Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fréquentation, connaissance, amour,amitié ? est ce vraiment réelle ?
j
15 janvier 2017 16:19
salam aleykoum les gens !
alors voila, je traverse une periode assez difficile en ce moment, je suis etudiant et je prepare un concours dure, et dieu sait que je ne suis pas en avance,malgré cela, je prennait le temps de repondre a tout le monde, rendre service, ou sortir avec des amis pour parler, sauf que ses " amis " aujourdhui me delaisse au moment ou jen ai le plus besoin, en plus de sa, jetait avec une fille il ya pas longtemps et apres 1 an de relation elle ma laissé tomber comme une chaussette sans aucune raison et jesperer du "futur" avec elle, donc je suis tombé de haut... je me sens aujourdhui deprimé et seul, jappele mes "ami" et aucun ne me repond,il me disent je tappele apres mais rien, quand je parles il ne prettent pas attention a moi, en gros je suis une " merde" a leur yeux, car eux ils bossent tous dans le transport ou autres (interim), et moi je fais des etudes et eux on de largent etc etc... et en plus il pensent que je ny arriverais pas, mais ne mencourage pas pour la plus part.. il mappele que quand il nont rien a faire... sauf quen se moment cest trop pour moi,a la periode ou je devrait travaillé darache pied,je perds mon temps a pensé, et me remettre en question, sans rien faire. tellement il sen foutent,je lai appele 3 fois, et on se croise puis me dise quil on pas vu.. mais pour la cinquentiemme fois yen a assez.. je sais plus quoi faire, je suis perdu, je me sens tellemnt seul en repensant a elle, et eux..
deplus je delaisse mes priere car jai limpression detre maudit sobhannallah, il marrives bcp de soucis, certe pas tres grave mais qui a la longue sempilent et font mal. je suis vraiment mal, est ce que je doit arreté de les cotoyer ? , de les calculés ?, ne plus repondres... passer a autre chose, estce que avec le temps il ya toujours des amis ?... je me sens tellement naif dans la vie...
merci a ce qui on pris le temps de lire. barakallah u fikoum
15 janvier 2017 16:22
Wa aleykoum Salam

En hiver je délaisse jamais mes chaussettes, je Les pose sur mon radiateur et quand je rentre le soir c'est tout chaud ^^.
J'ai pas Lu plus désolée ^^
15 janvier 2017 16:25
Tu fais des études, fais toi des amis étudiants . Pourquoi tu cours aprés des gens qui travaillent ¨
Il faut avoir un minimum de chose en commun pour developper une amitié vraie ou sincère

En periode de revision , t as besoin d amis etudiants , qui revisent aussi . Les retrouver a la bibliotheque , travailler, manger un sandwich ensemble, avant de mieux se remettre a travailler

Pour la prière , ne te fais pas de soucis. Tout le monde passe par une baisse de foi.
Prend soin de toi, sois heureux et epanouis, et ca reviendra.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
15 janvier 2017 16:25
T'es entrain de nous dire que tu es étudiant, c'est ça ?
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
15 janvier 2017 16:28
ptdrptdr

Hey bonne astuce ! Je vais tâcher d'y penser .^^

Msg destiner au posteur , je répète message destiner au posteur : " deplus je delaisse mes priere car jai limpression detre maudit sobhannallah, il marrives bcp de soucis, certe pas tres grave mais qui a la longue sempilent et font mal. je suis vraiment mal" -> peut être que tes problèmes viennent justement du fait que tu délaisse la prière .

1. Laisse tes pseudos copains qui en on rien à faire de toi . Ça sert à rien de donner de l'importance e de courir après eux si eux s'en foute de toi .

2. Reprendre ta prière et tu verra que tu te sentira mieux et que tes petit problèmes avec l'aide d'Allah finiront par disparaître incha Allah. smiling smiley
Citation
NiKiTa° a écrit:
Wa aleykoum Salam

En hiver je délaisse jamais mes chaussettes, je Les pose sur mon radiateur et quand je rentre le soir c'est tout chaud ^^.
J'ai pas Lu plus désolée ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
j
15 janvier 2017 16:30
merci mamiche pour ta reponse cest vrai, mais le probleme cest que je suis hyper timide, et asociable.. du coup je n'ai casiment jamais reussis a me faire dautre amis.. mais tu a visibliment raison.. je ne peux pas etre a fond, et "zoner" dehors comme un fou
j
15 janvier 2017 16:32
oui, mais cest pas vraiment le sujet, cest juste pour poser le contexte
c
15 janvier 2017 16:42
Salam alaykoum,

Il va falloir que tu t'accroches aux fondamentaux : tes prières, et une grande confiance en Dieu.
Ensuite, s'agissant de cette fille, et de tes amis, saches que c'est probablement un bien pour toi. Cesses de courrir après les gens et apprends à dire «next» et à aller de l'avant.
Enfin, ne perds pas de vue ton objectif : ton concours. Il te faudra bosser en confiance, en étant sûr de toi, et en visualisant ta réussite. J'en ai passé 4 des concours, je sais quel investissement, acharnement ils demandent...
Sois serein, vas de l'avant, crois en toi, crois en dieu, et je suis sûre que le résultat sera à la hauteur de tes ambitions.
Courage
C
15 janvier 2017 19:19
Oh si c'est bel et bien le sujet meme si tu ne veux pas le voir : la salat.
Citation
seiledoc a écrit:
oui, mais cest pas vraiment le sujet, cest juste pour poser le contexte
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook