Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fréquentation hors mariage
24 novembre 2021 12:35
Salam smiling smiley


Je refuse de fréquenter des hommes hors mariage , c'est mon choix , ma vie , mais j'ai remarqué que ce n'est pas accepté en société.


Les hommes me denigrent, ils me qualifient de coincée archaïque moyen ageuse ?



Et certaines femmes me disent que pour connaître un homme il faut le fréquenter , flirter , sortir avec etc



On essaie de satisfaire Allah mais on s'attire les foudres des gens .....dans quel monde vit-on ?



Et vous ? Comment faites vous pour gérer les gens qui vous incitent au Haram et qui semblent jaloux de votre foi ?
C
24 novembre 2021 12:37
Walaykoum salam, tu les ignores et tu vis ta vie.
24 novembre 2021 12:39
Shalom

Pour une fois je suis d'accord avec vous, les relations hors mariages sont interdites. Et faut pas écouter les personnes qui vous incitent à ce genre de relation illicite.

Mais il faut pas non plus avoir une mauvaise image de tout les hommes comme avoir une mauvaise image de toutes les femmes.
A
24 novembre 2021 12:42
Aleykoum Salam


Je n’ai pas d’entourage qui me pousse à la fornication ou aux relations hors mariage donc tout va bien.
24 novembre 2021 12:48
Salam

On s'accroche à la Sunnah eye rolling smiley
24 novembre 2021 12:49
N'approchez point la FORNICATION.
C'est coranique .

winking smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

On s'accroche à la Sunnah eye rolling smiley
O
24 novembre 2021 12:53
Salam

Je vois pas de foi dans ton message, juste de la frustration.
24 novembre 2021 13:04
Tu ne me connais pas ?



Citation
Atlas15 a écrit:
Salam

Je vois pas de foi dans ton message, juste de la frustration.
O
24 novembre 2021 13:19
Tes postes sont sufisement explicite pour savoir que tes une frustrée
Citation
Sinda1988 a écrit:
Tu ne me connais pas ?
D
24 novembre 2021 13:23
De mon côté il y'a certains collègues qui ne comprennent pas non plus que je ne fréquente pas (non musulmans)

Alors on part sur des débats sans fin, à part ça tout va bien. Hamdoullah.
r
24 novembre 2021 13:23
ah je pensais être le seul à l'avoir constaté eye rolling smiley
Citation
Atlas15 a écrit:
Tes postes sont sufisement explicite pour savoir que tes une frustrée
24 novembre 2021 13:27
Oui encore qd c'est des non musulmans ça passe , moi ce sont des MUSULMANS ...


Citation
Poisson RVB a écrit:
De mon côté il y'a certains collègues qui ne comprennent pas non plus que je ne fréquente pas (non musulmans)

Alors on part sur des débats sans fin, à part ça tout va bien. Hamdoullah.
O
24 novembre 2021 13:31
Après dans ton post, tu n'as pas tort
Z
24 novembre 2021 13:37
C'est qui t'es fréquentation ou tu les trouve ?
Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam smiling smiley


Je refuse de fréquenter des hommes hors mariage , c'est mon choix , ma vie , mais j'ai remarqué que ce n'est pas accepté en société.


Les hommes me denigrent, ils me qualifient de coincée archaïque moyen ageuse ?



Et certaines femmes me disent que pour connaître un homme il faut le fréquenter , flirter , sortir avec etc



On essaie de satisfaire Allah mais on s'attire les foudres des gens .....dans quel monde vit-on ?



Et vous ? Comment faites vous pour gérer les gens qui vous incitent au Haram et qui semblent jaloux de votre foi ?
24 novembre 2021 13:39
Alikoum Salam

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »

et petite précision ce ne sont pas "LES" hommes mais "DES" hommes, les Hommes que je connais, la seule fois ou je les ai vu avec une femme, c’est le jour de leur mariage.

Le croyant ne doit pas sombrer dans le désespoir et ne pas prêter oreilles aux waswas des chayatines qu'il soit parmi les djinns ou les humains, il ne doit pas non plus tomber dans l’orgueil en se pensant exceptionnel, si la personne s'est préservé c'est parce qu’Allah l'a protégé du mal, si Allah levait cette protection, il tomberaient dans les mêmes pêchés que les gens qui l'entourent.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
24 novembre 2021 13:40
Qu'Allah préserve celui qui va te rencontrer.
Parce que s'il espérait épouser une vraie musulmane, la tristesse...

Bon c'est un pic gratuit.

Sinon pour le verset, pas explicite et ton interprétation ressemble "étrangement" à la Sunnah encore une fois.

Aller tu peux suivre la Sunnah, t'es en sécurité, pas la peine de te cacher ptdr
Citation
Sinda1988 a écrit:
N'approchez point la FORNICATION.
C'est coranique .

winking smiley
24 novembre 2021 13:52
Il faut revoir ton entourage….. qu’ils aient pas les mêmes avis c’est une chose, mais si ils t’incitent à faire quelque chose contre tes principes c’est autre chose.

Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam smiling smiley


Je refuse de fréquenter des hommes hors mariage , c'est mon choix , ma vie , mais j'ai remarqué que ce n'est pas accepté en société.


Les hommes me denigrent, ils me qualifient de coincée archaïque moyen ageuse ?



Et certaines femmes me disent que pour connaître un homme il faut le fréquenter , flirter , sortir avec etc



On essaie de satisfaire Allah mais on s'attire les foudres des gens .....dans quel monde vit-on ?



Et vous ? Comment faites vous pour gérer les gens qui vous incitent au Haram et qui semblent jaloux de votre foi ?
24 novembre 2021 13:54
Meme ici sur ce forum ils denigrent le célibat
Ils comprennent pas que pr une femme c hyper easy de sortir du célibat
Suffit de donner son Q ....


Citation
étoile.filante a écrit:
Il faut revoir ton entourage….. qu’ils aient pas les mêmes avis c’est une chose, mais si ils t’incitent à faire quelque chose contre tes principes c’est autre chose.
r
24 novembre 2021 13:57
faut l'avoir ce Q
tu penses qu'ils ont tous la même valeur ?

y en a tu préfères rester célib toute ta vie que les toucher grinning smiley
Citation
Sinda1988 a écrit:
Meme ici sur ce forum ils denigrent le célibat
Ils comprennent pas que pr une femme c hyper easy de sortir du célibat
Suffit de donner son Q ....
24 novembre 2021 13:58
Et? Qui t’oblige à suivre leurs conseils? Qui t’oblige ne serait ce à les lire?
Soit tu es assez forte pour les lire et ne pas être influencée..
Soit tu as peur d’être influencée et éloigne toi des commentaires qui ne te conviennent pas… te concernant je te conseille de t’en éloigner!
Citation
Sinda1988 a écrit:
Meme ici sur ce forum ils denigrent le célibat
Ils comprennent pas que pr une femme c hyper easy de sortir du célibat
Suffit de donner son Q ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook