Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos fréquentation influence elles nos personnalité ?
L
9 mars 2018 17:59
Salam

Exemple : un timide de base fréquente un groupe plus ouvert qui rigole , sort , font des sous entendu assez explicites et autre . Fin bref un groupe de personne complètement éloignée du timide de base

Pensez vous que ça va influer sur sa personnalité au timide ?

Ou vis versa un extraverti ne transat qu avec des introvertis , son caractère / personnalité en sera elle modifier ?
9 mars 2018 18:01
Franchement je pense que oui. A coup sûr.
A part s’il a vraiment une très grande force mental
D
9 mars 2018 18:04
Salam ,

Oui et non .

Oui , l'entourage influence la culture , les idées ....
et

Non , car elle ne change pas ta personnalité. Une personne timide restera timide avec les personnes qu 'elle ne connait et une personne extraverti risque de se sentir frustrée dans un environnement trop calme ou stricte.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Exemple : un timide de base fréquente un groupe plus ouvert qui rigole , sort , font des sous entendu assez explicites et autre . Fin bref un groupe de personne complètement éloignée du timide de base

Pensez vous que ça va influer sur sa personnalité au timide ?

Ou vis versa un extraverti ne transat qu avec des introvertis , son caractère / personnalité en sera elle modifier ?
L
9 mars 2018 18:04
Tu veux dire genre une personne qui fréquente des gens pas très fréquentables, ne pourra rester elle même avec ses valeurs que si elle est forte ?

Genre c est plus facile de céder face à la tentation que d y résister

Même quand ses valeurs sont ancrée en toi ?
Citation
inconnue923 a écrit:
Franchement je pense que oui. A coup sûr.
A part s’il a vraiment une très grande force mental
k
9 mars 2018 18:04
Salam smiling smiley
Ça influence à fond je trouve et des fois pas forcément eń bien ... surtout pour l’exemple du timide je pense
C’est pas pour rien dailleurs qu’il faut faire attention à nos fréquentations

Enfin ça influence surtout notre comportement mais pas forcément la prsn qu’on ai vraiment au fond



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 18:05 par Kbaylia19.
L
9 mars 2018 18:05
Salam

Donc tu penses que la base d une personne ne peut pas être modifier , genre si c est quelqu un avec de l humour peut importe où tu le mets il garde cette caractéristique qui lui ai propre ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Oui et non .

Oui , l'entourage influence la culture , les idées ....
et

Non , car elle ne change pas ta personnalité. Une personne timide restera timide avec les personnes qu 'elle ne connait et une personne extraverti risque de se sentir frustrée dans un environnement trop calme ou stricte.
W
9 mars 2018 18:06
Oui les fréquentations définissent qui tu es en partie, l’être humain est comme une éponge, petit comme grand, nous nous imprégnons de notre environnement.
L
9 mars 2018 18:06
Salam

C est à dire tu fais une différence entre le comportement et la personnalité ?

Donne un exemple
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam smiling smiley
Ça influence à fond je trouve et des fois pas forcément eń bien ... surtout pour l’exemple du timide je pense
C’est pas pour rien dailleurs qu’il faut faire attention à nos fréquentations

Enfin ça influence surtout notre comportement mais pas forcément la prsn qu’on ai vraiment au fond
S
9 mars 2018 18:07
Sur la relation introverti/extraverti, je pense pas.
Un introverti a besoin de recharger la "batterie".
9 mars 2018 18:07
C’est exactement ce que je pense. L’homme a été créé faible. C’est pour ça qu’il faut bien s’entourer
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu veux dire genre une personne qui fréquente des gens pas très fréquentables, ne pourra rester elle même avec ses valeurs que si elle est forte ?

Genre c est plus facile de céder face à la tentation que d y résister

Même quand ses valeurs sont ancrée en toi ?
k
9 mars 2018 18:07
thumbs up je suis dcr avec toi mais même une forte personnalité n’est pas à l’abri selon moi, jpense qu’il sera moins toucher mais à force quand même
Citation
inconnue923 a écrit:
Franchement je pense que oui. A coup sûr.
A part s’il a vraiment une très grande force mental
L
9 mars 2018 18:09
Pourtant on absorbe pas tout , si le groupe t incite vers la déviance l illicite tout en te faisant miroiter le bien qu il peut y avoir

Une personne qui reste attachée à ses valeurs cédera facilement ou pas ?
Citation
Weenamashi a écrit:
Oui les fréquentations définissent qui tu es en partie, l’être humain est comme une éponge, petit comme grand, nous nous imprégnons de notre environnement.
N
9 mars 2018 18:10
Assalamo alaykoum,
Je sais qu'une personne timide peut devenir moins timide mais je ne sais pas si l'inverse existe. Enfin je pense que ça peut exister dans certaines situations, après un évènement qui va générer une timidité.
L
9 mars 2018 18:10
Oui mais si tu n es pas bien entourer est ce que c est une excuse pour céder

Si tu es seul ok je peux comprendre que ce soit plus facile mais qui aime la facilité ?
Citation
inconnue923 a écrit:
C’est exactement ce que je pense. L’homme a été créé faible. C’est pour ça qu’il faut bien s’entourer
L
9 mars 2018 18:14
Donc on garde notre personnalité profonde ?
Citation
Solitaire9 a écrit:
Sur la relation introverti/extraverti, je pense pas.
Un introverti a besoin de recharger la "batterie".
k
9 mars 2018 18:16
Ben différence oui et non mdr c’est difficile à expliquer enft... mais Jv te donner un exemple je pense tu vas comprendre ce que je veux dire.
Imagine un timide, c’est en lui c sa personnalité ? Mais s’il commence à trainer avec des gens plus ouvert comme Tu dis, il va pouvoir faire comme eux mais c’est qu’une image qu’il donne, selon moi en réalité il reste la prsn qu’il est mais il donne une autre image à partir de son comportement. C’est la que je vois la dif enft, tu contrôle ton comportement et ce que tu vx être mais pas ta personnalité de base elle est tjrs la en qlq sorte...
Je sais pa si c’est compréhensible mdr sinon dis moi jessaie encore :p ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

C est à dire tu fais une différence entre le comportement et la personnalité ?

Donne un exemple
D
9 mars 2018 18:16
Salam ,

Oui , une personnalité peut évoluer et si c'est le cas , ce sont les épreuves de la vie qui vont être à l'origine, pas les individus.


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Donc tu penses que la base d une personne ne peut pas être modifier , genre si c est quelqu un avec de l humour peut importe où tu le mets il garde cette caractéristique qui lui ai propre ?
S
9 mars 2018 18:21
Moi je dirais plutôt que c'est l'inverse. C'est ma personnalité qui influe mes fréquentations. Je n'ai jamais été très influençable.

Par contre, si on est influençable, peut-être que ton affirmation est vraie.
9 mars 2018 18:21
Je KIF la facilité ! Une. Une plage et sans rebondissement je prend ! Non non souffrir pour que la vie est du goût non merci mdr

Non c’est pas une excuse c’est claire sa justifie rien. Tu ne pourras pas te cacher derrière tes fréquentation un moment donné il faut savoir assumer ses responsabilité on a pas non plus le couteau sous la gorge.
Mais c’est un fait
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui mais si tu n es pas bien entourer est ce que c est une excuse pour céder

Si tu es seul ok je peux comprendre que ce soit plus facile mais qui aime la facilité ?
S
9 mars 2018 18:26
La fréquentation peut être bénéfique ou néfaste mais certaines choses c'est en nous.
Certains traits de nos personnalités, on les garde. Je pense par exemple à l'hypersensibilité.


Citation
LastFirstTime a écrit:
Donc on garde notre personnalité profonde ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook