je l'ai fait, je l'ai regretté de suite. Et ce, avant même de me marier avec un musulman ou de connaître l'islam.

Y'a plein de choses comme ça.

Donc une personne qui me tend une cigarette quand j'ai 16 ans et qui me dit "ben quoi ? tu veux même pas essayer ? Tu veux mourir idiote ?" je lui répondais que je préférais mourir idiote que plein de vices ...

Et ça a été pareil avec les garçons, même si j'ai un passé d'athée, je n'ai quand même pas été la débauchée qu'on peut croire. Loin de là même. C'est même tout le contraire.

Donc j'ai envie de te dire qu'il était logique que mes principes se transforment en convictions religieuses ensuite. Depuis que je suis convertie, je n'ai pas l'impression d'avoir changé vraiment de vie. J'ai juste ajouté la prière et c'est tout.

Donc ça a toujours été normal d'avoir ces principes là.
Citation
LastFirstTime a écrit:
J ai l impression de me voir en toi dans cette description, il y a des choses que je refus

C est par rapport à tes convictions que tu refuse de te soumettre ou par ce que tu ne vois pas l intérêt
9 mars 2018 19:15
Si je m'attarde un peu sur ta conclusion, le caractère et le comportement sont tout à fait 2 choses distinctes qu'on ne peut jumeler.
On peut être un voyou et avoir un bon caractère, gentil et serviable avec les gens âgés ou plus âgés que soit.

Moi par exemple, de 16 à 19 ans j'étais un voyou, mais comme t'en as jamais vu ...sauf que les gens du quartier et des alentours, ils me kiffaient.
Je me rappelle, les mamans et papas du quartier, en me voyant ils m'appelaient, le temps que j'arrive ils faisaient des dou'âs en couvrant leurs bouches avec leurs mains ...des que j'arrivais ils mettaient leurs mains sur ma tête comme s'ils me mettaient du héné en me disant : Allah yabarek mon enfant...etc.
Là je réalise que c'était pour la hidaya Angel
L
9 mars 2018 19:15
Je vois ça de la même maniere c est une sorte de conviction viscérale , une force mentale peut être

Tu réfléchi ne trouve pas la logique à faire tel ou tel à action alors tu ne le fais pas
Citation
SauceKetchup a écrit:
Disons que j'ai toujours été une femme à principes. Si on me proposait un truc qui n'était pas compatible avec mes convictions, je ne l'aurais pas fait. Mais à l'époque, c'était mes convictions d'athée. Et il s'avère que mes principes étaient compatibles avec ceux que l'islam demande de suivre.

Par exemple, j'ai toujours trouvé que boire de l'alcool était sale et je n'en ai quasiment jamais bu. Et pour le peu que je l'ai fait, je l'ai regretté de suite. Et ce, avant même de me marier avec un musulman ou de connaître l'islam.

Y'a plein de choses comme ça.

Donc une personne qui me tend une cigarette quand j'ai 16 ans et qui me dit "ben quoi ? tu veux même pas essayer ? Tu veux mourir idiote ?" je lui répondais que je préférais mourir idiote que plein de vices ...

Et ça a été pareil avec les garçons, même si j'ai un passé d'athée, je n'ai quand même pas été la débauchée qu'on peut croire. Loin de là même. C'est même tout le contraire.

Donc j'ai envie de te dire qu'il était logique que mes principes se transforment en convictions religieuses ensuite. Depuis que je suis convertie, je n'ai pas l'impression d'avoir changé vraiment de vie. J'ai juste ajouté la prière et c'est tout.

Donc ça a toujours été normal d'avoir ces principes là.
L
9 mars 2018 19:17
L ancêtre on sait que t es un ange ou un démon on saura jamais
Citation
Northern a écrit:
Si je m'attarde un peu sur ta conclusion, le caractère et le comportement sont tout à fait 2 choses distinctes qu'on ne peut jumeler.
On peut être un voyou et avoir un bon caractère, gentil et serviable avec les gens âgés ou plus âgés que soit.

Moi par exemple, de 16 à 19 ans j'étais un voyou, mais comme t'en as jamais vu ...sauf que les gens du quartier et des alentours, ils me kiffaient.
Je me rappelle, les mamans et papas du quartier, en me voyant ils m'appelaient, le temps que j'arrive ils faisaient des dou'âs en couvrant leurs bouches avec leurs mains ...des que j'arrivais ils mettaient leurs mains sur ma tête comme s'ils me mettaient du héné en me disant : Allah yabarek mon enfant...etc.
Là je réalise que c'était pour la hidaya Angel
9 mars 2018 19:24
Fais un mélange, ça donne : un Samouraï.
Bien à l'intérieur, mais Killer à l'extérieur Cool

Citation
LastFirstTime a écrit:
L ancêtre on sait que t es un ange ou un démon on saura jamais
z
9 mars 2018 19:27
je rebondis sur ce que tu dis tout depend de la personne mais en general une personne timide est timide avec les personnes qu’elle ne connait pas et avec son entourage amis/famille/collègues...) elle est moins timide elle se lache +
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Ben différence oui et non mdr c’est difficile à expliquer enft... mais Jv te donner un exemple je pense tu vas comprendre ce que je veux dire.
Imagine un timide, c’est en lui c sa personnalité ? Mais s’il commence à trainer avec des gens plus ouvert comme Tu dis, il va pouvoir faire comme eux mais c’est qu’une image qu’il donne, selon moi en réalité il reste la prsn qu’il est mais il donne une autre image à partir de son comportement. C’est la que je vois la dif enft, tu contrôle ton comportement et ce que tu vx être mais pas ta personnalité de base elle est tjrs la en qlq sorte...
Je sais pa si c’est compréhensible mdr sinon dis moi jessaie encore :p ?
L
9 mars 2018 19:27
Je te vois plus comme la sauce samouraï chez le grec d en face , fade et sans saveur whistling smiley
Citation
Northern a écrit:
Fais un mélange, ça donne : un Samouraï.
Bien à l'intérieur, mais Killer à l'extérieur Cool
9 mars 2018 19:32
Je te l'ai déjà dit, ça me va de servir de terrain de tir pour blindé eye rolling smiley

Sauf que le grec d'en face il sert de la viande de chien, j'ai eu un tuyau ...c'est pas grave tkt, tu ne le savais pas. grinning smiley

Citation
LastFirstTime a écrit:
Je te vois plus comme la sauce samouraï chez le grec d en face , fade et sans saveur whistling smiley
L
9 mars 2018 19:34
Merci merci , j apprend à perfectionner mes tirs avec toi Welcome

Heuremenst que j ai jamais manger chez lui , le Paki a coter m avait brife eye rolling smiley
Citation
Northern a écrit:
Je te l'ai déjà dit, ça me va de servir de terrain de tir pour blindé eye rolling smiley

Sauf que le grec d'en face il sert de la viande de chien, j'ai eu un tuyau ...c'est pas grave tkt, tu ne le savais pas. grinning smiley
k
9 mars 2018 19:38
Oui c’est vrai tu as raison smiling smiley
Citation
zaz111 a écrit:
je rebondis sur ce que tu dis tout depend de la personne mais en general une personne timide est timide avec les personnes qu’elle ne connait pas et avec son entourage amis/famille/collègues...) elle est moins timide elle se lache +
T
9 mars 2018 19:38
Salam
Oui ça influence il ft traîner avec des gens qui partagent nos propres principes ou du moins qui les respectent sinon rester seule et d'avoir que des connaissances
Une fille timide peut se comparer aux autres filles dites ouvertes et essayer de devenir comme elles pr être acceptée enfin c'est un exemple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook