Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frequentation hors mariage... Consequence ?
O
25 mars 2008 15:21
Salam arleykom smiling smiley

je post ce sujet car je vois bcp de personne qui assume tout à fait le fait de frequenter avant le mariage et quand je dis fréquenter le mot est faible mais par pudeur je n'en utiliserai pas d'autre Censored

Ma question : comment vous comporterez vous avec vos enfants ?

Ne pensez vous pas que l'on doit se fixer une ligne de conduite en accord avec l'Islam pour pouvoir etre un exemple pour nos enfants ? perplexe (meme si personne n'est parfait ! j'en suis consciente)

Je dis cela car imaginez : vous avez eu des rapports hors mariage Censored alors que c'est Haram cela veut bien dire que vous n'avez pas été capable de respecter les valeurs de l'Islam. Vous etes vous déja posé la question de savoir comment les inculquer à vos enfants alors que vous meme vous n'avez pas su les respecter et que vous avez agi en conséquence de cause puisque vous clamez haut et fort que vous assumez vos actes ?


Ce post car je viens de lire des reponses à des posts qui me choque et me décoivent enormement moody smiley car meme si je sais très bien que Seul Allah est juge, je trouve que c'est dommage de se cacher derriere cela et se dire et bien je sais que ce que je fais est haram mais Allah est misericordieux

J'attends vos réponses meme si que je sais d'avance que cela ne va pas plaire à certaine mais pour vous repondre à votre manière je dirais que J'ASSUME mon message grinning smiley

Bien amicalement
Après la pluie, le beau temps !
c
25 mars 2008 16:09
quoi que tu ais fais dans ta jeunesse dit toi que t'as progéniture la reproduira tu peux juste les mettre en garde de faire les même erreurs que toi ça c'est clair,leurs inculquer les bonnes valeurs etc...après à eux de savoir choisir leurs chemins moi je les éduquerais de la même manière que mes parents m'ont éduquer franchement libre de tes choix y'a pas mieux smiling smiley
O
25 mars 2008 16:14
Merci pour ta participation Chrysanthemes smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
y
25 mars 2008 16:48
comment vous comporterez vous avec vos enfants ?


Tel un pere prévenant malgré les "erreurs" que j'aurais pu faire dans ma vie!


ET Justement je me nourrirrais de mes "erreurs" ainsi que de mes "réussites" pour guider mes enfants inchallah.


la vie n'est pas une ligne droite mais un chemin semé d'embuches! Le but etant d'arriver au bout de ce chemin avec le moins d'accroc possible pour etre fier de ce que l'on est et transmettre toutes ses "bonnes valeurs" à ses enfants


une chose : c'est pas parce que l'on a pas respecté certaines valeurs de l'islam que l'on sera incapable de transmettre les "bonne valeurs" à ses enfants. Le tout est juste d'être conscient de ses erreurs.
h
25 mars 2008 16:51
salam
je suis d'accord avec toi toi thumbs up

Citation
yaska a écrit:
comment vous comporterez vous avec vos enfants ?


Tel un pere prévenant malgré les "erreurs" que j'aurais pu faire dans ma vie!


ET Justement je me nourrirrais de mes "erreurs" ainsi que de mes "réussites" pour guider mes enfants inchallah.


la vie n'est pas une ligne droite mais un chemin semé d'embuches! Le but etant d'arriver au bout de ce chemin avec le moins d'accroc possible pour etre fier de ce que l'on est et transmettre toutes ses "bonnes valeurs" à ses enfants


une chose : c'est pas parce que l'on a pas respecté certaines valeurs de l'islam que l'on sera incapable de transmettre les "bonne valeurs" à ses enfants. Le tout est juste d'être conscient de ses erreurs.
O
25 mars 2008 17:03
Citation
yaska a écrit:
comment vous comporterez vous avec vos enfants ?


Tel un pere prévenant malgré les "erreurs" que j'aurais pu faire dans ma vie!


ET Justement je me nourrirrais de mes "erreurs" ainsi que de mes "réussites" pour guider mes enfants inchallah.


la vie n'est pas une ligne droite mais un chemin semé d'embuches! Le but etant d'arriver au bout de ce chemin avec le moins d'accroc possible pour etre fier de ce que l'on est et transmettre toutes ses "bonnes valeurs" à ses enfants


une chose : c'est pas parce que l'on a pas respecté certaines valeurs de l'islam que l'on sera incapable de transmettre les "bonne valeurs" à ses enfants. Le tout est juste d'être conscient de ses erreurs.

Salam arleykom Yaska

Comment vas tu ? bien j'espère

pour ce qui est de ton intervention, je suis d'accord avec toi mais la je parle particulièrement du fait d'avoir des rapports Censored hors mariage c'est à dire un grand péché et pas d'un mensonge si tu vois ce que je veux dire et bien sur c'est valable pour la femme comme pour l'homme

Pour moi ce péché est très grave c'est pour cela que je pense que si nous meme on arrive pas à l'éviter comment ferons nos enfants ?

C'est comme quelqu'un qui tue par exemple ca repousse d'autant plus les limites tu vois ce que je veux dire ?
Après la pluie, le beau temps !
y
25 mars 2008 17:18
Citation
Ouzala a écrit:

Salam arleykom Yaska

Comment vas tu ? bien j'espère

pour ce qui est de ton intervention, je suis d'accord avec toi mais la je parle particulièrement du fait d'avoir des rapports Censored hors mariage c'est à dire un grand péché et pas d'un mensonge si tu vois ce que je veux dire et bien sur c'est valable pour la femme comme pour l'homme

Pour moi ce péché est très grave c'est pour cela que je pense que si nous meme on arrive pas à l'éviter comment ferons nos enfants ?

C'est comme quelqu'un qui tue par exemple ca repousse d'autant plus les limites tu vois ce que je veux dire ?

Salam,

ca va merci hamdoullahsmiling smiley


je vois ce que tu veux dire mais je pense que tu fais un raccourci bcp trop rapide.


Pourquoi des parents qui auraient eu des rapports hors mariage n'arriveraient pas à empecher leurs enfants d'avoir des rapports hors mariage??? perplexe


J'ai l'impression que tu dis que des parents ayant péché n'ont pas la capacité à eduquer leurs enfants avec des bonnes valeurs....


je suis d'accord avec toi quand les parents s'en foute de ces "bonnes valeurs" mais pour les autres j'ai plutot tendance a dire meme que leurs experiences vont les aider à bien éduquer leurs enfants car ils seront plus à meme de connaitre tous les dangers qui les guettent!


c'est ma facon de voir les choses. winking smiley
O
25 mars 2008 17:28
Citation
yaska a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:

Salam arleykom Yaska

Comment vas tu ? bien j'espère

pour ce qui est de ton intervention, je suis d'accord avec toi mais la je parle particulièrement du fait d'avoir des rapports Censored hors mariage c'est à dire un grand péché et pas d'un mensonge si tu vois ce que je veux dire et bien sur c'est valable pour la femme comme pour l'homme

Pour moi ce péché est très grave c'est pour cela que je pense que si nous meme on arrive pas à l'éviter comment ferons nos enfants ?

C'est comme quelqu'un qui tue par exemple ca repousse d'autant plus les limites tu vois ce que je veux dire ?

Salam,

ca va merci hamdoullahsmiling smiley


je vois ce que tu veux dire mais je pense que tu fais un raccourci bcp trop rapide.


Pourquoi des parents qui auraient eu des rapports hors mariage n'arriveraient pas à empecher leurs enfants d'avoir des rapports hors mariage??? perplexe


J'ai l'impression que tu dis que des parents ayant péché n'ont pas la capacité à eduquer leurs enfants avec des bonnes valeurs....


je suis d'accord avec toi quand les parents s'en foute de ces "bonnes valeurs" mais pour les autres j'ai plutot tendance a dire meme que leurs experiences vont les aider à bien éduquer leurs enfants car ils seront plus à meme de connaitre tous les dangers qui les guettent!


c'est ma facon de voir les choses. winking smiley


C'est exactement de ce genre de personne que je parle Yaska car (je sais pas si tu as lu les autres post) mais je crois rever quand je vois des femmes (parce que ce sont elles qui s'expriment) dire oui je l'ai fais avant et j'assume limite je suis assez grande pour savoir ce que je fais et bla bla bla MAIS ce qui m'exaspère c'est de lire qu'elle se dise que Allah leur pardonnera car Il est misericordieux

Pourtant a la base on sait que c'est Haram alors pourquoi le faire ?
et comment elles pourrons justifier à leur enfant que tel chose est Haram alors que elle meme ne l'on pas respecté ?

je pense par la que si nous on est pas capable d'appliquer les regles de l'Islam, comment pouvont nous esperer le faire appliquer par nos enfants ?

c'est ma crainte, déja que voila un exemple tout simple : un père qui fume mais qui veut l'interdire à son fils Comment peut il etre crédible ?
Après la pluie, le beau temps !
O
25 mars 2008 17:37
Maintenant si on a commis un péché et qu'on le regrette vraiment je pense que ca peut etre un mal pour un bien car bien placé pour savoir qu'il ne faut pas faire ce que Allah nous a interdit
Après la pluie, le beau temps !
O
25 mars 2008 17:48
Je pense qu'il faut vraiment que ce genre de personne arrete de se la jouer civiliser ou autre et qu'elles commence à se remette en question !
Revoyez les fondements de l'Islam et si vraiment vous etes musulmanes alors reveillez vous par pitié au lieu d'inciter les filles influencable à penser comme vous !
Après la pluie, le beau temps !
c
25 mars 2008 19:06
Ma première réaction en lisant le titre de ton post Ouzala, ça été de dire: mais si on ne se fréquente pas avantle mariage, quand allons-nous nous fréquenter et apprendre à nous connaitre?

En ce qui a trait au reste, cela dépend de chacun de nous. Cependant il ne faut pas fermer les yeux sur ce que l'expérience peut apporter. Si une jeune fille a commis une bévue au cours de sa jeunesse, il est fort probable qu'elle saura mieux expliquer à ses filles les pièges de l'amour que celle qui s'est contenté de répéter des phrases, fussent-elle tirées d'un livre sacré. Si une personne s'amende, pourquoi lui jeter la pierre.

Je ne crois tout simplement pas qu'il soit possible de passer à travers la vie sans jamais commettre quelques déviations que ce soit et quiconque affirme qu'il ou ele le fait, je ne le/la crois pas.Car les saint(e)s ne vivent pas sur terre!
A
25 mars 2008 20:07
Remets la question dans l'autre sens !!

Ceux et celles qui sont musulmans et qui ont couché avant le mariage, est ce parce que leurs propres parents l'ont fait aussi ???
t
26 mars 2008 10:12
L'etre humain n'est pas parfait, que ce soit ce pêché ou un autre, il faudra bien éduquer ses enfants grâce à une ligne de conduite.

Les erreurs permettent d'orienter nos propres actes dans un premier temps et bien évidemment notre progéniture.

Parfois, il est nécessaire de sortir du droit chemin pour mieux y revenir et en tirer des conclusions.

Une fois que tu auras donné une éducation à tes enfants, arrivera un jour où ils deviendront adultes et là tu ne pourras maîtriser leur acte malgré toute ta bonne volonté.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
26 mars 2008 14:23
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom smiling smiley

je post ce sujet car je vois bcp de personne qui assume tout à fait le fait de frequenter avant le mariage et quand je dis fréquenter le mot est faible mais par pudeur je n'en utiliserai pas d'autre Censored

Ma question : comment vous comporterez vous avec vos enfants ?

Ne pensez vous pas que l'on doit se fixer une ligne de conduite en accord avec l'Islam pour pouvoir etre un exemple pour nos enfants ? perplexe (meme si personne n'est parfait ! j'en suis consciente)

Je dis cela car imaginez : vous avez eu des rapports hors mariage Censored alors que c'est Haram cela veut bien dire que vous n'avez pas été capable de respecter les valeurs de l'Islam. Vous etes vous déja posé la question de savoir comment les inculquer à vos enfants alors que vous meme vous n'avez pas su les respecter et que vous avez agi en conséquence de cause puisque vous clamez haut et fort que vous assumez vos actes ?


Ce post car je viens de lire des reponses à des posts qui me choque et me décoivent enormement moody smiley car meme si je sais très bien que Seul Allah est juge, je trouve que c'est dommage de se cacher derriere cela et se dire et bien je sais que ce que je fais est haram mais Allah est misericordieux

J'attends vos réponses meme si que je sais d'avance que cela ne va pas plaire à certaine mais pour vous repondre à votre manière je dirais que J'ASSUME mon message grinning smiley

Bien amicalement

Tous les maghrébins ne sont pas musulmans, je ne parle même pas de la pratique mais de leur conception de la religion et de Dieu en d'autres termes ils sont athés cecei explique aussi cela !!spinning smiley sticking its tongue out
l
26 mars 2008 14:39
Je pense que tu te trompes sur une chose : ce n'est pas parce qu'on commet des "erreurs" que nos enfants commetteront les mêmes ou encore pire ...

Je ne peux répondre à ta question sur les rapports hors mariage à part te dire que oui c'est Haram pour les hommes comme pour les femmes et oui de plus en plus de personnes ne respectent pas ce principe comme d'autres ne respectent pas d'autres principes de l'islam et personne n'est habilité à juger ... sauf Dieu (swt)

Par contre je vais te donner un exemple justifiant ma première phrase :
J'ai connus une famille dont les parents ne faisaient pas la prière et le père buvait. Ils ont eu une fille qui a l'adolescence s'est rapprochée de l'islam de plus en plus. Elle a pris des cours d'arabe et à commencer à précher au sein de sa propre famille. Elle s'est mise à faire la prière. Au final ces parents voyant tout ça ont commencés eux aussi à se mettre à prier puis se rapprocher de plus en plus de l'Islam et sont mêmes allés à la Mecque ...

Voilà un exemple qui illustre bien qu'en matière de religion tout n'est pas uniquement matière d'exemplarité pour les enfants ...

Surtout qu'il y a temps de contre exemple de parents très pieux dont les enfants sont devenus parfois carrément athés ...
(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook