Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frequentation: filles et garçon, est-il diffèrent?
9 janvier 2019 06:54
Salam tout le monde,

J'écris parce que je suis très bouleversée et je voudrais votre avis. Je suis une fille de 19 ans et mes parents m'ont toujours enseigné qu'il n'est pas respectable d'avoir des relations avant le mariage. Donc je ne suis jamais sortie avec aucun gars, même s'il y a eu un garçon qui m'intéressait bcp dans mon lycée. Maintenant que mon frère est adolescent (il a 16 ans), je vois qu'il sort avec les filles, mais mes parents ne s'opposent pas, alors que si je faisais la même chose, je suis sure qu'ils s'opposeraient. est-ce que vous pensez que ce soit juste? est-ce que je devrais leur en parler? a-t-il le droit de sortir avec les filles alors que moi je ne l'ai pas parce que je suis une femme?

Shukran pour votre réponse
*
9 janvier 2019 06:57
Les filles et les garçons ne sont pas élevés de la même manière.


Même si ton frère a des copines et que tu trouves ça injuste, ne fait pas cette erreur juste pour faire pareil. C'est dommage.

C'est toi qui est dans le vrai .

Normalement, ça devrait être pareil pour les filles et les garçons mais c'est comme ça.
E
9 janvier 2019 07:03
Non ce n'est pas juste, mes parents blaguaient pas avec ça que ce soit fille ou garçon.

D'ailleurs je me souviens au lycée qu'une fille assez jolie était venu me passer les devoirs car j'étais absent un jour. Laisse tomber je sentais un regard noir de colère à travers la fenêtre que j'ai mis fin très rapidement à la conversation et je suis rentré ! Et laisse tomber l'interrogatoire après ! ptdr

Donc non ce n'est pas juste. Mais sache une chose : si tu te préserve ce n'est pas pour obéir à tes parents, c'est surtout pour te préserver toi-même.
Ne te compare pas à ton frère (ni personne d'ailleurs) pour des choses qui déplaisent à Allah.

Le musulman vise le haut et se compare avec les meilleurs !
B
9 janvier 2019 08:34
il n'a pas le droit non plus
tes parents sont injustes, la fornication et tout ce qui s'en approche n'est pas autorisée pour les deux sexes
9 janvier 2019 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.

Tes parents devraient transmettre ces valeurs à ton frère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
9 janvier 2019 14:04
On comprends vite où tu veux en venir et le but de ton post
Tu n'as qu'à devenir comme lui, défis tes parents et ne les écoutes plus

Comment font les enfants aujourd'hui pour cracher autant sur leurs parents
*
9 janvier 2019 15:51
écoute tes parents ils ont tout a fait raison
si ton frère fréquente fait lui un petit rappel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook